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Novice [HDV 1 à 9] Toutes les techniques d'attaque GDC

Discussion dans 'Attaques' créé par Nov. Ind. Cha. Osc, 22 Octobre 2015.

  1. Bonjour,

    J'ai effectué une review pour mon clan dans le but d'aider pour les guerres de clans.
    Je le poste ici car j'aurais souhaité des avis/corrections/compléments afin d'améliorer tout ça et en faire profiter d'autres clans éventuellement.

    Je précise bien que c'est une review !! Je n'ai rien créé, j'ai juste beaucoup lu un peu partout (y compris sur le fofo) et j'en ai fait un gros résumé en y ajoutant mes expériences et impressions.

    Merci d'avance !!


    TECHNIQUES D'ATTAQUES

    :argent: HDV 5 et moins

    Composition :
    - Géants :géant:
    - Archers :archer:
    - CDC : sorciers :sorcier: ou cochons :chevaucheur:


    Etape 1 : LE CDC

    La première chose que vous avez à faire c’est de vider et tuer les troupes du château de clan adverse.

    Pour cela utilisez un archer pour faire sortir les troupes et attirez les le plus loin des défenses. ENTOUREZ avec vos archers :archer: les troupes ennemis. Attendez que les troupes soient rassemblées et IMMOBILES pour lancer un sort de foudre dessus.

    Etape 2 : LES GEANTS puis LES ARCHERS

    Lâchez en premier vos géants :géant: tous au même endroit. Derrière les géants vous pouvez envoyer les troupes de votre cdc et le reste de vos archers :archer:.


    :lor: HDV 6

    Composition :
    - 12 Géants :géant:
    - 2 Guérisseuses :guerisseuse:
    - Le reste en archers :archer:
    - CDC : dragon :dragon: si vous pouvez, sinon sorciers :sorcier:
    - Sorts si cdc adverse est de 15 places : 1 foudre + 1 soin
    - Sorts si cdc adverse est de 20 places : 2 soins


    Etape 1 : LE CDC

    La première chose que vous avez à faire c’est de vider et éliminer les troupes du château de clan adverse.

    Pour cela utilisez un archer pour faire sortir les troupes et attirez les le plus loin des défenses. ENTOUREZ avec vos archers :archer: les troupes ennemis. Si ce sont des archers/sorciers/valkyrie attendez que les troupes soient rassemblées et IMMOBILES pour lancer un sort de foudre dessus.

    Etape 2 : L’ANTI-AERIEN

    Par où j’attaque ? EN FACE DE L’ANTI-AERIEN (AA) ! Vous envoyez vos géants :géant: face à l’anti-aérien. Vos géants sont la pièce maîtresse de votre attaque car ils vont s'occuper et détruire les défenses, ils sont donc très précieux. Pour les maintenir en vie pendant qu’ils cassent l’AA, utilisez un soin.

    Derrière les géants vous pouvez envoyer votre dragon du cdc si vous en avez un ou alors le reste de vos archers :archer:.

    Etape 3 : LES GUERISSEUSES

    Normalement, l’AA est tombé et vous n’avez plus de sorts. Mais vos géants travaillent encore ! Pour les aider, envoyez les 2 guérisseuses :guerisseuse: l’une après l’autre (pour vérifier qu’elles aillent bien sur les géants…). Dans la foulée envoyez aussi vos sorciers du cdc si vous en avez ou alors le reste de vos archers :archer:.


    :cristal: HDV 7

    On ne vous considèrera comme hdv 7 en guerre de clan que lorsque vous aurez débloqué l’une des pièces maitresse du jeu : LE DRAGON !!

    Une guerre de clan ça commence à se gagner par le bas… et cette troupe très puissante va vous permettre d’assurer au clan toutes les étoiles face aux hdv 7 et moins !

    Autre avantage du dragon, c’est que vous n’avez plus besoin de vous soucier du cdc adverse !!!


    Full drag

    Composition :

    - 10 dragons :dragon:
    - Le roi :roi:
    - CDC si vous avez des dragons niveau 1 : Dragon 4-5 :dragon:
    - CDC si vous avez des dragons niveau 2 : Ballons 5-6 :ballon:
    - Sorts : 1 rage et 2 soins


    Par quel côté attaquer?

    Il est préférable d'attaquer du coté où les dragons détruiront le plus vite les défenses anti-aériennes. Si aucun côté n’apparait comme une évidence pour atteindre au plus vite les AA, alors ne vous posez pas de questions et attaquez DOS AU PROPULSEUR.

    Comment disposer mes dragons ?
    Il faut utiliser 2 dragons comme déblayeur (ceux qui ouvre un chemin aux autres troupes) de façon à ce que les dragons aillent tous vers le centre de la base. C’est-à-dire que vous devez commencer par placer deux dragons sur les bords de la zone où vous allez attaquer. Ensuite vous placerez vos dragons au milieu de la zone visée et ils n’iront pas faire le tour du village !

    Si vous avez un dragon dans votre cdc, placez-le au centre de vos autres troupes pour qu’il puisse affronter le dragon adverse. Si ce sont des ballons dans votre cdc alors une fois que les AA ont commencé à tirer, lâchez-les derrière votre belle ligne de dragons.

