guide stratégique : rattraper un compte prématuré

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
En fait.. pour la petite histoire, Juju faisait référence a ce post...
https://www.clashofclans.fr/threads/débat-sur-les-prix-des-remparts.66539/

on en rigole encore lors des gdc du forum..le coup des murs qui servent a rien... quand on voit la reine buter bêtement contre le mur alors qu'il y a un saut a côté.

Ok, je suis toujours un peu à coté de la plaque comme d'habitude :embarassed:.
ca n'empêche pas pour certains de voir l'utilité des murs a au niveau sans eux c'est vraiment du fromage quoi, je suis quasiment sur que certains doute encore :D.
 
  • Like
Reactions: Sol

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
bien....

on en était où? ah oui..que je jouait toujours aussi peu :hilarious:

ben ça a pas changé lol je ne farm plus..plus le temps, trop de comptes, trop de tout ce que vous voulez! (la preuve..15 attaques depuis le début de la saison.. j'en ai 320 sur mon copte rush :hilarious:)

Sauf que, j'ai commencé a le mettre en gdc.. En effet, j'ai mis ce compte dans un clan que nous montons au lvl 10, a 30-40 joueurs, où les gdc sont torchées en deux heures maxi.

J'adapte mes cibles et je perf bien souvent du hdv 10 avancé de moitié a peu prés et perf sans soucis de l'hdv 9 max.

Notamment en gowipe, juste en montant les pekka au lvl 6. Dans une compo ou il y en a 4 + 2 golem même de lvl 3 + un belier + un sort de plus + 20 places de plus, y a assez de tank pour assurer la win.

A côté de ça, je fais un max de points aux jdc et je prends en priorité les ressources plutôt que les gemmes.

Ce sont mes seuls rentrées de butin actuellement. mais cela suffit très très largement a remplir mes caisses.pas vite, certes..mais cela les rempli quand même. et j'ai quelques ouvriers qui bullent.

Depuis que j'ai ce compte, c'est simple, je n'ai monté que les pekka, cochons, archer, molosse et ballon. les heros quand a eux ont pris 6 lvl pour le roi, 8 pour la reine. en 6 mois, on a fait plus vite quand même :bag:
Capture d’écran 2018-08-12 à 21.31.35.jpg


mais bon.. ca monte progressivement , j'ai au moins redonné de l'utilité a ce compte en gdc. du fait de n'avoir qu'une seule tde, je ne pèse pas lourd en gdc et bien souvent en vis a vis, un 9 ou un très petit 10. Donc c'est pratique pour servir de secours aux hdv 9 ou pour perf du petit 10.
Niveau attaque, quand j'en fais, je reste en cristal/master.. maintenant que j'ai une belle force de frappe, faudrait que je monte farmer en champion 1/ titan 3 comme je l'ai fait avec mon hdv 9.

Par contre, niveau défenses, j'ai bien avancé. J'ai maxé les 3 arcx, les tesla , toutes les casernes, le cdc, monté les AA au lvl hdv 9 et mis un lvl a presque tout les canons. Je n'ai toujours pas posé la 2ème tab.

A partir de la, je n'ai pas vraiment de priorité de up.. Je monte les def a mesure que j'ai assez d'or pour le faire.
Capture d’écran 2018-08-12 à 21.31.26.jpg



donc voila... pas grand chose de nouveau si ce n'est que je laisse vivre ce compte pour le moment. Ceci dit, même sans trop jouer, il monte, vous pouvez donc sans problème remonter un compte prema bien plus rapidement que je ne le fais ;)
 

légendary1er

Barbare
16 Mai 2019
1
0
1
Bonjour a tous,

Certains joueurs ont généralement ignoré les mises en garde du jeu sur le fait de monter son hdv trop vite.

En effet, on monte rapidement son hdv en pensant que l'on aura une meilleure frappe offensive, sans monter ses défenses et on s'aperçoit que :
- une, on prend des raclées mémorables en multi-joueurs en se faisant piller sévère,
- deux, on galère à remplir les réserves.

Vous l'ignorez peut être mais vous avez un "handicap" sur les lvl inférieurs. En effet, si vous être hdv 10, vous ne pourrez prendre que 90% des ressources sur un hdv 9, 50% sur un hdv 8 et c'est valable à tous les niveaux.. Alors fatalement, si vous avez des troupes d'un lvl hdv 8, ça peut être très compliqué. Pire, si vous êtes hdv 11, vous avez un handicap supplémentaire qui fait que vous allez croiser beaucoup plus d'hdv 11 que si vous étiez hdv 10.

