1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Application [Hdv 8] Comment farm?

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par Fliynk, 22 Novembre 2014.

1. Salut à tous les clasheurs/clasheuses.
    Je suis un joueur niveau 68 voulant farm et pour cela j'ai testé plusieurs compositions comme 12 géants, 57 barbares, 77 archers et 3 casse-briques (200 places) ou full ballon etc.
    J'aimerai donc savoir comment farm correctement la composition, niveau de trophées, comment attaquer, astuces diverses concernant le farm.
    Merci d'avance de vos réponses.

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • (Je suis hdv8)
    Pour moi le mieux c'est or 2/3 et j'utilise le barch ce qui me permet de faire souvent des 200k de chaques

• Pourrais-tu me dire comment tu attaques, quelles types de villages etc

• Merci pour ce tuto très detaillé

Duanrage apprécie ceci.
  • Bonjour Fliynk,

Pour bien farmer à ton niveau, je te conseil tout d'abord d'être entre 1000 et 1100 trophées. Tu trouveras donc des villages avec des extracteurs et mines avec plus de 200 000 ressources de chaque.
    Si tu ne trouves pas ton bonheur entre 1000 et 1100 trophées, tu peux donc aller voir entre 1250 et 1350 trophées.

Mais attention ! Il peut arriver que tu mettes à certains moment du temps à trouver le bon village à attaquer. Gardes-donc ton sang-froid ;)

En ce qui concerne les troupes, tu peux utiliser la technique connue du BarbArchers. C'est-à-dire la moitiée de barbare et l'autre d'archer.
    Lance en premier tout tes barbares et ensuite tout tes archers.
    Si cette technique commence à te saouler, tu donc faire:
    - 6 casses-briques
    - 14 géants
    - le reste barbares, archers et goblin si tu le souhaite.

Voici donc deux techniques d'attaque en farming très efficace !

Sur ceux bon jeu et si tu as d'autres questions ou si je n'ai pas été assez clair, je te répondrais avec plaisir ;)

Squaleman

• Merci de ta réponse.

On m'a souvent conseillé d'utiliser la technique Barbarchers mais comment balancer les troupes? Tout d'un côté ou un peu de chaque côté?

• Balancer d'abord les Barbares pour tank sur les mines et extracteurs puis archers derrière qui les détruisent..

• Je te conseil de lancer les barbares tout autour du village, pareil pour les archers ensuite.

• Je te conseil tout simplement de regarder le tuto dont j'ai mis le lien plus haut, tout est très bien expliquer, ce n'est pas pour rien que c'est un tutoriel certifié :)

• Vous auriez d'autres compos a me proposer?

• Va voir dans les tutos, catégorie attaque, tu en trouvera plein, mais le barch est le mieux dans ton cas :)

• Perso je suis hdv 8, je farme en ligue argent II, avec en général 4 sapeurs, 16 géants, 64 archers et 40 barbares. C'est une compo qui me permet de m'adapter aux différents contextes, et qui permet de prendre 150 k de ressources minimum sur tous les HDV 6/7 ainsi que certains HDV8

• Salut à toi Fliynk,

Actuellement , je suis level 81 avec mon HDV 8 oû il me reste 3/4 semaines avant que mes défenses et autres batîments soient maxés.

Au niveau de la zone de trophées, j'oscille entre ARGENT 1 (1250/1350) ou OR 3 (1500/1600).

Ensuite par rapport à la compo, je suis un adepte du BAM, c'est-à-dire Barbare Archer Minion (90 barbares + 70 archers + 20 minions).

Cette composition à l'avantage d'être ultra rapide à former et donc de pouvoir enchaîner les attaques (15min en formant une armée entière) après avec ces troupes tu cibles principalement les extracteurs pleins se trouvant à l'extérieur du village et éventuellement les réserves pleines ne se trouvant pas trop au centre du village gràce aux minions. Le défaut de la compo en fin de compte est l'élixir noir que tu utilises pour former les minions mais comme en principe je les utilises rarement celà ne me gêne pas.

En fin de compte, tout dépend de ton activité sur le jeu, as-tu la possibilité de consacrer 2h d'affilées à farmer ou alors tu te connectes occasionnellement à clash.

Il existe des tuto sympas sur le déploiement du BAM, si tu veux je t'indiquerais leur emplacement si cela t'intéresse, bon jeux à toi.

@+

• J'ai la possibilité de farm pratiquement non stop mais ta compo me dérange surtout avec les minions je suis pas un grand fan de cette troupe

• Je suis HDV 8 depuis un moment maintenant, je m'approche tout doucement d'un hdv8 maxé, même si il reste un peu de boulot encore.

Je suis un grand adepte du Barch, je suis bien conscient que c'est un peu répétitif mais c'est efficace.

J'ai longtemps farmé entre 1100 et 1400 trophées, ce qui marchait plutôt bien, mais je suis récemment monté en Crystal puis une fois gavé d’élixir noir légèrement redescendu et j'ai découvert que dans la zone 1600-1750 trophées, le gavage est bien plus agréable ! J'y trouve autant voir plus d'or et élixir mais étant plus proche du Crystal, on trouve aussi pas mal d'elixir noir (6000-7000 par session de farm de 4H en moyenne)

Ma compo, très basique : 100 archers 100 barbares et trois foudres.

Bon jeu à toi.

• Tu vises quels types de villages?

• Silver 1, barchers, tu attaques les villages inactifs.
    Cdt

• Oui je vise surtout les villages inactifs à 200k or élixir minimum dans les mines et extracteurs, sans oublier de prendre les HDV dehors pour compenser les fois ou les 50% n'est pas atteint.

Je dirais environ 40 recherches en moyenne pour en trouver un, ce qui varie avec l'heure !

#19 Farciplo, 30 Novembre 2014
    Dernière édition: 30 Novembre 2014
  • Ah ouais quand même 40 recherches!

• Oui mais au final ca vaut le coup, je préfère passer un peu plus de temps a rechercher plutôt que le perdre à former après avoir gagné moins de ressources.

Vaut mieux chercher 5-10 min, gagner 200k et former 15min, que Chercher 2 min, gagner 80k et former 15min. C'est plus rentable au final.

• À savoir en plus, avant de partir guerroyer, n'oublie pas de former des troupes dans les casernes (10 barbares/10 archers, dans chaques casernes) comme ça à ton retour, t'as des troupes qui sont déjà formés donc moins de temps à attendre.

Une chose en plus, utilise le minimum de troupes, c'est-à-dire, une fois les ressources récoltées tu abandonnes. Et si te retrouves dans la fourchette base des trophées que l'on t'a indiqué, tu SNIPE les HDV se trouvant à l'extérieur du village, pour remonter tranquillement.

@+

• Et si tu veut trouver la perle rare, tu peut aller beaucoup plus loin que 40 recherches ;)

• La technique la plus rentable sous HDV 8 reste le BARCH. La zone de trophée se situe entre 1350 et 1550 trophées. Le mot clef de tout bon farmer est persévérance. Rien qu'avec ces trois indications tu devrais voir tes réserves grossir à vue d'œil ;) Bonne chance à toi.

• Chargement...