Les Contes de Saphire, Volume 1

DarkrymoZe

Simple mortel
2 Mars 2013
2 873
960
188
28
sans sous wallah
Niveau
95
Clan
les fantomas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Yop', ici Darkry-Sempaï ! Je suis ici pour vous présenter en avant première mon deuxième projet, intitulé "Les Contes de Saphir" ! C'est en gros un petit bouquin IG constitué d'histoires diverses, que je posterai avec grand soin sur le topic. J'ai eu l'idée il y a bien longtemps, mais j'ai préféré ne rien dévoiler. Eh bien, j'avais raison : J'ai dû, à maintes reprises, modifier la structure de mon texte. Même le nom y a eu droit ! Donc, je vous poste d'abord le truc le plus chiant de tous les temps, je veux bien sûr parler du prologue. Donc libre à vous d'arrêter votre lecture, puisque le premier vrai texte sera celui d'après.
Trêve d'avant-propos, je vous souhaite une bonne lecture si vous êtes encore là, et surtout, n'hésitez pas à donner votre avis !





LES CONTES DE SAPHIR, VOLUME 1 : INITIATION


Dans la vie, il existe deux catégories de personnes. Il y a ceux qui se battent, et il y a les pacifistes. Ensuite, les deux ensemble, c'est autre chose...
Les pacifistes sont souvent des villageois "sages". Certains se consacrent sur la religion, d'autres sur des arts divers. L'histoire suivante concerne plus la littérature, alors accrochez-vous.




PROLOGUE : Saphira, l'écrivaine en herbe

Wesh, j'dédie c'te intro' à mwa, ololol ptdr






À Clans, il y a beaucoup de montagnes, dans la chaîne Volh Kahn O. La plus grande, le Mt Häy Ghest est sacrée par les habitants du village de Kam Ohn Ix, qui se situe d'ailleurs sur le mont. Un beau jour, deux personnes sont montés au sommet. Une heure plus tard, alors que ces individus étaient encore sur la haute montagne, l'une d'elles s'écria :
« Pouaaaah, je m'ennuieuuuuuuh ! »


C'était une jeune fille du village, du nom de Saphira. Elle avait treize ans, mais était un peu immature pour son âge. Elle était dotée de grands yeux noirs et de cheveux bruns, presque noirs. Certes, ses parents étaient de grands guerriers, mais Saphira, elle, était une grande pacifiste. Ils souhaitaient que leur fille devienne une grande guerrière. Raté. Elle souhaitait plus devenir écrivaine qu'autre chose...
Ce jour-là, elle était accompagnée d'une de ses seules amies, Emerald. Cette dernière était un peu plus âgée que Saphira, et au contraire de sa copine, elle était beaucoup plus mature.

« - Hey, puisqu'on se fait chier, ça te dirait de voir Kærtz ? Il trouve toujours des idées farfelues de jeux, c'est rigolo. Proposa Emerald. En plus, il habite à cinq minutes à peine d'ici !
- M'ouais, vu qu'on a rien à faire, pourquoi pas. »
À la moitié du chemin, un incroyable embouteillage était formé. Là où tout est si calme, d'habitude !
Saphira demanda au premier qu'elle vit la raison de cet attroupement.

« - Eh bien, on ignore toujours pourquoi, mais à ce qu'il paraît, la Reine Ix va venir ici d'une minute à l'autre. Les villageois sont tous venus ici pour confirmer la rumeur.
- KWAAAA ?!! La reine, ici ?! WTF ! Pourquoi est-ce qu'une personne comme elle viendrait dans un trou paumé comme notre village ?! s'exclama notre héroïne.
- Oï, oï, Saphira, il vient de dire qu'ils ne savent pas plus de choses que toi et moi. D'ailleurs, on est pas vraiment dans un trou paumé...
Emerald semblait à peine sourciller d'apprendre cette info, alors que son amie était tellement intéressée qu'elle n'avait même pas l'air d'avoir entendu son aînée. (Note de l'auteur : ici, "aînée" est employé pour désigner Emerald, car cette dernière est plus âgée que Saphira.)
- Je suis sa plus grande fan ! Elle n'est pas seulement connue pour sa technique de combat, mais elle aussi réputée pour être une écrivaine hors-pair ! Pouaaah, je rêvais de la rencontrer un jour, et ce jour est arrivé !! »

Notre duo semblait apercevoir leur ami Kærtz dans la foule, celui-ci était en compagnie de son cousin, Gold. Elles firent signe de la main de se rapprocher, ce que les deux hommes ont remarqué.
« - Yop', Emerald et Saphira ! J'suis venu avec Gold ! Au fait, z'avez vu ? Y paraît qu'Ix elle-même va venir. Chaud !
- M'oui, on vient de l'apprendre. Saphira semble vachement concernée. » Répondit Emerald, tout en riant.

