1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

La "Fameuse" gestion des heros

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par 94TKT, 23 Mars 2015.

  1. Bonjour à tous, je fais parti du clan Marklor, certains connaissent sûrement grâce au poste sur les meilleurs clan fr ;)
    Pour répondre à ce sujet qui me semble intéressant, je peut vous donner notre astuce pour pouvoir faire des gdc à 45 en continu avec seulement des jours ayant leurs 2 héros disponible. Néanmoins cette "astuce" n'est pas simple à mette en ma ce étant donné qu'elle nécessite un clan relativement attrayant permettant un recrutement relativement simple et rapide. Venons en au vif du sujet :
    Pour la gestion des héros nous fonctionont avec un système de rotation au sein du clan rendu possible grâce à un clan "réserve - test". Les joueurs du clan élite ayant leurs héros en up vont dans ce clan pour former les nouvelles recrues à l'art de la gdc pendant que les meilleurs de ces recrues ayant les héros disponibles vont les remplacer. Cela permet de n'avoir que des guerriers avec les 2 héros disponible et en plus de ça, nous ne nous retrouvons jamais avec des joueurs ne sachant pas très bien attaquer en gdc. Ce mode de fonctionnement mis en place il y a maintenant 100 gdc nous permet de remporter presque toutes nos gdc et depuis la ressente maj sur les xp de clan, cela nous permet de ne faire que des grosses gdc pour ramasser un maximum d'xp à chaque gdc !
    J'espère que cela va pouvoir vous être utile pour la.gestion de vos gdc pour l'avenir!
    Bon fight
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Tout depends des levels de heros manquants, et du dit heros.

    J'aime pas les GDC, oui je sais je suis bizarre (mais j'aime pas non plus les levels de clan, ca ressemble à du tuning et ca me parle pas), mais j'en fais plus volontiers avec ma reine et sans mon roi que l'inverse :

    Un roi en gros ca tank, on peut remplacer par une compo tanking type figo, mais la reine est plus dure à remplacer je trouve (attaque à distance, élimination de AA & tds sur du shatered etc). Bon ma reine est 30 et mon roi en up 27, donc inconsciemment je me passe peut être plus facilement du plus faible je sais pas, l'idée me vient en écrivant ces lignes.

    Apres notre clan est pas super spécialiste de GDC et assez hétérogène : hdv 8/9 & 10 donc on gere les GDC selon les résultats des 1ères attaques => si en retard les gros perfectent des plus petits et si on a de la marge on reste sur meme niveaux d hdv meme si 1 heros en moins

    Toujours est il qu'on up rarement les 2 heros en même temps
     
  • Moi pour le moment, j'ai abandonné les gdc bien que j'aime ça parce que j'ai toujours au moins un héros en up, et je n'arrive pas toujours (loin de là : avec molosse ballons minions, sur des vivis biens conçus, je n'arrive pas à détruire l'hdv par les airs et c'est souvent difficile de rattrapper avec le héros, en gowipe, je bute l'hdv mais il me manque le deuxième héros pour arriver à 50%, mais là, je parles de village de gdc maxés) à faire 2 stars sur un hdv 10 max et vu qu'à mon niveau, les gdc se jouent souvent en haut du tableau, ben j'ai jeté l'éponge...
     
  • Nous, on est à bas level donc on s'en fiche un peu si nos héros sont en up.
    Sinon garder au moins la reine me paraît nécessaire !!
    Pour nos 2 HDV9, on fait comme ça ;)

    Ps: pour passer en azerty tu fais alt+shift si t'es sous windaube 7 ;)
     
  • Tout depend des objectifs de clan, dans un clan specialise war, tu ne renonces pas a tes heros si facilement, c'est bien trop important. De plus, victoires ou defaites se jouent ou peuvent se jouer a une voir deux etoiles pret... Evidement dans un clan farm qui fait une guerre le vendredi soir, la presence des deux heros ou non n'est pas mandatory.

    Mon avis personnel est qu'il est plus simple d'etre plus nombreux, c'est plus pratique et offre des possibilites de rotation : 25 -> 20 en war, 30 -> 25 en war, etc. De cette facon, on offre la possibilite a 5 membres de up leur heros sans stress, libre a eux de gemmer le tps si ils se le permettent.

    Je pense que Supercell ne fera jamais de MAJ dans ce sens : les heros dispo en guerre meme si en up sur multiplayer... Il doit s'agir la de l'une de leur plus grosse source de profit... On doit donc s'adapter comme on peut!
     
  • Bonjour a tous,

    Topic intéressant car c'est un sujet redondant dans les clans de guerre et surtout les clans de guerre en continu.

    Pour commencer vous l'avez bien compris, SC ne procédera jamais a une MAJ permettant l'utilisation des héros en UP en GdC. N'oublions pas que SC est une entreprise et que tous ces braves gens ne travaillent pas pour la beauté du jeu. Donc voir disparaitre une source de profit telle que les héros, qui sont avec les murs les UP les plus long dans le jeu, ne semble pas envisageable.

