1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Confirmé L'art du fullcochon

Discussion dans 'Attaques' créé par flowrock, 8 Février 2015.

  1. [​IMG]

    Salut à tous

    Je souhaitais vous partager ce que j'ai découvert et appris du fullcochon :)

    Beaucoup de vidéo youtube ne sont pas à jour sur le sujet, en effet plusieurs maj de CoC ont considérablement modifié l'attaque aux cochons:
    - bombes géantes qui font d'énormes dégats de zones x1,5 sur les cochons
    - les héros qui ne sortent plus du village mais reste en défense sur une petite zone
    - l'arrivée des pièges squelettiques pour la maj d'Halloween
    - les TdA qui ont une cadence de tir doublée

    Celle-ci est la plus pertinente que j'ai trouvé sur le sujet, et c'est globalement la composition que j'utilise en HdV8:



    Ce qu'il faut savoir:
    - à partir du level4 les cochons sont "soignables" même après avoir pris une bombe géante level3
    - 2 bombes géantes accolées tuent immédiatement le groupe entier de cochons quelque soit leur level
    - il est préférable d'utiliser que des sorts de soins pour maintenir en vie le plus grand nombre possible de cochons afin d'aider le reste des troupes à tomber les autres batiments en fin de combat


    L'étude du vivi adverse:
    C'est sans doute le point clé. Vouloir faire du fullcochon sur tous les vivi est une grosse erreur.
    En effet une double bombe géantes, ou même 1 bombe géante avec une TdS à côté (qui avec ses dégats de zone finira de tuer d'un seul coup le groupe de cochons) peuvent réduire à néant votre attaque.

    1 - le premier point est de repérer l'emplacement des bombes géantes.
    Chose facile les bombes sont invisibles, mais font la même taille que les tesla: un carré de 2x2 emplacement.
    Ainsi en GdC utiliser un fullcochon en recup d'étoile peut être une bonne stratégie car en visionnant les ralenti on peut facilement voir ou déduire l'emplacement des bombes géantes.

    2 - le second point est de vérifier qu'elles ne soit pas accolées à des défenses, et si elles le sont qu'elles soient facilement accessibles: devant ou sur le côté de défense au niveau de la première rangée de murs. En effet en début de combat il faudra les faire exploser en envoyant 1 cochon en mission kamikaze.

    3 - Le roi ainsi que la reine vont poursuivre les cochons sur leur zone et tuer un nombre non négligeable. L'idéal étant d'avoir par exemple au moins un héro situé en bord de village et de l'occuper et le tuer avec votre/vos héro(s) juste avant de lancer les cochons dans la même zone.

    4 - Il faudra absolument sortir et éliminer la def du CdC car les cochons ne se défendront qu'une fois toutes les défenses détruites.


    Compo d'attaque:
    Il faudra prévoir un maximum de cochons (environ une trentaine pour 200 troupes), et des troupes de DSP pour détruire les bâtiments restant afin d'atteindre le 100%.

    La composition que je préfère pour 200 places/HdV8:
    - 33 cochons level4
    - 1 sorcier level5 (pour aider à tuer la def ou le Roi)
    - 7 barbares level5 (pour attirer le CdC dans un angle de la map)
    - 12 gargouilles (afin de détruire rapidement les bâtiments restant sans avoir à ouvrir les murs)

    - le Roi (pour tuer le Roi adverse et détruire les batiments)

    - CdC (25p) : 1 dragon level3 + 1 sorcier level5 + 1 archer level5 pour détruire le CdC adverse

    - 3 sort de guérison level5

    Cette composition reste à adapter pour 220 places en jouant sur le nombre de cochons pour faire face aux défenses plus nombreuses, le sort de guérison supplémentaire, ainsi que le nombre de gargouilles pour finir l'ensemble des bâtiments.

    L'utilisation du fullcochon me semble beaucoup plus risquée et compliquée en HdV10, en n'en possédant pas l'expérience je ne traiterai pas de manière volontaire de composition à 240 places.


    La tactique:
    1 - faire exploser le maximum de bombes géantes dès le début: soit avec 1 ou 2 barbares si elles sont à l'extérieur des murs; soit en envoyant 1 ou 2 cochons derrière la première rangée de murs directement dessus

    2 - activez l'ensemble du CdC. Ne pas hésiter à envoyer 2 cochons à intervale décalé pour que toutes les troupes sortent du chateau de clan. S'il reste des troupes lorsque vous envoyez tous les cochons c'est la défaite assurée.

    3 - attirez les troupes du CdC dans un angle avec les barbares et videz vos troupes de votre CdC (dragon + sorcier + archer) en face afin de les détruire. Si besoin utilisez le sorcier5 dans le dos des troupes adverses pour les tuer entièrement.