    Comment battre le dragon 5 qui sort en face ?
    Lorsque vos lézards volants arrivent à l’affrontement, utilisez le sort de rage !!

    Normalement les sorts de soin doivent vous permettre de maintenir les dragons en forme pendant que les AA leur tirent dessus.
    Et mon roi ?
    Il y a deux façon d'utiliser le roi. Soit vous vous en servez pour aller détruire un petit bâtiment en coin, soit comme un déblayeur sur le côté de la base si votre dragon ne fait pas bien le boulot !

    :master: HDV 8

    La route a été longue mais ça y est, vous êtes hdv 8 !!!! Enfin …. presque… car en guerre de clan, vous ne serez vraiment hdv 8 que lorsque vous aurez débloqué quelques troupes supplémentaires !!! Soit le couple pekkas / golems, soit vos dragons 3 + ballons 5 ou cochon 4.


    Ballons-Dragons OU Cochons-Dragons

    Personnellement je trouve que le full drag en hdv 8 ne fonctionne plus vraiment… Trop de défenses anti-aériennes viennent se rajouter : le propulseur et évidemment la troisième AA !! De plus il y a davantage de bâtiments à détruire par rapport à l’hdv 7, ce qui laisse le temps aux défenses de faire leur office…

    Néanmoins les associations ballons/dragons et cochons/dragons peuvent encore faire de belles choses.


    Composition :

    - 8 dragons :dragon:
    - 8 ballons :ballon: (niveau 5 IMPERATIF)
    - Le roi :roi:
    - CDC : ballons 6 :ballon:
    - Sorts : 3 rages
    - Sorts noirs : 1 poison

    OU

    - 7 dragons :dragon:
    - 12 cochons :chevaucheur: (niveau 4 recommandé, niveau 3 minimum)
    - Le roi :roi:
    - CDC : cochons 5 :chevaucheur:
    - Sorts : 1 rage + 2 soins
    - Sorts noirs : 1 poison


    Quelle composition privilégier ?

    Si les anti-aériens sont excentrés et accessibles alors privilégiez les ballons. Car le but est de faire du chirurgical pour détruire le plus vite possible les AA. Si celles-ci sont toutes au centre vos ballons mettront un temps fou à y parvenir…

    Si la base est très compacte et ne contient pas de gros espaces (pour deux bombes géantes accolées) alors l’option des cochons peut être la bonne. Le but est de détruire rapidement les défenses pour laisser le temps aux dragons de raser consciencieusement la base.

    Attaque aux ballons :
    Lancez vos dragons :dragon: bien en ligne du côté où ils peuvent s’occuper du cdc (avec le poison en soutien) et d’une des AA. Un sort de rage peut aider à tout détruire rapidement dans la zone critique (idéalement celle des troupes du cdc et l’AA)

    Lancez vos ballons 5 :ballon: pour qu’ils aillent s’occuper d’une autre AA avec l’aide d’un sort de rage et lancez vos ballons 6 :ballon: du cdc qui qu’ils aillent s’occuper de la dernière AA avec aussi l’aide d’un sort de rage.

    Utilisez votre roi :roi: en soutien pour prendre les coups des tours d'archers ou tours de sorciers à la place des ballons ou alors pour déblayer un côté afin de guider vos dragons.

    Attention au propulseur, mais aussi aux tours de sorciers qui peuvent faire mal à tout le groupe de ballons en même temps !!


    Attaque aux cochons :

    Lancez vos dragons :dragon: bien en ligne du côté où ils peuvent s’occuper du cdc (avec le poison en soutien). Un sort de rage peut aider à ce moment.

    Lancez ensuite tous vos cochons :chevaucheur: et ceux du cdc :chevaucheur: DERRIERE vos dragons (ils sont rapides ils les rattraperont). Le but c’est qu’ils passent sous la ligne de dragons et qu’ils éliminent les défenses pendant que vos dragons nettoient les bâtiments non-défensifs.

    Soignez vos cochons aux moments clés : devant une tour de sorcier ou aux endroits où il peut y avoir une bombe géante.

    Utilisez votre roi :roi: en soutien pour prendre pour déblayer un côté afin de guider vos dragons ou éventuellement pour attirer les tires d'une tour de sorcier.

    Attention aux espaces pouvant contenir DEUX bombes géantes accolées qui feront de vos cochons des saucisses fumantes même s’il y a un soin et quel que soit leur niveau…


    GoWiPe

    Aaahhh !! Ca y est, voilà la première attaque ultime !! Le GOWIPE !! Mais voilà… ça fait des mois que vous attaquez aux dragons… les murs ? ça sert à quoi déjà ? les canons ? mortiers ? mouai ça me dit vaguement un truc… alors ne vous affolez pas, les premières attaques vont être difficiles ! Mais c’est normal !! Par contre une fois maitrisé c’est 2 à 3 étoiles assurées sur tous les hdv 8!


