• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

HDV 8.5+ (4 AA) (post-MAJ de mars 2016)

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Dans 25h, je passe TH9 et j'ai décidé de monter un TH 8.5+.

Pourquoi "+" ? car j'installe la 4ème AA. Certes cela représente une augmentation de 2% du poids (on passe de 55K à 56K) mais je ne veux pas subir encore une fois le traumatisme lors des améliorations d'AA (une en chantier, l'autre foudré et on se fait raser par une bonne attaque de TH8 ! :()

Je vous soumets à votre critique les designs que j'envisage de faire, merci de vos retours... constructifs
par constructif, si c'est pour faire un retour type "c'est de la merde.", passez votre chemin
si c'est pour faire un retour type "c'est de la merde parce que... il vaudrait mieux faire comme cela...", vous êtes le bienvenu :D

TH 8.5+ V1: http://clashofclansbuilder.com/plan/845010
456007vivi1.png


TH 8.5+ V2: http://clashofclansbuilder.com/plan/844996
156874vivi2.png


TH 8.5+ V3: http://clashofclansbuilder.com/plan/845043
762833vivi3.png


TH8.5+ V4: http://clashofclansbuilder.com/plan/845046
319998vivi4.png


Merci d'avance :)
 
Dernière édition par un modérateur:

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
quelques précisions de ce que j'aime dans un vivi de farm TH8.5:
1- réserve de noir plutôt centré (c'est à mon avis la réserve la plus importante en TH9)
2- un cdc centré (un élément de défense non négligeable), non déclenchable sans faire entrer profondément une troupe (un cochon ne doit pas suffire idéalement)
3- un roi/reine placés de manière à défendre la réserve de noir

sur les plans ci-dessus, il y a une 4ème tesla mais ça reste optionnelle (je ne la monterai pas au début, c'est sûr), encore plus vrai pour le second propulseur.
et non, je ne monterai pas une 4ème TdS :p la 4ème AA est la seule entorse que je ferai à un TH8.5
 

Nyushisu

Chevaucheur de cochon
17 Octobre 2014
81
17
23
27
Niveau
77
Clan
Nuntius Libatis
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Salut Eiffel ! Je passe hdv 9 dans un peu plus d'une semaine et j'envisage dans un premier temps de faire un hdv 8.5 aussi, Je pensais juste mettre les réserves de ressources, la reine et c'est tout, mais je ne suis pas à une tesla et AA prêt lol ... Je veux essayer de pouvoir taper le plus longtemps possible des hdv 8 en gdc tout en commençant à développer sérieusement mon hdv 9 ! Je vais suivre ton sujet de près, car ça peut grandement m’intéresser ! Tu as mis les murs obtenus par l'hdv 9 ou pas du tout dans le village ? (Je crois bien que oui !) Tiens moi au courant quand tu l'auras essayé, et je garde ton sujet sous la main ! Merci !!
 
  • Like
Reactions: 2 people

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
oui, j'ai utilisé les nouveaux murs TH9

et quel plan te plait le plus pour le moment ?
 

Nyushisu

Chevaucheur de cochon
17 Octobre 2014
81
17
23
27
Niveau
77
Clan
Nuntius Libatis
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Rien que pour les DBG je préfère la v2, v3 ! Avec une affinité pour la v3!
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
arf ! j'ai mis en place la V4... j'attends d'être attaqué... mais bon, comme je suis en ligue argent, pas trop d'attaque (je ne m'en plains pas :) )
 

Nyushisu

Chevaucheur de cochon
17 Octobre 2014
81
17
23
27
Niveau
77
Clan
Nuntius Libatis
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Ah oui en effet .. Moi je suis cristal 1 donc la réflexion pour le choix de la base est peut être à approfondir lol !

Tiens moi au courant de tes retours !
 

Yeun

Gobelin
4 Janvier 2016
35
7
23
Niveau
102
Clan
Spider Cochon 2
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
Bonjour,

Je suis un 8.5 bien maxé (toutes les défenses sauf arc x), mes retours sont :
-En gdc je tombe toujours sur un vis a vis avec des troupes / défenses beaucoup plus faibles que les miennes
-Nous sommes 2 hdv 8.5 parmi 6 à 9 HDV9 en gdc et 3 a 4 HDV8, il m'arrive quelque fois d’être en vis à vis avec des HDV8
-L'autre HDV8.5 n'as fait que Tesla en nouvelle défense, toutes les défenses existantes sont maxées, il est très vulnérable aux attaques aériennes
-Sur la carte je reste en dessous d'un "jeune HDV9" du clan.
-Donc je ne regrette pas d'avoir tout posé, au départ en utilisant un seul ouvrier pour les améliorations de défenses tant que tout le reste n’était pas maxé

concernant le farm :
A mon avis le seul village qui tient la route pour le farm est celui de John, en règle générale jusqu'en cristal 1 compris on ne me prenait le bidon de noir que 2 fois sur 10 (par contre hdv à chaque fois soit environ 500)
En champion 2, je dirais 4 à 5 fois sur 10 car de nombreux joueurs utilisaient de grosses compo avec 4 sismiques.
sur toutes les autres bases essayées, me faisait voler le noir a chaque fois ou presque car un seul saut suffit.

donc pour résumer :
-Fais la base de john (en mettant foreuses à la place des arc x), peu te voleront ce qui est "le principal"
-Garde un ouvrier de libre en permanence et dépense tout l'or, EV au fur et a mesure
-Pour les grosses UP, fait une accélération de casernes pour payer illico sans rien stocker
- En faisant comme ça et fonction de ta ligue
a) ligue or, cristal: personne ne t'attaquera pas contre dur pour avoir un bouclier
b) ligue champion, master : bouclier illico dans les 5 minutes mime si le gars n'a rien à piller

Yeun
 

Nyushisu

Chevaucheur de cochon
17 Octobre 2014
81
17
23
27
Niveau
77
Clan
Nuntius Libatis
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Salut Yeun ! Bon avis, mais pourrais-tu mettre le lien du village de Jonh ?

Merci d'avance !
 

mrgoodboy

Archer
5 Mai 2016
23
2
3
Pour info, voici ma base 8.5 farm qui protege l'essentiel; la reserve de noir.

Je farm Cristal 3 / Or 1.

J ai fais cette base y a une semaine environ, et pour l'instant sur environ 15 attaques en cristal 3, on m a pris une fois le noir.
J avais une autre base avant, un peu plus efficace pour proteger un peu l or / rose mais on me pillait plus regulierement le noir.

Perso, je n ai pas fais l'AA,ni souffleur. J ai fais juste la 4eme tesla.
Je fais regulerement des GDC et suis, sans surprise le dernier HDV9.
depuis que j ai 3 AA7, je ne me suis jamais pris une attaque aerienne
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    486.9 KB · Affichages: 558