Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rre

Ballon
24 Septembre 2015
108
62
43
Niveau
118
Clan
drakan 2
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Pour moi, le farm c’est le principe d’être prêt à tout sacrifier (à commencer par ses trophées) Pour sauver ses ressources.

Donc oui, le farm est mort dans le sens ou maintenant tout est lié.

Après il reste la notion de faire des troupes légères pour maximiser le gain. Ca évidement c’est toujours valable. Même si je trouve de moins en moins de vivi aux extracteurs pleins…

J’ai pu voir avec un autre compte que quand tu ne te co plus, tu n’es plus attaqué relativement rapidement (j'avais lu 2 semaines). Je me demande si SC n’a pas diminuer le temps avant d’être retiré du MM.
Moi le compte de mon fils n as pas été attaqué depuis deux jours compte inactifs.

Si en plus ils retirent les inactifs ça va être dur
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Un question LordVal, pour toi, ya un mieux au niveau de la recherche ?
Oui !
Deux bémols :
  • Trop de monde IG
  • inactifs trop pillés et noyés dans la masse des actifs...

Ça va revenir, soyez patients.
 
  • Like
Reactions: 9 people

antoine59

Gobelin
3 Janvier 2015
33
40
33
49
Niveau
78
Clan
Barbarland
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Yop,

Je suis hdv10, et comme un grand nombre de gens, peu ravi de cette MAJ, pour des raisons déjà mentionnées ci avant.

Peut être faudrait il revoir le listing proposé en cas de recherches de pillage pour commencer. La longue succession de HDV10 maxés et blindés (le genre que je ne croise même pas en gdc...) inattaquables à moins de sortir du golem à tout va, entrecoupés de HDV11, et de quelques HDV9 vidés proprement de leur contenu, a un côté terriblement routinier et déprimant. Dans le domaine de l'épique, c'est très relatif. Certes, cela équilibre peut être le niveau des villages susceptibles d'être attaqués, mais si je deviens un jour une vache dans une autre vie, j'aimerais pouvoir contempler une autre ligne que le tgv paris-lille à longueur de journée.

Deuxièmement, partons du principe que le pillage doit maintenant être considéré comme une succession de batailles épiques nécessitant l'investissement de troupes lourdes et coûteuses. Soit. Dans ce cas, s'il s'agit d'être motivé par le sens de l'équité et de l'équilibre, je suggère de prendre en compte le coût faramineux en élixir et en élixir noir que certains villages (HDV 9 et 10 en particulier) doivent investir en pillage avec un taux de rentabilité considérablement diminué depuis la MAJ.
En résumé, baisser le bénéfice des pillages pour le plaisir de réaliser des combats épiques, soit, mais alors baisser aussi le prix des améliorations, en particulier des murs. Les miens sont sensés passer niv 10 puis 11. A ce régime, il est vraisemblable que je décèderai avant, et plus vraisemblablement que je me lasserai avant.

Pour finir, quand je veux des combats épiques, je fais une gdc.
Maintenant, que je veuille ou non des combats épiques, j'en aurai quoi qu'il arrive.
L'excès d'épique au quotidien risque de rendre l'épique moins épique.
Ce qui, couplé au risque de déficit chronique en élixir lié à la production de troupes coûteuses nécessaires au pillage, risque fort de diminuer le nombre de gdc, qui sont en général plus coûteuses que rémunatrices (et auparavant, on se disait "faisons fi du coût, c'est pas pour gagner des ressources que je fais une gdc").
Et les gdc, ça reste quand même ce qu'il y a de plus stimulant.