    Composition :

    - 2 Golems :golem:
    - 2 Pekkas :pekka:
    - 9 sapeurs :sapeur:
    - 18 sorciers :sorcier:
    - Le roi :roi:
    - CDC : 1 Pekka :pekka:
    - Sorts : 1 rage et 2 soins
    - Sorts noir : 1 poison

    La question du CDC ?

    Personnellement je ne sors pas le cdc car je trouve que l’on perd trop de temps et de troupes… Certains vous dirons que c’est une hérésie donc… testez les deux et voyez comment vous le sentez le mieux!

    Par où j’attaque ?

    En général ça dépend du village car le but c’est de pouvoir atteindre l’hdv le plus vite possible, donc n’hésitez pas à demander si vous avez un doute. Néanmoins si vous décidez de ne pas vider le cdc, je vous conseille d’attaquer pour le déclencher au plus vite (vous verrez pourquoi après).

    Etape 1 : LES GOLEMS et LES SAPEURS

    Placez vos deux golems :golem: du même côté (celui où vous avez décidez d’attaquer) en les espaçant de 4 à 8 cases afin qu’ils ’fixent’ toutes les défenses adverses.

    Immédiatement après :
    § placez 10 sorciers :sorcier: EN LIGNE derrière les golems
    § puis les sapeurs :sapeur: SUR LA MEME CASE. D'abord un éclaireur pour vérifier la cible puis tous les autres en même temps sur la même case que le précédent. Attention aux mortiers et Tours de Sorciers quand même…
    Lorsque le CDC se déclenche.
    Rajoutez 4 sorciers supplémentaires :sorcier: derrière le golem qui va subir l’attaque du cdc et jetez votre sort de poison dans la zone d’affrontement pour protéger un peu vos troupes (l’adversaire avancera/frappera plus lentement). Ensuite :
    § Lancer un sort de rage pour que vos sorciers éliminent le cdc le plus rapidement possible et épargner au maximum vos golems (ils doivent encore tenir très longtemps).
    § Vous pouvez profiter du rage pour effectuer le lâcher de sss...apeurs. Sous rage les sapeurs deviennent extrêmement rapides et perceront beaucoup plus loin dans les défenses.


    Etape 2 : LES PEKKAS


    Normalement la voie de l’hdv commence à être bien ouverte. Lancez UN pekka :pekka: pour voir si celui-ci se dirige bien vers le centre. Si ce n’est pas le cas, laissez le pekka éclaireur dégager la voie avant de recommencer avec les 2 autres :pekka:.

    C’est en général autour de l’hdv que vous aurez besoin de lancer vos sorts de soins et de rage. Ne laissez surtout pas vos sorciers mourir !! Ce sont eux qui assurent votre pouvoir de destruction !!

    Etape 3 : LE ROI

    Normalement il doit vous rester 4 sorciers si je sais encore compter ! Lancez le roi :roi: comme un golem avec les sorciers :sorcier: derrière dans la zone où vous sentez que ça se passe mal ou dans celle délaissée par vos troupes si le reste est bien parti.

    L’astuce du Chef :

    Vous avez bien révisé, vous avez planifié toute votre attaque et au moment de se lancer… plus rien… Dans ce cas il y a 2 règles d’or à respecter et au moins vous limiterez la casse ! Si vous ne devez retenir qu’une seule chose c’est ça !!

    § NE JAMAIS LAISSER UN GOLEM SANS SORCIERS DERRIERE. Un golem isolé est un golem mort… et en plus il sert à rien !

    § NE JAMAIS AVOIR DE SORCIERS SANS ‘TANK’ DEVANT. Un Tank c’est un golem, un pekka ou un héros.


    :champion: HDV 9

    Quel bel hdv que l’hdv 9 ! Et surtout vous allez voir qu’une toute nouvelle panoplie d’attaques s’ouvre à vous, et pour cause vous allez débloquer des troupes essentielles : les sorcières et les molosses ! Le Gowipe reste une valeur trèèèèès sûr en hdv 9, c’est même je pense l’une des attaques les plus puissantes d’hdv 9. Mais vous allez aussi accéder à des niveaux au laboratoire qui vont rendre d’autres attaques viables : Golem 4 et Sorcière 2 pour du Gowiwi ou Valkyrie 4 pour du GoWiVa. Pour les attaques ‘aériennes’ : Ballons 6, cochons 5 et dragons 4 pour des Ballons-Dragons et Cochons-Dragons encore plus puissants. Nous allons développer tout ça !​



    GoWiPe (mode hdv 9)

    Le passage à l’hdv 9 va vous permettre de débloquer deux choses : 20 places de plus dans les camps et la reine !! Cela va vous permettre d’améliorer votre Gowipe de façon exceptionnel !! Néanmoins la trame reste la même que le Gowipe d’hdv 8.


    Composition :

    - 3 Golems :golem:
    - 2 Pekkas :pekka:
    - 4 Sapeurs :sapeur:
    - 18 sorciers :sorcier:
    - Roi :roi: et Reine :reine:
    - CDC : 1 Pekka :pekka: + 1 Sorcier :sorcier: + 1 Archer :archer: (j’anticipe un clan de niveau 5, car les Pekka 4 gagnent beaucoup de vie/dégâts !! Tant que nous sommes lvl 4 privilégiez un golem 4)
    - Sorts : 1 rage + 1 soin
    - Sorts noirs : 4 tremblements + 1 poison

    Comment utiliser mes sorts de tremblements ?

