1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Marché de Ressources

Discussion dans 'Vos idées pour le jeu' créé par Notabene, 5 Avril 2015.

  1. Comme sur bon nombre de jeu de stratégie de groupe, je trouve qu'il manque dans le jeu un marché de ressources avec lequel nous pourrions échanger dans notre clan des ressources avec d'autres membres. Exemple quelqu'un qui a un gros besoin rapide d'or pourrait alors en faire la demande en échangeant l'un des deux élixirs contre l'or qu'il souhaite.

    Autre possibilité celui de créer des bâtiments de transformation de ressources d'or en élixir et inversement...

    A méditer vous ne trouvez pas?
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Idée déjà refusé par Supercell il me semble :/
     
  • Ah je ne savais pas, dommage !
     
  • Dommage, sa aurait été cool. :(
     
  • Les échanges de ressources au sein d'un clan, ou entre joueurs, de manière générale, est impossible à mettre en place. On aurait une prolifération de multi-comptes et des clans remplis de villages axés sur la production de ressources pour les autres joueurs.
     
    #5 w_e_g_a_, 6 Avril 2015
    Dernière édition: 6 Avril 2015
    Bachibouzooo apprécie ceci.
  • Pas faux, mais genre, une somme limitée, 1 dons pas semaine pour 1 compte, ... Par exemple.
    A mon avis en réfléchissant bien, il y a moyen de sortir un truc bien! :)
     
  • Juste contre cette idée, si tu veux de l'or ou de l'elixir, il faut farmer intelligemment et ne jamais être en manque quand un ouvrier se libère !
    En plus d'entraîner de multiples dérives comme dit plus haut, il n'y a aucun mérite à monter son village grâce aux dons des autres. C'est pas les restos du coeur, c'est la guerre !
     
    Le dragon et -NathanClasheur- aiment ça.
  • Si on suit ton principe, c'est pareil que pour le principe des dons de troupes, si j'ai bien compris.
     
  • [​IMG]
     
  • C'est souvent proposé ce genre de choses, et c'est refusé par supercell et heureusement !
    et quel intérêt d'avoir plusieurs types de ressources si au final on peut faire des échanges ?!
    bref, je ne comprends pas ce type de demande à chaque fois ...
     
  • Et quand tu monte tes murs le manque d'or est intelligent lui aussi ?!

    Et quand tu te fait piller 2k delixir noir alors qu'il t'en manquait 2k pour pouvoir monter ton roi au lvl9 c'est intelligent ca aussi ?!

    Moi perso je trouve ça intéressant comme idée et à la place de mettre des lvl en plus à tout je trouve qu'ils devraient creuser pour ce genre de bâtiment.
     
  • 1) Fais un ou deux murs en moins pour pouvoir financer ton amélioration, quand je parle de farm intelligemment, c'est pas de faire ses murs pour se dire après : "Ah bah mince j'ai plus d'or..."... Donc bon argument non-recevable, farm plus ou fais moins de murs...

    2) Pauvre chou, c'est la dure loi de la jungle... 2k c'est pas compliqué à piller, en deux attaques c'est plié... Argument non-recevable, tu n'as qu'à mieux protéger ton réservoir... Si tout le monde achetait son roi, ou n'importe quel bâtiment, avec ton marché ce serait la mort du farm, l n'y aurait plus qu'à se dire : "Ce soir, je fais mon mortier 7, je vais chez Emmaüs chercher 3 millions et c'est fait"... Ce serait la mort du jeu ! Ce ne serait plus la guerre, mais une ONG...

    Donc bon, le jeu est très bien comme il est, et créer un bâtiment pour faciliter le farm, ça irait à l'encontre de la philosophie de jeu prônée par Supercell...
    Définitivement, si ce bâtiment voyait par malheur le jour, je pense que beaucoup de top player désinstallerait le jeu de rage, je me suis fait chier à farmer mes bâtiments alors que d'autres auront juste à presser un bouton... Ou alors, fixer une limite de 50k par semaine pour limiter les abus, mais en ce cas le bâtiment perdrait tout son intérêt
     
    Johaire, Will.92 et kuubi51 aiment ça.
  • En rajoutant sur le post de poutoumpoutoum : Sans compter qu'il y aurait des multi-comptes.. juste pour créer des ressources à leur plus gros compte !
     
  • Moi je dis que si des règles sont fixée pourquoi pas, ne pas donner des ressources à plus fort que sois par exemple. Ou tous simplement juste un bâtiment qui sert a échanger ses ressources (pas avec des joueurs) contre des autres avec un taux fixe et une taxe. Du genre se serais 3k or équivaut à 3k elixir qui équivaut à 0.02k. Avec une taxe de 5% donc Si j'ai 1M d'or je peut avoir soit 950k d'elixir ou 19k de noir. Les taux sont peut être à revoir mais je pense que c'est cohérent. Et puis arrêtons de rêver SuperCell refuse l'idée :(
     
    6la et quata aiment ça.
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Une sorte de marché à la "Age Of Empire" Vos idées pour le jeu 23 Novembre 2015
    la mise en place d'un marché Vos idées pour le jeu 13 Juin 2014
    Récupération des ressources en un clic Vos idées pour le jeu 10 Novembre 2015
    Dons ou échanges de ressources Vos idées pour le jeu 28 Octobre 2015
    partage de ressources dans le clan Vos idées pour le jeu 22 Février 2015
    Fair des dons de ressources à son clan Vos idées pour le jeu 8 Décembre 2014
    Ramasser les ressources Vos idées pour le jeu 12 Juillet 2014
    Don de ressources entre personnes d'un clan Vos idées pour le jeu 3 Juin 2014
    Envoyé ressources. Vos idées pour le jeu 8 Mai 2014
    Echange de ressources intra-clan Vos idées pour le jeu 16 Avril 2014