1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Farm La meilleure des compos HDV9

Discussion dans 'HDV 9' créé par Ener, 15 Octobre 2014.

  1. Salut à tous, je vous présente ma compo, compo que j'ai depuis plusieurs mois mais qui a bien connu 4 ou 5 changements. Changements pour permettre de rectifier des points faibles à chaque défense perdue. Ainsi, j'ai pu corriger toutes les erreurs, et aujourd'hui, comme depuis trèèès longtemps, je ne reçois que de rares attaques visant mes ressources, et on ne m'en prend qu'au maximum la moitié, et trèèèès rarement l'elixir noir.
    Je vous laisse admirer:

    compococ9.PNG

    Vous aurez évidemment remarqué que le cdc n'est pas vidable, à moi de rentrer derrière les remparts sur deux ou trois cases au moins. Les doubles bombes géantes de chaque côté, pour faire échouer toute attaque aux porcs, ou pour détruire les petites troupes ou sérieusement endommager les géants. Les ressorts du bas, efficace contre les géants, contre les porcs aussi. La disposition des mortiers, qui permet de taper en zone n'importe où et donc d'écraser toutes petites troupes. Les defs AA ainsi que les pièges aériens, parfaitement bien placés (on peut aussi rajouter les TDS et les ballons rouges, ultra efficaces contre une attaque ballons. Arc x en mode air/sol, le sol/sol n'étant pas d'une grande utilité. Les doubles remparts en haut et en bas, faisant en sorte que les troupes style géant se déplacent sur les côtés pour attaquer. Les tesla, placées ainsi elles permettent d'attirer les porcs lors d'attaques porcs pour qu'ils fassent le tour du village et se mangent les doubles bombes géantes. Les petites bombes au centre, efficace lorsqu'un ennemi arrive à arriver dans le noyau du village avec plein de petites troupes (barbares, archers), ce qui est rare. Pour les attaques drags, les defs aa sont placées d'une certaine manière qui fait que deux voir trois aa peuvent taper en même temps un groupe de dragons, ce qui fait assez mal. La répartition des stock d'or et d'elixir fait que l'on peut difficilement vous piller la totalité, au mieux une bonne moitié, mais c'est assez rare. Et la meilleure des defs reste quand même le CDC, avec quelques sorciers, ou dragon, difficilement vidable... ça fait des dégâts!

    Cette compo, en l'arrangeant un peu, peut convenir à du rush/farm
     
    #1 Ener, 15 Octobre 2014
    Dernière édition: 29 Octobre 2014
    Skywalker apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Salut !
    J'aime beaucoup ton village qui est très intéressant au vu des explications que tu y apportes.
    Pourrais tu me montrer les défenses avec un petit screenshot ?

    A bientôt !
     
  • Oui idem j’aimerais bien voir quelques defence stp .
     
  • Village testé cette nuit et assez déçu des performances. Je me suis fait violer par des level 72. J'étais full or et ER. (400.000 de chaque dispo)
    J'ai exactement la même disposition mais des remparts level 7 et c'est peut-être le détail qui fait tout.

    Première attaque GoWiWi : 108.342 or / 206.131 ER et 372 EN
    Seconde attaque Géants/Sorciers ! 229.723 or / 150.370 ER et 2380 EN

    +49 Trophées par contre ^^

    Du coup je remets mon ancien village dès aujourd'hui !
     
  • J'avoue que contre golem le village ne tiens pas énormément, mais quel village y arrive? Surtout sans TDE. Mais faut avouer aussi que pour se prendre une attaque golem il ne faut vraiment pas avoir de chance lorsque l'on est hdv 9 ligue or. Cela ne m'est arrivé que deux fois, la première il y a 2-3 mois où l'adversaire avait pris deux tiers de mon or, la moitié de mon elixir et mon elixir noir, la deuxième en début de semaine, la def est mise en dessous, le village a bien tenu. Pour l'attaque géant-sorcier, qu'on te prenne autant... ça ne m'est jamais arrivé, en tout cas le noir on ne tape jamais dans le mien, sauf avec sorts de foudre. J'insiste sur le cdc, s'il est vide ou qu'il ne contient que des troupes pourries en def, style archer ou géant, le village perds grandement en efficacité. Sorciers ou dragon, le mieux, normal, puis ballons ou valkyrie pas mal non plus.

