[GUIDE] HDV8.5/9.5

denis02

Gobelin
1 Mars 2015
44
9
23
74
Niveau
150
Clan
diabolical clan
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Tu prend 100 points en posant une nvlle tesla puis 100 points par niveau.Si tu up une tesla existante c 100 points aussi
bonjour, quand tu écris qu'une tesla c'est 100 points, ou trouves tu le fichier qui rassemble les données concernant les valeurs des bâtiments , des murs , des héros etc.....
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Bonjour,

Est ce que certains ont expérimenté le concept 10.5 ?

Pour mon cas, j'ai 2 comptes assimilés "9.5", qui arrivent en fin de maxage
- Le 1er compte à tout posé sauf les TDE et le 3e Arc-X
- Le second compte n'a pas posé la tour d'archer et le canon HDV 10 (ni les TDE et le 3e arc-x bien sûr)

Pour le 1er, j'envisage de tour poser pour passer HDV 10 maxé avant de passer 11.

Pour le second, j'envisage de pousser le concept 9.5 plus loin en passant 11 pour aller chercher le gardien, sans poser le 3 et 4e arc-X ni les 2 TDE, ni les canon/TDS/TDA des HDV 10/11.

Pour le 1er compte, j'aimerai quand même avoir, à long terme, un compte "full max" parce que c'est un des objectif du jeu, et histoire de pouvoir rusher si l'envie me prends, un jour.
Pour le second compte, l'idée est de perfect de l'HDV10 maxé, en étant considéré comme un petit, voir moyen HDV 10.
 

Darlex

Géant
29 Avril 2015
62
29
33
Niveau
137
Ligue
Cristal II
Par pitié, arrêtez d'utiliser ces fichiers de calculs qu'on trouve à tout va sur la toile.
Ils partent tous +/- de celui de Moskri, qui a lui même reconnu plus tard que ses chiffres étaient faux.

Avec celui dont tu parles Bob clash, les résultats sont totalement lolesques...
Un hdv 9 max c'est 70k et c'est vérifiable IG. Le fichier, lui, nous parle d'un "Building Weight Total 39 685" ou encore "Rounded War Weight 80 000" gné ??
Il suffit de voir que les arcX pèsent presque que dalle dans ce calculateur pour comprendre que c'est du flan.

Le seul actuellement qui se rapproche de très près de la réalité c'est https://cocp.it/calc
Il n'est accessible que de manière temporaire et assez furtive et on comprend pourquoi !

Bref gros +1 avec le post de JPPno9 plus haut
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Darlex

Géant
29 Avril 2015
62
29
33
Niveau
137
Ligue
Cristal II
Juste 2 choses :

Se comparer directement à son vis à vis n'a aucun intérêt, la stratégie .5 est avant tout une stratégie de clan. Ça a été répété des dizaines de fois sur ce post et ailleurs.
Donc ce n'est pas parce que ton adversaire miroir a des arcX, alors que toi non, que tu peux en déduire que le poids de l'arcX est faible.

Le calculateur en question, tant mieux s'il fonctionne pour toi mais tu m'expliquera comment il peut être juste pour un cas particulier (toi en l’occurrence) alors que n'importe qui, en testant, verra que la valeur donnée pour un hdv9 full max est fausse !
Et pour rappel, un hdv9 full max c'est 70k (et on parle de full murs 10 et les deux héros 30).
On peut même faire les tests pour des hdv 8 max ou 10 max et le résultat sera toujours le même (faux).


Edit : ya plein de choses intéressantes à lire sur ce sujet : https://www.clashofclans.fr/threads/la-valeur-de-votre-village-en-gdc.40238/
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
erf erf, je suis parti pour faire un hdv 8.5, j'ai donc mis aucune def de l'hdv 9.
Mais vue j'ai lu qu'on pouvait amélioré les anciens bâtiment je me suis exécuté...

Mes 2 tesla qui vont être lvl 7 dans 3 jours, une est déjà fini et me reste que 1 cannon à up

c'est bon du coup ou ca fait "beaucoup" grimpé le poids de l'hdv en GDC ??
 

Lokki

Gobelin
7 Octobre 2016
33
4
8
46
Niveau
86
Salut j'ai decouvert les level "cachés" , les hdv.5 que tres recemment, en m'enscrivant parmi vous

Déja grosse erreur , Je suis passé hdv9 sans avoir fini de maxer hv 8 ,mais en plus j'ai install les arc x :(
Si je fini de max hv8 , pour moi c'est impossible de passer hv8.5 avec l'install de ces arcs x ; en gdc je suis considerer comme un hv9 prema je suppose ( en mirroir j'ai presque uniquement des hv 9 . ) .
Du coup mon objectif maintenant c'est de finir le peu qui me manque a maxer en hv8 , puis max hv9 pour tenter plus tard le hv 9.5 en n,achetant aucune amelioration de hv 10 cette fois ,

Ma question : une fois hv8 max ( dans tres peu de temps ) que me conseilleriez vous de up en premier , les troupes pour attaquer ou les deffenses hv9 ?

Merci d'avances pour vos suggestions

Lokki
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Toujours améliorer l'offensif en 1er.

A chaque up, il faut lancer au plus vite le labo, l'usine de sort "rose", les camps, le Château de clan, un level de héros (puisque tu ne pourras pas faire de GDC sans l'usine de sort)

Côté troupes, en HDV 9, les valky sont une valeur sûre en GDC. Mais pour le farm, les barbares et archers sont utiles.
 

Lenox33

Valkyrie
12 Avril 2016
121
31
43
36
Niveau
92
Clan
2gether
Ca a du être évoqué 1000 fois, mais poser juste les nouvelles tda, canon ( et tab) en hdv 9,5 présente il un risque nul, acceptable ou trop dangereux de prendre un hdv10 en vis a vis ? Sur 4 guerres, mon collegue du haut qui a posé sa tda et son canon ne se tape que des hdv9 pour l'instant...
 

Lokki

Gobelin
7 Octobre 2016
33
4
8
46
Niveau
86
Moi c'est depuis que j ai poser les arc x dispo qu'a hv9 que je me suis retrouver avec des hv9 bien hard en mirror

Toit de facon , comme conseiller je vais me concentrer sur l'offensibe pour l'instant , surtout que je l'ai deja negliger en hv 8 , donc up labo usine chateau camps pour plus de troupe et heros ( viens de passer le roi 5 et sorciere 3) je verrai pour les deff existantes quand j'aurai level un peu plus mes heros/troupes

Merci pour les conseils

Lokki