1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Attaques Les troupes

Discussion dans 'Astuces' créé par orc_master, 16 Octobre 2014.

  1. Quelles troupes utiliser dans quelles situations ? Ici un élément de réponse parmi d'autres.

    Les troupes offensives : (celles qu'il faut donner quand quelqu'un demande des troupes pour l'attaque)

    - [strike]Les archers[/strike] : certes elles tirent de loin mais elles sont extrêmement fragiles, pas des troupes d'attaques, des troupes de pillages... ok

    - Les barbares : l'unité de base pratique pour piller ou attaquer, rapide et pas chère à produire

    - Les géants : pour neutraliser les défenses à bas lv, puis pour attirer les tirs et offrir un bouclier pour les autres troupes quand on progresse dans le jeu, incontournable pour les attaques au sol

    - Les sorciers : un peu long à construire, un peu cher, mais quelle efficacité en attaque à partir du lv4 et surtout 5 (peu de changement au LV6). Idéal protégés derrière des géants ou avec des potions de soins/guérisseuses, car un poil faible en résistance. De très bonnes troupes

    - [strike]Les serviteurs[/strike] : comme les archers trop fragiles pour être des troupes d'attaques, utiles pour le pillage.

    - Les chevaucheurs : rapides, puissants ils sont un peu faibles en résistance, impeccable en première vague pour écraser le plus gros des défenses. A soutenir avec des potions de soins ou des guérisseuses. Depuis une mise à jour de Supercell ils sont très sensibles aux bombes géantes, attention ! Evitez à tout prix les doubles bombes géantes, cherchez bien les espaces qui pourraient en contenir entre deux défenses

    - Les valkyries : puissantes, destructrices sur les unités adverses, plus résistantes que les géants jusqu'au lv5 dès le lv1, elles ont tout pour elles à part leur cout en élixir noir qui fait mal, lui aussi. Augmentent peu du LV1 au LV4, autant les garder LV1.

    - Les sorcières : peuvent être efficaces en attaques, grâce notamment aux squelettes, mais nécessite une bonne protection devant, à utiliser plutôt en fin d'attaque, s'il reste encore des troupes devant, pour achever les dernières résistances


    Les troupes défensives :
    (celles qu'il faut donner quand quelqu'un demande des troupes de défense pour son château de clan)
    - Les archers
    - Les barbares : les moins bons de la liste
    - Les sorciers
    - Les serviteurs
    - Les valkyries : spectaculaires en défense, peuvent faucher un groupe en une fois
    - Les sorcières : un poison dans un château bien centré, à cause des squelettes plus rapides

    En Gdc, les valkyries et sorcières peuvent être redoutable en déf, à condition de respecter les remarques suivantes : avoir un CDC bien centré ET avoir une base étendue qui couvre le maximum de surface (idéalement avec des déf. En dehors du périmètre du CDC) afin d'avoir du mal à déclencher la sortie des troupes du CDC.
    Du coup l'attaquant se retrouve svt obligé d'envoyer le gros de son attaque avant la sortie du château; et ces troupes sont encore plus embêtantes à éliminer que les autres pendant l'attaque.


    Les troupes spéciales : (celles qu'il ne faut donner que si on vous le demande précisément, car d'utilisation particulières)

    - Les gobelins : les gobelins vont droit au but (les ressources), rapidement et efficacement, plus résistants et plus puissants que des archers et plus puissants que les barbares. Les avoir dans votre attaque peut vous éviter un fiasco, les gobelins sont vos amis.

    - Les ballons : utiles uniquement au LV6 voir à l'extrême limite LV5, utilisés pour des attaques de masse par les gros joueurs qui cherchent les trophés ou le pillage à haut lv.

    - Les guérisseuses : oubliez le lv1, vraiment intéressant à parti du lv3, permettent de prolonger la durée d'attaque d'un groupe de géants, valkyries, sorciers voir chevaucheurs. En prévoir 2, on en perd svt rapidement une en route.

    - Les dragons : plus résistant que les ballons, mais ils ne soutiennent pas la comparaison avec eux selon moi. Cette remarque concerne essentiellement le pillage. En guerre ou en rush, les dragons peuvent être plus efficaces pour un but bien précis, exemple : raser un hdv.

    - Les pekas : des troupes puissantes et résistantes, mais lentes et très bêtes. Les pekas ont tendance à faire le tour d'une base puisqu'il tape ce qui est le plus près. Bof, bof Il faut avoir une bonne technique et expérience pour maîtriser leur utilisation

    - Les golems : autre unité chère et peu utile, voir le comparatif contre les géants. Il faut avoir une bonne technique et expérience pour maîtriser leur utilisation

    - Les molosses de lave : certains joueurs se sont pleins du fait que les molosses n'arrivaient pas à détruire les défenses aériennes. Ce n'est pas leur fonction 1ere ! Ce sont des sortes de golems volants, ils sont surtout là pour encaisser les coups et laisser le temps aux autres troupes aériennes de faire leur boulot de destruction.
     
