[GUIDE] HDV8.5/9.5

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
qu'il ne faut pas améliorer les petites bombes.

Au delà de la stratégie 8.5, les petites bombes ont un intérêt si elles sont maxées.
Une petite bombe tue un sapeur 5. Donc des petites bombes bien placées à l'extérieur du village (à une distance de 1 case des murs) peut faire foirer une attaque.

Donc il est très intéressant de maxer les petites bombes, ce sont des très bonnes défense anti sapeur.
 

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Salut,
Tu peux poser tout les pieges, Tesla y compris et les maxés niv hdv9. Pareil pour les murs, anciens comme nouveaux et les défenses deja présentes.

J'avais pas compris ca lol qu'on pouvait up les autres bâtiments et mettre tesla, je pensais qu'il fallait d'abord :

Mettre new pièges, améliorer CDC ect... Jusque qu'au camp militaires se concentrer sur lupgrade des troupes tout en montant mur et héros, aurais je loupé des truc ?

P.s : je suis full partout en ressources et maxer a fond, plus cas attendre les gems pour bouclier :)

Merci d'avance
 

Pinnacle

Chevaucheur de cochon
15 Decembre 2015
75
82
33
57
Aix en Provence
Clan
Aito
Niveau du clan
11
Faire un village x.5 c'est indéniablement intéressant pour les gdc mais pour qui veut continuer à évoluer vers le niveau supérieur se pose la question de la sortie du x.5. A partir de quand doit on poser et améliorer les nouvelles défenses ?

Cette vidéo (uniquement pour ceux qui comprennent l'anglais) discute d'améliorations "éthiques" (à l'inverse des bases "engineered" à la limite du fair play). La suggestion est par exemple, de poser les TDE 1 à partir du moment où on peut tripler un adversaire avec les TDE1. En clair, si on triple trop facilement son vis à vis en gdc, il est certainement temps de monter ses defenses sérieusement. Qu'en pensez vous ?

 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bof... Le MM étant ce qu'il est, une fois que tu as posé les tde, tu auras bien souvent en face des tde 2 voir 3... Ou est le fait play là dedans?
Perso, le meilleur moment de poser les nouvelles défenses, c'est quand toutes les autres deja présentes sont max ;)
 
  • Like
Reactions: 4 people

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Tant que le MM sera ce qu'il est je continuerai à jouer avec. Encore ça a bien progressé à une époque un HDV 9 maxé se retrouvait souvent face à un HDV 10 avec tde...

Manquerait plus que le conseil de up lorsqu'on clique sur les ouvriers deviennent obligatoire...
- Alors votre prochain up pour Marcel (ouvrier 1) c'est la reine 22.
- Euh mais je suis full or et elixir je peux pas faire un petit mur ?
- Non les murs ce sera Pedro (ouvrier 5)
- J'ai pas encore débloqué Pedro ! Je fais comment ?
- Ben achète des gemmes :D
 
  • Like
Reactions: 7 people

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Hors sujet : un 8.5 de mon clan avec quasi toutes ses defenses d'hdv 8 au niveau max HDV 9, pas mal de murs 9 heros 10 et juste la 4eme tds level 5 et la 4eme Tesla level 4 en plus propose sa base en défi sans cdc de defense... Pour troller j'y vais avec ma compo farm : 129 barbares 6, 111 archers 6, 5 foudres, roi 37 et reine 40... 2 minutes 40 et 3 étoiles plus tard j'avais honte lol
 

Pinnacle

Chevaucheur de cochon
15 Decembre 2015
75
82
33
57
Aix en Provence
Clan
Aito
Niveau du clan
11
Oui, c'est sûr, et je vais moi aussi attendre d'avoir tout maxé avant de poser les TDE et autres defs ;)
En fait, le gars de la video a proposé ça car il a été confronté à un clan totalement "engineered", c'est à dire avec 100% des bases optimisées côté MM et qui gagne systématiquement toutes ses gdc (plus de 100 gdc gagnées d'affilée)... d'où la question qu'il pose du "fair play" de la pratique quand elle est généralisée (il devait juste avoir les boules de perdre contre eux ou de ne pas gagner autant qu'eux !).
 

Lenox33

Valkyrie
12 Avril 2016
121
31
43
36
Niveau
92
Clan
2gether
Bonjour, je suis hdv9 quasi maxé, sauf pour mes 6 tours d'archers et mes 5 canons. Volontairement pour l'ordre en gdc et le MM (avec plus ou moins de réussite)
Je compte passer bientôt hdv9,5. D'après vous, est ce judicieux de laisser une de ces deux defenses a un niveau inférieur (je pensais plutôt aux canons), histoire d'augmenter les chances de tomber sur un vis a vis hdv9 ? Ou complètement useless ?