1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Le farming en hdv9 depuis la maj

Discussion dans 'Discussions' créé par extazy_coc, 6 Juillet 2015.

1. Salut je viens poster un petit topic pour tous les farmeurs hdv 9 qui se posent la question où faut t'il farmer maintenant en hdv9?

Ce topic sera mit à jour régulièrement et à pour but de faire remonter toute info sur le farming hdv9 à chaque zone jour après jour pour renseigner ceux qui le souhaite sur l’état du farm et où serait t'il intéressant d'aller pour farm

Apres de longue recherche à me balader entre les ligues voici ma conclusion:

bronze : le néant absolu (sauf modification récente)

Argent 3: Actuellement vide et il n'y a plus rien farmer actuellement (à voir dans les semaines à venir si cela peut être intéressant d'y retourner vu que les farmeurs remontent tous actuellement)

Argent 2 et 1: Quelques vivi intéressant mais je n'arrive pas à rentabiliser mes boost encore

Or3 : Une très bonne zone de farm je trouve régulièrement de bon vivi à piller et arrive à collecter plusieurs millions à la journée

Or 2 et 1: De bon vivi mais moins régulier que en or3 (à voir si cela revient d'ici quelques jours/semaines)

Cristal 3 à 1 : Zone très rentable en élixir noir avec quelques inactifs de temps en temps mais ligue difficile à ce maintenir sans faire attention

Master et + : Zone efficace pour farmer le black mais pauvre en ressource le seul moyen d'en avoir est de taper une compo farm type gibarch avec ce type de compo on peut quand même faire un peu de sous pendant qu'on fait du black en masse

J’espère que ce post vous plaira et que vous m'aiderez à le mettre à jour n'hésitez pas à me donnez vos ressentis sur le farm de toutes zone

#1 extazy_coc, 6 Juillet 2015
    Dernière édition: 8 Juillet 2015
    dark noctis et visiteur aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • C'est à peu près la même chose pour les hdv 8 :)

extazy_coc apprécie ceci.
  • d'acc merci de l'info si se post marche bien je ferais limite pour hdv 8 et 9 ^^

• En Bronze y a du magot à s'faire aussi !

• bronze combien? as tu des screen?

• Oulah, j'ai la flemme pour les screens, mais entre 800/900 tr, y a de quoi faire ! Le seul pb c'est qu'en se déconnectant on remonte vite en tr parce que y a beaucoup de monde dans la zone qui descend... Mais à la fois, l'avantange, c'est qu'on augmente ses defs réussies pour le succès !

• genre tu peut faire plusieurs millions à l'heure sous boost?

• Master + c'est pas vraiment pour "farmer" en Barch , il faut sortir des compos un peu plus lourdes (même si je pense qu'en BaGI ou GiWi on peut s'en sortir) pour s'attaquer à des gros villages qui possèdent environ 200 k de chaque. Etant donné que le bonus en Master est de 100 k , c'est assez interessant. En plus de cela, en règle générale les joueurs en ligue Master ne sont pas pauvre en Elixir Noir, bien au contraire :)

• d'accord merci j'en prend note j'adapterai et préciserais que c'est rentable en compo plus lourde que le barch mais faisable en compo farm

• Yep, en Master I c'est pas mauvais non plus, perso je farm le bonus (HDV dehors) ou bien des HDV 9 (parfois 8) avec plein de dark, grâce au GiBAM.

• Salut vous avez une zone de farm en hdv 8 svp ?

• Bronze, entre 800 et 900 tr ! Y a des vivis juteux à souhait :D

• Je suis en plein rush ( en 2j 1/2 je suis passé de argent 1 a cristal 1, j'ai toujours trouvé des vivis bien dans toutes les ligues ), mon objectif est champion, je vous tiendrai au courant.

• merci pour les retours je mettrais a jour le post ce soir =)

• Pour ce qui est du farm EN en hdv9, je suis passé en cristal 3 et 2, pas convaincu. Les réservoirs d'EN sont pas trop mal remplis, mais par contre pour ce qui est de l'or et de l'elixir c'est une catastrophe. Sachant que ma compo consomme beaucoup d'élixir, faut que je recharge souvent... Le bonus n'était que substantiel.

