Le nouveau système de loot : une catastrophe?

BzhFan

Golem
24 Juillet 2013
165
40
43
Niveau
106
Clan
yec'hed mad
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Ashkarok a dit:
Pour répondre au post, je suis HDV8 alors oui je me fait attaquer plus souvent par des HDV supérieurs qui me pique pas mal de ressource.

Mais d'autre part je farm beaucoup mieux l' EN sur des HDV8 je trouve facilement des villages a 400 500 alors qu'avant rien. Je trouve aussi beaucoup plus de villages HDV8-7 abandonnés, peut etre du a la MAJ ou pas.

Oui... Biensûr, moi aussi je me suis trouvé quelques villages à 275k de chaque (et encore, j'ai mal pour les villages que je rase). Mais comme on perd énormément à chaque déconnection (puisqu'on se fait automatiquement raser par un HL), cela nous force soit à farmer des heures durant, soit à cesser toute activité belliqueuse dès que le bouclier est actif.

OR ce n'est pas pour cela qu'on jouait à COC, dont le principal avantage d'avant était de pouvoir justement jouer quelques minutes plusieurs fois par jour et progresser quand même petit à petit. Tout était organisé autour de cela (le temps de construction des batiments, de formation des armées...) te permettait de passer à autre chose et de revenir, sans se lasser. Les gemmes étaient là pour les grands fous qui voulaient tout tout de suite.

Si tu veux garder ton ancien rythme de jeu, pour préserver ses ressources, il faut déja être blindé de défenses, qui coutent elles même une blinde (sans mauvais jeu de mot) en ressources. Y'a pas un bug dans l'équation?

lis la suite de mon post ;) je dis que je farm plus que je perd , que je me deco entre chaque formation et que cette MAJ n'a rien changer a sa je brasse plus de ressources voila tous
 

v1ruso

Géant
13 Octobre 2013
67
2
23
Dans mon lit...
Niveau
82
Clan
No body
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Avant, les hdv 9/10 me prenaient maximum 500 elixir noir avec 20 000 dans mon réservoir et maintenent ils me volent 1 000 avec 15 000 dans le réservoir WTF?!!!
 

Donatello

P.E.K.K.A
19 Mai 2013
259
297
78
41
www.twitter.com
Niveau
176
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
Fonchyman tu parles de nouveaux serveurs , nouveau système' , tu parles de solution technique pour eux c ca ? De choses qui ne nous touchent pas nous les joueurs ?

Et sur la fameuse page Facebook concernant le nouveau système qui prendra toute sa dimension bientot c pour la fameuse pénurie d'après maj ou autre chose ?

Bonne soirée a tous
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Donatello a dit:
Fonchyman tu parles de nouveaux serveurs , nouveau système' , tu parles de solution technique pour eux c ca ? De choses qui ne nous touchent pas nous les joueurs ?

Et sur la fameuse page Facebook concernant le nouveau système qui prendra toute sa dimension bientot c pour la fameuse pénurie d'après maj ou autre chose ?

Bonne soirée a tous

Si si ca nous touche je m'explique :

L'ancien et le nouveau système de calcul de pillage ne peuvent cohabiter c'est évident, il leur a donc fallu changer la ligne de code dans la programmation du jeu pour que le nouveau système soit dans le jeu. OK?
Ceci ce fait par un programmeur qui modifie l'ancien programme qu'est le jeu pour le transformer en nouveau programme ou on a le nouveau systeme de calcul des montants pillables.

Après ca, il faut que TOUS les comptes de TOUS les joueurs accèdent à la MAJ : le lancement de la MAJ se fait, et on a tous le jeu qui se met à jour. (notre i device se met à télécharger la maj quelque part, on se connecte presque tous au même endroit pour que le jeu se mette a jour dans notre ipad / iphone, j imagine que les français accèdent a itunes france ou supercell a mis la MAJ par exemple, et les joueurs android sur leur store à eux)

La ou je pense que ça à un peu merdouillé vient après :


Il y a énormément de joueurs, ce qui représente un nombre de serveurs important à gérer, car nos comptes ne sont pas tous hébergés sur le même serveur (pour preuve des gens d un même clan connectés en même temps en français n'ont pas le même tchat général).

Supercell (ou un sous traitant) doit gérer tous les serveurs, et faire en sorte que tous les comptes qui s'y trouvent voient leurs montants pillables passer de l'ancien montant au nouveau montant.

La tache à accomplir est peut être tellement énorme qu'il est impossible de faire tout ca pour tous les joueurs dans un laps de temps court (quelques heures) sans mettre la stabilité du jeu / des serveurs etc en peril.

Si c est le cas on se retrouve avec ce que nous avons connu : certains qui ont migré totalement sur le nouveau système et d'autres qui n'ont migré que partiellement. Simplement pour s'assurer que le jeu ne soit pas en MAj ou hors service pendant 10/12h d'affilé voir plus.
SuperCell à du choisir une solution qui consistait à prendre quelques serveurs (la ou ton village est hébergé) qui contiennent des milliers de villages et de basculer ces serveurs complètement sur la nouvelle version du jeu. Les autres attendaient leur tour... (je sais pas si je suis clair, j espère en tous cas)


Pour la pénurie ce que je viens d'expliquer (peut être mal) me semble être une réalité, si on y ajoute le nettoyage des comptes inactifs fait a chaque MAJ, plus les joueurs qui ont vidé leurs ressources pour éviter de se faire piller on arrive en additionnant tout a la situation que l'on a connu ces derniers jours mais qui semble s améliorer depuis hier soir (en tous cas pour moi)
 

kritis

Archer
3 Decembre 2013
23
1
18
Niveau
73
Bon, un niveau 10 m'a pris 300k or & elixir 2k5 DE et -55 tr ( dafuq ? ) et je suis HDV 8, yeahh ^_^
 

Donatello

P.E.K.K.A
19 Mai 2013
259
297
78
41
www.twitter.com
Niveau
176
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
Ah oui totalement clair Fonchy. . Merci !