hdv8 full elixir - Passage HDV9?

-AKH

Barbare
28 Decembre 2015
13
2
33
48
Île-de-France
Niveau
164
Ligue
Titan III
Salut les clasheurs,

J'ai besoin de votre avis, étant HDV8 avec les réservoirs et extracteurs d’Élixir pleins depuis 1mois, il me reste à maxer les défenses qui sont au niveau suivant:

3 canons et 3 TA (lvl8)
2 canons et 2 TA (lvl9)
4 mortiers (lvl5)
3 testla (lvl5)
3 TDS (lvl5)

et concernant les troupes:
Barbare (lvl4), Gobelin (lvl3), Guerisseuse (lvl2), Ballon (lvl4)
Gargouille (lvl2), cochon (lvl1), Valkyrie (lvl1)

Murs : 89 (lvl7) le reste est lvl8

Il est évident qu'en multi c'est l'éclate et les gens de ma team sont contents ..un bon samaritain
mais je me demande si je ne ferais pas mieux de passer HDV9 pour finir les défenses, les troupes restantes + murs
et par la même occasion commencer à monter uniquement les camps militaires (20 troupes de plus en GDC c'est pas mal ^^).

Je n'ai pas l'intention de monter en trophée histoire de m'occuper, je farm Or2 en Giwipe ou Gowipe.

Sinon je ne suis pas presser pour passer HDV9 mais j'ai besoin de votre avis. Merci!
 

Kiinder

Valkyrie
20 Mai 2014
127
150
78
Yaute Savoie
Niveau
170
Clan
BoBoiBoy
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Mon troisieme compte est dans le meme cas de figure que toi, sauf que j'ai fini les défenses.
Tant que le labo n'est pas fini, c'est prendre du retard sur le prochain hdv que de passer hdv9 maintenant.
Donc j'up les murs et je fais du gowipe en farmant avec la derniere maj et nos adversaires en MM c'est facile de monter et de bénéficier du nouveau bonus de 5etoiles. Là j'arrive en cristal 2.
Par contre le seul batiment que je n'ai pas up, c'est une seule caserne rose, comme ca je peux diminuer pour elixir... je l'améliore et l'annule.... je perds 1m dans le stock et la nuit je laisse la caserne en up :D
 
  • Like
Reactions: 2 people

-AKH

Barbare
28 Decembre 2015
13
2
33
48
Île-de-France
Niveau
164
Ligue
Titan III
Mon troisieme compte est dans le meme cas de figure que toi, sauf que j'ai fini les défenses.
Tant que le labo n'est pas fini, c'est prendre du retard sur le prochain hdv que de passer hdv9 maintenant.
Donc j'up les murs et je fais du gowipe en farmant avec la derniere maj et nos adversaires en MM c'est facile de monter et de bénéficier du nouveau bonus de 5etoiles. Là j'arrive en cristal 2.
Par contre le seul batiment que je n'ai pas up, c'est une seule caserne rose, comme ca je peux diminuer pour elixir... je l'améliore et l'annule.... je perds 1m dans le stock et la nuit je laisse la caserne en up :D


C'est bien ce que je pensais et les avis de mon clan "finir le labo en priorité" surtout qu'il y aura cette foutu reine à s'occuper par la suite.
Merci pour ta réponse.. je vais attendre d'autres retours.
 

Yeun

Gobelin
4 Janvier 2016
35
7
23
Niveau
102
Clan
Spider Cochon 2
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
A mon humble avis rester encore un peu en hdv 8 ne peut que être bon pour 2 raisons :
- améliorer tes murs au niveau 8
-améliorer tes troupes pour avoir accès à de nouvelles compo qui te seront utiles en hdv9.

J'ai été confronté quasiment au même problème avec murs 8 terminées bien avant les défenses et je ne regrette pas car cela m'a permis d'essayer de nouvelles compo a base de cochons, valkyries...

Et puis comme l'a dit kiinder, ce que tu ne fait pas maintenant sera a faire plus tard, donc autant le faire maintenant
 
  • Like
Reactions: 2 people

-AKH

Barbare
28 Decembre 2015
13
2
33
48
Île-de-France
Niveau
164
Ligue
Titan III
Pas faux Yeun je vais pouvoir tester de nouvelle compo tel que le GoHog et m’améliorer en attaque qui me servira plus tard.