Je suis donc redescendu en Or 2, et je trouve mon bonheur tranquillement.

• Perso je me focus pas sur une ligue en particulier pour farm ( je précise : farm en barch des mines pleines et extracteurs pleins). En effet j'ai constaté dans mon clan que l'on soit en ligue argent, bronze, cristal ou or on trouve autant de vivis abandonnés. Les ligues au dessus de Crtistal, le farm des vivis abandonnés baisse étant donné que plus on monte plus les gars sont actifs et donc ramasse leurs ressources.

En réalité je pense qu'il y à deux gros paramètres à prendre en compte pour farm :

- votre lvl de hdv, effectivement un hdv7 ou 8 aura plus de diifficulté a farm en cristal qu'un hdv 9 ou 10 (logique, moins de troupes et moins de puissance de frappe.
    - Vos heures de farm. En effet farmer comme un sanglier ardennais en boostant ces casernes aux heures d'affluence maximale est absolument pas rentable et cela peux importe la ligue.

Lorsque je commence à toucher du vivi abandonné en cristal ou master, mes amis du clan même lvl de hdv que moi trouve des vivis abandonnés également en or ou argent ou bronze. Et pas forcement dans de plus grandes proportions.

Je pense que trop de gens se focus sur un blason de ligue pour farm alors que c'est pas forcement un gage de trouver du butin.

NB: Je suis hdv 9 .

• c'est juste pour donner une idée de ou il y a du farm en ce moment et uniquement en hdv 9 c'est pour aider certain a ce reperer et je le met a jour regulierement

• Pas de soucis ;)

Moi je parlerai pas de ligues pour hdv 9 ou farmer mais plutôt de créneaux horaires de farm c'est bien plus révélateurs de la réalité sur coc ;)

• les créneaux horaire y'a déjà un post dessus donc je ne l'ai pas préciser^^ et clairement je farm pas du tout pareil en argent que en or ^^

• Bonjour et c'est quoi les horaires car je suis hdv 10 et par contre depuis mise a jour j'ai bcp de mal.
    J'ai entendu je sais plus ou que supercell vire les vivis inactif sans clan, a savoir si c'est vrai , c'est quoi pour eux inactif

• La ligue ne fait pas le farmer !
    Depuis le temps que je farm, j'ai bien fini par le comprendre.:D

En master, on va farm le bonus plus généralement
    En Or et Argent, on va farm les vivi abandonné
    Et en Cristal, on va y farm a la fois le bonus et du vivi abandonné

En bref, la ligue va plutôt déterminé votre style de farm

On y farm bien partout, seulement, tout dépend de l'horaire auquel vous jouez.

Le boulet apprécie ceci.
  • la ligue aide le farmeur et vu que les zones changent souvent c'est juste pour les joueurs qui s’étonnent de plus rien avoir pendant 1 journée qu'il sachent ou aller pour trouver un peu mieu

Perso je suis a 900m de farm et pourtant je switch de zone que suite aux maj ou quand je veut du black en masse et rapidement

• Je farm en Or III, c'est mieux je trouve vers les 1400 trophées !
    L'heure dépend aussi et je l'ai bien remarqué, il y a plus de villages abandonnés en 9h et 11h le matin et 21h et 23h le soir !
    C'est pas très surprenant mais faut le savoir !

En espérant en avoir aider certains !
    Calliadys

• Le farming est assez difficile quelques temps après la sortie d'une mise à jour puisque beaucoup de joueurs se remettent à jouer.
    De plus de nombreux farmeurs remontent en trophée, la tendance est dans le rush depuis la mise à jour.

Perso je suis HDV 8 je vois que mon farming a baissé depuis la mise à jour mais il reste très correct. Je suis en OR 3.
    Je pense que ce n'est qu'une question de temps avant de retrouver de gros butin :rolleyes:

• Chargement...