Guerres de clans quasi toutes perdues

Torpichou

Gobelin
23 Novembre 2014
41
4
23
34
Niveau
126
Clan
French connect
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Ainé
Je sais bien que si on est prema sur un point (soit défense soit troupes) on est lésé mais on a des membres quand même comme moi et d'autres adjoint ou on est bon dans les deux cas. Mais les autres évoluent pas ou peu. La on est sur une période ou y'a des joueurs qui restent rouge qui parlent pas qui joue pas bon faut se dire les fêtes la reprise du taf etc mais il est vrai que la on fait plus de gdc parce qu'on perd trop c'est pénible donc on essaie d'évoluer chacun comme on peut mais certain reste au même stade a cause de la vie qu'ils ont a côté ce que je comprend tout a fait.

Mais si je vire tout le monde par rapport aux troupes ou défenses lésé on se retrouver a quelques membres et pour recruter on tombe que sur des gens qui prétendent jouer etc et en gdc ben au final ils n'attaquent pas ... deux ou trois fois on est tombé sur des bon joueur bon niveau et au final pas d'attaque pas de connexion rien ....

Si quelqu'un a une solution ou quelque chose pour m'aider je prend avec plaisir tout conseil !!
 

euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 889
1 821
213
On a fait un peu de ménage la mais le problème reste le même nos membre fidèle n'ont pas beaucoup de temps pour jouer et de ce fait tarde a up les troupes.
je ne sais plus comment m'y prendre pour essayer de gérer un mini les gdc ....
Donnez moi quelques conseils.
On a essayer de faire des gdc alus petit niveau et avec un ou deux bien up dans les troupes et les défenses mais même la ils perdent car les nouveau n'attaquent pas ....

merci en tout cas pour les réponses déjà données
pour le manque de temps pour up des troupes (les gens travaillent ou sont a l'école), as tu pensé a lancer tes gdc un peu plus tard? ça permettrait au membre de ton clan de preparer des troupes tranquillement, de ne pas attaquer "à l'arrache" ou de simplement de faire sa 2ème attaque
 

Torpichou

Gobelin
23 Novembre 2014
41
4
23
34
Niveau
126
Clan
French connect
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Ainé
on déclare a 21h30 ce qui fait que tout le monde a le temps de faire ses troupes on a cherche longtemps la bonne heure et il se trouve que c'est la meilleur heure pour presque tout le monde. Après ceux qui ont des heures de travail particulières on le sait car on en a parler donc quand ils ne peuvent pas attaquer on se debrouille comme ont peut
 

Pafoums

Gargouille
11 Aout 2015
52
13
33
39
Niveau
159
Clan
NoSkill
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Bonjour,

Il faut faire un choix entre performance et amusement.
Si tu t'amuses avec ton groupe mais que vous perdez alors tant pis, ce n'est qu'un jeu. Tu peux très bien raser à chaque war et perdre quand meme, mais prendre du plaisir à faire de bonnes attaques.
Après si tu veux gagner plus souvent et etre dans un clan dynamique en war, alors soit tu vires tes membres non impliqués ou trop inactifs pour etre performant dans 1 ou 2 mois mais le recrutement derriere va etre dur, ou soit tu changes de clan pour en trouver un qui te correspond et qui tourne déjà bien.
Il ne faut pas oublier que c'est un jeu, quand on est chef ou chef adjoint, on s'investit beaucoup pour nos membres mais il ne faut pas oublier que le jour ou un de tes membres en aura marre de ton clan, il partira sans scrupule ;) (si tu hesites a kick).

Bonne continuation
Pafoums
 

BigPurple

Sorcière
14 Decembre 2015
224
72
43
Toulouse
Clan
Breizh Rebels
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
c'est plus un constat que je voudrais faire en ce qui concerne les recherches et les gdc qui en suivent. Il paraîtrait qu'une maj de l'an 2015 permettait de ''laisser tourner'' les recherches et de trouver des clans relativement équilibrés en face à face. Il n'en est rien.. chaque fois que nous avons laissé ''tourner'' une recherche on est tombé sur du clan trop supérieur au notre et on a pris des branlées mémorables. Par contre quand on va de 5 en 5 mins on tombe sur des clans à notre portée.
Suite à la dernière maj ce phénomène n'a pas changé. Quant est il du MM actuellement? Je dirais également qu'on lit de tout et n'importe quoi concernant le MM. Y a t il un sujet ouvert qui donnerait des explications claires et précises sur la façon dont fonctionne le MM et la recherche de GDC?
Merci de nous éclairer
 

bendivx

Archer
13 Aout 2015
15
2
18
Niveau
5
Clan
Wallon's rescue
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
c'est plus un constat que je voudrais faire en ce qui concerne les recherches et les gdc qui en suivent. Il paraîtrait qu'une maj de l'an 2015 permettait de ''laisser tourner'' les recherches et de trouver des clans relativement équilibrés en face à face. Il n'en est rien.. chaque fois que nous avons laissé ''tourner'' une recherche on est tombé sur du clan trop supérieur au notre et on a pris des branlées mémorables. Par contre quand on va de 5 en 5 mins on tombe sur des clans à notre portée.
Suite à la dernière maj ce phénomène n'a pas changé. Quant est il du MM actuellement? Je dirais également qu'on lit de tout et n'importe quoi concernant le MM. Y a t il un sujet ouvert qui donnerait des explications claires et précises sur la façon dont fonctionne le MM et la recherche de GDC?
Merci de nous éclairer