    Il faut savoir que quatre sorts de tremblement même de niveau 1 peuvent casser n’importe quels murs même de niveau 11 ! Servez-vous en pour casser les deux lignes de murs intérieurs les plus proches de l’hdv. Si cela ne suffit pas, utilisez les sapeurs pour casser la ligne de murs la plus externe.

    Et mes sorts normaux ?

    Les hdv que vous attaquez maintenant sont tellement divers et différents que je ne peux pas vous dire quand les utilisez exactement… Néanmoins le sort de soin doit impérativement servir à soigner vos SORCIERS. Surtout lorsqu’ils sont face à un ou deux mortiers/tours de sorciers voir un Arc-X !!! Le rage doit aussi être utilisé sur les sorciers notamment pour faire un carnage dans une zone où les défenses sont très concentrés, souvent autour de l’hdv !

    Ce qui change par rapport à l’hdv 8 ?

    Vous avez 3 golems au lieu de 2… Placez-les du même côté de la même façon qu’en hdv 8, en les espaçant de telle façon qu’ils ‘fixent’ toutes les défenses, SURTOUT LES ARCX !! Le principe du 10 sorciers en ligne + 4 en renfort pour le cdc adverse fonctionne toujours très bien !

    Vous avez des sorts de tremblements (ou de sauts mais je suis moins fan tant qu'ils ne sont pas améliorés un peu…) ce qui vous permet d’être moins dépendant de la réussite de vos sapeurs. Lancez-les évidemment AU MEME ENDROIT !!

    La belle reine vous a rejoint et doit être lancée en même temps que le roi et la réserve de sorciers en fin de combat.

    :ballon::ballon::ballon: L’ASTUCE DU CHEF :ballon::ballon::ballon:

    Il existe une petite variante qui ne s’applique que sur un seul type de base : les compactes où les 4 AA sont regroupées au centre avec la reine pas très loin. Dans ce cas je vous conseille un LoGoWiPe : un mini-GoWiPe avec 10 ballons :ballon: A VOUS et NIVEAU 6 !

    Compo : 2 Golems, 2 Pekkas (dont 1 Golem ou 1 Pekka dans le cdc), 4 sapeurs, 10 ballons et le reste en sorciers. Sorts : 1 rage + 1 soin + 4 tremblements + 1 poison.

    L’idée est de faire un GoWiPe pour détruire l’hdv, les 4 AA et la reine. Dès que les 4 AA sont tombées, lancez A l’OPPOSE de votre attaque 2 ballons par défense (attention aux tours de sorciers…). Les défenses affairées à tirer sur vos Golems/Pekkas devraient relativement épargner les ballons. Si ça fonctionne, vos sorciers pourront finir le travail de destruction en touuuute tranquillité ! Eventuellement utilisez l’un des héros ou les deux en ‘tank’ sur la largeur où vous mettez vos ballons…


    ATTENTION : Face à un hdv 10 avec des Tours de l’Enfer il faut adapter les techniques !! Venez en parler sur le Tchat !! Une cession « attaque contre des hdv 10 » verra le jour plus tard lorsque ces rencontres se feront plus fréquente.



    Les alternatives au GOWIPE
    Ces alternatives permettent de palier à l’un des grands manque de l’hdv 9 : l’impossibilité d’améliorer vos pekkas... Car les pekkas même niveau 3 sont vraiment fragiles face à des teslas bien améliorées voir face à des tours de l’enfer en mono-cible !! Heureusement d’autres troupes peuvent venir arranger ça : les sorcières et les valkyries!


    Les sorcières et le GoWiWi vont permettre de s’occuper de villages ouverts ou très étalés. Mais surtout les squelettes invoqués à l’infini par les sorcières permettent de submerger les défenses !


    La valkyrie est une troupe qui allie une faible place dans les camps et donc qui pourra être mise en nombre (8 places contre 12 pour sorcière et 25 pour pekka !) et une résistante assez impressionnante pour leur taille. Pour comparaison une Valkyrie au niveau 4 a plus de points de vie qu’un géant lvl 7 et inflige plus de dégât qu’un chevaucheur de cochon lvl 5 !! Inconvénient de taille… elles craignent les trappes à ressorts…

    Quelle compo utiliser ?
    La forme du village
    § Base compacte : GoWiPe
    § Base étendue ou avec de grands compartiments : GoWiWi ou GoWiVa
    § Base ouverte : GoWiWi​
    Les teslas
    § Teslas rassemblées au même endroit : GoWiWi ou GoWiVa​
    Les Tours De l’Enfer :
    § Deux TDE en mono-cibles : GoWiWi
    § Deux TDE en multi-cibles : GoWiPe
    § Une TDE de chaque : GoWiVa​


    GoWiWi
    Le GoWiWi, Golem-Wizard-Witch soit en français Golem-Sorcier-Sorcière est l’une des techniques les plus puissantes d’hdv 9 ! Mais si vous trouviez les sorciers fragiles… euuh là c’est encore pire !! La force des sorcières, c’est qu’elles vont libérer des nués de squelettes et vont déborder les défenses. C’est pourquoi pour utiliser cette composition je vous conseille trèèèès fortement les golems 4 (pour protéger les sorcières) et des sorcières 2 (pour invoquer le maximum de squelettes).

