1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Je suis acro à clash of clan!!! Aidez moi

Discussion dans 'Hors-sujet' créé par LoVe, 14 Octobre 2013.

1. Bonjour/Bonsoir à toutes/tous,

Je joue à clash of clan depuis quelques temps et malheureusement je suis en pleine crise d'ado. Après de multiples conflits avec mes parents, ils ont décidés de me supprimer la console car soit-disant, cela avait une mauvaise influence sur moi...Depuis, elle ne m'est jamais revenue et, je pense ne me reviendras jamais. J'ai fait plusieurs tentatives de recherche. Je pensait être THE BEST car à chaque fois qu'ils me la supprimaient, j'arrivais à la reprendre. Mais cette fois-ci cela ne c'était pas passé comme prévu = recherches infructueuses. Les conflits s'enchaînaient et le téléphone partit...Je suis acro à ce jeu et j'aimerais avoir des conseils pour avoir de meilleures relations avec mes parents et ci-possible, récupérer ma précieuse tablette ainsi que mon téléphone pour pouvoir vous rejoindre sur ce merveilleux jeu.

Je vous remercie d'avance de vos conseils et de votre compréhension.

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement ;)

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Essaie de t'accrocher à eux , travaille beaucoup à l'écôle , montre leur que t'es un bon . C'est ce que je fais , et j'aurai même peut -etre un iphone à noel , mais pas ma tablette donc je pourrai me co assez souvent ! Travaille beaucoup, malgré que c'est chaud .

• Je te remercie pour ce précieux conseils mais je doute que travailler beaucoup à l'école soit un moyen de persuasion car j'ai déjà montré que j'avais de bonnes notes...Mais cela les à laissés indifférents. J'ai l'impression d'être incomprise :'-( je leurs montre que je suis assez bonne dans certaines matières mais eux ils voient que les mauvaises notes. Toujours trouver le moyen de me critiquer, de me rabaisser...Comme on dit : on ne choisit pas ses parents...(parodie de : on ne choisit pas ses voisins) ;) J'essaye de positiver malgré ca. Où de me dire que c'est peut-être parce-que je suis un enfant unique et que je suis trop gâté mais ca je ne peux rien y faire...J'espère qu'un jour, nos relations s'améliorent et que je sois enfin comprise.

• Allez dans votre Boite de réception LoVe ..

• LoVe montre à tes parents qu'à part les jeux vidéos, tu es aussi capable de te donner du mal a faire quelques chose (travail à l'école, sports, etc ...).
    Tu ne dois pas exhiber tes notes tel que "regarde j'ai des bonnes notes laisse moi jouer à la console^, laisse faire le temps et cela te reviendra tout seul.
    Tes parents ont juste peur que tu tombes dans la spirale des jeux vidéos, et que tu t'enfermes dans un monde virtuel, laissant de côté les autres choses de la vie.

• Ce qu'il faut c'est arriver à établir un lien de confiance entre toi et tes parents. Il ne faut surtout pas précipiter les choses, comme dit rastavibzz, laisse le temps faire les choses. Tes parents font peut être une erreur en te privant du jeu, sauf qu'ils ne s'en rendent pas forcément compte. Aujourd'hui et de plus en plus on parle de dépendance aux jeux vidéos, aux téléphones, et malheureusement c'est un réel problème, je vais pas tout dire, mais en gros, en jouant aux jeux vidéo, ton cerveau s'habitue à cette tâche, alors que dans un divertissement le cerveau ne doit pas s'habituer. Or en période de croissance, c'est le moment où tu te "formes" réellement, ta personnalité, tes gouts, tes envies, tes habitudes, ta façon de penser. C'est une phase primordiale, car si perturbée par un élément, peut se répercuter sur de nombreuses années. Je suis (et je vais faire l'avocat du diable) d'accord avec tes parents pour te priver de jeux vidéos, car quelque soit le degré ou l'on est accro, il est rarement possible d'en ressortir. Il vaut mieux, à mon instinct se priver réellement de jeux vidéos, et trouver une vie (les études supérieures, avoir une famille), pour ensuite mieux pouvoir jouer. Le jeu vidéo te prive de chose qui sont essentielles : d'une part il y a le temps, car on ne vit que sur une certaine durée et il faut en profiter (surtout que l'adolescence sont les plus belles années de ta vie =D ). mais d'autre part cela te coupe de toute réelle relation sociale. Et dans une petite communauté, te rendre violent(e), aggresif(ve), ou encore verbalement dangereux(se).
    Si tu tiens réellement à jouer créer toi un emploi du temps, ou tu as des activités, du travail et des phases de jeu. Par exemple le week-end je cours pendant 2 heures, puis je travaille 4 heures pour ensuite me détendre pendant 2 heures. Pendant ces deux heures, tu peux jouer, regarder la télévision etc. Et ainsi montrer à tes parents que tu fais les deux à la fois. Sur ce bon courage et ne t'inquiètes pas cela se passera bien =D les parents ne veulent toujours qu'une chose : le bonheur de leur enfant

• Alors je dis bravo ! De belles paroles avec lesquelles je suis tout à fait d'accord !

