Le Topic de la MAJ Hivernale

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Bonjour, suis je le seul à trouver que le poids des tde a bien diminué ?

Ou que le MM ne fait plus de dinstingo entre th9.5 et th10....

ce serait plutot logique, vu que les tde ont perdu une bonne part d'efficacité... maintenant, je me demande bien comment tu parviens à estimer ce poids...
 

Julias

J’aime le fromage
24 Avril 2017
196
257
93
Clan
Affranchis
Rang de Clan
Chef
Bonjour, suis je le seul à trouver que le poids des tde a bien diminué ?

Ou que le MM ne fait plus de dinstingo entre th9.5 et th10....
pas encore assez de données .. mais ça aurai tendance à aller dans ce sens chez nous aussi effectivement ..
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Sans pleurer (si, je vous assure, je n'ai versé aucune larmes), ces jeux favorisent les clans avec un nombre conséquent de joueurs high level.
Je vous mets au défi de faire ces jeux en faisant 2000 points avec un TH7...
Et encore au défi d'obtenir les 6 paliers dans un clan d'une 20aine de joueurs...

Ces jeux favorisent les "gros" clans.
Mais aprés tout c'est aussi un choix d'être dans un clan plus petit avec ses avantages..Et ses inconvéniants.

Mais...pleurer pour un jeu.. ..non, pas vraiment. C"est quand même dommage de ne pas pouvoir émettre un avis nuancé voire contradictoire sans se faire clasher par les fans addict..

Joyeuses fêtes

Note : je crois avoir lu un commentaire de Darian sur une périodicité de 1 ou 2 jeux/ mois (sans certitude)

C'est pas pour te contrarier mais... Parmis les 3 de mon Clan qui ont atteint les 2000 points il y a eu "Noobette" (#P88U2UULL) Bientot Lvl 49, actuellement Th 6.
Je dis pas que c'est facile, c'est sur, elle a du jongler entre les défis Ultra facile (type Obstacles à détruire) et aussi le Village ouvrier, mais elle a fait également des défis Multijoueurs (j'étais souvent présent pour lui Donner des Troupes ce qui a du lui donner un petit coup de main je l'avoue mais elle a su également profiter des Sorciers de Glace qui sont plus puissants que ses sorciers à elle et attaquent directement les défenses ainsi que le sort "cadeaux" qui fait plus de dégâts que ses sorts de foudre), c'était donc possible, pas forcément facile mais possible, nous en avons eu la preuve.
 

Daghdha

P.E.K.K.A
24 Decembre 2015
241
155
58
Clan
Ettp4000
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Les défis de clan ne favorisent en aucun cas les "gros clan" mais bien les clans actifs, ce qui est une bonne chose car les joueurs moins actifs reviennent au jeu par ce biais.

Par contre comme le dit Samy Aito les joueurs en légende ont plus de mal à finir les défis que les joueurs en basse ligue (sans boost ou autres) quelque soit leur niveau d'ailleurs mais ce n'est pas irréalisable, une stratégie est a mettre en place à savoir prendre les défis à son niveau de jeu (un th6 aura du mal a faire les défis "aigle" par ex).
Il n'est pas nécessaire que tous les joueurs fassent les 2000 points max (pour les derniers défis) mais bien que tous s'entraident et s'investissent afin d'atteindre le palier maximum.

Pour moi les défis de clan sont une bonne chose et redonnent un peu d'activité dans les clans comme dans la communauté.
Le nerfs des TDE pour le moment je ne suis pas fan mais ceci est une autre histoire et uniquement mon opinion...

D'ailleurs cela fait un moment que je n'avais pas été aussi sérieux dans mes écris.... je dois être malade... cherchez pas docteur c'est la tête !!!
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Alors j'y vais de mon point de vue !

Les JDC : très bonne idée (surtout si on compare cela au MDO auquel je ne joue plus depuis plusieurs mois !!!) car les récompenses en valent clairement la peine (cela représente quand même un beau paquet de gemmes économisées !), cela permet de redynamiser les clans devenus un peu moins actifs. Le seul bémol c'est que le timing (me concernant) était mal choisi : en plein dans le réveillon de noël c'était pas forcément le top : nous avons organisé le réveillon chez nous et étions 30 et le jour nous étions invités dès le midi donc pas eu trop le temps de jouer à CoC et par conséquent j'ai juste pû faire 1.100 points ... D'ailleurs mon clan n'a pas eu le dernier palier, nous nous sommes arrêtés (+- 25/26.000 points si mes souvenirs sont bons) à l'avant dernier. Par contre j'espère un peu plus de diversités dans les prochains jeux car sinon cela risque de devenir vite lassant.

Le MM GDC : il a été revu ??? Car sur notre GDC en cours, on se tape encore des HDV11 (avec troupes max, héros 30+ et grand gardien 10+) en face de nos HDV9 :( Bref, pas la joie !

