• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Hdv 10 ou 9.5 ?

Pinnacle

Chevaucheur de cochon
15 Decembre 2015
75
82
33
57
Aix en Provence
Clan
Aito
Niveau du clan
11
Franchement, pour le farm en 9.5, je n'ai pas de problème : mes ouvriers sont occupés, les héros montent plus vite qu'en hdv9 malgré l'inflation des prix et mon labo tourne sans interruption. En restant entre crystal et master, on ne se prend pas tant de grosses attaques que ça...

Et selon moi, la position sur la map de gdc importe peu. En tant que hdv9, j'avais déjà parfois un vis à vis hdv10. En 9.5... c'est juste pareil sauf que maintenant je peux mettre 3 étoiles aux hdv10 pas trop maxés.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: faurerod

FeatHeR

Prince Moineau
21 Novembre 2014
315
148
58
30
Niveau
129
Clan
Armageddon
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Franchement, pour le farm en 9.5, je n'ai pas de problème : mes ouvriers sont occupés, les héros montent plus vite qu'en hdv9 malgré l'inflation des prix et mon labo tourne sans interruption. En restant entre crystal et master, on ne se prend pas tant de grosses attaques que ça...

Et selon moi, la position sur la map de gdc importe peu. En tant que hdv9, j'avais déjà parfois un vis à vis hdv10. En 9.5... c'est juste pareil sauf que maintenant je peux mettre 3 étoiles aux hdv10 pas trop maxés.
Quand j'ai parlé de la position sur la map, c'était surtout du point de vue défensif que je trouvais ça problématique si tu es haut dans la map. L'intérêt d'un .5 est d'avoir des défenses "faibles"/non posées et d'être au top niveau offensif. Plus tu te situe bas dans la map, plus sont intérêt est grand, plus tu te situes haut, moins il est intéressant.

Pour illustrer mes propos, je vais t'expliquer ma situation quand j'étais 9.5: gdc 10 vs 10, 1 seul hdv 10 de chaque côté. J'étais max hdv 9 avant de passer 9.5 et mon vis-à-vis avait de moins bons héros, de moins bons murs mais des tde 2, arc x 3/4.
Sur la partie offensive je pouvais rivaliser avec son vivi mais rarement les autres membres de mon clan. De son côté, lui aussi pouvais rivaliser avec mon vivi mais les gros hdv 9 en face aussi...et c'est pour cette raison que j'estime que dans certains cas l'hdv .5 est une erreur.

Après, je suis bien d'accord qu'il vaut mieux commencer par essayer le .5 si tu aimes les gdc, histoire de tester si ça en vaut la peine ou non.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Pinnacle

Chevaucheur de cochon
15 Decembre 2015
75
82
33
57
Aix en Provence
Clan
Aito
Niveau du clan
11
OK, je comprends bien le cas de figure mais comme un hdv9.5 pèse bien moins lourd qu'un hdv10 complet, il y a de grandes chances que les joueurs en dessous de toi en gdc aient des vis à vis plus faibles si le matchmaking est globalement équilibré (si, si, ça peut arriver des fois :) ). Et si en attaque, tu peux rivaliser avec un hdv10, tu mets aussi bonne rouste aux hdv9 en dessous.
Là où je te rejoins, c'est sur les conséquences d'une attaque ratée sur le premier, ce sera plus difficile pour les hdv9 de ton clan de venir rattrapper les étoiles manquantes.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

Nikosdu62

P.E.K.K.A
3 Mai 2015
261
69
43
36
pas de calais (62)
Niveau
158
Clan
Aïto
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
Perso je suis d accord avec pinnacle je suis passer th10 il y a un moi tout juste aujourd hui et jai opté pour le 9.5 et ces vraix que en gdc tu tombera sur des hdv 9 ou jeune th10. Et depuis un moi mon labo tourne sans interruption et ma reine up une semaine sur 2 comme je up en meme temp mes troupes gdc je viens de lancer hier soir apres la gdc ma reine 33 et perso je vais tout monter se qui est deja posé comme def et mur, troupes et heros et szulement a la fin je poserer les nouvelles def
 
  • Like
Reactions: 2 people

john.konoha

Géant
26 Novembre 2014
70
32
33
31
Paris
Niveau
192
Clan
Les Insoumis
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-insoumis-8800C22Y/members/
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
Perso je trouve qu'en commençant sur un 9.5 et en allant petit à petit vers un 10 avec les tde et le 3ème arc x est une transition plus tranquille en début d'hdv. Après effectivement tout dépend de ton volume et de ta façon de jouer :)
 

khaleesi

Gargouille
28 Janvier 2015
53
11
33
36
Niveau
156
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Titan III
J'ai opté pour un 9.5 par la force des choses, car beaucoup de choses à up. Et les 5 ouvriers bossent durs, sans les tde et l'arc x supplémentaire... J'envisage de poser les tde et l'arc x une fois les 25 murs supplémentaires up au lvl 10.
Merci pour vos conseils. Au moins comme ça j'enchaine les gdc sans être un boulet pour autant ;)