1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Je me fais avoir sur mes étoiles et mon butin en GDC

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par JMNemesis, 26 Août 2015.

1. Bonjour tout le monde,

Donc voilà mes 2 problèmes.
    Le premier : J'obtiens de nouvelles étoiles sur mon profil seulement lorsque j'attaque des bases qui n'ont pas encore attaquées. Si j'attaque une base qui a déjà eu 3 étoiles, et que je met 1,2 ou 3 étoiles à cette base aucune étoile ne s'ajoute sur mon profil. (J'utilise un Galaxy S4) alors que sur mon 2ème compte (pour lequel j'utilise un iPad) toutes les bases a qui je mets des étoiles qu'elles aient déjà eu 3 étoiles ou pas elles s'ajoutent sur mon profil. Est-ce un problème juste lié aux appareils android???

2ème problème : On vient de gagner la guerre, mon clan est un clan niveau 6, donc j'ai 15% de bonus de guerre en plus. Or là encore sur mon compte Android je n'ai eu aucun bonus de plus alors que sur mon compte iPad j'ai eu les 15% en plus..

SVP aidez-moi

Toutes infos ou aides sont les bienvenues.

Merci d'avance
    [DOUBLEPOST=1440599363,1440596352][/DOUBLEPOST]Mon compte avec lequel je joue sur iPad a bien reçu les 15% de bonus

[DOUBLEPOST=1440599462][/DOUBLEPOST]Et voilà mon compte avec lequel je joue sur mon Galaxy S4 donc Android

[DOUBLEPOST=1440599545][/DOUBLEPOST]Et la preuve que mon Clan est bien un clan niv 6 et donc que je suis censé avoir les 15% en plus

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Je vois 2 comptes différents...

Un niveau 69 et un 92....

WizzyNwizzY apprécie ceci.
  • C'est normal pour les étoiles de guerres, si quelqu'un a déjà fait 3* et que tu attaques la cible tu n'as rien. Si elle a déjà fait 2* et que tu fais 3* tu gagnes une étoile de guerre pour le profil.

Sinon pour le butin le 15% en plus est directement pris en compte dès le départ dans le butin en jeu. Rien ne s'ajoute ensuite.

• Le butin affiché en fin de guerre comprend déjà les 15 % de bonus.

Pour ton compte Ipad, il devait y avoir des restes de gain d'une guerre précédente.
    Pour preuve, si les 676.200 ne comprenaient pas les 15 %, tu aurais obtenu 777630, et non pas 767280. Il n'y pas de raison pour que Supercell t’entube de 10.000.

En réalité, sur ton compte Ipad, tu as gagné (hors bonus de 15%) 588.000 or/elixir, et avec les 15 %, ca donne 676200.

Sur ton autre compte, tu as gagné 600.000, et avec les 15 %, ca donne 690.000.

Les 15 % sont systématiquement pris en compte dans tout ce qui est affiché (même sur les cibles avant l'attaque).

Pour ton problème d'étoiles, je pense que tu fais aussi erreur quelque part. Ca demanderait des screens de test profils avant et après la guerre, et un screen de tes 2 attaques de chaque compte.

• Non Jilame tu te trompes, mes deux châteaux de clan étaient vides, et pour les étoiles si tu veux je recommence aujourd'hui, on est en guerre et je n'ai fait aucune attaque pour l'instant avec mes 2 comptes. Et sur la photo c'est 767280 au lieu de 777630 car je m'était fait attaqué, comme tu peux le voir sur la capture d'écran j'avais le bouclier depuis seulement 43minutes
    [DOUBLEPOST=1440689274,1440689115][/DOUBLEPOST]

Oui justement c'est comme ça que j'ai pu voir le problème. J'ai un compte 92 sur Galaxy S4 et un compte 69 sur iPad
    [DOUBLEPOST=1440689517][/DOUBLEPOST]

Comme toi je pensais que c'était normal jusqu'à ce que je me rende compte avec mon autre compte iPad (donc iOS) et d'autres joueurs de mon clan qui jouent sur iPhone, que lorsqu'on attaque une cible qui a déjà 3 étoiles ça s'ajoute sur notre profil. Contrairement sur mon Galaxy S4

Le 15% n'est pas pris en compte dès le départ, ça s'ajoute, vérifies tu verras.

• je susi d'acc avec mes collègues
    le bonus est pris en compte des le depart gdc sur chq vivi de gdc
    les etoiles sont comptes que celles qui font aprtie du total de la gdc (le decompte par joueur compte, et uniquement les nouvelles etoiles)

• Tu te trompes JMNemesis mais libre à toi de penser que tu as raison seul contre tous :)

Kromoz0hm apprécie ceci.
  • Oui sur mon compte Galaxy S4 et non sur mon compte iPad

• Je vais tout refaire lors de la prochaine gdc en espérant qu'on la gagne pour vous prouver ce que j'avance. En attendant merci de vous être penché sur mon post. Bon clash à tous :)

• Ce n'est pas exactement comme ça que fonctionne le calcul des étoiles de guerre.