    Composition :

    - 3 Golems lvl 4 :golem:
    - 6 Sorcières lvl 2 :sorcière:
    - 3 Sapeurs :sapeur:
    - 13 Sorciers :sorcier:
    - Roi :roi: et Reine :reine:
    - CDC : 2 archers :archer: et 7 sorciers :sorcier: (j’anticipe un clan de niveau 5, car les sorciers 6 font des dégâts monstrueux !! Tant que nous sommes lvl 4 privilégiez un golem 4)
    - Sorts : 1 rage + 1 soin
    - Sorts noirs : 4 tremblements + 1 poison

    La technique du Gowiwi est en fait très proche du Gowipe. Il va donc y avoir un peu de redite.

    Comment utiliser mes sorts de tremblements ?

    Il faut savoir que quatre sorts de tremblement même de niveau 1 peuvent casser n’importe quels murs même de niveau 11 ! Servez-vous en pour casser les deux lignes de murs intérieurs les plus proches de l’hdv. Si cela ne suffit pas, utilisez les sapeurs pour casser la ligne de murs la plus externe.
    Et mes sorts normaux ?
    Les hdv que vous attaquez maintenant sont tellement divers et différents que je ne peux pas vous dire quand les utilisez exactement… Néanmoins le sort de soin doit impérativement servir à soigner vos SORCIERS. Surtout lorsqu’ils sont face à un ou deux mortiers/tours de sorciers voir un Arc-X !!! Le rage doit aussi être utilisé sur les sorciers notamment pour faire un carnage dans une zone où les défenses sont très concentrés, souvent autour de l’hdv !


    Etape 1 : LES GOLEMS et LES SAPEURS


    Placez vos trois golems :golem: du même côté (celui où vous avez décidez d’attaquer) en les espaçant de 4 à 8 cases afin qu’ils ’fixent’ toutes les défenses adverses.

    Immédiatement après :
    § placez 9 sorciers :sorcier: EN LIGNE derrière vos golems
    § puis lancer vos 4 sorts de tremblements AU MEME ENDROIT !! Si besoin lancer vos sapeurs :sapeur:pour finir d’ouvrir la voie à l’hdv.
    Si vous n’avez pas vidé le cdc celui-ci devrait se déclencher. Rajoutez LES SORCIERS DU CDC :sorcier: derrière le golem qui va subir l’attaque du cdc adverse et jetez votre sort de poison dans la zone d’affrontement pour protéger un peu vos troupes (l’adversaire avancera/frappera plus lentement). Ensuite :
    § Si c’est un dragon, laissez venir vos sorciers.
    § Si ce sont des ballons ou des sorciers, lancer un sort de rage entre vos sorciers et le golem pour éliminer le cdc le plus rapidement possible et si possible AVANT que vos golems ne soient pulvérisés.


    Etape 2 : LES HEROS ET LES SORCIERES


    N'attendez pas que l'etape 1 soit terminée pour lancer la deuxième vague d’assaut. Il ne faut pas attendre aussi longtemps que pour un Gowipe car plus les sorcières passeront de temps sur le terrain, plus il y aura de squelettes invoqués et donc et de dégâts infligés par vos troupes. Si en plus les squelettes peuvent aller protéger vos sorciers au centre du camp adverse c’est que du bonus ! Bon t’es mignon, tu causes, mais je fais quoi moi ?

    Il faut lancer dans l’ordre :
    § Votre Roi :roi:, il va ‘tanker’ devant la deuxième vague
    § Vos sorcières :sorcière:
    Si je sais encore compter, il vous reste encore 4 sorciers et votre reine, utilisez les pour venir en renfort dans une zone en difficulté :
    § Votre Reine :reine: pour attirer les tirs
    § Le reste de vos sorciers :sorcier:

    ATTENTION : Face à un hdv 10 avec des Tours de l’Enfer il faut adapter les techniques !! Venez en parler sur le Tchat !! Une cession « attaque contre des hdv 10 » verra le jour plus tard lorsque ces rencontres se feront plus fréquente.


    GoWiVa
    Dans la série des GoWi.. je demande le GoWiVa ! Une composition basée sur les Golems, les Sorciers et les VALKYRIES ! On a souvent (pour pas dire toujours…) négligé les Valkyries, et pourtant en hdv 9 il est possible de les monter niveau 4 où elles deviennent particulièrement redoutable !
    Composition
    - 3 Golems :golem:
    - 10 Valkyries :valkyrie:
    - 3 Sapeurs :sapeur:
    - 11 Sorciers :sorcier:
    - CDC : 2 archers :archer: et 7 sorciers :sorcier: (j’anticipe un clan de niveau 5, car les sorciers 6 font des dégâts monstrueux !! Tant que nous sommes lvl 4 privilégiez un golem 4)
    - Sorts : 1 rage + 1 soin
    - Sorts noirs : 4 tremblements + 1 poison

    Dans un souci de lisibilité, je ne vais pas détailler l’attaque GoWiVa car il s’agit EXACTEMENT de la même stratégie que le GoWiWi… remplacez juste les sorcières par les Valkyries.