Pour moi, cette MAJ est donc triple peine.
La première qui uniformise les types de troupes utilisables en pillages (adieu archers en hdv10), effondre les revenus générés par ledit pillage et ralentit monstrueusement la progression.
La deuxième qui, en attaquant mes réserves d'élixir, pourrait me pousser à limiter mon nombre de gdc et les dons faits à mes potes.
Et la troisième, sous la forme d'un bouclier qui limite mon temps de jeu, et pire, mon temps d'échanges joyeux sur le tchat du clan (adieu les heures de connexion débridées avec discussions stratégiques et moins stratégiques lors des gdc, on est là pour des combats épiques, pas pour raconter sa vie)

Une MAJ liberticide somme toute.
 
  • Like
Reactions: 17 people

Popsmelove

Barbare
8 Février 2014
6
3
18
Niveau
35
Clan
French Champion
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Le farm n'a plus d'avenir.

La preuve flagrante est le comportement vis à vis des HDV écartés. Ils ont mis des mois à "se rendre compte" que c'était un moyen pour des petits de monter dans des ligues ou ils n'avaient pas le niveau de développement "prévu". Suite à la mise à jour, une de leur réponse est :"on veut des combats épiques"... Alors dans ce cas, qu'ont il fait pour empêcher les hdv haut niveau de descendre volontairement et se retrouver dans des ligues ou ils sont bien trop puissant (normalement) pour leur niveau ? Ils n'ont rien fait car en réalité ils se foutent royalement des ligues et de qui y est. Ils veulent simplement vendre plus de gemmes (accélération de troupe, bouclier, sorts et surtout les ressources !!).
.
Hello,

Pour te rassurer il y a un truc avec cette mise à jour qu'il faut comprendre : il n'est plus possible, ou du moins bcp plus chiant, d'être dans une ligue pas en ligne avec ton niveau car qd tu rentres ton hdv bcp t'attaque pour descendre et du coup tu enchaînes les trophées jusqu'au bon niveau de ligue = là où les autres t'attaques vraiment . Depuis la maj j'ai pris 1000 trophee sans le vouloir et je vais pas m'amuser à redescendre à chaque fois pour Farmer. J'avou j'étais de ceux qui restaient en petite ligue pour chopper plein de ressources, maintenant çe n'est plus possible, en plus ils ont baissés les % de ressources dispo pour les hdv plus petits. Donc dire qu'ils n'ont pas pensé à ca est pour moi erroné. Les ligues vont s'équilibrer il suffit de se laisser guider. Une fois que tu seras dans ta ligue tu verras plus de ressources à prendre.

Perso je suis très sceptique, même si j'espère grandement un retour a là normal du farm. Je doute car maintenant qu'on soit rusher ou Farmer on attaque les mêmes vivis = pénurie. Toute la diversité de type de joueurs disparaît au profit d'une uniformisation = pas sûr que ça améliore le côté fun.

Je suis hdv 10, le farm etait deja difficile du coup là c'est carrément mission impossible. Même si l'idée de depart est bonne et par d'un bon sentiment il y a des desiquilibres :

1 les bonus de black sont trop faible - Pour moi le bonus sert à rembourser une bonne partie des troupes formées...en noir on en est loin. Une fois que les ligues seront équilibrées revoir le calcul des bonus de victoires serait pas mal. Dès bonus de ligue plus en ligne avec les formations permettant de belles attaques et donc la victoire. Genre 60% du cout de formation moyen quelque soit la ligue.

2 les sorts sont bcp trop long à fab, même en accélérant les usines. A mon niveau pr attaquer des hdv 10 on consomme les 5 dispos soit 2h20. Ils ont eu la bonne idée de modifier le réarmement des pièges par nos def, dommage qu'ils n'aient pas pensé à l'attaque. Impossible d'enchaîner les attaques même en gemmant un peu... On marche sur la tête

3 la pénurie de bonnes cibles demande de cliquer énormément sur suivant, devoir attendre 2h de formation de troupes pour se taper 30 min de click c'est comment dire énervant :(. J'espère que d'ici mi-janvier tout sera rentré dans l'ordre.

