[JEU] Jeu du PENDU

Sireev

Danseuse officielle du DancoThon 4ever
17 Septembre 2015
945
542
108
IDF mais ma ville ❤ c' est Toulouse
Niveau
112
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Le Jeu du PENDU

Bon je crois que tout le monde a déjà joué au pendu au moins une fois dans sa vie. :cat:

:bookworm: L'origine du jeu du pendu est totalement inconnue. :pompus: En Grande-Bretagne, il semble avoir fait son apparition pendant l'époque victorienne, vers la fin du XIXe siècle.

Petit rappel des règles au cas ou :p
Le jeu consiste à trouver un mot en devinant quelles sont les lettres qui le composent.

A chaque fois, vous devez proposer une lettre qui vous semble appartenir au mot cherché.
Si le mot que vous cherchez ne contient pas cette lettre, c'est une erreur.
Et chaque erreur on rajoute un morceau du dessin qui représente un condamné que l'on va pendre.
Si le mot contient la lettre, vous devez proposer une nouvelle lettre jusqu'à ce que vous trouviez le mot.

Mais attention, vous n'avez droit qu'à un nombre limité d'erreur.
Dès que le dessin est terminé, c'est que vous avez atteint votre maximum d'erreur (11 <3): vous perdez donc la partie. :blackeye:
Si vous trouvez le mot avant que le dessin ne se termine, vous gagnez la partie.:kiss:


  • Le joueur pense à un mot et dessine une rangée de tirets, chacun correspondant à une lettre de ce mot, ainsi qu'un indice (ex: planète, légume, sucré, noir,....).
ex: Je pense à carotte

indice: légume
_ _ _ _ _ _ _

  • Le deuxième joueur propose une lettre....et celui qui a proposé le terme doit soit positionner la lettre à la place du tiret soit commencer la potence,
  • Faute de pouvoir dessiner une potence on va faire avec les moyens du bord, sachant qu'une potence et son pendu représentent 11 vies utilisons un coeur = une vie
<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3


Celui qui trouve la bonne réponse avant d'être pendu peut relancer le jeu :cigar:.

Bien évidemment si cela bloque je me permettrais de relancer le jeu. :danse:
De même, si personne ne trouve la personne à l'initiative du mot peut donner un indice complémentaire :smug: .

Merci d'utiliser uniquement des mots issus de la langue française, les verbes peuvent être conjugués et, dans un premier temps on évitera les noms propres, mais le jeu pourra évoluer selon le déroulement. :smuggrin::danse::smuggrin:

Amusez-vous tout en restant respectueux et courtois. :danse::angelic:;):):D
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20160915-151541.jpg
    Screenshot_20160915-151541.jpg
    129.3 KB · Affichages: 377
  • Like
Reactions: 2 people

Sireev

Danseuse officielle du DancoThon 4ever
17 Septembre 2015
945
542
108
IDF mais ma ville ❤ c' est Toulouse
Niveau
112
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Inauguration :asshat::danse::asshat::snap: il est tant de conjurer le sort avant de prendre la mer et de s assurer un bon voyage ^^
Un navire qui n a pas goute au vin goutera au sang...A la votre donc :embarassed:

Indice:
Anatomie humaine
(2 mots)

_ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

MayoWithManyO

Gobelin
24 Février 2016
43
113
63
40
77140
Clan
FrozenSky/Dançothon
Niveau du clan
10
Merci pour ce cadeau :danse: ...
Alors donc à mon tour :

Qui nous saute aux yeux, ou qu'on ne peut nier ...
_ _ _ _ _ _ _ _

:danse: :danse: :danse: :danse:
 
  • Like
Reactions: 2 people

Sireev

Danseuse officielle du DancoThon 4ever
17 Septembre 2015
945
542
108
IDF mais ma ville ❤ c' est Toulouse
Niveau
112
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Merci pour ce cadeau :danse: ...
Alors donc à mon tour :

Qui nous saute aux yeux, ou qu'on ne peut nier ...
_ _ _ _ _ _ _ _

:danse: :danse: :danse: :danse:
Alors moi j ai trouvé. .....mais je laisse une chance aux autres joueurs....(enfin 24h max lol)
 
  • Like
Reactions: 2 people