Le plus rentable?

nanor77

P.E.K.K.A
23 Juin 2015
230
75
43
28
Niveau
120
Clan
fight club 13
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Bonjour/Bonsoir à tous!!

Voila je suis actuellement hdv 9 et je fais des gdc à la chaine, rien de bien compliquer. Cependant j'attaque toujours avec la compo suivante :

2 golems lv 1
3 pekka lv 3
18 sorciers lv5
3 sapeurs lv 5
7 archers lv 6
1 pekka lv 4-5 dans le cdc
2 sorts de soin lv5
4 sorts sismique lv 1
1 sort de poison lv2

Le problème est qu'on perd assez souvent nos gdc donc j'obtiens généralement en moyenne 1000 d'élixir noir si on perd(60% des cas), 3000 si on gagne( 40%).

Ma question est donc la suivante : est ce que c'est rentable de participer au gdc avec cette compo sachant que je possède mes 2 foreuses noir lv5 et que je cherche à obtenir du noir?

Ou est il préférable de ne pas y participer?

Je précise que je n'attaque quasiment jamais donc mes gains se font uniquement avec les foreuses et le bonus de gdc et qu'on me vole très rarement mon elixir noir vu que mon hdv est dehors!

Quel compo me proposeriez-vous sans utiliser d'élixir noir ou très peu (500 max / attaque) pour une gdc? Un lien vers une vidéo ou une discussion du forum détaillant bien l'attaque sont les bien venus . pas de full dragon svp :D

:barbare:6:archer:6:géant:5:gobelin:5:sapeur:5:ballon:5:sorcier:5:guerisseuse:3:dragon:3:pekka:3:gargouille:3:chevaucheur:2:valkyrie:1:golem:1:sorcière:1:reine:5:roi:10 foudre 5 soin 5 rage 5 saut 1
 

Guigui1997

Gobelin
25 Juillet 2014
39
8
23
27
Niveau
68
Clan
MC-Team
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Améliore au plus vite tes foreuses, ce sera déjà ça de pris ;)

Les golems lvl 1 ne sont pas assez puissant pour 3star un hdv 8 (du moins, c'est plus dur), encore moins un hdv9, donc tu doit aussi prendre en compte que tu pourrait faire plus d'étoiles et donc rentabiliser plus souvent tes gdc

Mon message ne répond pas trop à ta question mais bon.. ;)
Bon jeu!
 

nanor77

P.E.K.K.A
23 Juin 2015
230
75
43
28
Niveau
120
Clan
fight club 13
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Ca dépend du village des fois je fais du 3* sur un hdv 9 et seulement du 2* sur un hdv 8 mais oui je confirme golem 1 c'est assez faible...
 
S

Supprimé 72407

Visiteur
Monte géants 6 et après tu fais du GiWi en remplaçant les gogo par des géants
 

nanor77

P.E.K.K.A
23 Juin 2015
230
75
43
28
Niveau
120
Clan
fight club 13
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Oui effectivement ça va me permettre d’économiser du noir mais ça va mettre du temps avant d’être lv 6 donc en attendant qu'il soit lv 6 tu propose quoi comme autre type d'attaque?
 
30 Septembre 2015
113
65
43
Seoul
Niveau
92
Clan
king's landing
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
Je trouve ton raisonnement de base pas bon en fait, est ce rentable de participer aux gdc? Detruire un village adverse et gagner des guerres est quand meme plus marrant que de farmer en barch.

SInon le Gowipe c'est pas avec ca que tu gagneras, rameneras des 3 etoiles et donc des victoires et donc plus d'EN. Les compos gagnantes utilisent beaucoup de cochons, golems, molosses ca depend juste de toi et de tes preferences ainsi que du design du village que tu vas attaque.

Des tutos il y en a enormement sur youtube, dont des videos de clans francais de ce forum, entre autre WOT, Marshall nation etc etc.

Et oui monte tes golems
 
  • Like
Reactions: 2 people

Jonathan-Jo

Sapeur
25 Mars 2015
96
105
48
27
Toulouse
Niveau
108
Clan
Marshals'Legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Je suis assez d'accord avec le coreen au dessus de moi. Ton raisonnement n'est pas le bon. Les wars ne sont à la base pas faite pour obtenir de la ressource mais plus pour développer tes compétences de clasheurs. Lors d'une war la règle d'or est de ne jamais regarder à la dépense sinon ton clan risque de perdre.
 
  • Like
Reactions: 2 people

nanor77

P.E.K.K.A
23 Juin 2015
230
75
43
28
Niveau
120
Clan
fight club 13
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Sauf que dans mon cas les attaques avec cochon ou molosse seront très faible vu que je les ai lv 2 et 1. Donc a part le gowipe ou éventuellement gowiwi rien me semble efficace a première vue. La question que je me pose est : est ce que je gagne plus de noir si je ne participe pas aux gdc ou si jy participe avec cette compo mais qu on perd à la fin.
Dans le premier cas je ne perds pas de noir pour former les troupes et sorts , les foreuses me donne du noir mais je n ai pas de bonus de gdc (entre 1000 et 3500)
Tandis que pour l autre cas chaque attaque va me couter 1500 elixir noir environ soit 3000 par gdc. Si on gagne tout va mais si on perd 1000 seulement (perte de 2000). Avec toujours les foreuses

donc lequel de ses choix est le plus rentable pour toi?
 

nanor77

P.E.K.K.A
23 Juin 2015
230
75
43
28
Niveau
120
Clan
fight club 13
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Je cherche surtout a savoir si cette compo est rentable pour obtenir du noir en gdc. Et si non quel compo avec mes troupes actuel me conseillez vous ...
 

Raton's Man

P.E.K.K.A
4 Juin 2014
471
414
78
29
Frontière Lux
Niveau
140
Clan
Ask Unity
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Si tu veux faire gagner ton clan, la compo pour tristar sera forcément couteuse, mais si tout le monde fait un effort (financier ET tactique) tu peux rentrer à peu près dans tes clous. Mais une Guerre c'est pas fait pour farmer. C'est fait pour gagner, point barre :p

Si tu veux faire des économies, arrêtes les Guerres, ou fais des Guerres à bas cout mais à partir de là la victoire n'est pas jouable.
 
  • Like
Reactions: 4 people