• Moi je te dirais : Ce n'est pas la première fois qu'ils te prennent la tablette, donc je réfléchirais à : " Pourquoi me l'ont-ils prise ?" Ceci est sûrement du à plusieurs facteurs différents ! Donc à ta place je me mettrais a réfléchir sur la cause de ceci pour ensuite faire un travail sur moi-même pour améliorer cela. Ensuite si j'ai bien compris ce que j'ai lu les conflits entre toi et tes parents font partis des causes, donc essaye de trouver la racine de ces conflits, le pourquoi ? Ensuite dit-toi que tes parents ne sont pas tes ennemis, ce sont tes amis, dans le sens où au lieu d'essayer de reprendre ( chercher ) la tablette/ le portable en vain, essaye de parler avec eux dans le calme, si tu vois que ça commence à gronder tu stoppes la discussion, ça évitera de nouvelles disputes inutiles !
    Donc en gros : Cherche la source/la racine des conflit, le meilleur moyen n'est pas de faire la tête à tes parents mais d'essayer d'aller parler avec eux de tout ce qui ne va pas ( selon eux chez toi / et selon toi chez eux ).
    J'espère avoir pu t'aider !

• je fut aussi a un moment donner accro a coc mais plus trop maintenant le fait étant que j'ai atteint a un niveau ou les ameliorations se font longues (+de 2jours min) et aussi du fait que mes parents ne laisse jamais le wifi ouvert. mais pour arreter d'etre accro il suffit de trouver des interetes autres comme la musique ou le sport etc... et d'arreter délibérement de jouer sans penser a son pauvre petit village et a ses troph en train de baisser (j'en ai perdu 600 d'un coup a cause des attaques) je suis pas sure que mon com soi util mais bon..

• Je suis aussi dans ma crise d'ado mais je suis pas comme ça --' je joue juste quand je me fais iech sinon au lieu de lui dire des techniques pour qu'il récupert son iPhone et son iPad pour qu'il geek comme un porc (excuser moi l'expression) il vaudrait peut être mieux l'aider à avoir une vie sociale correcte ...
    Tu as quel age et quelle classe, quel niveau scolaire ?
    Pacque la honnêtement voir un mec comme ça, ça me fait limite pitier ...

Bref désolé d'avoir utilisé des mots aussi lourd mais étend aussi un ados ya que ça qu'on comprend et pas les grands discours philosophiques.

• Je vous remercie à tous de vos conseils,

N'hésitez pas à continuer de me donner des conseils.
    Merci d'avance.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution dès que possible.

En espérant revenir très vite parmis la famille ;)

De gros bisous à tous, en vous souhaitant une bonne journée/soirée.

Salutations,
    LoVe

• Coucou tout le monde ! :)
    La relation avec mes parents s'améliore petit à petit ^^
    Je voulais juste vous dire que je me suis présentée dans : Index du forum -> Présentations ;) j'espère que vous y jetterais un coup d'œuil.
    Gros bisous à tous et en espérant un grand soleil chez vous :mrgreen:

• bonjour love ,tu sais les parents ne sont pas toujours cool mais vous non plus ,j'ai 3 enfants 1 filles de 16 ans et 2 garcons de 12 et 7 ans celui de 12 ans si ont le laissait faire serait constament sur l'ordi ,c'est plus facile de dire oui a tout que de mettre des regles .soit peut etre plus zen dans tes reactions et tes paroles et je pense que tes parents seront content si au contraire tu les envois balader a chaque fois qu'ils te disent un truc ca n'arrange rien .ils ne font pas ca pour le plaisir ,tu as la chance d'avoir des parents qui s'occupent de toi meme si toi tu le vois d'une autre facon,mais c'est pour ton bien ,ne l'oublie pas et n'oublie pas non plus qu'ils t'aiment enormement ,tu t'en rendra compte plus tard bon courage ,a bientot.

