Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cochran

Valkyrie
28 Mars 2015
126
136
58
35
Lugdunum
Niveau
102


Le farm n'est pas mort , il est juste chiant. Si je fais parti des râleurs , j’exhorte néanmoins les gens a ne pas déserter le jeu . Dans mon clan certains ont décidé de partir, le tchat se vide,cela me chagrine, je surréagis sur le forum. Je gueule parce que mon rendement à baissé mais restez les gars y'a toujours un moyen de trouver des solutions. :( :(
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III

Déjà quelque 1ères good news (PBT problématique pour SC aussi et bugs à corrigés), à voir si la suite arrive ;)

Personnellement, je ne pense pas du tout que le farm soit mort. Mais cette mise-à-jour est quand même matière à inquiétudes concernant l'économie du jeu, qui est déséquilibrée, et ce n'est pas temporaire, en l'état, le jeu génère purement et simplement moins de ressources qu'avant. Cela va forcément impacter le farming.

Plusieurs raisons à ce déséquilibre :

- Les ressources générées par les bonus du sniping n'existent plus. Or, SC a révélé que 80% des attaques réalisées par les joueurs étaient des snipes.
- Les bonus au pro-rata du pourcentage provoquent une baisse moyenne du bonus de ligue, non compensée par la ridicule augmentation du bonus.
- Les développeurs voulaient encourager les gros à rester dans leurs ligues et utiliser de grosses compos, résultat : les gros farmeurs ont globalement refusé ce changement et sont donc tous descendus d'au moins 2-3 ligues si pas 5-6 pour aller taper des villages plus abordables pour moins cher et conserver la rentabilité d'avant la mise à jour. Et là encore, moins de gens en haut, donc moins de bonus.
- Les bonus de GDC ont été diminués.
- La mise à jour augmentent les chances de se faire piller encouragent certains joueurs qui le peuvent à véritablement fonctionner en "flux tendu" pour stocker le moins possible (personnellement, je suis HDV9 maxé, dès que je suis à moins de 500k d'avoir de quoi me payer un mur, je mets un coup de collier pour atteindre les 3M, faire un mur et me déconnecter avec au moins une ressource vidée si pas deux, je ne pense pas être le seul dans ce cas)

Après, les solutions sont multiples dès lors qu'on accepte l'existence du problème (qui devrait être la PRINCIPALE source d'inquiétude) :

- instaurer des bonus de défense (OK, vous voulez qu'on attaque fort et qu'on défende, mais au moins récompensez les 2 côtés de la barrière !)
- augmenter VRAIMENT les bonus de ligues (on parle de 25% minimum, plutôt dans les 50%), surtout si on conserve le système de pro-rata au pourcentage
- diminuer légèrement les coûts de formation des troupes, notamment en élixir rose
- augmenter légèrement le rendement des mines et extracteurs


Voilà, personnellement, ce qui m'inquiète le plus pour le jeu. Après, je suis bien évidemment d'accord avec d'autres souci qu'on ne peut nier :

- qu'on le veuille ou non, il est devenu très compliqué de jouer sans attaquer régulièrement (plusieurs attaques par jour, minimum) avec un bon rendement. Mais c'est toujours possible, frustrant mais possible, alors qu'il est devenu carrément impossible de jouer "en mode simcity", se connecter pour récolter et attendre que ça monte en faisant 3-4 attaques symboliques par semaine histoire d'avoir un blason et de s'occuper aux toilettes, c'est fini, au revoir, niet, stop, denied.
Avec cette mise à jour, ces joueurs là sont foutus à moins de se mettre à attaquer, chose qu'une majorité ne fera pas, ils lâcheront le jeu. Pas une immense perte, mais tout de même, c'est triste car la beauté de ce jeu est que chacun pouvait absolument jouer comme il le voulait, cela impactait son rythme mais ça ne le bloquait pas. Cette époque est finie, il faut un tant soit peu accepter de jouer comme SuperCell veut qu'on le fasse si on veut exister. Point barre.

- J'ajouterai pas d'eau au moulin du PBT, il a déjà de quoi tourner à MACH 3. C'est à revoir complètement (durée, conditions de déconnexion, horloge, bugs de décompte).

