1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Mes idées pour améliorer le jeu .

Discussion dans 'Discussions' créé par Sleaders, 21 Janvier 2013.

1. Bonjour voilà a peu prêt 2 mois que je fait parti de la communauté de Clash of clans . Un bon jeu , très addictif .
    Pour ma part je suis Level 51 en mode farming ( personne qui ne s'occupe pas des trophée mais monte principalement sa ville ) .
    J'ai quelque idée pour améliorer le jeu .

Déjà je trouve que certain prix sont excessif
    Tous d'abord les rempart ! Quand on vois que Level 7 une rempart coûte. 200 000 or o_o' y'a a peu prêt 200 rempart , je pense que baissez un peu le prix ferais du bien a tous le monde car maintenant il y a les rempart Level 9&10 .

Ensuite,

Les temps de construction / amélioration , les revoir un peu pour les extracteurs au moin , on passe déjà énormément beaucoup de temps a essayer de réunir tous l'argent nécessaire si en plus on doit attendre 10jours sa embête beaucoup quand même , les réduire UN peu quand même sera simpas

Les gemmes !
    Les gemmes servent quand même beaucoup
    On peu en drop en coupant des arbres / enlever rocher etc
    Mais pourrait on rajouter quelque truc ? Exemple des que l'on a up/ construit un bâtiment on pourrais gagner au hasard comme avec les buisson etc entre 0-15 gemmes ?

Les clans !
    J'ai déjà vu cette idée sur le forum je ne fait que le redire alors
    Un vrai château de clan ou on pourrais peut être s'échanger / vendre des troupes !
    Un coffre de clan ! Quelle bonne idée ! :)
    Un coffre ou l'on mettrais des ressource / troupe que le chef de clan partagerais avec les joueurs. !
    Et on pourrais donner un Level au château ! Que l'on puerais grave au trophée total !

Clash of clan vous avez dit ?
    Un petit peu de PvP entre clan serait plutôt simpas non? Exemple!
    Événement samedi 18h ! Battaille de clan ! Les chef de clan s'inscrive au tournoi et choisisse leur 10 meilleur joueur ! Qui pourrais combattre contre les 10 meilleurs joueurs d'un clan adverse .
    Je vois sa sur une map , ou les 2 joueurs lâche leurs troupe / potions !
    Et le clan vainqueur gagnerais un embleme unique pour son clan pour une semaine ! Et les 10joueur -25% sur chaque amélioration truc du genre !

Après ,
    Beaucoup de décoration ! Mais personnellement elle sont inutile ! Pas de bonus , coûte cher et rien d'extra !
    Et si on débloquer une décoration a chaque niv ? De plus en plus beau ! Avec un petit bonus ! Genre euh... Coût de la recherche d'adversaire -2% , production d'or / elexir +2% se ne sont que des exemples :)

Messag privé ! Avoir la possibilité de s'envoyer des MP

Plus de rang de clan !
    Vu que nous somme a l'époque du moyen âge
    Pourquoi pas :
    Chevalier aguerri
    Apprenti chevalier
    Roi / Reine
    Soldat

Ahahah je me suis fait attaquer. !! Pendant que j'écris !

Elexir noir ? Oui mais sa fait une semaine que j'ai l'extracteur. Et j'ai seulement réuni 2000 , patience patience . 20/h o_o peut être 40-50?

Je pense que j'ai tous dit , si j'ai d'autre idée je les mettrais , je vous laisse commenter dire se que vous en penser ! Bon jeu !!

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • bhin j'ai crée la page clash caller pour que les gens donne leurs envies de cibles

• Re: Mes idées pour améliorer le jeu .

Il y a un sujet qui pourrait t'intéresser.

• Hey, je suis dans le clan école, pour l'instant ça marche bien (à part deux gamins qui sont venus m'insulter parce que je ne les ais pas laisser vous rejoindre ^^) . Je vais passer une guerre avec eux, et je reviens après demain :) Seulement, le clan a besoin d'un gros niveau, donc si vous pourrez m'aider à recruter de l'autre côté aussi! Merci :)

tu as de bonnes idées, mais il ne faut pas oublier que les fondateurs du jeu veulent et doivent gagner de l'argent, alors si trop de cadeau en gemme, cela ferait baisser leur rentabilité.

Des batailles coordonnées à plusieurs joueurs, ça j'aime bien. ;)

Oui tu as raison , mais peut être donner 30gemmes a chaque up de Hdv ? 270gemmes au total pas énorme ?

Bonjour, je suis nouveaux sur ce forum et je voulais dire que tu avais de bonnes idées !

un truc qui améliore pas le jeu mais qui le rendrait plus agréable....

changer cette musique qu'on se tape depuis 6 mois! :lol:

peut être pour la prochaine MAJ...

Fait comme moi, coup le son :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ou alors désactives la dans les options ;)

• Oui elle commence à se remplir :happy:

une grosse amélioration à apporter :
    qd une personne quitte le clan, elle part sans les troupes obtenues dans son chateau de clan...

pour pas avoir à subir tous ces petits morbaks... :x

De bonnes idées oui, mais incompatible avec la volonté de l'éditeur de faire un max de pognon :-( Si on pouvait par exemple s'échanger des ressources, moins de gens acheteraient ... Rien que les prix des murs par exemple montrent bien la volonté de l'éditeur ... Rien que les murs 10, 1.5M le mur je crois ... En jouant tous les jours 3/4 heures on peut réussir avec des bons pillages à voler 1.5M d'or, pour faire un rempart, youhouuu Et comme on a 255 remparts, il faudrait donc déjà 255 jours rien que pour monter les remparts de 9 à 10. C'est clairement pas faisable, sauf si on dépense ... Surtout que d'ici 2/3 mois il y aura certainement une mise à jour avec les murs 11 et 12, deux fois plus cher, sinon c'est pas drôle, les joueurs qui ne dépensent rien risqueraient de les avoir en moins d'un an !

