1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

La stratégie Miroir !

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par enzodu43, 17 Février 2015.

1. Vous savez ? La stratégie miroir en GDC ;) Dans mon clan on l'a pratique elle se repend de plus en plus ! Postez vos avis,votre connaissance sur cette stratégie.La stratégie Miroir consiste à attaquer son numéro en GDC (pour sa première attaque) et pour la 2ème attaque attaquer un numéro déjà attaqué mais avec une étoile minimum.Dans mon clan nous l'a pratiquons comme je les dis et elle s’avère nous donner de bon résultats ! Attention veillez bien à ce que votre clan soit actif en GDC que tout le monde fasse bien ses deux attaques une des perles pour gagner !

Bonne journée et postez vos avis !

u coc ribellu et Bachibouzooo aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Ca ne paraît pas super il vaut attaquer là où tu es sûre de faire plus d'étoiles.

Le dragon, Xonday et NiVuNiConnu aiment ça.
  • C'est souvent le cas au départ dans les clans.

nous on atk souvent en -2 car c'est en faisant 3 etoile sur le petits que tu gagne une gdc

• Je suis parfaitement d accord avec Vercinou ,ca c est une "methode" qui permet juste de donner l illusion d une organisation....

Un exemple caricatural certes mais qui traduit bien l absence total de logique et d efficacite de cette methode :toi tu gere les attaques aux porcs ,celui qui est en dessous de toi gere les attaques aerienne ,manque de peau ton numero en face a un vivi anti-porcs avec des aa hyper expose et celui juste en dessous a un vivi hyper compact sans Double bombe geante...

Resultat des courses 2 fails la ou vous auriez pu (du?) prendre 6 etoiles

• Ca me fera toujours rire les attaques aux porcs mdr

Mr Doyle apprécie ceci.
  • Quand j'ai créé le clan, on appliquait cette technique pour que chacun prennent ces repères.

Peu de temps après nous l'avons stoppé. Elle nous faisait perdre plus d'étoile. Par contre, sur un clan hl avec des membres qui ont la possibilité d'utiliser plusieurs compositions différentes, celà doit s'avérer payant, à voir...

• D'accord avec Nivuniconnu,

Un ballonier a plus de chances de raser un vivi avec tde en mono et arcx sol qu'un Gowipeur. Et un gowipeur a plus de chance de raser un vivi avec tde en multi et arcx air. la logique voudrait donc que chacun puisse attaquer là ou il se sent à l'aise et là ou sa compo fera le plus de dégâts.

Autre chose, c'est surtout les defs qui déterminent la place sur la map alors que les niveaux de troupes n'ont que peu d'impact, Perso j'ai des defs max mais mes héros ne sont que 20 et 20, alors qu'en dessous j'ai des membres sans defs max mais avec des héros plus forts ... L'ordre sur la map n'a donc que peu d’intérêt.

Je suis donc perso totalement contre le mode miroir et préfère que chacun prenne ses responsabilités en attaquant un vivi qu'il sait à minima 2 star.

Bon jeu, Bonnes guerres

MNFTW :jimlad::jimlad:

nicowithmanyo et NiVuNiConnu aiment ça.
  • Pour ma part, je pense que la stratégie miroir pu n'est pas bonne, car elle oblige le joueur à attaquer un village qui peut ne pas du tout lui convenir. Mieux vaut faire ce que j'appelle le miroir déformant, c'est-à-dire dire que chaque joueur attaque à +- 2,3,5 (à voir) de sa position. Ça permet d'éviter les abus, tout en offrant un choix qui facilite l'attaque :)

• Bonjour, personnellement dans mon clan on a adopté la starategie miroir revositété lol...c'est à dire: les 5 dernier attaquent leur équivalent et les autres attaque leur équivalent ou trois en dessous...ce qui laisse place aux arrangement sur des vivi plus ou moins difficile et que certaines personnes préférés attaquer.... Pour la deuxième attaque on attaque dans le décroissant ( du dernier au premier) piur gratter toutes les étoiles enemis du bas vers le haut..... Résultat de la deniere gdc 42 étoiles sur 45

u coc ribellu et Le dragon aiment ça.
  • Salut a tous :)

Dans mon clan nous pratiquons aussi cette stratégie miroir. Ca marche pas mal , mais pour plusieurs raisons.

1ere raison, et la plus importante à mon sens, nous sommes quasiment tous au meme niveau (c-a-d HDV8 avec drag3 ...) Donc le différentiel +2 - 2 ... ca ne nous change pas grand chose.
    2 eme raison, on applique cela pour la 1ere attaque , et on attend tous le 2e jour pour la 2eme attaque, c'est la qu'on redistribue les ennemis en fonction des volontés de chacun, et des étoiles a faire.
    3 eme raison, on ne fait quasiment que du full drag.
    4 e , ca évite de s'embrouiller a savoir qui attaque qui, untel a pris mon adversaire ....
    Et la derniere c'est qu'on est tous ensemble depuis pas mal de temps , on a un taux de participation aux gdc allant de 95 a 100 %.

