1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Confirmé Ma Technique de Farm or pour Hdv8

Discussion dans 'Attaques' créé par Dr Verge, 28 Mars 2015.

  1. Je vais vous présenter ma technique de farm favorite, elle m’a permis notamment de finir mes murs lvl 8 et d'atteindre les 260 millions d’or pillé.



    Les Pré-requis de cette technique :

    - Être HDV8. Ayant testé cette technique uniquement à l'HdV8, je ne peux pas garantir qu’elle fonctionne pour les niveaux d’HdV supérieurs. En dessous je la déconseille car elle consomme de l'élixir noir (EN)

    - Avoir des foreuses maxées (lvl3) car cette technique consomme donc de l’EN. Ne comptez pas non plus augmenter vos troupes noires et votre roi avec cette méthode de farming. Il est également conseillé de commencer à utiliser cette technique avec un bon stock d’EN pour ne pas être en rupture en cours de route (20 à 30k pour démarrer de préférence).

    - Etre actif sur au moins 1h de jeu « non stop ». C’est une technique type Low Farming avec des attaques très fréquentes (on reverra ça en détail plus tard). Cette technique ne peut pas fonctionner si vous jouer par « micros » connections.



    Introduction à la méthode & objectifs recherchés :

    Cette technique consiste à attaquer des villages prématurées et/ou inactifs toutes les 6min avec un minimum de troupes : toutes les casernes sont actives ce qui réduit le temps de formation. C’est un peu un mix entre le low farming et le BAM. . Comme vous venez de le lire, vous attaquerez au maximum toutes les 6min, donc avec une capacité de troupe faible (92 unités). Tout l’art de cette méthode réside donc sur une utilisation judicieuse de ses troupes pour pouvoir grappiller un maximum de ressources tout en conservant un certain niveau de trophée.
    Pour ce qui est du rendement, cherchez au MINIMUM 1million or/h soit 100 000or/6 min (avec une attaque au maximum toutes les 6minutes).



    Composition de troupes/organisation des casernes :

    Remplissez vos casernes de la façon suivante : deux de Géants, une de Gobelins, une de Barbares et deux de Serviteurs. En 6 min vous obtenez donc :

    - 6 Géants

    - 12 Gobelins

    - 18 Barbares

    - 16 Serviteurs

    Vous devez avoir au minimum ce nombre de troupes pour lancer une attaque.

    Chaque troupe possède un rôle bien précis : le Géant « tank », le Barbare fait des dégâts et constitue une deuxième ligne de tank, le Gobelin pille l’or, le Serviteur termine le travail (ressources restantes, atteinte des 50% si possible).

    En sort je conseille le soin car c’est le plus rapide à former. Votre roi sera également très utile pour aller chercher les 50% et donc garder son rang de trophée.

    NB : n’oubliez pas de remplir vos casernes avant d’attaquer : les troupes se forment même pendant la période de recherche (temps gagné = meilleur rendement = obsession de tout farmeur).

    NB : avant de démarrer une session remplissez vos camps.


    Zone de Farm/Villages:

    Je farm aux alentours de 1050 trophée (argent II entre 980 et 1100 trophées en général). Pourquoi si bas? Car à ce niveau vous allez trouver d’une part beaucoup d’inactifs (mines pleines) et des villages HdV6 & 7 Prématurés donc facilement pillables avec un minimum de troupes. Au dessus, vous trouverez des HdV 7/8 impénétrables avec si peu de troupes, vous ne pourrez donc pas piller suffisamment d'or/attaque pour optimiser votre rendement. Il vous restera seulement les villages abandonnés mais avec si peu de troupes il sera impossible de réaliser des 50% et par conséquent de garder votre rang de trophée. Il vous faut donc des villages relativement faibles pour pouvoir réaliser de temps en temps des 50% voir des 100% et rester dans la bonne zone. Vous devez attaquer pour MINIMUM 100k. (100k toutes les 6min => 1million/h). Vous tomberez également sur de belles surprises (mon record s’élève à 400k l’attaque) surtout si vous farmez le soir!

    Faisons un calcul simple : En 1h on réalise donc au minimum 10 attaques. Prenons par exemple : 3 attaques à 100k + 3 attaques à 150k + 3 attaques à 200k + 1 attaque à 300k = 1 650 000or en 1h. Ce rendement augmentera bien évidemment si vous arrivez à économiser des troupes (temps gagné = plus d’attaque).

    Voilà un exemple de village à attaquer! Lucratif et très facile a Farmer avec peu de troupes, ce qui vous permettra d'enchaîner tres rapidement vos attaques (vous ne trouverez pas de tels villages dans les ligues or) :
    [​IMG][/url]

    Recherche/déroulement de l’attaque

    Passons maintenant à la recherche : vous trouverez des villages à farmer assez rapidement le soir (moins de 2min). PENSEZ A REMPLIR VOS CASERNES AVANT D’ATTAQUER car les troupes se forment pendant la recherche! Vous devez aussi économiser les troupes si possible, et attaquer de temps en temps les HdV en dehors pour maintenir votre rang de trophée.