Je suis également dans l'attente d'une réponse concernant ce prob de matchmaking... 4GDC lancées et 4 GDC contre des joueurs vachement plus haut que nous!
Gggrrrrrrr ca devient grisant tout ça :p
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
BigPurple bendivx
Le problème de matchmaking ne vient pas de Supercell mais de l'équilibre de vos clans...
Vous n'imaginez pas l'algorithme nécessaire pour matcher des clans avec des niveaux de villages différents, de défenses différents, des niveaux de troupes différents, des nombres de joueurs différents...
Ce sont des mathématiques qui ne peuvent pas donner un résultat idéal si les critères pris en compte varient trop, surtout que personne ne veut que la recherche dure des heures ou des jours, le temps de trouver l'adversaire idéal...
C'est d’ailleurs pour ça que plus la recherche est longue, plus l'algorithme permet un écart qui va en augmentant pour élargir le champ des possibilités et vous garantir de trouver un adversaire dans un délai raisonnable.
Ainsi plus la recherche dure et plus vous risquez un missmatch, en votre faveur ou en votre défaveur.

Prenons un exemple, un clan de seulement deux niveau d'HDV, disons hdv8 et hdv9, maxés en plus pour simplifier, trouvera infiniment plus facilement un adversaire équivalent et en moins de temps, qu'un clan avec hdv8, hdv9 & hdv10.
Rajoutez encore quelques hdv11 et la recherche de ce second clan durera des heures...

En conclusion, vous devez recruter des membres à votre niveau moyen de membre, et augmenter vos minimaux de recrutement au fur et à mesure de l'augmentation du niveau du clan.

Par exemple, un clan de gros farmers hdv8 et hdv9 (qui maxent donc leurs villages très vite) devra très rapidement arrêter de recruter des hdv8, dès qu'il ne restera plus que quelques membres hdv8, sinon les hdv9 vont commencer à passer hdv10, les hdv8 en hdv9 et en continuant de recruter des hdv8, non seulement vous risquez un missmatch (par exemple, pas d'hdv8 en face) mais vos temps de recherche risquent aussi d'augmenter.

Torpichou speardam

Je résume :
  • Vous devez équilibrer vos villages et vos membres comme expliqué ci-dessus, la capacité offensive étant toujours prioritaire (farm/rush ou gdc) sur la capacité défensive.
  • Vous devez donc améliorer rapidement au moins une compo de guerre et la maitriser.
  • Vous devez recruter des membres de votre niveau moyen.
  • Vous devez former vos membres aux attaques de GDC ou les obliger à se former.
  • Vous devez vous organiser (www.clashcaller.com) et créer des règles et des sanctions pour ceux qui ne les appliquent pas.
  • Vous devez virez les inactifs, les individualistes, ceux qui n'écoutent pas.
Vous ne pouvez pas, pour quelques raisons que ce soit ?
Il n'y a pas de solution "miracle".
Prenez le parti de perdre ou laissez tomber vos clans pour des clans qui eux y arrivent.

Une petite précision, être chef de clan, ce n'est pas et ne peut pas être seulement une histoire de "pouvoir" (j'veux être chef en mode Iznogoud)
C'est du management et le management ça ne s'invente pas, ça s'apprend et tout le monde n'y arrive pas ou n'est pas fait pour ça.
https://www.clashofclans.fr/threads/un-clan-qui-marche-de-lart-dêtre-un-bon-chef-de-clan.21564/

Certains sont pas assez impliqués, trop cools, n'y connaissent rien, d'autres à l'inverse sont autoritaires et incompétents, bref considérez votre clan comme une entreprise (et oui, il y plein de similitudes), certains font fortune et d'autres déposent le bilan.

Si vous n'y arrivez pas, peut-être est-ce l'occasion de faire le point et d'intégrer un clan convenablement géré.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 14 people

Torpichou

Gobelin
23 Novembre 2014
41
4
23
34
Niveau
126
Clan
French connect
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Ainé
Merci pour vos réponses, et merci a toi LordVal, je vais essayer comme ca en nous laissant un peu plus de temps et en essayant de donner le maximum de conseil que vous m'avez donner aux membres du clan.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements !
Merci
 

bendivx

Archer
13 Aout 2015
15
2
18
Niveau
5
Clan
Wallon's rescue
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Merci pour la réponse également, je me doutais un peu que le problème venait de l'équilibre du clan... mais ça... je sais pas faire grand chose, tout le monde évolue à son rythme et... bah je pense qu'on fera avec.

Encore Merci pour ta réponse LordVal (+1)
 

speardam

Guérisseuse
25 Mars 2015
158
37
43
Clan
French Legend
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Merci Lordval pour tes conseils, concernant les inactifs, en quoi est il important de les virer ?