4 les 3h d'activité = coupure ...sont très mal pensé, car avec mon vivi je n'ai subi que 2 attaques ayant provoqués un bouclier depuis la maj...du coup je ne peu jamais réinitialiser. Et je me retrouve avec des deco en series...hier ca m'a empêché de faire mon attaque avant la fin de la gdc. Comme je suis ca je gère les war et j'attaque souvent dans les dernières minutes...génial on a perdu la war d'une étoile :(.

En tout cas merci pour ton post LordVal, ca rassure un peu quand même :0).

A+
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

Kiinder

Valkyrie
20 Mai 2014
127
150
78
Yaute Savoie
Niveau
170
Clan
BoBoiBoy
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Par contre avec le MaJ et limite la fin des boucliers pour beaucoup ... j'en connais qui ne boost plus leurs mines/foreuses .
Avant tu boostais, tu allais te coucher en ayant un bouclier dans les 5min (free ou en te prenant une vrai attaque) le matin tu relevais tes mines, cassais ton bouclier et tu revenais le soir.
Là, ils vont perdre des gemmes vendues !
 
  • Like
Reactions: 2 people

Poy16

P.E.K.K.A
23 Novembre 2015
379
779
108
36
Niveau
175
Clan
HFR
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Oui !
Deux bémols :
  • Trop de monde IG
  • inactifs trop pillés et noyés dans la masse des actifs...

Ça va revenir, soyez patients.
Je l'espère sincèrement :(

Par contre je pige pas le délire des gens qui ne jouaient plus et qui reviennent pour la MAJ. C'est quoi le but ? Il me semble que si j'avais laissé tomber le jeu, j'irai pas plus m'y remettre parce qu'il y a eu une MAJ. La logique m'échappe
padmasana.gif
 

xwshtjf

Barbare
15 Decembre 2015
4
4
18
Yop,

Pour finir, quand je veux des combats épiques, je fais une gdc.
Maintenant, que je veuille ou non des combats épiques, j'en aurai quoi qu'il arrive.
L'excès d'épique au quotidien risque de rendre l'épique moins épique.
Ce qui, couplé au risque de déficit chronique en élixir lié à la production de troupes coûteuses nécessaires au pillage, risque fort de diminuer le nombre de gdc, qui sont en général plus coûteuses que rémunatrices (et auparavant, on se disait "faisons fi du coût, c'est pas pour gagner des ressources que je fais une gdc").
Et les gdc, ça reste quand même ce qu'il y a de plus stimulant.

C'est tout à fait juste, dans notre clan , on a décidé de suspendre les GDC jusqu'à nouvel ordre. Ne gagnant presque plus ou très peu de rose dans le farm, les hdv 9 et 10 du clan ne veulent plus assurer le remplissage des CDC défensifs, notamment les drags qui coûtent assez chers en rose. C'est aussi simple que ça...
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Sincèrement j aimerais que ce topic ne deviennent pas le defouloir qu est devenu le topic de la mise a jour. Soit on propose quelque chose d intéressant soit on passe son chemin parce que 120 pages de c est nul je veux arrêter c est lourd. Je suis pas d accord sur tout mais faisons au moins un effort pour avancer un peu svp

J'espère tellement aussi, je retrouve ici le climat calme et serein qu'il faut pour qu'une transition (aussi difficile que celle -ci) se passe dans les meilleures conditions possibles, malgré les inquiétudes des uns et des autres.
Quel bonheur que de (re)lire des personnes qui ne sont pas d'accord avec moi, mais qui ont le mérite d'en parler sans condescendance, ni hypocrisie, sans un mot plus haut que l'autre, ni mépris... bref, sans prise de tête !!
(même si j'ai l'impression que ça se calme un peu aussi de l'autre coté. Sur le forum officiel c'est un peu plus compliqué par contre, mais j'ai l'impression que ça se calme aussi, peut-être un dialogue s'instaure-t-il ^^)