    Ça y est vous avez trouvé le bon village c’est à dire >100k et avec des ressources facilement atteignables. C’est maintenant qu’il va falloir vous concentrer pour lancer vos troupes méthodiquement. Déjà repérez les ressources atteignables facilement : si par exemple une mine n’est protégé que par des défenses sols, envoyez un seul Mignon sur cette mine (ou réserve) il la détruira sans subir le moindre dégât. Lorsque que vous avez une mine protégé par plusieurs défenses sol/air, envoyez un Géant pour tanker, 2 Barbares en suivant puis 2 Gobelins et 1/2 Mignons pour finir le pillage si nécessaire. Si vous avez 3/4 mines en ligne alors envoyez 2 Géants au milieu de cette ligne (pour tanker toutes les défenses) puis 6/7 Barbares puis 5/6 Gobelins, utilisez 4/5 Mignons en support si nécessaire. Lorsque les ressources sont protégées par une seule ligne de mur utilisez quelques Géants (1 à 2) pour tanker, déblayer avec 3/4 Barbares puis envoyez 3/4 Mignons pour piller ces mines (si le mur est cassé par les Géants, envoyez également des Gobelins). Pensez à garder un Mignon de coté pour un éventuel HdV en dehors! Rappelez vous que les villages abandonnés ont souvent un CdC vide et des pièges désamorcés, vous pouvez ainsi lancer les Serviteurs sans craindre les bombes rouges. Pour les petits HdV6 & 7 prématurés, envoyez 4/5 Géants sur un côté puis une dizaine de Barbares et vos Mignons ; vous détruirez entièrement le village ce qui vous permettra en plus du butin de garder votre rang de trophée.

    NB : les HdV6 ont une seule AA, si vous la détruisez avec vos Géants, les Mignons raseront sans problème votre adversaire (attention néanmoins aux TdA)

    NB : envoyez les Gobelins UNIQUEMENT APRES que les Géants aient tanké les défenses pour qu’ils puissent piller sans prendre de dégâts.

    Sur des gros HdV, vous n’arriverez pas à farmer toutes les ressources disponibles avec si peu de troupes (exemple vous prendrez seulement 200k à un village qui en contenait 600k) mais ne soyez pas deçus, vous ré-attaquerez très rapidement derrière, ne vous occupez pas de votre butin/attaque ce qui compte c’est le rendement!!! (Il vaut mieux 200k toutes les 6min que 600k toutes les 20min).

    Enfin essayez si possible d’économiser vos troupes : n’allez pas gaspiller des troupes pour des réserves difficiles à atteindre si vous avez déjà obtenu plus de 100k. Gardez les, vous pourrez ré-attaquer plus vite derrière et donc augmenter votre rendement.

    Revenons une derniers fois sur le maintient de votre rang de trophée. Il faut attaquer les Hdv en dehors dès que vous en voyez et utiliser ses sorts & son roi sur les petits HdV pour aller chercher le 3 étoiles. Choisissez bien les villages à attaquer, parfois un 90k sur un HdV5/6 à 30 trophée sera intéressant pour revenir aux alentours de 1050 trophées. Avec de l’entrainement vous arriverez vite à conserver votre zone.



    Horaires :

    Comme toute technique de farm, plus c’est tard mieux c’est! Vous trouverez le soir et tôt le matin beaucoup de villages à plus de 200k. Rappel : 200k/6min = 2millions/h. Je vous conseille donc de jouer de préférence le soir avant de vous coucher c’est là que vous optimiserez au maximum votre rendement.



    Conclusion :

    Revenons sur les points positifs et négatifs de cette technique

    - Les + : gros rendement, c’est pour l’instant la meilleure technique que j’ai trouvé. Je farm environ 2millions/h le soir, ce qui me permet d’avancer aisément dans le jeu. On peut arriver sans problème à monter ses murs 8 avec cette méthode. Attaquer rapidement rendra le jeu très ludique, c’est souvent l’attente qui dérange le plus les joueurs, ici il n’en y a quasiment pas.

    - les - : Si au contraire vous ne pouvez pas jouer par sessions continues de 1 à 2h alors cette technique ne fonctionnera pas. Il faut aussi prendre en compte le coût en EN : vous perdrez trop de ressources si vos foreuses sont de lvl faible, il vous faut absolument les 2 foreuses lvl3. Cette technique ne concerne que l’or (voir l’élixir rose), ne l’utilisez pas si vous êtes en train d’augmenter votre héros ou vos troupes noires.



    Voilà j’espère que ce tuto est clair et complet, n’hésitez pas à tester cette technique et à me donner vos impressions.

    PS : il faudra un petit peu s’entrainer : au début vous n’arriverez pas à maintenir votre rang de trophée et à voler un max de ressources sur vos attaques. Ne désespérez pas, avec de l’expérience et de la patience vous obtiendrez satisfaction.



    Bon Farm à tous.




