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Health lv89, village Hv9 Farming

Discussion dans 'HDV 9' créé par Health, 25 Septembre 2013.

  1. Bonjour à tous !
    Je vous présente mon village HV9, orientation farming, que j'ai depuis un bon mois maintenant.
    J'attends vos avis, questions et critiques afin d'améliorer mon village, avec le mode édition :D
    Enjoy !

    Pour le moment :
    - 2 ouvriers s'occupent des améliorations en élixir (Foreuses EN -> Usine de sorts -> Réservoir EN lv5 - lv6)
    - 3 ouvriers s'occupent des améliorations avec de l'or (Arc-X -> Canon lv11 -> AA lv7 -> Tour Archer lv11)

    [​IMG]

    Mon roi et ma reine sont excentrés puisque je ne les utilise jamais pour défendre mon village.
    Un bon joueur attirera votre roi et reine, hors de vos défenses, avant d'attaquer. Je préfère donc, garder mon roi et reine pour attaquer plutôt que de les perdre pendant 1h20min.
     
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  • Salut H ! C'est Thomas 3-6 !

    Ton village est très bien ! Par contre, échange ton CdC avec le mortier pour qu'il défende plus ton village.
    Après j'ai rien autre à dire je crois... Ah si, fini tes derniers remparts pour que ton village soit plus...noir ! :D
     
  • Yooo Health c'est Alien !

    J'adore ton village défenses bien montées et tout le seul petit point faible que je vois c'est tes AA au nord qui sont le plus facile a détruire car une seule rangée de remparts sinon plein de compartiments partout ca doit pas faire souvent du 100% :p
     
  • excellent village!
     
  • Yo tu te souvien de moi ? J'étais aller dans ton clan . J'aime bien ton village
     
  • alors,
    Très bon village ABSOLUMENT rien à dire ;)
    Bravo à toi et continue ton beau travail


    Félicitationq ! ;)
     
  • Bonjour à toi


    Superbe village, juste un seul problème, tes mortiers sont très cote a cote, avec 4 foudre, on peut te casser les 3

    J espère que j ai pu t aider


    Cordialement
    Sinen
     
  • Merci pour vos réponses !

    Alors, personne ne m'a détruit les 3 en même temps, on m'en a détruit seulement 2 avec 4 foudres, ce qui est déjà énorme je trouve.
    Mais, effectivement, si on peut détruire les 3 avec 4 foudres, mon village n'est pas bien organisé. Je vais le modifier un peu, pour être sur que ça n'arrive pas.

    Merci pour ta remarque.
     
  • Tiens Health est sur le forum, j'avais pas vu :)

    Vire-nous cette usine de sorts de tes remparts ! Puis les mortiers sont bof équilibrés, et les tds du nord ne servent à rien :/

    J'ai réfléchi un peu, et je pense avoir trouvé comment arranger ça ^^ Ce qui serait pas mal serait d'échanger tes 2 tds du nord avec les deux arc X, mettre les arc X à la place des mortiers latéraux, mettre les mortiers à la place des réservoirs d'élixir latéraux et mettre les réservoirs d'élixir là où étaient tes tds du nord. (Tout suivi ?)

    Pour moi ça serait bien plus équilibré ;)
     
  • Pour l'usine, j'ai rien d'autre à mettre, pas de défense et je n'ai pas besoin de remparts autre part.

    Concernant les TS, je trouve qu'elles ne sont pas si mal placées que ça. En cristal, on est rarement attaqué par des gobelins, dont la meilleure défense est la TS, mais par des ballons-minions, full drag ou pekka-golems-sorcieres ... Les TS deviennent donc faible par rapport a la compo adverse.
    Elles sont placées ici, pour éviter un rush du haut de mon village pour atteindre les AA ou les ressources du haut.


    Ensuite, si j'ai bien suivi, j'obtiens ce village :

    [​IMG]

    On a donc, 4 ressources qui sont mal défendus et assez facile à prendre, certes c'est en partie de l'élixir et je suis full mais ... C'est des ressources !
    Ensuite, les mortiers ne défendent pas assez les ressources et on peut facilement atteindre les ressources du sud avec des archers, géants.
    Voilà les points négatifs, mais sinon le reste est bien placé !



    Voilà mon probable futur village :

    [​IMG]

    Qu'en pensez-vous ? Vivi 1, 2 ou 3 ?

    Merci pour vos remarques en tout cas et bon clash !
     
  • Moi j'aime encore bien le 2ème, faudrait juste échanger le morier et la réserve d'or à gauche. Comme ça tes mortiers défendent bien le côté nord que tu voulais protéger.

    Au lieu de l'usine de sort, mets une mine d'or non ? ^^
     
  • Ok, c'est mieux défendu comme ceci.
    Et, si je mets une mine d'or, c'est plus symétrique et j'aime pas :)
     
  • Salut H ! je n'avais pas vu que tu étais inscrit sur coc.fr ... décidément Pommes Frites en force sur le forum !

    Alors moi aussi tes tesla au nord me choque je les trouves pas optimisées ...

    Donc je te propose les modifications suivantes à essayer ...

    Mode édition
    1 - tu retires le mortier central, les 2 arc x, les 2 tds du nord, le cdc, la réserve d'élixir du centre nord, le canon tout au sud
    2 - Tu places le cdc au centre (nul autre place ne serait lui convenir)
    3 - un arc x à l'ancienne place du cdc et l'autre à l'ancienne place de la réserve d'élixir
    4 - le mortier à l'ancienne place de l'arc x sud
    5 - une tds à l'ancienne place de l'arc x nord
    6 - une tds à l'ancienne place du canon sud (voir éventuellement à modifier les murs pour rentrer la tds dans le compartiment
    7 - canon et tds au choix à l'ancienne place des tds nord.