    ATTENTION : Face à un hdv 10 avec des Tours de l’Enfer il faut adapter les techniques !! Venez en parler sur le Tchat !! Une cession « attaque contre des hdv 10 » verra le jour plus tard lorsque ces rencontres se feront plus fréquente.


    Ballons-Dragons OU Cochons-Dragons (mode hdv 9)
    Tu es bien gentil avec tes GoWiXx mais en face j’ai un gars, il a ses murs 10 et avec Arc-X en mode sol… je vais me faire canarder à vue !! Dans ce cas, peut-être qu’une attaque aérienne peut être envisagée ?

    Si le full drag n’était déjà plus une grande assurance en hdv 8… en hdv 9 c’est encore pire ! Mais les nouveaux ballons 6, cochons 5 et dragons 4 vont vous permettre d’améliorer vos attaques ballons-dragons et cochons-dragons versions hdv 8 !

    Personnellement j’ai tendance à penser que le cochons-dragons trouve ses limites en hdv 9… je vous conseille donc le ballons-dragons si vous devez partir sur une attaque ‘aérienne’.

    Composition :

    - 8 dragons :dragon:
    - 12 ballons :ballon: (niveau 6 IMPERATIFS !!)
    - Roi :roi: et Reine :reine:
    - CDC : ballons 6 :ballon:
    - Sorts : 3 rages + 1 soin
    - Sorts noirs : 1 poison (SAUF si vous savez déjà qu’il n’y a pas de sorciers dans le cdc adverse, dans ce cas prenez un sort de vitesse)

    OU

    - 7 dragons :dragon:
    - 16 cochons :chevaucheur:
    - Roi :roi: et Reine :reine:
    - CDC : cochons 5 :chevaucheur:
    - Sorts : 1 rage + 3 soins
    - Sorts noirs : 1 poison (SAUF si vous savez déjà qu’il n’y a pas de sorciers dans le cdc adverse, dans ce cas prenez un sort de vitesse)


    Ce qui change par rapport à l’hdv 8 ?

    Première chose, la possibilité d’utiliser un sort noir de vitesse pour remonter le vent d’un propulseur.

    Sur la pose des ballons, lancez cette fois tous vos ballons derrière vos dragons pour que tout le monde balaye bien le village !

    Pour les cochons, préférez 2 groupes de cochons car les bases sont beaucoup plus étendues et les tours de sorciers font maintenant vraiment très mal…


    MoBa : Molosses-Ballons
    Pré-requis : Ballons 6 + Molosse 2 et CDC 30 places.
    Cette attaque s'appuie sur les deux capacités spéciales des molosses : Cibler en priorité les défenses anti-aériennes et générer une grande quantité de roquets de lave à leur explosion.
    ATTENTION, cette technique ne peut pas s'appliquer à toutes les bases... il faut que les 4 AA soient en rectangle (ou carré) ET qu'elles ne soient pas trop centrées. En effet si les AA se trouvent toutes au centre de la base alors vos molosses vont se retrouver isolés beaucoup trop longtemps des ballons et ne résisteront pas assez longtemps.
    Composition :
    - 5 molosses :molosse: , dont un dans le CDC impérativement !
    - Roi :roi: et Reine :reine:
    - Le reste en ballons NIVEAU 6 :ballon: impérativement
    - Sorts : 3 rages + 1 soin OU 4 rages
    - Sorts noirs : 1 poison
    Etape 1 : VIDER LE CDC
    Lancez quelques ballons :ballon: (2 ou 3 suffisent) pour déclencher le CDC et en profiter pour détruire une défense.
    Attirez le CDC dans un coin et éliminez-le avec le roi :roi: et la reine :reine: (utilisez les capacités si nécessaire) et le poison pour ralentir la fréquence d'attaque des troupes adverses et épargner un peu vos héros.
    Etape 2 : LES MOLOSSES et BALLONS
    Il faut attaquer sur l'une des LONGUEUR du rectangle formé par les 4 AA. Si possible la longueur la moins couverte par les propulseurs. Pourquoi ? car si l'une des AA tombe avant l'autre... il ne faut surtout pas que tous vos molosses se retrouvent sur la même ! Ils iront donc sur l'AA la plus proche, une qui n'a pas encore été attaquée !
    Lancez 2 molosses :molosse: par AA.
    Immédiatement après les molosses, lancer DERRIÈRE eux une grosse moitié de vos ballons :ballon: mais pas en ligne !! Si vous voulez réussir il faut de la précision et du doigté, lancez seulement 2 ballons en face de chaque défense. Utilisez 2 rages de façon à englober le maximum de défenses.

