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Guerre de clans : Pour ou contre ?

Discussion dans 'Hors-sujet' créé par DarkrymoZe, 14 Novembre 2013.

  1. Bonjour.
    Voici un nouveau topic de ma part, qui cette fois-ci est un débat ayant pour sujet la Guerre des Clans. Je vais pas m'étaler là-dessus dès l'avant propos, donc lisez ce qui va suivre ! :lol:
    Ce sujet prendra plus ou moins la forme d'une étude de cas, mais un peu moins longue.
    Bon... J'ai vraiment rien à dire, donc bonne lecture, et ne lâchez-pas.



    [INTRO]Clash of Clans = Guerre, c'est sûr !

    Qui dit "Clash" dit guerre, donc pourquoi pas de guerre de clans ? Voici un petit résumé de ce que veulent les joueurs ou, du moins, une partie.

    Clash of Clans, le jeu avec les joueurs les plus différents. Entre le hater et celui qui aime tout, difficile de départager. Ici, c'est pareil. Guerre de clan ou pas guerre de clan ? La réponse est bien entendu Ouon, voire Noui. Beaucoup la proclament, mais beaucoup ne savent pas de quoi il s'agit, héhé !

    À la base, l'idée a été proposée dès le troisième mois suivant la sortie du jeu, par un membre du forum officiel, dont je ne connais plus le nom. Il voulait que CoC instaure le mode guerre de clan qui consistait à se battre entre clans, comme le nom l'indique plus ou moins. Elle durerait le temps d'une saison (soit deux semaines, maintenant.),et le chef aurait la possibilité de déclarer la guerre/paix à un autre chef, mais uniquement ceux qui ont environ le même nombre de trophées. Les membres d'un clan s'attaqueraient à ceux de l'autre clan, et gagneraient des points (1 point est obtenu via une étoile, et ainsi de suite.). En défense, si on la gagnait, on recevrait également des points selon le nombre de troupes déployées. Au final, le clan ayant récolté le plus de points remporte la guerre.

    Au fil du temps, différentes version de cette guerre sont nés, mais le but est plus ou moins resté le même. C'est sur cette phrase que nous passons directement au point suivant.

    [1]Les mécanismes de ce mode, à débattre

    Bon, il faut l'avouer, tous ces systèmes laissent plus ou moins à désirer. Voilà pourquoi il s'agit là d’un des points principaux.

    Eh oui, tout n’est pas rose, comme on dit. Ça peut le paraître à vos yeux, mais non, rien n’est parfait. Les suggestions de fans ne dérogent pas à cette sale règle.

    Un exemple tout simple : le système d'attaque entre clans. Ahah, ça paraît bidon, mais non. Sachant que l'idée de base est de s'attaquer le temps d'une période entre clans, ce système a beaucoup divergé, et au final, on se retrouve avec un type qui veut un village pour un clan, et un autre qui veut des mini-jeux (je reconnais que la dernière idée est limite.). Déjà, on peut en débattre quant à l'idée originelle. Maintenant, une période dure deux semaines, et deux semaines pour affronter 100 personnes (j'ai oublié de le mentionner, mais les clans peuvent se battre entre trois max.), c'est un peu limite. De plus, il ne faut pas oublier les très haut-level qui farment vers un lieu où se situent en général des petits-level. Donc si on en suit sa proposition, on peut affirmer que des clans pur farm peuvent se battre avec un/deux autre/s clan/s de "noobs", ce qui tuerait carrément le fair-play. Pour la première divergence, ce pourrait être assez chiant si quelqu'un souhaite améliorer quelque chose qu'un autre, au contraire, ne voudrait pas, dans le village qu'ils partageraient, et cela créerait peut-être des conflits internes. Enfin, la deuxième, bah... ça semble très subjectif comme avis, mais je pense que ça ne verra jamais le jour, du moins pas d'ici 2015. Des mini-jeux ? Autant créer un spin-off.