Les TDE : alors là franchement ça me fait bien chier !!! Je ne me suis jamais pris autant de perfect en multi depuis la MAJ :arghh: C'est bien simple dès que je (HDV11 depuis 1 gros mois) défends contre un MoBal max (avec 4 rages et 2 soins) ou un AQH mineurs/boulistes/valky et bien je me mange un beau 100% dans les gencives :dead: J'ai essayé plusieurs vivis mais rien n'y fait :banghead: Si quelqu'un à un vivi à me proposer (en MP si il le souhaite) je suis preneur car là c'est juste désespérant de s'être cassé le cul à maxer son 10 pour passer au 11 et de se faire perfect aussi facilement :facepalm:

Bonne fêtes de fin d'année à tous et bon clash :3étoiles:
 

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
J'ai fait des stats pour le plaisir (et accessoirement pour voir si certains n'abusent pas trop):
Sur nos 33 membres, 26 participants (78%):
1 TH11 -> 100% a fait 2 000 point
10 TH10 -> 50% ont fait 2 000 point / 40% ont fait 1 000 et plus / 10% moins de 1 000
15 TH9 -> 13% ont fait 2 000 point / 45% ont fait 1 000 et plus / 42% moins de 1 000

Alors, certes c'est les premiers jeux, certes on ne peut pas se faire un avis sur un nombres de joueurs aussi faible, mais on notera quand même une plus grande participation des TH10 que des TH9. Après difficile à dire si c'est dû à la plus grande facilité pour effectuer les défis...

Cependant, ce qui est certain, c'est que si les récompenses étaient plus conséquentes et surtout, proportionnelles à l'effort fourni, ça en motiverai plus d'un. Personnelement, gagner 1500 EN ou 20 gemmes, ça me fait un peu rire...
Je pense que pour relancer l'esprit de clan, les jeux sont bien, mais pour motiver chaque membre, les récompenses devraient prendre en compte le résultat individuel.
 

BUCANERO

Administrateur
Membre du Staff
31 Juillet 2014
1 100
1 078
213
Seine et Marne
Niveau
213
Clan
golden-boy
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/golden-boy-R89V9L2/members
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
Non le délais des ces 5 min par 5 min, je m'étais retrouvé avec un délais de 30 min à force :D

Dès que les défis devenaient trop dur je les prenais puis les rejetais. Le premier j'ai du attendre 10 min puis le délai s'est augmenté de 10 en 10.

Pour renouveler les défis un peu pourris, j'en prenais un sur chacun de mes comptes pour la nuit et je ne le réalisais pas. Du coup, pas de d'augmentation du temps d'attente comme quand le défi est rejeté ;)
 

Craow

Sorcier
17 Juillet 2014
138
111
58
Lorraine
Niveau
126
Clan
Léa's Team
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
"résultats individuels"...
Confusius a dit : " les hommes sont comme des insectes enfermés dans un vase. Ils préfèrent se monter dessus, s'entre déchirer plutôt que de mettre leurs forces en commun pour essayer de se sortir de ce mauvais pas"...

Et moi plus direct j'ai aussi ma maxime : " ma gueule d'abord les autres après"

Sinon les JDC ? Très bien... Suis en légende th10 et j'ai fait mes 2000 points....
 

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Dans ma wishlist sur l'évolution des jeux, j'aimerais bien qu'il y ait des défis pour lesquels des vivi seraient à attaquer. Genre : 1 à 5 joueurs acceptent le défis et chacun d'eux a droit à une attaque sur un vivi un peu costaud, les destructions qu'ils infligent étant conservées entre 2 attaques et le but étant évidement une destruction à 100%. Le nombre de points gagnés serait variable en fonction de la difficulté, c'est à dire la puissance d'attaque des joueurs : 5 TH11 gagneraient moins qu'un seul TH11, ou que 5 TH9.
Ça favoriserait encore plus la coopération, et il y aurait une chance de fail qui pourrait justifier que le seuil pour atteindre le plus haut niveau de récompense puisse être réduit.

Je suis très satisfait de cette MAJ dans sa totalité, y compris pour le nerf des TDE, j'ai déjà donné les raisons précédemment. Par contre, je crois toujours que le nombre d'attaques nécessaires pour obtenir les plus hauts niveaux de récompense pour les JDC est trop élevé, malgré les arguments donnés par ceux qui pensent le contraire. Mais je pense que SC possède des stats précises et que eux seront plus à même de réagir sur cette difficulté. Faisons leur confiance.
 

Invincible 30

Sorcière
16 Février 2017
217
337
78
26
Nîmes
Niveau
207
Clan
Marshals Legend
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Dans ma wishlist sur l'évolution des jeux, j'aimerais bien qu'il y ait des défis pour lesquels des vivi seraient à attaquer. Genre : 1 à 5 joueurs acceptent le défis et chacun d'eux a droit à une attaque sur un vivi un peu costaud, les destructions qu'ils infligent étant conservées entre 2 attaques et le but étant évidement une destruction à 100%. Le nombre de points gagnés serait variable en fonction de la difficulté, c'est à dire la puissance d'attaque des joueurs : 5 TH11 gagneraient moins qu'un seul TH11, ou que 5 TH9.
Ça favoriserait encore plus la coopération, et il y aurait une chance de fail qui pourrait justifier que le seuil pour atteindre le plus haut niveau de récompense puisse être réduit.

Je suis très satisfait de cette MAJ dans sa totalité, y compris pour le nerf des TDE, j'ai déjà donné les raisons précédemment. Par contre, je crois toujours que le nombre d'attaques nécessaires pour obtenir les plus hauts niveaux de récompense pour les JDC est trop élevé, malgré les arguments donnés par ceux qui pensent le contraire. Mais je pense que SC possède des stats précises et que eux seront plus à même de réagir sur cette difficulté. Faisons leur confiance.
il faut qu'il y ait quand même un minimum de difficulté à obtenir ses récompenses , si on les donnait à tout le monde elles n'auraient pas la même saveur .