    Normalement à ce stade vos ballons filent vers le centre du village et vos molosses restants avancent vers les deux dernières AA.
    Attaquez maintenant à l'opposé de la base pour profiter au mieux des molosses et surtout parce que normalement il n'y a plus trop de défenses au niveau de l'attaque initiale... Envoyez votre 5éme molosse :molosse: suivit de l'autre moitié de vos ballons :ballon:, toujours 2 par défenses ! Utilisez là aussi vos rages/soin restants afin d’accélérer les ballons ou de maintenir en vie un groupe de ballons en difficultés (face à des tours de sorciers par exemple...)

    Si tout s'est bien passé, la plus part de vos molosses ont explosés, les ballons ont détruit toutes les défenses et la base se réduit petit à petit en ruine grâce à vos roquets de lave (et vos ballons)

    ATTENTION : il manque souvent de temps pour ce genre d'attaque car les ballons sont très lents et que si les molosses n'ont pas explosé (ou trop tôt) vous manquez de roquets pour finir. Ne perdez donc pas de temps au début de l'attaque !!

    GoHog : Golems-Cochons
    Une attaque redoutable… une fois maitrisée… Et elle n’est vraiment pas simple à maitriser justement ! Il faut étudier la base à fond, voir faire des impressions d’écrans pour planifier l’attaque correctement.

    On reprend un peu l’idée du LoGoWiPe : un groupe (le ‘kill squad’) constitué de 2 ou 3 golems :golem:(attaque ‘Shattered’ ou ‘Stoned’), de sorciers :sorcier: et des héros :roi::reine: qui va avoir pour mission de détruire le cdc ennemi, la reine (et le roi si possible) et de déclencher le maximum de bombes géantes et pièges. Ensuite les cochons :chevaucheur: entrent en jeu et doivent être placés de manière très précise pour arriver à les orienter EXACTEMENT où vous le voulez (le ‘Pathing’).

    Je ne vous empêcherais pas d’aller trouver des tuto sur internet pour savoir comment attaquer mais je ne la développerai pas ici (le site www.clashofclans.fr contient de très bon tuto).


    Si vous en êtes là c'est que vous avez tout lu... alors MERCI !!
     
    #1 Nov. Ind. Cha. Osc, 22 Octobre 2015
    Dernière édition: 2 Novembre 2015
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    pour masquer cette publicité.
  • Merci pour ce résumé très bien fait! Je vais pouvoir tester ces différentes compo en fonction des vivi rencontrés en GDC et faire un petit récap après chaque session. @+
     
    Seb974 et Nov. Ind. Cha. Osc aiment ça.
  • Le gowihog (ou Gohog comme tu veux) marche aussi en HDV 8 avec des cochons 4. Sinon très bon topic merci à toi si j'avais été LordValLordVal je t'aurais mais certifié ;)
     
    Nov. Ind. Cha. Osc apprécie ceci.
  • Déjà merci beaucoup ! :)
    C'est vrai que je n'ai jamais pensé à faire un GoHog en hdv 8 mais ça doit marcher. Bon après est-ce qu'un mini-GoWi pour détruire juste le cdc est le meilleur moyen ? Sachant qu'il n'y a pas de reine á neutraliser...
     
  • Trés bien réalisé ! bien présenté,tu aurais pu parler de le technique géant sorcier pour hdv 7 mais bon le full dragon est pas mal (meme si il est trés connu)
     
  • Bon résumé , mais je vais donner une remarque en ce qui concerne hdv 8 . en tant que hdv 8 je trouve que tu as négligé plein de tactiques à savoir gohog ( comme l'a déjà mentionné AQbossss) avec ses deux variantes pekka/sosote ou standard cochons en cdc ,holowi , logowipe , logowiva , ect ) je trouve que il n’a pas de compo standard . on analyse le village en face et on adapte notre compo , quel troupe utiliser , le nombre de cochons par rapport au soso par exemple , ect.....
    je comprend que tu essai de faire un résumé , chose qui est difficile parce que tu dois mentionner l'essentiel sans trop ennuyer le lecteur mais je trouve que il faut quand même mentionner toutes les compo hybrides en hdv 8 . n'oublions pas que l'objectif c'est du 3* à chaque fois ;) [parking] .

    Mais sinon comme j'ai dis plus haut , belle initiative et bon résumé . merci pour tes efforts ;)

    Édit: j'ai oublié de mentionner un point très important aussi au niveau des attaque de l'hdv 8 . la maj a donné un boost au sort de foudre et tremblement , une aa 6 peut tomber désormais que avec 2 foudre + 1 tremblement . pense à ajouter la nouvelle technique de full dragon avec 2foudre/Rage/tremblement ;)
     
    #6 Yokintashi, 1 Novembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 1 Novembre 2015
  • Merci pour ces commentaires ! :) Je vais essayer de compléter le tutoriel quitte même à changer la présentation pour plus de lisibilité !
    Pour certaines compo hdv 8 je vais devoir revoir car j'avoue ne pas les avoir tester à l'époque ! ;)
     
    Yokintashi apprécie ceci.
  • Waouh merci à toi c'est vraiment complet même si certains remarque que tu as oublier plusieurs variantes, étant débutant dans les GDC cela va bien m'aider ;)

    J'ai une question quand même, en GoWiPe, j'ai tendance (comme sur beaucoup de vidéos Youtube que j'ai pu voir) à lancer mes 2 Golems ensemble, sur la même case donc, c'est une erreur ?
    Dans le cas ou tu espace tes Golems, tu lance ou tes sapeurs ? Au milieu ? Tous sur 1 des Golem ? La moitié sur chaque Golem ?