    Pour le deuxième point flagrant, "Qu'est ce qu'on y gagne, au final ?" Hinhinhin (rire de sadique). Il ne faut pas que le butin soit trop énorme, sinon OP ; il ne faut pas qu'il soit trop petit, sinon inutile. Eh bien, aux alentours de 100 000 d'or et d'élixir + 10 000 d'EN par clan gagnant, alors ? Par personne ? Oh non ! Jamais, "Faut pas déconner !". Donc comme vous voyez cette petite discussion improvisée entre Marika et Steeve (non j'rigole, c'est juste que je suis schyzo.), c'est très chaud d'imposer une part de butin. On pourrait aussi le donner au Top 10 des gens qui ont gagné le plus de points (voir les règles en Intro.) qui gagnent le butin total divisé logiquement par dix. Mais ce serait injuste, pour les autres ! Donc voilà, malgré ce que vous croyez, c'est assez difficile de mettre en place les récompenses.

    Il y a d'autres choses auxquelles je pourrais vous en parler, mais ça en ferait trop. Donc sans transition, passons au Point II de notre petit débat.

    [2]Des changements radicaux

    Aujourd'hui, ceux qui proclament cette fameuse guerre ne pensent pas souvent aux répercussions. En effet, il faut savoir que pour l'instant, Clash of Clans n'est pas près de subir cette grande mise à jour. Parlons-en, de ces changements qui auront lieu si ce mode apparaîtra pour de bon !

    Triste réalité. Les gens n'y pensent pas, mais l'apparition de ce mode fera changer beaucoup, beaucoup de choses. Il en est de même pour les choses à instaurer !

    1)En permanence ?
    Ben non, pas possible pour moi. Sachant que dans l’idée d’origine faisait allusion au fait que l’on ne gagnait pas de trophées dans ces combats, mais bien des « points », qui serait une nouvelle fonctionnalité. Donc, si c’est en permanence, avec une RàZ du nb de victoires/défaites contres d’autres guerres, et que l’on n’y gagne pas de trophées, comment pourrions-nous augmenter/défendre, dans ce cas présent ? Donc on fait quoi, on met une saison « pacifique » où les guerres ne sont pas autorisées entre chaque saison « olol-ravgéparlaguerre » ? Ça paraît trop long, hein. Bah du coup, on fait réduire les saisons à une seule semaine ? Bof. En gros, l’idée de ce petit a est de vous faire comprendre à quel point ça a l’air de faire, mais qu’il y a derrière toute chose il y a de la recherche.

    2) Les points, et autres nouveautés

    Ces fameux points dont je vous parle, beh oui, c’est un nouveau truc. Comment devrait-on le symboliser ? Par des étoiles ? Déjà pris. Par des ronds ? Non merci, trop basique. C’est vrai qu’une ligue sans symbole, ça ferait tâche ; ici, c’est la même. Et aussi, ça marche comment du coup ? Ça va servir juste pour les guerres ? Trop nul, dans ce cas. Ça pourrait par exemple servir de monnaie d’échange pour une autre fonctionnalité, j’sais pas moi ! Mais en tout cas, que ça ne serve pas qu’à cette guerre ! Je peux aussi parler du village que l’on créerait selon l’idée retravaillée. Alors, comme je l’ai dit un peu en haut, c’est assez délicat, car personne n’a exactement les mêmes goûts. Imaginez, on est 7 milliards, et dans un jeu avec allez, 5 millions de personnes qui sont divisés par groupe de cinquante, un type qui soit juste pareil. Impossible, je vous dis ! Donc, il serait facilement envisageable qu’un type ne veuille pas la même chose que l’autre, donc voilà, monsieur pas content, discussion part en couille, monsieur part du clan, monsieur fait dépression, monsieur boit bière, monsieur meurt, personne voir son enterrement, même pas maman papa frérot. Et aussi, il y aura une race de trollers qui vont surgir, les trolls-village, qui upperont de la merde dans le village partagé.

    Donc ! Flemme de faire un petit c, mais vous voyez que cette partie du débat est comme celle d’avant, donc trèèèèèèèèèèèèès discutable.

    Finalement, top, ou flop ?