• Re ! Après une entorse au poignet gauche, je dit : HELP !!! Mes parents sont en pleine crise de nerf ils disent que je veux les séparer...alors que ce n'est pas ca du tout. Explications: ce matin en allant au collège, mon père m'a traité de ******* sans raison valable et je lui dit qu'il n'a pas le droit... Je continue les cours la matinée et quand je rentre à la maison, je raconte tout à ma mère. Elle lui demande si c'est vrai et il nie...Je veux pas qu'ils se separent alors s'il vous plait, aidez moi :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

• Bien la réunion?
    Lors que tu seras en tête a tete avec ton père, demende lui pourquoi il t as traité de ******* et ensuite tu peus voir avec tes parent pour allez voir une pédologue (psyquologue pour enfant et ado)
    Bonne chance ;)

• Merci de ton conseil :) Je vais essayer .
    Sinon ouais, c'est bien la réunion ^^ sauf qu'il pleut en ce moment :/
    Et pour la baignade, c'est interdit avec les requins… Y'a des avantages et des inconvénients. On ne peut pas tout avoir :/
    Bonne chance à toi aussi pour les soirées froides de l'hiver qui arrive.
    Bonne journée et à bientôt, j'espère
    Amicalement,
    LoVe

• Je crois plutôt que tu ne devrais pas forcément donner suite a cette engueulade.

Il arrive souvent que les gens s'énervent pour une chose insignifiante parce que ils ont besoin de se défouler ( d'extérioriser un trop plein de colère qui n'a aucun rapport avec toi) seulement tu t retrouvé au mauvais moment, au mauvais endroit et tu as fais un tout petit truc, une goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Dans n'importe quelle autre situation si tu avais fait la meme chose, personne s'en serai rendu compte mais cette fois c tombé sur toi. Ca arrive.

Tant que c ponctuel, tu peux considérer que c juste une réaction émotionnelle, il n'y a rien de raisonné. Le mieu c d'attendre que ça passe et de ne surtout pas tenter de rallumer le feu ou d'en reparler.
    Ca t'es sûrement déjà arriver de t'énerver contre quelqu'un et de te sentir honteuse par la suite non ? Si tu en reparles, tu augmentes le malaise.

En revanche si les critiques sont continues alors il y a vraiment quelques chose qui coince et tu dois trouver quoi.

Apres, pour ce qui est du lien de confiance. N'oublies pas que tes parents sont avant tout des être humains. Il y a un concept fondamental a garder en tête :

Ce qu'ils ne savent pas, n'existe pas.

Ça vaut aussi bien pour les bêtises que pour les réussites.

Par exemple, tes notes ne font pas sensation a la maison. Pour eux c normal que tu ais ces résultats, ils ne se rendent pas forcément compte du temps que tu passes a étudier par exemple.

Si tu veux établir un vrai lien avec tes parents, je conseille plutôt de faire des choses qu'ils peuvent voir et évaluer eux meme, par exemple :

Faire la cuisine avec eux.
    Les accompagner pour les courses.
    Tout ce que tu partageras PHYSIQUEMENT et verbalement avec eux te feras gagner des points.

Voici un bel exemple :
    Bill Gates est un véritable génie de l'informatique et baron de Microsoft.
    Dans l'esprit de la majorité de la population, c'est un génie dans le sens ou il est né comme ca.
    C'est Archi-faux.
    C'est un génie parce que il passé des milliers d'heures a bosser sur ses machines. Mais personne les a vus ces heures donc dans la tête les gens c'est comme s'il était devenue incroyable du jour au lendemain.

Pour les parents c la meme chose. Exemple pour Clash of clan.

Supposons que tu passes uniquement 5 minutes par jours sur le jeu. ( c pas grand chose, nous sommes d'accord ?)
    Si tu passes ces 5 minutes juste quand ton père rentre du travail , alors il va très vite être persuadé que tu ne fais que ca toute la journée.

Tu pourras dire ce que tu veux ca changeras rien car son opinion sera faite.
    Les apparences sont très importantes car pour n'importe quel être humain, le plus important c'est ce qu'il voit lui-même.

J'ai essayé de rester simple, hésites pas a répondre si besoin.
    J'adore débattre :)

• On à remarqué ça mdrr^^

• Ca a l'air compliquer ton histoire mon pauvre

• Lol ne dis pas ca, j'ai utilisé un langage simple,donc soit tu n'as pas lu mon texte, soit tu es vraiment... Enfin tu comprends :)

• Il parlait de l'auteur, l'ami ! ^^
    Sinon, je partage l'avis de wawes-kun, c'est vraiment compliqué, cette relation ! Bonne chance pour t'améliorer avec eux. ;)

• Chargement...