    4 - si possible envoyez votre Roi dans la zone du roi adverse afin de l'occuper et de le tuer (s'il vous reste le sorcier5 ça peut être une bonne idée de l'envoyer pour aider votre roi). Si le roi est inaccessible passez direct à l'étape 5.

    5 - envoyez d'un seul coup l'ensemble des cochons du côté du héro (s'ils sont tous envoyé ensemble ils mettront moins de temps à détruire les défenses et donc sortiront plus vite de la zone du héro).

    6 - essayez d'être réactif avec les sorts de soin pour anticiper le passage où leur barre de vie est dans le rouge et les soigner rapidement.

    7 - commencez à envoyer quelques gargouilles de manière éparpillée (ne jamais les envoyer en groupe car les bombes aérienne les tueraient toutes d'un seul coup) du côté du village qui n'a plus de défenses.

    8 - finir d'envoyer les gargouilles restantes en "lâché éparpillé" sur le reste du village une fois toutes les défenses aériennes détruites (AA / TdA / TdS etc).

    Et normalement le 100% est à vous !

    [​IMG]
     
    #1 flowrock, 8 Février 2015
    Dernière édition: 9 Février 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Salut
    J'ai trouver ton tuto intéressant avec de bon conseil comme celui d'envoyer tous les cochons du coté du roi, je n'avais pas penser à faire cela quand je faisais des full cochon. ^^
     
  • Super tuto, merci !
    Mes cochons étant encore lvl 1, je ne les utilise pas encore, mais dès que j'ai fini mes gargouilles, je m'y mets, et tes explications me seront bien utiles !
     
  • Très bon tuto, bien expliqué.
     
  • Donc si je comprends bien, on doit trouver un vivi avec cdc prenable, héros vers l'extérieur et bombe bien positionner pour pouvoir facilement les faire péter ? Bonne chance pour trouver se vivi!



    A+
     
  • Salut merci pour vos retours positifs.

    destructor57 les points que j'aborde sont en effet essentiels pour le fullcochon.
    Mais si tu as un expérience à partager ou tu as réussi un fullcochon sans sortir et tuer le CdC, sans avoir neutralisé aucun héro ni déclanché à l'avance une bombe géante je suis preneur !!

    La donne change quelque peut en HdV9 avec les cochons level5 et les 4 sorts de soin level6...
    On peut en effet se permettre de survivre aux héro et à quelques bombes géantes non accolées.

    Mais en HdV8 c'est beaucoup plus délicat...

    Enfin bon de toute façon j'ai bien pris la peine de préciser que ce n'était pas une compo à utiliser sur tous les vivi ;-)
     
  • Très bon tuto, j'ai exactement la même approche quand j'utilise mes cochons. ;)
     
  • HDV8 contre HDV8 :
    je préfère prendre des cochons 5 dans le CDC (si on y a accès) et pouvoir faire de la microgestion de mes troupes pour éliminer le CDC. Accessoirement, je pense qu'il est très rentable de leurrer le CDC non loin de là où l'on va lancer son attaque, pour que les troupes survivantes suite à l'élimination du CDC puisse raser des bâtiments tout en étant protégées par les cochons qui "tankent" les défenses à proximité.

    Du coup ma compo type : 28 cochons, 4 barbares, 8 archers et 12 sorciers, avec 5 cochons niv5 dans le CDC, et bien sûr 3 sorts de soin.

    Aussi, je ne désamorce avec une paire de cochons kamikazes que les doubles bombes, pas les bombes isolées si je sais où elles sont (sauf si elles sont dehors, auquel cas, j'envoie juste un barbare, mais c'est rare) et je me contente d'avoir un soin actif sur chacune au moment où les cochons arrivent dessus (cochons niv4, ça passe, en dessous, y a peut-être un risque...)


    HDV8 contre HDV9 :
    peu envisageable à moins d'une base particulièrement malfichue : Reine bas niveau et simple à éliminer, peu voire aucun emplacement de bombes géantes à l'intérieur, et globalement des défenses de niveau HDV8 maximum (et arcx niv.1).


    HDV9 contre HDV9 :
    Il faut prévoir des troupes supplémentaires pour éliminer la Reine (à part si elle est toute neuve), généralement avec des sorciers et ses héros, voire un golem et un sort de saut. Evidemment, il faut taper à son niveau, donc des héros de niveau équivalent aux siens et surtout des défenses pas trop élevées pour un HDV9, tant qu'on n'a pas amélioré ses cochons au niv.5

    Du coup, comme compo, j'utilise : 24-28 cochons / 3-5 barbares / 1-4 archers / 0-4 sapeurs / 10-12 sorciers / 2 sorcières, et un golem dans le CDC (niv2 ou plus, selon le niveau des défenses), 4 soins, ou 3 soins et un saut (pour accéder à la reine quand des sapeurs ne suffisent pas)

    les nombres varient selon si je dois sacrifier plusieurs cochons au départ pour leurrer le CDC et désamorcer une double bombe géante (idéalement, les 2 en même temps, parfois je prends des ballons à la place pour leurrer et éliminer la menace d'une bombe géante)

    les quelques barbares sont là pour couvrir mes sorcières quand je les déploie, avec quelques sorciers et la reine en renfort, ça zigouille n'importe quels renforts se trouvant dans le CDC, si on s'y prend bien et qu'on ne paume pas ses sorcières de suite.