    En y réfléchissant bien, ce que l'on propose n'est vraiment pas au top, et l'idée de base n'est pas terrible non plus. De plus, le "Clash" dans le début pourrait faire référence aux attaques que l'on fait plus que souvent. Je me répète, il y a des gens qui aiment, des gens qui n'aiment pas. Le choix n'est qu'incertain, donc on ne peut pas vraiment donner d'avis général. Mais pour moi, ce mode redouté n'est pas sur le point d'arriver, et doit être bien touillée, retravaillée, et là enfin, je pourrais l'accepter. « Tout vient à point à qui sait attendre », hin. Tous ces mécanismes demandés par des fans, c'est pas tellement génial génial, tout ça. Regardez juste le système d'attaque entre-clans ; excusez du terme, mais c'est un peu merdique, fait à l'arrache. Bah bravo, morray ! Donc, subjectif, mais pour moi, c'est plus flop que top.



    Voilà, cette étude de cas-débat est terminée. Maintenant, sans plus tarder, voici la question du jour : Quel sera votre avis face à l'apparition soudaine de la guerre de clans, dans le jeu que vous adorez tous ?



    Merci à tous d'avoir lu, j'attends vos critiques constructives pour alimenter mon petit débat (occasionnellement, capturé avec une poké-ball !)! Byee !
     
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  • Je suis pour !
     


  • Raaaaaah, réponse argumentée !! :x :lol: :lol:
     
  • J'aime beaucoup les butins , est que le chef peut déclaré la paix /guerre, je suis d'accord avec toi que sa va changé beaucoup de choses .. sa veut dire que les champions gagnerai 200k de chaque par attaque et 1500 EN !
     
  • Moi je suis pour:
    Sa donnerais un nouvel aspect au jeu et de nouvel rivalité apparaîtra, je pense que le système de point a du potentiele.
    Seul petit bad-point:
    L'idée que des gros village se cache pour pouvoir faire de la pâtée de clan, je pense que l on pourrais attaquer que des clan dont le niveau complet du clan est a peut près égale a l'adversaire.
    Point a revoir:
    Le village de clan, je penses que les ressource seront donner volontairement par les joueur et c est le chef qui devrais ameliorer tout sa
     
  • Je suis pour . Mais la mechanique que tu décris est vraiment mauvaise . Si ils mettent çe genre de système en route ça ira un temps mais ils perdront des joueurs et ça sera a grand coup de Maj pour récupérer la boulette ... Bref je penserai plutot a des saisons de guerre a partir du moment ou elle est déclaré entre 2 clans, avec une période de 15 jours ou moins, si anéantissement totale des trophees d'une des 2 guildes . Donc en gardant les trophees et sans ajouter de récompenses supplémentaire . Apres j'aimerai aussi l'idée d'un batiments de guilde a monter par league . Bref ça sera compliqué a mettre en œuvre, mais j'aimerai vraiment voir un vrai pvp de guilde . Et apres tout quel que soit la mechanique .
     
  • Déjà là je ne suis pas d'accord ! Sinon pour l'idée de guerre des clan j'y suis fermement opposé ! Ça créerait bien trop de problème ! Si un gars dans un clan nec eut pas faire la guerre ? Où s'il, y a un bouclier ! Il fait quoi ? Mis à l'écart par le clan ? Il est viré ? Déjà là il y a une certaine injustice ! Ce n'est qu'une poignée de chose qui ne plaisent pas il y en a encore ! En résumé je suis contre !
     
  • Niveau argumentation y'a mieu mais bon ... Sans Pvp réelle sur un jeu de "guerre" et gestion autant jouer aux sims ...
     
  • Moi j'aimerai bien voir une guerre de clan mais pas sous cette forme , je m'explique:
    Ça serait une map relativement grande où admettons 10 joueurs choisi par le chef déposeraient leurs troupes , troupes qu'on pourrait mettre en défense où en attaque.
    - en défenses les troupes sont positionner où le joueur veut ,toutes les unité qui combattent au corp a corp seraient au premier plan ,et celle qui tire ( archer ,sorcier,serviteur...) seraient à l'arrière plan
    - en attaque au milieux des deux camp de défense se situerait une zone d'attaque où les troupes lâchées iraient droits sur les défense ennemie
    Tout sa pour protéger un butin de clan avironant les 300 000 élixir et or et les 30 000 élixir noire qui seraient redistribuer à la fin.
     