    Nous nous retrouvons donc confrontés a la gestion de ce problème.

    Cela ne vous aidera pas mais il n'y a pas LA solution. C'est a chaque clan de s'adapter selon ses objectifs ses niveaux d'hdv et surtout ses moyens.

    Nous allons nous pencher sur le cas des clans guerre continu (et même clan de guerre a 2 gdc/ semaine) dont l'objectif est d'enchainer les WIN...logique.

    - Sur du T8 la gestion du UP du roi est simple d'une part car très rapide et peu couteuse et d'autre part car les top compos au T8 telles que le dragonball ou les pigs ne nécessitent pas forcement la présence du roi. Ce tiers n'est donc pas un problème majeur

    - Sur du T9 on retrouve 3 solutions
    1- Guerre sans héros
    2- Guerre avec un seul héro
    3- Guerre a deux héros
    La première est a éliminée a HL car trop risquée et car elle nécessite de taper très bas dans la map et crée donc un déséquilibre global dans le clan
    La seconde permet a la fois un UP continu des héros et une participation continue aux guerre
    La troisième est bien sur celle qui offre une force de frappe optimale sur une guerre

    C'est donc ici, lors du moment de choisir entre la seconde et la troisième qu'il faut évaluer les moyens des différents membres du clans.
    A voir si tel ou tel joueur est capable de 3 étoiles avec un seul héro. Et là cela dépend beaucoup des compos utilisées, certaines sont envisageables avec uniquement une reine, d'autres avec uniquement un roi et d'autres sont très compliquées voir impossibles sans héros. Ici les différents tests et l’expérience établiront ces règles.
    La troisième solution apparait alors comme une solution plus simple, mais demander a tous les membres d’être en possession de ses deux héros pour faire les guerres implique certains inconvénients: peu de joueurs en guerre et surtout un frein conséquent sur l'évolution de ces membres car le UP des héros devient contraignant.

    Chez nous (clan majoritairement T9 et un peu T8) nous avons pris le partit d'interdire les guerres sans héros mais si un héro est en UP cela ne dispense pas le membre de guerre.
    Ce n'est probablement pas la meilleure méthode mais s'en est une qui fonctionne car avec le temps chacun apprend a s'adapter a la présence ou non de tel ou tel héro mais si cela reste bien sur pas toujours évident.

    - Sur le T10 je ne serai pas capable de donner un avis car c'est un tiers encore un peu sombre pour nous


    Dans tous les cas il n'y a pas de choix absolu, a chacun sa gestion de clan et de guerre

    BoB
     
    #31 l3ol3, 30 Mai 2015
    Dernière édition: 30 Mai 2015
  • Bonjour,

    En tant que TH10 et dans un clan spécialisé dans la guerre comme dit précédemment, c'est LA chose la plus handicapante du jeu. C'est à dire que en terme d'attaque que ce soit terrestre (Gowipe, Gowiwi...) ou volante (Molosse..) je ne pars pas sans ma reine soit 7 jours de guerres en moins. 1 joueurs mini en moins dans une guerre.. C'est rageant car on veut up ses héros rapidement mais on veut également faire des guerres.. C'est le serpent qui se mort la queue..
    Dommage que SC ne fasse pas quelque chose de plus pratique pour la gestion des héros..
     
    drecker apprécie ceci.
  • +1, c'est super frustrant mais c'est la loi du marché.

    Les seules attaques à la limite possibles en hdv 10 sans les deux héros sur des bases non prémas ou maxées sont les attaques Molosses Balons Minions car sur plusieurs architectures, cette attaque, si elle est bien menée et si le déploiement des troupes est rapide peut mener à un 2 étoiles sans héros, ce qui est acceptable. Mais il faut vraiment assurer et personnellement, je n'y arrive pas vraiment.

    De manière générale, les attaques aériennes nécessitent moins les héros mais plus le niveau monte, plus elles sont difficiles à vraiment réussir.
     
  • Pas de gc pour moi depuis plusieurs mois à cause du up de mes héros.. Je suis hdv9 depuis Janvier, je suis dans un clan de guerre non-stop depuis ce mois-là mais je n'ai pas dépasser les 10 guerres et pourtant, j'ai que roi 15 et reine 12, que c'est long..
    Jouer le roi, c'est pouvoir 2 étoiles mais prendre le risque de se fail, ou celui de ne pas pouvoir 3 stars car le plupart du temps, soit le 2 étoiles sera court donc besoin des deux héros, où si c'est large besoin du deuxième héros pour le 3eme star, donc je ne participe pas.
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Sites web/Applications de gestion de guerre de clan. Guerre des Clans 8 Avril 2015
    Outil de gestion des équipes pour les guerres de clan Guerre des Clans 4 Mars 2015
    Gestion des membres en gdc ! Possible ou pas ? Guerre des Clans 10 Décembre 2014