    #1 orc_master, 16 Octobre 2014
    Dernière édition: 17 Octobre 2014
    Imsosad et Kyonyx aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Alors, je trouve que ton tuto est intéressant, l'idée est bonne de vouloir faire un récapitulatif des troupes.
    Le problème, c'est... qu'il y a plusieurs problèmes
    Déjà, tu n'as pas mis toutes les troupes (où est le sapeur ?) et que certaines apparaissent dans une catégorie mais pas l'autre, alors que ça aurais été intéressant.
    Ensuite, c'est très maigre, chaque troupe on pourrais développé beaucoup plus dessus, elles ont d'autres aspects intéressant
    Puis, tu ne parle pas des prix et surtout de la longueur de formation, c'est un facteur important.
    Enfin, ce que tu dis est parfois faux. Les archers inutiles ? Alors pourquoi est-ce la troupe la plus utiliser du jeu, très utiliser à tout niveau, que ce soit en full archer, en barch, en bam, ou dans d'autres compos ? Pareil, le golem, sait tu qu'il est à la base de plusieurs compo pour les top niveau, comme le Gowiwi, le gowipi.... Le problème est que tu donne des infos suivant ton expérience, mais il existe des tonnes de compos, chaque troupes est utile.

    Donc pour résumer, l'idée est bonne mais ce que tu as fait est faux en plus d'être incomplet, c'est dommage :/

    Ah et pour finir, un petit coup de correcteur ferais du bien : www.cordial-enligne.fr
     
    the boss77, MaloCOC et Imsosad aiment ça.
  • Relis plus attentivement, tu auras bcp de réponses à tes arguments. Je pense que tu n'a prêté attention a toutes les nuances utilisées.
    Oui c'est mon avis, et je suis libre à la fois du format et du contenu, j'attends tes tutos comme ceux des autres avec intérêt.
     
    #3 orc_master, 16 Octobre 2014
    Dernière édition: 16 Octobre 2014
  • @orc_master@orc_master : La réponse de @Duanrage@Duanrage me semble constructive...

    Tu postes un "tuto", tu dois t'attendre à des opinions ou des critiques, si cela ne plait pas, je peux toujours déplacer ce sujet dans "discussions", section plus adaptée à donner un "avis".
     
    #4 LordVal, 16 Octobre 2014
    Dernière édition: 17 Octobre 2014
  • Je voyais ceci comme une sorte de résumé une prise en main. Il en faudrait bien plus pour faire le tour du sujet. J'accepte évidemment les critiques constructives. L'aspect constructif de Durange m'a échappé, je l'ai plus lu comme une attaque en règle. Pas de problème s'il veut compléter mes dires ou refaire un "tuto" plus complet sur ce sujet. Apparemment toutes les contributions ne sont pas appréciées, c'est dommage.
     
  • Je suis plutôt d'accord avec Duanrage, ce "tuto" est fait uniquement avec ton expérience, qui n'est peut être pas celle des autres joueurs. De plus, des erreurs sont à noter :


    Ballons/Minions n'est pas une compo d'attaque?


    Moi-même qui utilise les valkyrie dans ma compo (GoVaPe, Golem, Valky et Pekka), je peux t'affirmer qu'il y a une réel différence entre le lvl 1 et lvl 4, oui le level max des valky étant le level 4 et non 5.


    Concernant les sorcières, très utiles en def également, mais en attaque, les sorcières ont le rôle "d'envahir" les défenses donc ils doivent être utilisées plutôt au début/milieu, très utile également pour détruire cdc/héros.



    Concernant les golems, Duanrage à tout dit, unité très utilisée pour toutes les compos Gowi*

    Cependant, l'idée était bonne, mais un peu plus de recherches et moins d'expérience personnel aurait pu rendre ce tuto plus véridique.
    Bonne chance pour tes prochains tuto
     
    #6 Mohican, 17 Octobre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 17 Octobre 2014
    the boss77 apprécie ceci.
  • Mohican, merci pour tes remarques, car celles-ci sont argumentées et peuvent servir de base de discussion.

    Pour moi il me semblait que tout tuto se basait forcément sur l'expérience du rédacteur, puisqu'il n'y a pas de vérité sur l'utilisation d'une troupe (ex : je suis d'accord avec ton utilisation des sorcières elles sont aussi utilisées comme ça, cette utilisation ne me semblait pas optimale de mon point de vue. Donc j'ai choisi de mettre en avant une autre utilisation.).
    Mauvaise perception de l'utilisation des tutos de ma part, peut être.

    Ce "tuto", ayant juste pour but d'effectuer un rapide balayage de possibilité d'utilisation des troupes ne se voulait pas exhaustif, il en faudrait 3 x plus et je n'avais pas envie d'aller si loin faute de temps.