Dans les wars, seule la meilleure attaque sur chaque cible est prise en compte.

Donc si une cible a deux étoiles et que tu mets 3 tu auras la meilleure attaque et c'est donc elle qui sera pris en compte dans le calcul des étoiles sur ton profil (tu gagneras 3 étoiles)

Par contre le calcul est différent dans le décompte "équipe" qui compte lui les nouvelles étoiles apportées.

Faite le test ;)

J'espère avoir été clair good luck

• Du coup admettons qu'un vivi a déjà été 2 étoiles a 53%, je repasse derière je fait 2 étoiles a 80% a qui va les étoiles ? à la première attaque ou la seconde ?

• autant pour moi alors si c'est le cas
    pour moi c'était 2 pour le premier attaquant et 1 pour celui qui avait fait perfect apres

je suis curieux aussi par rapport à cette config

• Je ne savais pas du tout, merci pour la précision Jul je regarderai ça quand l'occasion se présentera !

• Quelqu'un aurait une source officielle a ce sujet ?
    car cela a toujours été un peu le grand mystère et j'ai beau eu cherché un peu partout, je n'ai rien trouvé de clairement explicite

merci d'avance

• Si c'est officiel faut juste regarder

• Faux,

Tu parles des % de guerre là, et effectivement pour le % de destruction seule la meilleur attaque est prise en compte.

Sur les étoiles pour les défis, comme dis Jilame, sont prise en compte uniquement les étoiles qui sont faites en + de la personne qui a attaqué avant. Pour vérifier ça vous avez juste à regarder dans "mon équipe" sur la carte de guerre et les étoiles gagnées pour les défis sont affichés.

• Déjà expliquer au dessus mais je te réexplique,

- Si tu attaque une personne qui à déjà pris trois étoiles tu ne pourras pas gagner d'étoile en plus pour la guerre et donc, rien ne sera ajouté sur ton profil. Par contre si tu attaque une personne qui à pris seulement 2 étoiles et que tu fais 3, là tu rapportera une étoile pour la guerre et donc 1 étoile sera ajouté à ton profil.

- Pour la question du butin en plus, les 15% sont déjà ajouté donc impossible que sur ton autre compte tu est eu plus tu dois te trompé.

• Avant de dire "faux" faut déjà comprendre de quoi on parle et vérifier...

Je te parle des étoiles dans ton profil, pas du défi "étoiles gagnées pour votre clan" qui en effet comptabilise les étoiles strictement apportées au clan.

Pour le nombre global de war stars (qui s'affiche en haut dans ton profil), le calcul est celui que j'ai indiqué.

A savoir : si un vivi a 1 etoile et que je mets 3 je gagne bien +3 dans mon profil même si je ne gagne que +2 dans le tableau de guerre et donc dans le défi "étoiles apportées au clan".

Ce sont deux choses différentes et donc deux façons de compter différentes...

Good luck

Raton's Man apprécie ceci.
  • Alors je ne comprends pas de quelles étoiles tu parles, car les étoiles affichées sur ton profil ( celles à coté de ton record de trophées et en dessous de la ligue ou tu te trouves) sont les mêmes que celle du défi "étoiles gagnées pour votre clan".

Tu pourras le vérifier par toi-même.

• Oui tu as raison mea culpa j'ai été un peu vite, le compteur est le même en effet entre le défi et celle affichée en haut de profil.

Mais mon point n'était pas là :

Le système reste le même : il y a une différence entre les "étoiles rapportes au clan" dans la page équipe de la war et celles comptabilisées dans ton profil.

Good luck

• Je refais le test sur la GDC en cours pour être sur.

Avant de commencer j'ai 421 stars.

Je vous dis après en fonction des attaques, j'aurai surement un village déjà attaqué (donc avec 1 ou 2 étoiles) à repasser en 2ème attaque

• Alors comme prévu j'ai pu faire les vérifications sur la war en cours

Profil avant war : 421 stars

Profil avant attaques.png

J'ai fait 2 attaques :

- première sur un th9 vierge : 3 stars
    - deuxième sur un th10 avec une étoile : 2 stars

WAR LOG.png

Sur le war log ci-dessus je n'ai rapporté que 4 stars au clan alors que sur mon profil j'ai bien gagné 5 stars :

Profil post attaques.png

Il a donc bien 2 systèmes de comptage différent : CQFD

Godd luck à tous !

Fichiers attachés:

• Chargement...