    Merci de tes précisions ;)
     
    Nov. Ind. Cha. Osc apprécie ceci.
  • A nouveau merci encore pour les remarques ! :)

    Je recommande d'écarter les golems pour deux raisons :
    - tu vas focus beaucoup plus de défenses et donc épargner tes sorciers légèrement excentrés qui nettoient les cotés
    - tu vas éviter que les deux golems ne subissent les attaques de zone du cdc adverse (dragons/sorciers/ballons)

    Pour les sapeurs, le mieux c'est de les mettre ENTRE les deux golems, pourquoi ?
    - si tu les mets derrière un golem tu prends le risque de les voir tuer par un coup de mortier ou de tour de sorcier qui aurait focus le golem...
    - c'est la zone où normalement les défenses sont occupées à tirer sur tes golems et donc vont laisser les sapeurs agirent.

    Sur comment les lancer les sapeurs j'ai éditer le premier message. Le premier sapeur sert à vérifier que l'on vise bien la bonne cible. Si c'est le cas alors lâchez tout le groupe AU MÊME ENDROIT ! Du coup, lorsque le premier mur sera cassé, le prochain mur le plus proche sera la deuxième ligne à l'intérieur.
    Le risque en lâchant par groupes successifs c'est qu'ils aillent ouvrir des compartiments sur les côtés au lieu de rentrer dans le village pour percer en profondeur.

    Le nec plus ultra c'est de pouvoir profiter du sort de rage pour détruire le cdc. Les sapeurs sont alors plus rapides et se consomment moins (ce qui permet de compenser des pertes ou de pénétrer plus loin encore)

    En espérant t'avoir aidé.
     
  • Super tutoriel bien détaillé :) serais tu fan du sort de tremblement de terre pour les compo en GoWi.. toi aussi ?

    Personnellement pour le gowipe je sépare toujours mes golem en lançant environ la moitié de mes sapeurs pour chaque ! :)
     
  • Merci de tes précisions, je vais les mettre en pratique pour voir ;)
     
  • Oui, je trouve que le tremblement - au moins en début d'hdv 9 - est plus avantageux que le(s) sort(s) de saut dans le sens où c'est une destruction définitive. Surtout que j'ai tendance à faire deux vagues d'assaut :rolleyes:

    Après une fois le sort de saut upgradé je testerai bien 2 sorts : un pour rentrer dans le centre et un autre pour en ressortir de l'autre côté ;)


    BARRE des 1000 VUES DÉPASSÉE !! MERCI A TOUS !
     
    #12 Nov. Ind. Cha. Osc, 3 Novembre 2015
    Dernière édition: 3 Novembre 2015
  • Merci beaucoup, moi qui ne savait pas trop comment attaquer... :happy:
     
  • Merci pour ce très bon tuto,
    je suis moi meme HDV 8 ainsi qu'une quinzaine d'autre dans mon clan on utilise des techniques variées sur les vivi appropriés et on gagne 3 gdc sur 4 parfois plus,
    au technique que tu as cité on peut ajouté les attaque cochon:
    28 a 30 cochon lvl 4 et 5 cochon lvl 5 dans le cdc
    6 a 7 soso pur le cdc et le nettoyage (pour ne pas manquer de temps)
    5archer pour attirer le cdc
    3 soins et un poison
    y a quelque variantes mais c'est ce qu'on utilise le plus comme formation.
    pour les attaque dragon on fait aussi des attaque avec 2 foudre lvl 5 et seisme sur une aa et un sort de rage lorsqu'une aa est loin des autre en fonction de la position du propulseur d'air:
    10 drag lvl 3
    5 balon 6 dans le cdc
    detruire l'aa tres éloignée et envoyer les drag en ligne en face des 2 autres sort de rage du coté d'une aa et ballon de l'autre.
    voila j'espere que ca aidera.
     
  • Bon tuto, moi qui attaque comme un manche (ou trop habitué au full dragon), ca va bien me servir. Faudra juste s'entrainer et ensuite, les étoiles devront tomber comme une pluie d'etoiles filantes !
     
  • Très bon tuto', merci à toi pour la patience et le travail que ça a dû demander.

    Quand j'étais HDV8 (c'était il y a 2 semaines !), j'utilisais beaucoup le full cochons (nv 4), j'ai fait du 3 étoiles 95% du temps. Le gowipe marche encore très bien HDV9, mais faut impérativement les troupes au max (PEKKA notamment, les teslas leur font très mal). J'ai après demain les ballons 6, et dans 4 jours les molosses (et donc de fait les sorcières aussi), ça va donner. :D
     
  • Merci de ton article, je cherchais justement comment attaquer en GoWiPe car je suis beaucoup trop habitué aux fulls dragons et je voulais voir ce que ça pouvais donner avec d'autre compo. Ton tuto est vraiment bien, je valide merci.:+1:
     
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