    Voilà je pense que tu auras un vivi plus équilibré comme ça.

    Concernant le roi reine .. je te suis avec ton mode de jeux ... une attaque tu lances les troupes et tu décos ... dans ce cas si tu veux jouer avec roi/reine .. il faut mieux les mettre au sommeil pour les retrouver ...

    Sauf que dans ce cas tu perds toute la dissuasion du roi et de la reine et au contraire tu suscites des attaques d'opportunité (oh il a ni roi ni reine) qui n'aurait peut-être pas eu lieu avec ton roi et ta reine en dissuasion

    Dans mon cas .. 9 attaques sur 10 se limitent à mon hdv ... et tu as le meilleur des 2 mondes
     
  • Voilà ce que donne mon nouveau village :

    - Les mortiers ne sont plus destructibles avec 4 foudres vu qu'ils sont bien éloignés
    - Le cdc est bien centré, impossible de le déclencher avec des archers, à moins de détruire les mines devant les murs au sud
    - Les TS sont plus optimisées, ça en avait effrayé plus d'un !
    - J'ai pu rajouter 2 compartiments au nord-ouest et nord-est pour éviter que les 2 AA du nord soient trop facile à prendre avec des troupes terrestres
    - Les pièges aériens sont mieux placés qu'avant et seront donc, plus efficaces.


    [​IMG]

    Merci à tous pour vos remarques !

    Concernant le roi et la reine, je considère qu'ils sont trop proches de mon hv, ainsi si l'attaquant veut réellement mon hv, il va déployer toutes ses troupes, tuer mes 2 héros et pourquoi pas dans un élan de folie, essayer d'atteindre mon premier carré avec des sorts ...
    Ça attire également une adversité un peu plus féroce si mon hv n'est pas atteignable avec qques archers.

    Mais ce débat est encore très ouvert, vu les divers avis sur la question.
     
  • Bon bah je le trouve parfait :) Très bonne idée les compartiments au nord

    Ta remarque sur le roi reine est judicieuse pour l'attaque centrée sur l'hv.

    Si tu passes en mode dissuasion avec roi/reine il suffira de les changer de place sur le rang extérieur
     
  • J'aime beaucoup ton village, la seule chose que je trouve dommage ce sont les 2 teslas aux coins...car je préfère les avoir comme tu as fait et que j'ai fait en pièges à géants, ou alors en support des TS,
    Par exemple si tu avais pu les coupler aux 2 AA du sud, elles auraient servi à protéger ton élixir noir et tes réserves en suppléments des TS, à mi distance entre celle du sud et celles des côtés droite et gauche, c'est le seul conseil que j'ai à apporter à ce village déjà très bien optimisé
     
  • Apres les changements que tu as fait, je le trouve vraiment au top!
    Pour les héros, c'est normal qu'ils soient en mode repos alors que tu dis vouloir t'en servir en mode def?
    D'ailleurs en def, ils sont facilement attirables et tuables dans la position ou ils sont.
     
  • @La nimace, mes héros défendent uniquement la nuit. La journée, ils passent leur journée à dormir afin qu'ils soient prêts lorsque je veux attaquer.
    Et, encore, en cristal, ils attirent tous mon roi et ma reine loin des défenses pour les tuer facilement ... quand je ne me fais pas attaquer par un full ballon ...

    @Megane, un manque de remparts m'empêche de réaliser ta remarque, ils m'en manquent 3 ...
    Mais, à réfléchir, étant donné que toutes mes attaques se font au sud du village, mes tesla sur les côtés ne me servent pas à grand chose.

    Merci pour vos remarques !
     
  • Là où tu pourrais récupérer 4 murs dans ta config actuelle c'est au niveau de tes pièges en milieu de première ligne en bas à droite et a gauche :
    au lieu de mettre 4 murs en carré pour former un couloir de 1 case de large et de mettre 2 pièges à la file, tu peux laisser un passage de 2 cases de large et mettre les pièges côte à côte en enlevant 2x2 murs qui te rétrécissent
    Je ne sais pas si ça peut t'aider...
     
  • Ah oui, j'ai oublié de mettre mon village à jour, mea culpa !


    Effectivement, avec l'ancien village, j'avais assez de murs pour mettre les tesla à côté des AA.
    Après, je vais essayer les 2, voir celui qui défend le mieux.

    Merci !
     
  • J'ai oublié l'image ...

    [​IMG]
     
  • Suite aux remarques de Megane, voilà mon village :

    - j'ai mis les 4 tesla au sud, toutes mes attaques se passent au sud de mon village, grâce à la présence de mon hv et à la sensation d'avoir des ressources faciles d'accès.
    4 tesla qui attaquent en même temps ... Une des meilleures défenses finalement ! ;)

    - les bombes géantes sont placées sur le côté en cas d'attaque ouest et est de mon village. Elles obligeront l'attaquant à utiliser un maximum de troupes avant d'accéder aux ressources et permettront d'éliminer la majorité de son armée.

    - avec les 10 murs gagnés (ils protégeaient les tesla ouest et est), j'ai pu rajouter 2 compartiments et ainsi, protéger beaucoup mieux les AA du nord.


    [​IMG]


    Au final, je trouve mon village bien mieux organisé comme ça, merci beaucoup !
     
  • Vue la forme du nord, tu pourrais remettre ton usine de sorts dans les remparts non ? Dans le même compartiment que la réserve d'élixir et le canon.

    Oui je suis contradictoire sur l'usine :lol:
     
  • Il s'était assez fait charier sur son usine à l'intérieur des murs que maintenant il n'ose plus :)
    Super la dispo comme ça, rien à redire