    Serviteur : dans ton exemple ceux-ci agissent derrière les ballons pour détruire les bâtiments non défensif et donc aussi collecter les ressources, ce n'est pas eux qui font le gros du travail d'attaque mais les ballons. Dans la technique BAM, ils sont aussi utilisés pour piller un peu plus au centre du village, d'où mon appellation principale de pilleurs. Idem pour les archers dans la technique BARCH. (même si dans les deux cas BARCH et BAM certains les utilisent pour faire un 50% et monter aussi loin que possible en trophés)

    Valkyrie, en effet erreur d'inattention, 4 et non pas 5, corrigé

    Golem : j'ai étais un peu laxiste dans la rédaction (que j'aurais dû plus détailler) mais j'espérais aussi un commentaire ici :p. Perso je suis plus favorable pour la même place utilisée à l'utilisation de 6 géants lvl 6, qu'à un golem (pour x raison, non mentionnées ici mais dans un article interne à mon clan)

    Voici quelques réponses
     
    #7 orc_master, 17 Octobre 2014
    Dernière édition: 17 Octobre 2014
  • Après chacun à sa vision des choses et de l'utilité et l'utilisation de leurs troupes, mais ce genre de tuto vise principalement les "débutants" vu que les clasheurs confirmés savent bien sur (enfin je l'espères) utiliser ou du moins connaissent les caractéristiques et les qualités/défauts de ces troupes.

    Vu que c'est un tuto pour les débutants, je pense que il est nécessaire d'établir une stratégie et une description non personnel de chaque troupes, mais réel en fonction de leurs caractéristiques et de leurs utilités les plus répandues.
     
  • En effet au départ c'était plus une info pour débutant... quoi qu'il y'a des attaques parfois étonnantes de gars avec des LVL genre 80, 90 ou +:eek:, surtout en guerre.
    Bref n'ayant pas l'intérêt de faire un compte-rendu plus factuel de nombreuses sources existant déjà, il semble que ce sujet soit aussi bien dans cette section, avec pour but de donner une vision rapide de l'utilisation que JE conseillerai à un joueur débutant/moyen. Au moins les choses sont plus claires :):stop:

    Ce sujet m'amène une réflexion : il serait sympa pour l'auteur d'un "tuto" de pouvoir mentionner dans le titre avec un tag (ou autre convention) le niveau de technicité qu'il attribue à son tuto.
     
  • Salut orc_master,

    Alors je pense que comme d'autres l'ont dit, ce n'est en rien un tutoriel mais plutôt une réflexion sur ce que tu penses des unités dans Clash of Clans à ton niveau (niveau d'HDV j'entends). De plus, ce ne peut être un tutoriel pour la simple et bonne raison qu'un "tuto" doit être rédigé à propos d'un sujet maitrisé; Or ce n'est pas le cas.

    Si j’oublie le fond et me concentre sur la forme, tu proposes de définir l'utilité des troupes en fonction de situations. C'est une très bonne idée pour le coup, dommage que tu ne parles pas de composition plutôt que de troupes. Je m'explique, un Sorcier c'est bien, c'est beau (Jackson Touff) et c'est fort. Mais si je prends le Sorcier seul, c'est fort en défense, mais en attaque... C'est de la m****! Je veux bien des vidéos d'HDV8 qui rasent un village en full Sorciers... En revanche, la composition Tank (Géant/Golem/etc.) + Sorcier est dévastatrice en attaque. Mais beaucoup moins en défense pour le coup. Tu saisis la nuance?

    Quoi qu'il en soit, tu as bien bossé! Tu apportes des éléments parfois pertinents, surtout pour les débutants comme tu le précises et rien que le fait que tu souhaites partager ton expérience et participer à la vie du forum mérite un BIG UP.


    Bonne continuation


    PS:
    Balayer devant sa porte...
     
    #10 Slasher, 17 Octobre 2014
    Dernière édition: 17 Octobre 2014
  • Alors @orc_master@orc_master
    Je suis désolé que tu es mal pris mon commentaire, mais comme l'a dit LordVal, il faut accepter les critiques, et j'ai dit ce que je pensais. J'aurais pu ne rien dire, mais si personne ne le fait, c'est nul, tu crois faire des choses bien, donc tu recommence, ce qui est normal, et tout le monde retombe sur un "tuto" (je suis totalement d'accord avec ce qu'a dis Slasher, ce n'est pas un tuto mais plutôt une réflexion personnelle) qui ne satisfait pas. N'est-il pas plus intéressant que, si tu as envie de refaire un bon tuto, tu puisse t'appuyer sur les critiques pour faire quelque chose de mieux ?
    Après tu dis que je n'ai pas argumenter... Si j'ai argumenter, je ne t'ai certes pas dis ce que tu devrais faire, mais j'ai argumenter sur ce qui ne vas pas, pour que tu puisse bien comprendre.
    Donc je te redis, ce n'était vraiment pas une attaque en règle, c'est vraiment pas mon genre :)


    PS :

    Je n'ai jamais prétendu avoir une bonne écriture, mais un tuto ce doit d'avoir une bonne écriture, tout mes tutos sont passé normalement à la moulinette de Cordial (le meilleur correcteur que j'ai trouver gratuit)
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Attaques Farm 20 000 Elixir Noir Par Heure Sans Utiliser aucune troupes ! Astuces 13 Décembre 2015
    Autres Donnèe des Troupes illimité pour avoir les 250 gemmes rapidement Astuces 14 Octobre 2015