Ce que j'aimerai pour ma part améliorer, c'est les héros, le roi et la reine. C'est la première fois ou je vois un jeu avec des héros qui ne gagnent pas d'xp, la seule façon de les faire monter, c'est encore une fois de dépenser des sous .. Sans compter le temps de repos au level 30, on peut jouer avec ses héros toutes les 21 heures si on ne dépense pas de gemmes .. Encore une fois du foutage de geule à mon sens.

Bref, plus j'y réfléchis et plus ça me dégoute, vouloir gagner de l'argent ok, mais forcer les gens et faire des mises à jours pour qu'ils dépensent encore plus, très bof :-( Il y a plein d'améliorations possibles, mais en prenant en compte cette volonté de faire toujours plus de sous, ben peu d'entre elles semblent viables ...

Petit édit, c'est 3 Millions les murs 10, honnêtement, je trouve ça juste à vomir ! (pour rester poli)

Desolé si c'est hors sujet, c'est juste qu'a mon sens avant de parler de rajouts possible pour rendre le jeu mieux, il faudrait déjà régler ce soucis, qui en est un pour nous mais pas pour l'éditeur qui s'en met du coup plein les poches.

Les idées sont vraiment sympa et alléchantes rien qu'a la lecture mais malheureusement le profit est beaucoup mis en avant sur le jeu, il incite a la consommation via l achat des gemmes, et le temps très long des constructions.

Le jeu est pratiquement l'un des seules sans pub quand tu joues car ils n'ont pas besoin de ce système puisque les joueurs achètent les gemmes, ils se contentent simplement de faire de la pub sur les autres applications.
    Le jeu génère en moyenne 1 millions de dollars de recette par jour, j'ai lu les chiffres et l'articles de sources officiels venant des développeurs. Tu penses bien que comme il est gratuit ils vont faire en sorte que les joueurs achètent encore et encore des gemmes si celui ci souhaité vraiment évoluer de plus rapidement....

La solution serait de faire un jeu plus sain sans l achat des gemmes du moins n ayant pas une aussi grosse importance sur la rapidité du développement et sur les coûts d achats comme le remparts en mettant en place un abonnement semaine mois an... Au moins le jeu devient payant mais après tu es tranquille tu joues convenablement.

De toute façon tous les jeux en ligne sont plus moins payant maintenant mais la question serait le jeu actuellement vaut il la peine d être payer en abonnement pour le joueur ?

Es tu sur de tes chiffres, sa me parais peu probable, d'autant plus que j'ai eu des chiffres de 300 000$ par jour ce qui parait plus réaliste !

Sinon le cout de l'abonnement c'est pas rentable pour SuperCell !

Effectivement après vérifications c est clash of clans ainsi qu'un autre jeu qui rapport a eux 2 par jour la somme de 1 millions de dollars plus ou moins.
    Maiś effectivement même ne serait ce que 300 k par jour juste pour clash of clans c est quand mêle astronomique.

Oui l'abonnement ne serait pas rentable pour eux entant donné que cela pourrait être un frein aux nouveaux joueurs et faire partir éventuellement des anciens joueurs.

Puis comme tu l'as déjà diś ils y gagnent plus en faisant ce système avec la vente des gemmes, juste dommage que parfois il n'y est pas plus d options, comme les idées du premier poste ou que le temps soit aussi long.

Meme 300 000$ par jour me semble énorme
    Ca tournerait autour de 40-50 000 je pense

C'est sur que le but est de faire payer mais bon ca marche alors ils vont continuer
    -- Rien que pour mettre ses remparts du nv1 a 10 il faut payer 1,86 milliard d'or ... j'ai meme pas rassemblé les 86 millions depuis le debut donc je pense que je n'aurais jamais les remparts nv10

Sauf si vous rassemblez 4millions d'or par jour, au bout de 225 jours vous les aurez peut etre

J'avais lu 500 000 $ Canadien par jour de benef pour supercell avec clash of clan, voilà le lien :

http://www.digiworks.fr/blog/social-gaming-la-lecon-de-supercell

Quand on voit la fréquence des mises à jours, je suppose qu'il n'y a pas une armada de 200 developpeurs sur ce jeux, en gros les gains par rapport au cout doivent être monstrueux :)

C'est clair, j'espère que les développeurs feront à l'avenir des Maj plus régulière et innoveront constamment avec l'ajout de nouveautés.

Je pense qu'ils sont au maximum une dizaine de personnes incluant développeur et commerciaux !

Ce système de gemmes rapport gros au devs mais favorise réellement les joueurs qui les utilise à outrance vu qu'il n'y a pas de limite d'achat.
    Les riches sont toujours plus riche et les pauvres ...
    Perso, je compte pas acheter de gemmes.

Peut tu corriger le titre stp MENERV

• Assez intéressant surtout le pvp :D

• Tu as de très bonne idée tu peux toujours les proposées sur le forum de supercelle mais comme l'a dit Atome, ils veulent gagner de l'argent et part rapport au gemmes se sera compliqué!

• Chargement...