Par contre je pige pas le délire des gens qui ne jouaient plus et qui reviennent pour la MAJ. C'est quoi le but ? Il me semble que si j'avais laissé tomber le jeu, j'irai pas plus m'y remettre parce qu'il y a eu une MAJ. La logique m'échappe
padmasana.gif

Ben je suppose qu'une partie des joueurs qui ont arrêté avaient leur(s) raison(s) Parmi eux, certains ont dû délaisser le jeu pour des raisons en partie hors de leur volonté (plus le temps, hdv 10 max, se laissaient du gameplay ou autre, etc.), sans pour autant dénigrer totalement le jeu. Du coup, le fait qu'il y ait des nouveauté peut donner envie de revenir essayer, ne serait-ce que pour voir ce qui a changé, et si le jeu ne peut pas leur plaire à nouveau...
Si t'as aimé une chose pendant pas mal de temps, tu y reviens pas de temps en temps pour voir ce qui a changé (et il n'y a rien de graveleux la dedans ^^)
Certains resteront peut-être, d'autre n'y trouveront toujours pas leur compte et repartiront aussi vite qu'ils sont revenus ;)

- En ce qui concerne le PBT kickout, une mesure simple et déjà bien moins ennuyeuse que ce système serait de proposer aux joueurs de faire leur 3 sessions de défenses d'affilé, en donnant par exemple la possibilité de supprimer le VG pour passer directement en défense (là sa suppression ne change rien, il faut quand même attendre les 15 minutes). Ca permettrai de recharger les pièges tranquillement, tout en diminuant de moitié l'attente pour être tranquille si on ne se fait pas attaquer.
- Ou alors réinitialiser le PBT après chaque trio de déconnexion de 6 minutes. On pourrait alors répartir nos 3x6 min de défense sur les 3h de PBT, et le réinitialiser au bout de la 3ème session de déf.
- Ou même comme je l'ai vu dans un post (je crois ^^), imposer une déco du multi, mais pas du jeu. On pourrait alors être inséré au MM, en restant sur le jeu, sans pouvoir attaquer pendant 6 minutes, et ainsi toujours suivre les gdc, etc. En plus comme ça on pourrait voir facilement nos déf en direct, elle est pas belle la vie :D
Mais certaines choses sont peut-être plus compliquées à mettre en place efficacement, surement plus de chances de contourner le problème pour les tricheurs, j'en sais rien...

Bref, c'est pas les solutions qui manquent, SC doit déjà être en train d'y réfléchir, espérons juste qu'ils en choisissent une bonne.
En tout cas, pour l'instant ça ne gène pas les personnes que je côtoies (de hdv 6 à 10) de farmer, et pour certains d'avoir les réserves pleines (et majoritairement sans gemmer), quel que soit leur niveau.
 

Mallori

Gargouille
2 Decembre 2015
47
68
33
43
Niveau
150
Ligue
Champion III
Oh oui ! Ça fait du bien de lire des posts un peu plus positifs.
Comme je le disais sur celui de la mise à jour, dire que l'on aime la MAJ c'est s'exposer à une lapidation sur la place publique !
Bon, sauf que si présentement je suis en train de vous écrire c'est que je suis une fois de plus en déco forcée ^^ Il parait que mes villageois sont fatigués. Ils sont syndiqués maintenant les %#*#%^^ Vivement que Supercell engage des scabs pour corriger ca ;)
 

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
J'espère tellement aussi, je retrouve ici le climat calme et serein qu'il faut pour qu'une transition (aussi difficile que celle -ci) se passe dans les meilleures conditions possibles, malgré les inquiétudes des uns et des autres.
Quel bonheur que de (re)lire des personnes qui ne sont pas d'accord avec moi, mais qui ont le mérite d'en parler sans condescendance, ni hypocrisie, sans un mot plus haut que l'autre, ni mépris... bref, sans prise de tête !!
(même si j'ai l'impression que ça se calme un peu aussi de l'autre coté. Sur le forum officiel c'est un peu plus compliqué par contre, mais j'ai l'impression que ça se calme aussi, peut-être un dialogue s'instaure-t-il ^^)