  • moi je serais plutot pour,mais a quel condition!
    l'idee de partage de butin peu etre bien,a condition de faire un chose symple sur le papier mais pas sur la technique.chacun donne un nombre X de troupes se qu'il fait un nombre x selon la place qu'il prenne et la redistrubution du butin serrai en rapport avec se que tu as apporter a cette bataille.
    s'il veule faire des batailles avec le niveau de trophet du clan les farmeurs auron plus de chance c sur,sa serrai mieux de faire avec le level des membre de clan,un peu dans le meme idee que pour les ligue.
    se ci ne reste qu'une idee de ma part.
     
  • Alors perso je pense à une mécanique à la Mafia Farm , pour ceux qui connaissent c'est à dire :

    - Combat entre deux clans : le chef peut lancer la demande de guerre mais il faut que l'autre clan accepte pour qu'il y est war

    - Le systeme de points : donc dans Mafia Farm on peut attaquer un certain nombre de fois avant de devoir attendre que son stamina se recharge , on gagne de plus en plus de points en fonction du niveau de l'ennemi attaqué . C'est à dire que si j'attaque Hervé lvl 200 alors que je suis lvl 140 je gagnes 180 points par exemple , donc à adapter pour clash of clans mais c'est faisable

    - Le butin : la j'attends encore quelque chose de similaire , c'est à dire que plus le deux clans font des points plus le butin augmente , ce qui rends un certains equilibre car attaquer un clan " noob " les fera abandonner tres rapidement ( en partant du point de vue qu'ils soient assez betes pour accepter ). Donc deux clans equilibré ça donne des war epik qui montent dans les 2millions de points ( voir plus mais fallait etre dans les meilleurs clans mondial , comme moi :cool: ) avec des butins astronomiques ( centaines de millions) qui sont partagés entre les membres à la fin en fonction du nombres de points qu'ils ont rapportés ET , très important , des diamants ( gemmes ) qui sont aussi repartis de la meme maniere . Alors vous risqué de dire " gnagnagna Supercell donnera jamais de gemmes , gnagnagna je suis un connard " mais NON ça lancerai justement tout l'interet de ces wars et ces gemmes sont gagnés en proportions des points gagnés , par exemple sur les plus grosses war ça pouvait monter à 50-100 diamants max et je parle de guerre entre meilleurs clans sinon c'est plus une dizaines de diamants donc c'est pas trop cheaté.

    Voila donc bien sur faut adapter ça à clash mais je pense que ça serait le meilleur systeme ;) putain ça m'a donner envie de rejouer à Mafia Farm
     
  • L'annonce de supercell a déterré un vieux sujet.

    Pour ma part je ne suis pas emballé par la guerre des clans tant attendu de nombreux joueurs (l'avantage c'est que je serais parmi les moins déçu... au cas ou).

    J'ai peu d'argument valable, selon cela risque de modifier nos habitudes de jeu et le fonctionnement des clans. Fini l'ambiance sympathique : je te donne des troupes fortes, tu me rends des troupes moins fortes, tu progresse et ensuite c'est toi qui me donne des troupes fortes.

    Qu'est ce qu'on gagne (si c'est autant que le bonus de ligue génial....) et surtout qu'est ce qu'on perd (si c'est comme les foudres sur ta réserves quand tu up serviteurs 6....)

    On sera très vite fixé, j'espère que la participation ne sera pas obligatoire.
     
  • Pour à fond, c'est tout ce que j'aime dans samurai siege
     
  • OSEF des histoires de clan et autre, si on a un clan solide et soudé ces guerres nous permettrons enfin de jouer collectif sans devoir monter très haut en trophées, et en plus de ça, j'ai toujours voulu que la guerre entre clan soi mise dans le jeu ça permet vraiment de se serrer les coudes pendant 2 j et d'avoir un objectif pas que personnel comme le farm ^^

    Sinon bon topic ! très bien expliqué 19/20
     
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