- 15 Mars 2017
- 2
- 0
- 1
- 31
- Niveau
- 78
- Clan
- Barbar men
- Niveau du clan
- 1
- Rang de Clan
- Chef adjoint
- Ligue
- Or III
Bonjour,
Je souhaite aujourd'hui vous présenter mon idée concernant les clans, plus particulièrement les grades.
J'ai été dans de nombreux clans (rush, farm, entre amis...), et je trouve - mais ce n'est que mon avis, que je poste justement ici pour savoir ce que vous en pensez - que la hiérarchie des clans est assez, disons, simpliste.
Je ne critique pas ce système qui a fait ses preuves, et ne dis pas que je peux l'améliorer, mais juste le modifier, pour ajouter quelques fonctionnalités mineures et, rentrons dans le vif du sujet, quelques grades.
Si aujourd'hui un clan se compose de 4 grades: Membre, Aîné, Chef Adjoint et Chef, j'aimerais proposer les 2 grades suivants: Protecteur et Gouverneur.
Ces deux grades, se glissant entre Aîné et Chef Adjoint, permettrait une hiérarchie plus complète tout en re-dynamisant les clans.
Voici les droits accordés aux différents grades selon ma proposition;
- Membre : Ce "grade" ne change pas.
- Aîné : Baisse de l'importance des aînés, grade récompensant plus l'ancienneté et le respect que les autres, valeur plus symbolique.
Peut mute les Membres.
- Protecteur : La "police" du clan, il s'occupe des affaires internes et possède un rôle d'intermédiaire entre les Membres (et Aînés) et "les plus haut placés". Peut mute les Membres et les Aînés. Peut kick les Membres et les Aînés. Peut promouvoir un Membre en un Aîné ou rétrograder un Aîné.
- Gouverneur : Le troisième grade le plus important, ayant un grand pouvoir au sein du clan.
Peut mute les Membres, les Aînés et les Protecteurs. Peut kick les les Membres, les Aînés et les Protecteurs. Peut promouvoir en Aîné et Protecteur, mais peut rétrograder les Protecteurs et les Ainés.
Peut lancer les GdC et les défis amicaux.
- Chef Adjoint : En ce moment, les Chefs Adjoints sont partout, mais je souhaite rendre ce grade beaucoup plus important, qu'il soit, à juste nom, comme un second Chef, bien qu'un peu moins puissant. Il pourra alors:
Mute les Membres, les Aînés, les Protecteurs et les Gouverneurs. Kick les Membres, les Aînés, les Protecteurs et les Gouverneurs. Promouvoir en Aîné, Protecteur et Gouverneur mais aussi rétrograder les Gouverneurs, Protecteurs et Aînés. Lancer les GdC et les défis amicaux.
- Chef : L'incomparable. Peut mute tous les joueurs Peut kick tous les joueurs. Peut lancer les GdC et les défis amicaux. Peut promouvoir dans tous les grades. Peut rétrograder tous les joueurs. Peut tout faire.
J'introduit ici la notion de mute (qui existe en parti dans le général) qui n'est que rendre muet pendant une certaine durée.
Et vous aurez aussi remarqué qu'un joueur possédant un grade (comme Gouverneur, par exemple) ne peut pas promouvoir un autre joueur au même grade que lui, il faut, pour cela, demander à un autre joueur, plus haut gradé.
P.S. : J'ai même voulu ajouter le grade "Conseiller" avant Protecteur mais ça faisait trop x)
Bye
Je souhaite aujourd'hui vous présenter mon idée concernant les clans, plus particulièrement les grades.
J'ai été dans de nombreux clans (rush, farm, entre amis...), et je trouve - mais ce n'est que mon avis, que je poste justement ici pour savoir ce que vous en pensez - que la hiérarchie des clans est assez, disons, simpliste.
Je ne critique pas ce système qui a fait ses preuves, et ne dis pas que je peux l'améliorer, mais juste le modifier, pour ajouter quelques fonctionnalités mineures et, rentrons dans le vif du sujet, quelques grades.
Si aujourd'hui un clan se compose de 4 grades: Membre, Aîné, Chef Adjoint et Chef, j'aimerais proposer les 2 grades suivants: Protecteur et Gouverneur.
Ces deux grades, se glissant entre Aîné et Chef Adjoint, permettrait une hiérarchie plus complète tout en re-dynamisant les clans.
Voici les droits accordés aux différents grades selon ma proposition;
- Membre : Ce "grade" ne change pas.
- Aîné : Baisse de l'importance des aînés, grade récompensant plus l'ancienneté et le respect que les autres, valeur plus symbolique.
Peut mute les Membres.
- Protecteur : La "police" du clan, il s'occupe des affaires internes et possède un rôle d'intermédiaire entre les Membres (et Aînés) et "les plus haut placés". Peut mute les Membres et les Aînés. Peut kick les Membres et les Aînés. Peut promouvoir un Membre en un Aîné ou rétrograder un Aîné.
- Gouverneur : Le troisième grade le plus important, ayant un grand pouvoir au sein du clan.
Peut mute les Membres, les Aînés et les Protecteurs. Peut kick les les Membres, les Aînés et les Protecteurs. Peut promouvoir en Aîné et Protecteur, mais peut rétrograder les Protecteurs et les Ainés.
Peut lancer les GdC et les défis amicaux.
- Chef Adjoint : En ce moment, les Chefs Adjoints sont partout, mais je souhaite rendre ce grade beaucoup plus important, qu'il soit, à juste nom, comme un second Chef, bien qu'un peu moins puissant. Il pourra alors:
Mute les Membres, les Aînés, les Protecteurs et les Gouverneurs. Kick les Membres, les Aînés, les Protecteurs et les Gouverneurs. Promouvoir en Aîné, Protecteur et Gouverneur mais aussi rétrograder les Gouverneurs, Protecteurs et Aînés. Lancer les GdC et les défis amicaux.
- Chef : L'incomparable. Peut mute tous les joueurs Peut kick tous les joueurs. Peut lancer les GdC et les défis amicaux. Peut promouvoir dans tous les grades. Peut rétrograder tous les joueurs. Peut tout faire.
J'introduit ici la notion de mute (qui existe en parti dans le général) qui n'est que rendre muet pendant une certaine durée.
Et vous aurez aussi remarqué qu'un joueur possédant un grade (comme Gouverneur, par exemple) ne peut pas promouvoir un autre joueur au même grade que lui, il faut, pour cela, demander à un autre joueur, plus haut gradé.
P.S. : J'ai même voulu ajouter le grade "Conseiller" avant Protecteur mais ça faisait trop x)
Bye