Soudain, ils entendirent une voix qui ne leur était pas familière.
« Hellloooooow, ici votre reine adoréeeee !! <3 »
C'était Ix ! Saphira était toute excitée de la voir, alors que d'un autre côté, ses trois amis semblaient être étonnés, mais rien de plus.
« - Bienvenue, sa majesté ! Dirent en chœur les habitants.
- Si je suis venue ici, c'est pour trouver de l'inspiration pour mon nouveau livre. Donc pas de panique, je suis pas là pour des affaires royales ni rien. Considérez-moi comme une personne normale ! Au fait, j'avais pas remarqué, mais ce village comporte Ix dans son nom, hahaha ! Sinon, auriez-vous de l'insparition ? Perso, moi je sèche complètement. »
On entendait des murmures, tous avec la même idée en tête : « Je ne la savais pas si douce, et gentille ! »
Au loin, Ix vit une petite fille qui... s'envolait ?
« - Watchaa, trop contente, elle est vraiment ici !! Il s'agissait de Saphira. Elle ne tenait plus en place, et s'envola d'excitation.
- Oulah, fais gaffe un peu, Saphira ! S'empressèrent de dire Gold et Emerald.
- Euh... J'crois que la reine t'a capté, Saph'. »
La jeune fille se dépêchait de courir auprès d'Ix.
« - Sa majesté, je suis votre plus grande fan !! Je peux vous demander un autographe plz ?? On voyait dans ses grands yeux émerveillés qu'elle voulait à tout prix cet autographe.
- Oh, une fan, c'est trop cool ça ! À quel nom ?
- Saphira ! Et aussi... J'aimerais que... Murmura cette dernière.
- Oh, mais quoi d'autre, petite Saphira ? Elle lui rendit son papier en répondant.
- Voila. J'aimerais que vous m'appreniez à faire des livres. Voilà quoi, je suis peut-être la meilleure de ma classe en cette matière, mais j'aimerai le perfectionner. C'est pour cela que je fais appel à vous, ma reine ! »
Son interlocutrice, ne s'attendait pas à ça. D'ailleurs, elle croyait que sa fan l'était pour ses exploits de combat, non pas pour ses récits. « Wow, j'ai jamais eu affaire à ça, qu'est ce que je dois répondre ? Je suis un peu gênée... », qu'elle se pensait. Elle accepterait volontiers de prendre Saphira sous son aile, mais comment lui rendre visite si en même temps, elle est occupée d'affaires de la plus haute importance ? C'est alors qu'elle se rappela de quelque chose.
« - Attends voir... ! Tes parents ne s'appelleraient pas Ruby et Silver, par hasard ? S'interrogea alors Ix.
- Oui, mais comment le savez-vous ? »Répondit la petite fille, étonnée.
Saphira ne le savait pas, mais il y a fort longtemps qu'Ix et sa mère, Ruby, sont devenues meilleures amies. Ix se remémora les moments passés avec son amie, et vit en cette fille son regard.
« - Hahaha, je m'en doutais... Après ça, je ne peux pas refuser, elle me tuerait... S'esclaffa la reine.
- Mais de quoi parlez-vous ?
- En tout cas, tu as bien hérité de son caractère. Ha ! C'est décidé : Je te prends en tant que disciple, puisque tu y tiens. De plus, j'aimerais mieux te connaître, fille de Ruby !
- !... Sérieux ? » Saphira explosait de joie en elle.
Ses amis la regardaient de loin, et apprenant qu'elle partirait un peu plus loin vers la capitale, ils se montrèrent un peu tristes.
« Z'inquiétez-pas, je passerai vous voir de temps à autre ! »
Ainsi commence le long séjour de Saphira, disciple de la Reine Ix, en tant qu'écrivaine.






« - Alors ma'am ?? C'est bien ou pas ? J'ai écrit à la troisième personne pour mettre de l'effet !
- ... » Ix regardait le long pavé pondu par la jeune fille.
« T'as bien progressé, p'tite ! »





**********************************************************************************************


1. Ix, Reine à l'œil perçant.
Voici le titre de mon deuxième texte, en exclu sur Coc Fr.


Jingle du soir, bonsoir :
Tous les soirs de 19 heures à 21 heures, Darkry-Fm vous fait écouter de LA BALLE.
~ Darkry-Fmmmmmm ! ~

À bientôt, chers amis !
 

DarkrymoZe

Simple mortel
2 Mars 2013
2 873
960
188
28
sans sous wallah
Niveau
95
Clan
les fantomas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Rwawes a dit:
Dark tu peux pas commencer par finir tes fics (Ira le sorcier déchu) avant de recommencer des autres contes ? :D

Sinon j'adore :) (c'est pour ça. JE VEUX LE SORCIER DÉCHUT :p)




Mais aussi, je sèche complètement pour la fic. De plus, un de mes pavés a été supprimé, je ne sais comment, ce qui m'a encore plus découragé. :lol:
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je vais forcément trouver un moyen ! :twisted: