1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

GDC HDV 6 GDC

Discussion dans 'HDV 6' créé par AhmShagar, 19 Février 2015.

1. Bonjour, bonsoir chers(ères) clasheurs(euses),

Je me permet de poster ici une image de mon vivi en HDV 6 au format GDC. En fait, j'aimerais avoir votre avis sur mon vivi (sur les pièges, notamment la grosse bombe que je sais pas trop où placer et que je change tout le temps d'emplacements), mais aussi (ET SURTOUT) sur la place des cabanes d'ouvriers.
    En effet, les cabanes, qui sont des bâtiments sommes toutes en apparence useless, mais en réalité se révèlent être des outils particulièrement utiles. Car, lorsqu'elles sont placées en coin : permettent à l'attaquant un point d'ancrage pour éliminer plus facilement les troupes du châteaux (seulement une perte pour activer les troupes)... mais sont aussi la hantise des attaquants en fin de partie, lorsqu'il ne reste plus qu'une cabane a défoncer, et que, malheureusement, les troupes n'ont pas le temps de faire le tour de la map pour détruire cette dernière maudite petite cabane qui reste...
    Bref, êtes vous partisans des cabanes dans les coins ou non, et si oui ou non, pourquoi ?

Evidemment, il me reste encore à maxer les remparts, les extras/mines, réserves et casernes

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • alors pour ta grosse bombe mets la devant ta tda au nord ouest en resserrant plus ton extracteur et ta mine contre la caserne comme ça ta grosse bombe serat dans le seule point faible ce qui convaiquerat l'ennemi d'attaquer de plus et ta tda pourra les frapper plus quand a tes cabane mets en une dans le coin mais pas trop enfoncés dedans quand a tes pièges ils sont biens placés(a part la bombe géante bien sur) et pour te dire cela ne sert a rien de mettre tes réservoirs a l'intérieur mais bon sinon il est très bien et même presque parfait.

• J'avais déjà essayé de mettre ma bombe géante à cet emplacement, ça n'avait pas été très concluant... les gens en face veulent mettre hors d'état de nuire ma AA, et donc prennent le chemin le plus court...
    Mais je vais essayer, je t'en dirais des nouvelles :D

Après pour les réserves, je l'ai appris récemment, mais merci :D ! Et en l'occurrence, elles ont pas mal de PDV comparés aux autres bâtiments, donc je pense les laisser là, elles font un semblant "d'écran"...

Donc toi tu préfères les cabanes dans les coins ? Pourquoi ? Parce que j'ai énoncé les avantages et inconvénients, mais je n'arrive pas à me positionner personnellement

• c'est vrai que tu as raison pourles réservoirs mais les cabannes il n'en faut ni trop ni pas assez .

• Don en gros j'en punis une dans un coin (VILAINE CABANE :punch:) et les deux autres je les rapproche de l'HDV ? Ca n'a pas de sens, à la fin j'en reviens au même dilemme de l'attaquant qui s'en sert comme point d'ancrage pour éliminer les troupes du CDC... et même pire ! Aucun avantage, puisque généralement cette cabane est détruite une fois les troupes du CDC détruites, donc plus besoin de faire l'autre bout de la map puisque c'est la seule qui est punie dans un coin :D....

J'crois que je vais ouvrir un autre topic

• ah oui c'est vrai je n'y ais pas pensé alors mets les toutes a ce moment là.

• Salut concernant ton village, si on essaye souvent de te péter ton aa, met un réservoir devant. Il fera office de bouclier contre les archers etc pendant que les autres defense puissent s'occuper d'eux. Ensuite, les cabane dans les coins j'suis pas trop fan, c'est offrir a l'adversaire un endroit facile pour attirer les troupes du cdc, et ensuite lors d'une GDC on prépare souvent son attaque donc les cabanes sont très rarement oublié

• J'ai posté un nouveau topic : ici

Edit pour KaRker0sKaRker0s :
    D'accord, je vais essayer d'arranger ça, merci pour ton conseil ;) ! Oui justement j'aurais tendance à penser la même (raison pour laquelle mes cabanes sont bien proches de la structure) mais j'ai tout de même posé la question car il y a vraiment 2 types de joueurs à ce niveau !
    En tout cas merci :) !

• Okay je vais faire un petit copier coller ;)

• J'aurai mis le cdc au centre pour qu'il ne puisse pas le sortir du tout, après sur internet tu trouves de bon vivi GDC faudrait que tu jettes un oeil et que tu les test :D

• Merci FlynowFlynow, je vais de ce pas y jeter un oeil ^^

• pas mal perso je te comprends pour la grosse bombe psk j'ai le meme probleme ;) je te conseille de la mettre ds le coin entre ta tour de sorciers et ta reserve d'or c faisable en deplacant ton camp militaire et en plus y a pas de trou pour que les troupes adversaires s'infiltrent

• Vous en pensez quoi de celui-là ?

• oui super

• J'l'aime moins que le miens quand même... je trouve que l HDV est plus accessible, et mes pièges je les aime tellement :sorry:

• je sais p

• perso je choisirai celui là. il est mieux je trouve.

• Pour ce village comme pour celui de la vidéo, je vous conseille d'arrêter de protéger les réserves! En GDC les bases hybrides sont inutiles vue que vos ressources ne sont pas touchés (il s'agit de ressources factice) par conséquents profitez en!
    Je m'explique:
    Nous avons des bâtiments qui possède une vie très limité:
    - Casernes
    - Usine à sort
    - Cabanes d'ouvriers
    - Laboratoire
    - Camps
    et des bâtiments que l'on a tendance à vouloir protéger mais qui en on moins besoins:
    - Réserves
    - Collecteurs

/!\ Je ne dit pas que vous pourrez protéger tout les bâtiments faibles! Les camps et le labo sont deux structure qui sont horribles à mettre dans des remparts.

Donc en finalité, je vous conseille de sortir les réserves et de mettre bien au chaud vos casernes ou cabanes d'ouvriers ce qui réduira les pourcentages facilement pris par des archers ou des barbares, de plus un bâtiment qui retient longtemps les troupes à l'extérieur permettra aux défenses proches de faire un travaille plus efficace.

Je pense avoir tout dit vue que dans l'ensemble c'est un village qui est plutôt équilibré et assez bien monté!
    ;)

• Merci Hack, j'ai changé ma structure depuis une semaine et j'ai mis mes réserves à l'extérieure :) ! En tout cas ton commentaire m'encourage d'autant plus dans cette voie :) !

• En hdv 6 il est difficile de faire juste une étoiles, c'est très rare a moins d'un fail, les 2 étoiles sont plus courant. Donc pour les éviter, on met les réserves à l’intérieur pour ralentir la progression vers l'hdv, ce sont des bâtiments avec beaucoup de point de vie, ils feront office de bouclier pendant que les defs les canardent ! :)

• Perso je suis d'accord avec cet avis, et je pense aussi que des réserves à l'intérieur de remparts solides dissuadent les gens de ne pas t'attaquer en GDC, ds mon cas je ne me suis pas fait attaquer en GDC depuis un mois. Après cette technique n'est plus valable à partir de hdv 7 ou 8, où l'on comprend l'opinion de hackminer666.

• Chargement...