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Idée : simulateur

Discussion dans 'Vos idées pour le jeu' créé par Lordsaguitare, 3 Janvier 2015.

  1. Bonsoir a tous, je ne sais pas si l'idée a déjà été proposée mais que penseriez-vous d'ajouter un simulateur sur coc ? Une sorte de mode dans lequel on mettrait notre base a l'épreuve en l'attaquant nous même avec un nombre de troupes définis par nos camp et le lvl des troupes égal a celui de nos troupes. Il n'y aurait aucun gain d'xp ni de ressources évidemment.
    Quelles sont vos remarques sur cette idée ? Je m'excuse d'avance si elle a déjà été proposée, merci !
     
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  • POUR
     
  • J'y avais déjà pensé, donc si toi et moi y avons pensé ça veut dire que d'autres avant nous ont pensé et si d'autres avant nous y ont pensé ça veut dire que d'autres avant eux y ont aussi pensé et proposé xD bon POUR
     
  • Neutre car c'est pas mal si tu as préparé une attaque pour la gdc qui commence dans une heure tu peux la faire quand ta rien à faire au lieude te déconnecter . Mais contre les vivis deviendrait trop dur tu répete tes attaque jusqu' a ce ue ta base y resiste mais bon
     
  • il existe déjà un sujet correspondant dont j'ai déjà parlé dessus.

    Contre car on pourrais rendre notre base parfaite de nous même.

    On apprend des erreur défensive est cela pour moi doit rester le cas.
     
  • Une base n'est jamais parfaite, cela servirait juste a repérer les grosses erreurs ! Et cela servirait également de "zone d'entraînement" aux moins aguerri et de petit plus pour passer le temps lors d'attente de création de troupes etc...
     
  • Idée déjà proposée, à peine quelques topics plus bas... -> http://www.clashofclans.fr/threads/simulateur-dattaque.7515/

    Je remets la raison principale pour laquelle cela n'a absolument aucune chance d'arriver :

     
  • Tout le monde aurait ce même avantage, je ne vois pas ou est le problème ? La victoire reviendrait tout de même au meilleur.
     
  • L'attaque serait plus avantagée, je pense.
    l n'y a qu'à voir les résultats des tricheurs qui font du "ghosting" et ceux qui s'en plaignent. Une tournée d'attaques pour localiser les pièges et ensuite une tournée d'attaques préparées, entraînées, minutées, ça peut rendre certaines GDC injouables face à des joueurs qui ont le temps de s'entraîner plus que ceux d'en face, et là ce n'est plus le meilleur qui serait récompensé.

    Mais bon, c'est un cas extrême je suppose. Je dirais simplement que ça enlève l'aspect "quitte ou double" d'une attaque, quand on a droit qu'à une seule chance lorsqu'on attaque un village. C'est la base même de tout jeu de stratégie en temps réel, on peut essayer d'envisager tous les scénarios, mais au final, ça reste un duel attaque/défense.

    C'est ce qui met du piment et est un vrai révélateur d'une bonne défense (le défenseur a l'élément de surprise avec les pièges, le contenu de son cdc ou même psychologiquement en proposant un endroit tentant à attaquer) ou d'une bonne attaque (si l'attaquant ne perd pas ses moyens quand 2 sorcières sortent du château, s'il a su deviner l'emplacement des pièges et les éviter, s'il a su improviser au cours de l'attaque ou revoir sa stratégie en temps réel, etc.).
     
    NiVuNiConnu apprécie ceci.
  • Mettons alors, que cette fonctionnalité serait désactivée en temps de gdc, afin qu'elle n'ait pour objectif que l'amélioration de sa base. Il reste le problème des vengeances mais il est rare de pouvoir refaire exactement la même base que l'adversaire donc je n'appellerais pas ça un réel problème... Ça modifierait un peu la manière de farm je l'accorde ! De plus, rien n'empêche de fixer un nombre de simulateurs Max par jour
     
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