Ben je suppose qu'une partie des joueurs qui ont arrêté avaient leur(s) raison(s) Parmi eux, certains ont dû délaisser le jeu pour des raisons en partie hors de leur volonté (plus le temps, hdv 10 max, se laissaient du gameplay ou autre, etc.), sans pour autant dénigrer totalement le jeu. Du coup, le fait qu'il y ait des nouveauté peut donner envie de revenir essayer, ne serait-ce que pour voir ce qui a changé, et si le jeu ne peut pas leur plaire à nouveau...
Si t'as aimé une chose pendant pas mal de temps, tu y reviens pas de temps en temps pour voir ce qui a changé (et il n'y a rien de graveleux la dedans ^^)
Certains resteront peut-être, d'autre n'y trouveront toujours pas leur compte et repartiront aussi vite qu'ils sont revenus ;)

- En ce qui concerne le PBT kickout, une mesure simple et déjà bien moins ennuyeuse que ce système serait de proposer aux joueurs de faire leur 3 sessions de défenses d'affilé, en donnant par exemple la possibilité de supprimer le VG pour passer directement en défense (là sa suppression ne change rien, il faut quand même attendre les 15 minutes). Ca permettrai de recharger les pièges tranquillement, tout en diminuant de moitié l'attente pour être tranquille si on ne se fait pas attaquer.
- Ou alors réinitialiser le PBT après chaque trio de déconnexion de 6 minutes. On pourrait alors répartir nos 3x6 min de défense sur les 3h de PBT, et le réinitialiser au bout de la 3ème session de déf.
- Ou même comme je l'ai vu dans un post (je crois ^^), imposer une déco du multi, mais pas du jeu. On pourrait alors être inséré au MM, en restant sur le jeu, sans pouvoir attaquer pendant 6 minutes, et ainsi toujours suivre les gdc, etc. En plus comme ça on pourrait voir facilement nos déf en direct, elle est pas belle la vie :D
Mais certaines choses sont peut-être plus compliquées à mettre en place efficacement, surement plus de chances de contourner le problème pour les tricheurs, j'en sais rien...

Bref, c'est pas les solutions qui manquent, SC doit déjà être en train d'y réfléchir, espérons juste qu'ils en choisissent une bonne.
En tout cas, pour l'instant ça ne gène pas les personnes que je côtoies (de hdv 6 à 10) de farmer, et pour certains d'avoir les réserves pleines (et majoritairement sans gemmer), quel que soit leur niveau.

Oui, c'est vrai qu'ici et avec toi c'est quand même + plaisant de débattre :)
car si il n'y avait pas eu ce changement radical de la gestion du jeu par rapport à sa vie irl (ce qui est à mon sens le seul vrai problème), le reste de la maj reste quand même super avec toutes ces nouvelles fonctionnalités
donc c'est vraiment sur ce point que SC doit revoir sa copie, comment allier son temps de jeu avec ses occupations irl, sans impacter sa vie de famille
C'est également là qu'on revoit la différence entre les anciens joueurs qui ont commencé le jeu sans les gdc (comme lordval) ou d'autres comme moi qui ont peu connu cette période. Ma passion c'est les gdc, qui font partie intégrante de mon plaisir du jeu, et non pas le farm. Je me suis jamais fait plaisir à farm en barch ou mettre mon hdv dehors, mais je l'ai fait juste pour pouvoir être + compétitif en gdc. C'est sur ce point que je déprime de voir le farm rendu encore plus difficile et surtout la galère de pouvoir faire les gdc à travers.
Faut pas se voiler la face, tous les guerriers que je rencontre continuent le jeu car ils sont accrocs aux gdc et non pas pour le plaisir de piller un super inactif
La grande majorité des joueurs que je connais n'ont jamais été attiré non plus par le rush tr
 
  • Like
Reactions: 5 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.