    Je vous mets quelques exemple de defs que je me suis pris ces derniers jours. J'ai retiré les défenses qui tapent uniquement hdv ou pas grand chose d'autre. Durant ces defs j'avais en moyenne 350k or et elixir à piller, et 2000-2500 elixir noir.

    defs.png
     
  • Salut je peux pas voir ton village, ça marque erreur
     
  • Problème résolu ;)
     
  • Je suis en cristal 1, tu penses qu'il peut protéger mon EN ?
    J'ai les défenses d'un hdv 8 (mortier 6/7;tds 6;anti air 6;murs 8 etc .. )
     
  • Tout dépend de la quantité d'élixir noir que tu as en stock, et aussi de ton élixir et de ton or.
    Tant que tu n'es pas trop chargé c'est bon, mais en cristal 1 les gens attaquent avec de grosses compos généralement, donc avec des défenses d'hdv 8, si tu es trop chargé tu risques de subir.
    Mon village m'a permis de farm très tranquillement en or. Cristal 3 à la limite. Mais il m'a aussi permis d'aller en master 3. Si on t'attaques avec porcs le village encaisse (bombes géantes lv3 conseillées). Ballons si le cdc est plein avec drag, servi ou sorciers c'est bon aussi. Le full drag en te cassera la moitié de ton village avec defs d'hdv 8. Par contre une attaque géant/petites troupes bien menées, ou une bonne attaque golem, le village résiste peu. Faut surtout que le cdc soit plein, c'est impératif, c'est le pilier de la défense.
     
  • Salut, en ballons serviteur, c'est très simple de passer ton village sans soucis.
    Je trouve que tes réserves sont trop exposer, 5 géants de chaque côté, et on te prends tout
     
  • Eh bien en réalité non.
    Tout d'abord, pour la compo ballons/serviteurs, sans vider le cdc les ballons ne feraient que très peu de dégâts, et le positionnement des défenses et du cdc rend difficile le vidage du cdc. Ensuite, les ballons, ou une partie d'entre eux, vont faire le tour du village pour taper chaque défense. Ma composition a été pensée de la sorte, ballons et porcs font le tour du village, ou d'une partie de celui-ci, avant de se ruer au centre. Admettons que tu réussisses à vider le cdc, ce qui est difficile avec ballons, si une partie d'entre eux s'en va vadrouiller autour du village, les défenses anti-aériennes seront tranquilles et pourront aisément liquider tes troupes. Sans parler des TDA qui les affaibliront bien, des TDS, des teslas et des pièges aériens disposés près des TDS et AA pour ainsi faire un maximum de dégâts sur un court laps de temps. Et je n'ai pas parlé des arc-x en mode air/sol... Ce n'est pas pour rien que les rares attaques ballons que j'ai reçu se sont soldées par des échecs - cuisants.

    Pour ce qui est des attaques géants, il faut là encore vider le cdc, ce qui n'est pas chose facile. L'adversaire ne sachant pas où se trouvent les pièges, il lui arrive souvent de subir l'une des deux rangées de pièges à ressorts et perds au minimum la moitié de ses géants, sauf s'il joue habilement. Admettons qu'il joue ainsi (c'est la seule manière pour lui d'avoir une chance, les joueurs perdant une grande partie de leurs géants à cause des ressorts perdent à tous les coups), ce qui est déjà arrivé. Les géants vont avoir tendance, comme les ballons et porcs, à attaquer les défenses les plus proches, et donc, comme ces derniers, feront le tour du village. Vous aurez évidemment remarqué le positionnement de deux bombes géantes, côte-à-côte, de part et d'autre du village, ce qui occasionne de lourds dégâts aux géants et, bien entendu, aux petites troupes les accompagnant. Je ne compte plus le nombre de barbares, archers, gobelins, sorciers, s'étant fait explosé par ces bombes.
    5 géants de chaque côté dites vous? Ce n'est pas suffisant, si vous voulez attaquer de cette manière il en faudra 10 de chaque côté, au minimum, et ce n'est pas dit que vous réussissiez. Car 5 géants se feront rapidement balayés, par roi ou reine, 2 mortiers, 2 TDS, 1 à 2 arc-x, 2 tesla, 1 canon, une tda et deux bombes géantes. Les guérisseuses n'auront qu'une utilité très limité étant donné du fait que les AA soient proches de l'extérieur, sans pour autant être facilement atteignables. Le sorts de soin vous permettront de tenir, mais pas jusqu'au bout.

