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La taxe de clan

Discussion dans 'Vos idées pour le jeu' créé par croc, 8 Novembre 2013.

  1. Mon idée serait de créer un impot sur le montant des ressources volées, voire produite au bénéfice du clan. L'or et l'élixir ainsi récoltés seraient reversés en fin de saison équitablement entre les différents membres du clans qui ont cotisé sur l'ensemble de la saison. Un indicateur de suivi permettrai de voir les contributions de chacun. On peut envisager d'inclure l'elixir noir mais celui-ci risquerait d'être perdu chez les joueurs n'ayant pas de réservoir.
    Quel intérêt ? a part plus de fun pas grand chose. Cela permettrait toutefois de récompenser les joueurs qui restent fidèles à leur clan et de repérer les joueurs les moins actifs. C'est aussi une sorte de retour sur investissement de troupes données : je donne de bonnes troupes à des joueurs plus faibles et je récupère une partie de l'or qu'ils gagnent grace à elles. Cela pourraient être l'occasion également de créer une réussite supplémentaire selon le montant cotisé.
    Je me doute que je ne suis pas le premier à avoir cette idée, je souhaiterai avoir votre avis et si éventuellement Supercell a déjà émis un avis sur ce système.
     
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  • Avoir des ressources est déjà assez difficile donc en donner pour "presque rien" , Non
    Et un joueur qui donne , par exemple , 1000 or et 1000 elixir va recevoir autant que quelqu'un qui en donne beaucoup plus ? Ce n'est pas logique !
    Bref , Je suis Contre cette idée ...
     
  • oui, l'idée est pas mal, mais apres imagine un champion qui gagne presque 20 millions par saison et un bronze qui gagne meme pas 1 million, donc 10% de 20 millions ca fait 2 millions et un bronze ca lui rempli ses réserves au max et un champion qui a 8 millions et qui recoit les 10% du bronze (=100k), ca lui paye meme pas une seule amélioration... :cool:
    Breef, j'ai galéré comme un porc a faire ce calcul :lol:
     
  • Donner des troupes, ce n'est pas très différent que de donner des ressources. Et dans tous les clans il y a des joueurs qui en reçoivent beaucoup plus qu'ils n'en donnent. Ca peut être accepté par le clan ou bien le joueur peut se faire virer, là c'est pareil.

    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. D'abord parce qu'on a rarement de tels ecarts dans un clan (des "Champion" avec des "bronze" débutants). Ensuite parce que se ne sont pas nécessairement les plus haut level qui gagnent le plus de ressources, bien au contraire, certains HDV 7 gagnent bien plus de ressources que des HDV10. ;)
    D'autre part je n'ai pas évoqué de pourcentage, ça peut être seulement 1 à 5%. On peut aussi imaginer que SC revoit la règle de calcul des ressources disponibles de manière à compenser légèrement (mais pas completement) la taxe par un gain supérieur.
    L'idée n'est pas de s'enrichir avec ce système mais d'ajouter un peu d'intéret à la vie du clan qui pour le moment se limite à de l'échange de troupes.
    Autres idées :
    - un joueur sans clan paye quand même la taxe au profit du dernier clan auquel il a appartenu pour éviter que des joueurs débarquent dans un clan, demandent des troupes et se barrent.
    - Il faut instaurer un système de controle pour que le reversement aux membres du clan soit annulé en cas de bannissement abusifs (ex un chef ou ainé qui bannit plein de joueurs qui auraient cotisé pour ne pas qu'ils touchent leur "prime")
     
  • Euh non ! Tout simplement NON ! Je passe du temps a gagner des ressources quand meme, même si je farm bien, si c'est en plus pour les donner aux autres non merci.
     
  • Laisse tomber totalement contre :lol: :lol:
     
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