    Ci dessous, une session réalisée hier soir : 1 974 526 or / 46min. Vous pouvez constater l'intérêt de remplir ses camps avant la première attaque : plus de troupes sont disponibles lors du 1er quart d'heure. Il faut aussi noter l'attaque d'un HdV "en dehors" pour pouvoir remonter en trophée.
    [DOUBLEPOST=1427518752,1427518630][/DOUBLEPOST][​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
    #1 Dr Verge, 28 Mars 2015
    Dernière édition: 29 Mars 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Très bonne technique, je l'utilisait avant ce tuto et, je me faisait du 2 500 000 / h à 1400 trophées ( en étant hdv 8 )
     
    Azartex, Simhiggs et Dr Verge aiment ça.
  • Merci pour ce travail. ;)
    J'appliquerai ta technique quand j'aurai réuni toutes les conditions qui y sont requises. :cool:

    @++
     
  • Merci! Jai de bons retour dans mon clan sur cette méthode. En or2 je n'arrivais pas à garder le bon rang de trophée, j'étais obligé d'utiliser plus de troupes!
     
    Simhiggs apprécie ceci.
  • Je vais tester ca à l'air bien ;)
     
    Dr Verge apprécie ceci.
  • Une personne de mon clan a farme 7millions aujourd'hui avec cette technique! Cest vraiment du lourd une fois bien maîtrisé
     
    Cochon332 et Simhiggs aiment ça.
  • Et bien, je vais tester, ça m'a l'air prometteur :) !
     
  • Je confirme, c'est moi même ! :D

    Franchement la technique est géniale, je me suis en effet fait 7M aujourd'hui ! Merci beaucoup en tous cas !

    Petit aperçu pour vous rendre bien compte :

    [​IMG]

    [​IMG]

    PS: Je maîtrise pas encore bien la tech, je pourrais conserver plus de troupes en étant plus entraîné.
     
    Dr Verge et Simhiggs aiment ça.
  • J'ai essayé c'est vraiment bien mais je pense rester dans une zone de :trophées: plus haute car je ne trouve pas bcp de bons vivi...
     
  • Bilan d'hier pour moi: 9M d'or pillé ! :D

    Je viens de me faire une session de 40 minutes environ, je fais 1M d'or.
     
    Dr Verge apprécie ceci.
  • le meilleur zone de farm pour hdv 8 est la quelle ?
     
  • Je dirais entre 1200 et 1400 tr
     
    .Ydro. apprécie ceci.
  • Franchement depuis que je suis de retour sur clash, j'ai fais le yoyo entre les ligues et là ou tu trouves vraiment un max de villages à l'abandon ou alors des réservoirs exposés facile à attaquer c'est entre 1500/1600 trophées (pour un HDV8 bien sur :D )
     
  • la zone de trophée dépend de ta méthode de farm! Dans celle ci je ne cherche pas à faire forcément que des 300k par attaque mais bien à enchainer toutes les 6min ou moins des attaques à 100/150k (voir plus quand je trouve). La ligue argent II est la meilleure pour ce style d'attaque
    [DOUBLEPOST=1427657353,1427645866][/DOUBLEPOST]Up du post avec image d'un HdV typique de la ligue argent2
     
  • Avec ta méthode je trouve des bons butins entre :argent:1-2 mais j'utilise un boost des casernes et avec les camps plein ta compo est top !
     
  • Je pense que cela est une bonne technique c'est une variante de se que font certains plus haut level ( geants,goblin,barch et sapeur) néanmoins, le barch tout simple est tout aussi efficace jusqua hdv9 après l'hdv10 est une autre histoire
     
  • Je viens d'essayer cette technique en argentI jai bcp de mal à piller les cillage avc les peu de trouoes qu'on a ..

    Quelqu'un aurait une video ou pourrait m'aider avc cette technique svp ?
     
  • Descend a 1050 trophée ca sera plus simple déjà! Ensuite il faut que tu t'entraines avant de maîtriser :)
     
  • Ouai meme a 1050 jai farm hier vers 22h30 je trouve que y a pas grand chose en vivi avec gros Butin..
     
  • Je suis d'accord moi je reste au dessus de 1200
     
  • Erzox : a 1200 trophes tu prend ce meme genre de rroupe geant barbare gobelin serviteur ou pas ??
     
  • Et tu arrive à avoir de bon Butin et à attaquer toute les 6 maxi ??
     
  • Toute les 6 il faut boost pour avoir les camps plein sinon ça passe pas
     
  • Ba la technique dapres ce que j'ai compris cest d'attaquer lorsque tu as 92 trouoes minimum donc pas besoin de BOOST ;)
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Confirmé Technique de farming elixir noir en HDV8 Attaques 22 Juillet 2015
    Novice Nouvelle technique Farm [Maj avril] Attaques 3 Mai 2015
    Certifié Technique de Farm Elixir Noir en Barbare Archer Attaques 25 Décembre 2014
    Confirmé Technique Ultime de Rush et de Farm : Barbares-Archers Attaques 30 Novembre 2014
    New technique (farming) Attaques 20 Août 2014
    Technique de jeu et farming Attaques 17 Juin 2014
    Une technique étrange??? Le farm/rush??? Attaques 2 Mars 2014
    Technique de farm Attaques 31 Décembre 2013
    [Tuto] Le BAGM, technique de farm Attaques 30 Décembre 2013
    Ma technique de farm : Hdv 7/8 Attaques 7 Octobre 2013