Beaucoup de parents, comme moi, ont voulu initier leurs enfants à coc et vouloir partager en famille cette aventure. Seulement, les enfants... eh bien, c'est pas patient ! ça fait des conneries et puis ça se lasse...

Aussi, je vais par ce post vous faire vivre le rattrapage d'un compte prématuré, à l'abandon..

Voila le résultat.. des beaux murs roses et violets, des defs généralement d'hdv 9, une tde et le 3eme arcx (paye ton poids en gdc), un cdc à 25 places...
Afficher la pièce jointe 19968

le labo ? euuuh....peu de troupes max hdv 9, des héros en papier mâché.. clairement, ce compte est inutilisable en l'état en gdc.
Afficher la pièce jointe 19965

Y'a pas 36 solutions, il faut farmer, farmer et encore farmer. Vu le niveau des troupes, le choix est plutôt restreint, que ce soit en terme de ligue ou en terme de composition.
Je vais donc rester en or 1/ cristal 3, surtout pas plus haut. La compo utlisée est la suivante:
Afficher la pièce jointe 19966

Le barch ! peu importe le nombre en fait...100 barbares, 140 archers ou l'inverse, c'est comme vous voulez. Le but est de ne piller que des vivis inactifs.. le cdc? on met n'importe quoi dedans, ou rien du tout, selon.. les héros? pas forcément utile. Le but est d'enchainer les attaques, sans pour autant attendre l'un ou l'autre.
Les sorts? ils peuvent être utiles, mais dans la feuille de route que je me suis tracé, j'ai besoin d'énormément de rose donc je m'en passe. Le farm est d'autant plus facile avec les livres de boost qui vous permettent de vous remplir, à raison d' une heure de jeu par jour. Je ne peux de toutes façons pas consacrer plus de temps à ce compte.

Vous devez chercher ce genre de vivi:
Afficher la pièce jointe 19972

La dépose, rien de plus simple..un cercle de barbares
Afficher la pièce jointe 19975

puis un cercle d'archers
Afficher la pièce jointe 19974

et les héros, pour gratter soit un hdv, soit des mines et extracteurs qui sont entourés de plusieurs défenses. Le but n'est pas de rapporter une étoile..déjà parce que le bonus en or 1 est ridicule mais aussi parce qu'il faut se maintenir dans cette ligue. Le seul but, c'est de gagner des ressources pour pas cher.
Afficher la pièce jointe 19973

Alors des ressources, dans quel but ?
Je n'ai que 4 ouvriers (je me tâte pour me payer le 5ème pour aller plus vite..j'oublie le rush champion avec des troupes pareilles, lol ).. ma priorité va être de renforcer ma force offensive. Up de l'usine de sorts roses, up de la caserne noire pour débloquer d'abord les molosses puis les boulistes. Puis up du labo et enchainer les up des 4 camps. En parallèle, je vais me garder un ouvrier dispo h 24 pour mettre à niveau les murs (ce qui a déjà payé puisque j'ai commencé à poser les murs 8 en moins de 24h).. je monte aussi les extracteurs car chaque jour qui passe, ce sont des ressources perdues.
Afficher la pièce jointe 19967

Voila pourquoi je vais devoir économiser beaucoup de rose puisque ma priorité de bâtiments, troupes, ne me demande que du rose. Dans le labo, priorité au farm, les barbares et les archers 7, ce sont les troupes qui vont me servir durant cette bonne année de farm qui m'attend. Oui, il faut au moins ça pour rattraper ce genre d'erreur.
Si je veux par la suite pouvoir être utile en gdc, à minima perf des hdv 9 max, je vais devoir monter ma compo fétiche pour ce lvl, c'est à dire le gohog. Je vais donc monter mes cochons qui sont lvl 3 au lvl 6 puis le golem. Entretemps, on va monter tranquillement les héros au lvl 20, avec les livres des héros.

Les défenses? je n'y touche surtout pas.... inutile de se rajouter du poids si je veux rapidement être actif en gdc avec. Surtout dans ce clan où il n'y aura pas grand monde pour attaquer mes vis a vis.

Par ce post, je partagerai avec vous l'évolution de ce vivi, ce qui vous donnera une idée des priorités à réaliser pour revenir dans la course ;)

Si vous êtes dans ce cas et que vous avez des questions, n'hésitez surtout pas! ;)
Merci pour ce guide il m'a bien servi !!