    La disposition de mes stock d'or et d'élixir peut paraître défaillante, mais en réalité ce n'est pas le cas. Chaque stock est seul derrière des remparts, entouré par quelques défenses. Même s'ils peuvent être facilement atteignables, c'est là que réside l'efficacité de leur disposition. Ainsi, lors d'une attaque, l'éloignement entre chaque stock me permet d'éviter de perdre la totalité de mes ressources, comme c'est le cas lors d'attaques où les stock sont relativement proches les uns des autres. Avec une attaque de géant-guéri ou géant-petites troupes, on me prendra rarement plus d'un tier de chaque ressource. Le maximum va être de la moitié d'une ressource mais d'un quart d'une autre, ce qui est relativement peu lorsque l'on sait le peu d'attaques que cette composition subit. Le noir est rarement, très rarement touché. Et la plupart des attaques géants se soldent par des échecs. Celles qui réussissent, comme je vous l'ai dit, ne vont donner lieu qu'au pillage de 3, voir, grand maximum, 4 stocks (or et élixir confondus) sur les 8.
     
  • Bonsoir super vivi à se que je vois mais je me pose une question depuis la dernière maj ou à tu placer ton 4eme mortier
     
  • Depuis la dernière maj il y a eu un peu de changement, surtout parce que la maj a eu lieu en même temps que mon up hdv 10, j'ai donc dû caser 1 arc-x, 2 TDE, 1 mortier, 1 TDA et 1 canon. Le village ressemble globalement à cette compo hdv 9, mais avec les defs d'hdv 10 et de la dernière maj en plus. Je pourrai le montrer mais il n'aurait pas sa place ici. Néanmoins, cela pourrait vous aider à voir où j'ai placé le 4e mortier: à la place du canon au centre. Ce dernier, je l'ai mit plus en dessous, je me suis servit d'une partie des remparts qui l'entouraient pour pouvoir le faire sortir un peu plus. J'ai interverti les deux mortiers du centre avec les deux extracteurs d'élixir noir, ce qui affaiblit un peu la def face aux porcs et ballons, mais étant donné qu'il y a TDE ce problème est réglé. Je vous le mets quand même, pour que vous ayez une idée:
     

    Fichiers attachés:

  • Merci c'est vrai que sa ressemble pas mal du tout
     
  • Tout dabord bravo pour toutes tes défenses,à ce que je vois ton village tiens bien le coup même contre du GoWiPe,pour cela chapeau bas! Mais après j'aurai une question,est-ce que les attaquants pénètrent souvent le bloc central??? Parce que au niveau où je suis,je n'ai besoin de mon élixir que pour attaquer donc j'aimerai savoir,si je mets mettre mes 4réserves d'or au centre? serait-ce judicuex et intelligent au vu de mon souhait de maximiser la protection de mon or?? J'attend ta réponse avec impatience
     
  • Eh bien, sur l'ensemble des attaquants peu tentent une grosse attaque (l'ensemble de leurs troupes) sur le village. Il s'agit bien souvent de casser l'hdv ou de prendre quelques ressources sur les mines et extracteurs à l'extérieur. Sur ceux qui tentent, peu arrivent à pénétrer le bloc central. Mais regrouper tout ton or au centre serait pour moi une erreur. Le regroupement de ressources n'est jamais bon selon moi. Il suffit d'atteindre ce dit regroupement pour piller la totalité des ressources. Puis, une fois les troupes au centre du village il est difficile de les contenir rapidement et donc elles ont souvent le temps de casser la moitié des bâtiments qui se trouvent au centre. Dans cette compo cela ne représente pas un gros problème étant donné que seuls deux stocks se trouvent au centre, puis peu d'attaques arrivent jusqu'au centre du village. Mon élixir noir n'a d'ailleurs été touché que peu de fois. Aussi, le fait que les stock d'or et d'élixir soient un peu éclatés dans le village permet qu'on ne pille que peu de ressources lors d'une attaque. Lorsque l'attaquant utilisait toutes ses troupes et qu'il me pillait quelque chose c'était bien souvent en détruisant 2 ou 3 stocks, élixir et or confondus, et donc ne me prenait pas plus de la moitié d'une ressource, 1 quart de l'autre, voir un quart des deux ressources, ou encore un 1 quart d'une seule ressource (étant que bien souvent il ne réussissait qu'à taper dans un seul stock).
    Cette compo ne va pas protéger une ressource au détriment de l'autre, mais elle protège toutes les ressources en même temps, en contre-partie d'un petit sacrifice d'une d'elles de temps en temps. Mais si tu es full or ou full elixir et que l'on ne te tape qu'un seul stock, tu perdras uniquement 100k de la ressource ciblée, ce qui est relativement peu lorsque l'on peut te piller 350k de chaque et 2500 noir.
     
  • Chargement...