    J'attire toujours les troupes du CDC adverse du côté où je vais lancer mon attaque, pour que mes sorcières et la reine puisse enchaîner derrière mon golem et mon Roi quand je vais éliminer la Reine.

    Je déploie ensuite mes cochons, si possible dans la même zone ou une face adjacente, pour qu'ils encaissent les dégâts pour mes sorciers/heros/survivants, qui ainsi atteignent en général le HDV ou pas loin, tandis que les cochons rasent les défenses autour.

    Voilà pour la théorie, c'est très viable avec des cochons niv.5, par contre avec du niv.4, la marge d'erreur est très réduite, je déconseille en première attaque...
     
    #8 w_e_g_a_, 19 Mars 2015
    Dernière édition: 17 Juillet 2015
    flowrock et NiVuNiConnu aiment ça.
  • Merci pour ce super retour d'expérience wega :)
    Je viens de lancer cochons5, et j'ai hâte de pouvoir de pouvoir essayer la technique Golem+sorcières+héros et les cochons.

    Utilises-tu les ballons6 pour éventuellement éliminer des défenses qui attireraient le cochons sur des doubles bombes ?
     
  • Oui, c'est le principe. Si on arrive à éliminer une double bombe avec des ballons ou des cochons kamikazes (pour en déclencher au moins une sur les deux), et à déclencher les autres bombes avec ses troupes terrestres quand on va dégommer la Reine, c'est quasiment plié.
    Il ne reste alors plus qu'à envoyer ses cochons et les soigner, c'est 3 étoiles assuré si on fait pas n'importe quoi (hier j'ai justement loupé un 3 étoiles à cause d'un soin malencontreusement posé à la place de mon CDC...)

    Mais les attaques GoHoWi / HoLoWi, c'est chirurgical, il y a très peu de marge niveau troupes... Il suffit d'une tête chercheuse qui flingue 1 des 2 ballons envoyés sur une TDA, par exemple, pour que la menace de double bombe ne soit pas éliminée et que les cochons courent un risque bien plus important de ne pas arriver au bout... Et si on prend large en ballons, on devient juste en cochons ou pour l'élimination du CDC...

    J'en ai fait l'amère expérience lors de mes deux dernières GDC, avec deux attaques GoHoWi et HoLoWi qui ont dérapé sur des détails (l'une n'a fait qu'une étoile car les cochons n'ont pas tenu jusqu'au bout à cause d'une bombe placée à un endroit que je n'avais pas prévu du tout, l'autre est partie en sucette dès le départ quand mes ballons se sont fait dégommer par des têtes chercheuses... j'ai heureusement pu rattraper le coup pour assurer 2 étoiles), mais je n'ai pas encore cochons niv.5 alors je pense que c'était surtout une prise de risque un peu trop osée :D
     
    flowrock apprécie ceci.
  • Je pense dans un premier temps utiliser GoHoWi en recup: il y a beaucoup moins de risque d'analyse du vivi et des placements des pièges.
    On verra comment je m'en sors plus tard lorsque j'aurais la compo bien en main... je faisais pareil en HdV8 avec les cochons4, ou je repassais derrière des fails, et ça donnait de bons résultats ;-)

    Enfin bon j'ai le temps: 14 jours d'attente pour les cochons5 :'-(
     
    w_e_g_a_ apprécie ceci.
  • Salut, j'adore les full cochons en gdc mais le choix du village est primordial. Un hdv 8 ou 9 "compact" et c'est 3 étoiles à coup sur
    Pour ma part j'utilise toukours la même compo (je suis hdv 9) a savoir 36 cochons + 6 dans le château et 40 archers pour vider le chateau adverse. Des membres de mon clan hdv8 font pareil et ça marche bien
     
    Mutabilis apprécie ceci.
  • Bon tuto Perso HDV 8
    34 cochon (4) / 25 archer (5) / 3 vie (5) / cdc soso (5) ou drag (3)

    Sa marche pas mal même sur du hdv9 mini. faut bien géré les soins. gg
     
  • Trés bon Tuto, il ma bien aidé pour debuté dans le full cochons. Merci beaucoup :)