Mes 4 ouvriers + labo ne chôment pas de toute manière et à ce rythme j'aurais maxé mon vivi rapidement. Thx!
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Tant que le labo n'est pas fini, c'est prendre du retard sur le prochain hdv que de passer hdv9 maintenant.

Je suis d'accord sur le principe, mais farmer avec les réservoirs pleins, c'est une perte de temps et de ressources.
En HDV 9, tu peux balancer le trop plein d'élixir dans les murs. Et on sait tous que les murs 9 et 10 sont longs à faire. Donc personnellement, je trouve cohérent de monter d'HDV dans ce genre de cas, même quand on est pas maxé (à condition d'en assumer les conséquences, c'est à dire : savoir qu'on est une cible potentiellement facile, donc avec des pertes éventuellement lourdes).
De plus, en HDV 9, il y a un gros boulot sur les héros, donc autant commencer le plus tôt possible.


Par je peux diminuer pour elixir... je l'améliore et l'annule.... je perds 1m dans le stock et la nuit je laisse la caserne en up :D

Justement moi, ça me choque. Autant monter HDV 9 et balancer l'elixir dans les murs, ca sera toujours ça de moins à farmer.
Il y a 1 milliard de ressources juste pour les murs en HDV 9. Donc je trouve vraiment dommage de balancer des millions par la fenêtre.
 

-AKH

Barbare
28 Decembre 2015
13
2
33
48
Île-de-France
Niveau
164
Ligue
Titan III
D'où mon dilemme Jilame, actuellement mon réservoir est de nouveau plein avec +1000000 d'Elixir dans la trésorerie :X

J'ai toujours maxé mes vivis avant de UP car je comprends les risques.

Bon la situation n'est pas si grave dans un sens mais dans l'autre :banghead: j'aurai finit mes murs 8 et commencer à monter mes camps.
 

pool57

P.E.K.K.A
11 Mai 2015
239
69
43
Niveau
118
Rang de Clan
Aucun clan
Je pense qu'il y'a moyen d'utiliser son élixir: don de drags pour le clan, full drag, remplir tous les cdc de guerre... Je pense aussi que attendre sera le mieux ,t'as encore pas mal de défense à up.
 

Yeun

Gobelin
4 Janvier 2016
35
7
23
Niveau
102
Clan
Spider Cochon 2
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
En fait tout dépend de ta façon de jouer :
Gros farmer l'option de rusher peut se comprendre, tout en sachant qu'il faudra forcément faire l'impasse sur certaines compositions ou alors gemmer le labo.
Chaque mise à jour importante apporte des nerfs ou buff sur des troupes, les compos d'aujourd'hui ne seront pas forcément celles de demain, d'ou l'interret de ne pas trop faire d'impasses sur le up de troupes.
du fait que tes murs n’étaient pas maxés, j'ai déduit peut être a tort que tu n’étais pas un gros farmer d'ou ma réponse d'attendre un peu

Mais up ou pas reste un gros dilemme du jeu
 

lychaw

Archer
21 Decembre 2015
18
7
18
Bonjour à tous,

Je profite de cette ouverture de conversation pour vous parler de mon vivi qui est dans le même cas.
A une petite différence, je viens de lancer ma dernière recherche dans le labo avec de l'elixir.

Il me reste:
3 niv de tesla et le plus dur 193 mur 7...
(je fais 4-5 murs par jour, ça va être long à attendre avec les ressources bien pleines et les ouvriers inoccupés)
Sinon mon roi est max, golem max, cochon max. Il me reste que des dev à base de noir dans le labo (niv4 gargouille, valkyrie niv 2 et les sorts)

Dois-je passer à l'hdv supérieur pour me permettre de vider l'elixir qui se stocke à m'en faire perdre la tête...
Sachant que je pensais faire un hdv 8.5 pour pouvoir bien monter mes murs (Je ne recommencerai pas la même erreur 2 fois HDV8 très même trop prématuré...)

Merci de vos réponses :).