Voila voila, après je sais pas si ca continuera a fonctionner dans le temps quand nous passerons tous à des compos plus compliquées ou quand le clan grossira encore plus.

Bref, bonne méthode mais avec des Si ;)

Tchuuuus

Bon clash a tous !

Cutyflame apprécie ceci.
  • On a donc la même stratégie ;) mais pas que des full drag pour nous ;) le gowipe c'est bien en hdv8 !
    Pour la participation c'est 100% ou on kick lol

k 1er apprécie ceci.
  • Dans notre clan on a pratiqué plusieurs méthodes:
    - chacun attaque qui il veut à +5 / -5
    - attaque1 à +2 / -2
    - un chef de GdC qui réparti les cibles
    - attaque1 en miroir

Au final on attaque tous en miroir (sauf échange exceptionnel au cas par cas) et ça encourage tout le monde à developper ses troupes et à maitriser plusieurs types d'attaques.

C'est plus facile à organiser, et chacun peut étudier sa cible à l'avance afin de préparer une compo et stratégie d'attaque appropriée.
    Et oui même en HdV8 pour les fulldragons, il ne suffit pas toujours de balancer 11 drags avec 3 rage pour faire 100%.
    Les sorts (soin + rage ?), et le fait de mixer ou non avec des ballons dans le CdC change la donne.

Et choisir la compo appropriée est d'autant plus vrai à partir d'HdV9 ^^

u coc ribellu, kahina2 et k 1er aiment ça.
  • Dans mon clan (qui n'a perdu aucune GDC) on utilise cette méthode pour la 1er attaque mais si quelqu’un préfère attaquer quelqu'un d'autre (plus fort ou moins fort ^^) il peut très bien en discuter avec le chef.

• Je suis d accord avec toi c est ce que l'on fait aussi. Et si tu attaques celui que tu sens je peux comprendre cependant tu choisiras un plus faible et du coup tu oteras la possibilité aux plus faibles de ton clan de faire des batailles

• Je ne devoilerai pas la strategie de mon clan si on tombe contre un clan qui lira mon message, mais.. :

- Chaque membre, s'il tape le meme lvl d'hdv que lui, doit faire 2 étoiles.
    - Après tu assures derrière
    - Ca permet une organisation plus facile

• Sympa de mettre un message pour pas dévoiler une stratégie ✌

• Je parlais des expériences de mes clans précédents.

• [DOUBLEPOST=1428779591,1428779547][/DOUBLEPOST]tu dis "ils doivent faire 2 etoiles" et ils le font à tt les coups?

• Oui. On faisait grandement confiance aux joueurs sur le choix ou non de taper son opposé. Y'avair 2/3 attaques max qui faisaient 1. 0 fail en revanche

• Bonjour, Nous suivons cette stratégie dans notre clan depuis le début, elle est très efficace contre des clans de notre niveau, la règle est simple, on attaque son vis à vis, on complète les étoiles en seconde attaque. Çà fonctionne du tonnerre lorsque le clan est fiable.
    Il faut anticiper rapidement si les adversaires paraissent sur le papier et dans la réalité plus puissants, adopter alors une stratégie adaptée au cas par cas et surtout oublier de penser au butin et se concentrer uniquement sur les étoiles.

kahina2 et flowrock aiment ça.
  • Salut

De notre coté avant on faisait des reservations via clash caller etc. Mais c'était un bordel monstre car certains ne respectaient pas, et d'autre se sentaient capable de taper 5 numéro plus haut et fail ^^

Donc on a adopté la stratégie miroir ! Comme vous l'avez dit, des fois on tombe sur un vivi qui n'est pas fait pour nous, donc on autorise les échanges :) De plus au bout de 12h de GDC, c'est open bar. Et ça fonctionne beeaaaaaaaaucoup mieux comme ça !
    Les membres échangent tranquillement si besoin, et si ce n'est pas possible, ils patientent et font une repasse ;)

• Je me suis déjà battu contre un clan qui fesais sa.. Mais vu que ont connaissais les failles de nos village , ils se sont vite fais défoncé..

• Depuis la création du clan, c'est 80 % de victoire grosso modo. Du coup on s'en contente. Cette stratégie est d'autant plus amusante lorsque l'on rencontre un clan qui pratique la même ! Là, pas de secret ce sont les plus costauds où les plus finauds qui gagnent...

• L'attaque mirroir est efficace pour un bon butin car cela rapporte 1 ou 2 étoiles par attaque . . . Sinon je ne suis pas fan

• Chargement...