- Les boucliers, je m'y suis fait (à la différence des gens, je suis monté en ligue, je fais une armée plus couteuse que barch : gibarch avec queen walk, mais largement rentabilisée grâce au bonus et en choisissant bien ses cibles, et on m'attaque peu mais quand on m'attaque, je gratte en général à chaque fois un bouclier, tout en perdant peu de trophées et généralement pas énormément de ressources, mais bon, j'ai pas de gros besoins de stockage, je fais du mur, alors à relativiser...). Mais peut-être qu'ils ont mis la barre un peu haute ? A voir sur le moyen terme pour décider...
Mais toujours est-il que je trouve stupide parler en pourcentage. En GDC, on se soucie des pourcentages. En Farm, on se soucie des ressources (ou des trophées pour les rusheurs, mais c'est indépendant), alors autant pousser la logique jusqu'au bout : accorder les boucliers en fonction des pertes et pas du pourcentage, des troupes posées ou je ne sais quel truc hasardeux bricolé lors d'un brainstorming peu inspiré.
Par exemple, un pillage d'une ressources à hauteur de plus de 40% de la quantité maximale pillable dans les réservoirs selon le niveau de HDV accorderait un boubou de 12h, plus de 60% un boubou de 14h et enfin 80% donnerait un boubou de 16h. (Rappel : quantité max pillable : 200k pour les HDV 1-6, 250k pour HDV7, 300k pour HDV8, 350k pour HDV9, 400k pour HDV10, ??k pour HDV11).

Alors, à mon avis, dans la tête de SC, je pense que leur idée pour pallier à ce manque de création de ressources (qui pour moi est aussi un problème avec le PBT kickout) était que les joueurs allaient majoritairement monter en ligue et du coup créer plus de bonus car moins de monde dans les petites ligues. Je m'explique :
Si (et je dis bien si ^^) on avait tous (plus ou moins) suivit la logique de SC en montant de ligue pour avoir un bonus plus conséquent, ça aurait donné :
- des légendes plus élevés car plus de vivi à attaquer (et toute la suite découle de ça)
- des titans plus élevés aussi (et surement un peu plus nombreux)
- du coup tout le monde qui pourrait monter aussi et obtenir globalement, non pas un bonus plus important en même ligue, mais un bonus plus important en ligue supérieur car moins galère de monter.
- Et donc création de ressources par une moyenne de ligue plus élevé et donc de bonus...

C'est ce que, je pense, SC a voulut mettre en place, et qui n'a pas du tout marché.
Bref, ce n'est qu'une hypothèse, mais c'est celle qui me semble la plus probable au vu de leur déclaration.
Du coup proposer un bonus plus important (ou un bonus de def) pourrait aider à remonter et obtenir quelque chose dans le genre...

[Edit : au passage, j'en profite pour dire que ce que je dis en général est assez représentatif des gens que je côtoie IG (mon clan et les clans auxquels je rends régulièrement visite). On a tous notre manière de jouer, et on a tous des craintes, comme tout le monde, mais pour l'instant on fait avec, pour voir à long terme ce que ça va donner...]
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 7 people

DinoTrip

Archer
28 Novembre 2015
22
90
28
Niveau
117
Clan
joyeux gaulois
Niveau du clan
7
Ligue
Master III
Alors, à mon avis, dans la tête de SC, je pense que leur idée pour pallier à ce manque de création de ressources (qui pour moi est aussi un problème avec le PBT kickout) était que les joueurs allaient majoritairement monter en ligue et du coup créer plus de bonus car moins de monde dans les petites ligues
Je dis une bêtise en disant que c'est pas aussi simple que ça, voir impossible de tous monter ?
Il n'y a pas de génération spontanée de trophées : si j'en gagne, mon adversaire en perds; même si en montant de ligue, mon adversaire n'en descend pas nécessairement (et si le plafond pour descendre d'une ligue est plus bas que celui pour y monter) on ne peut pas tous monter de ligue.
 
Dernière édition par un modérateur:

tachikkoma

Archer
11 Novembre 2014
20
6
18
52
quelque par dans l'espace
Niveau
110
Clan
dog of hell
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Merci pour ta réponse.

Perso les recherches sont sans fin et ca me coupe l'envi de jouer.
Faut que je comprenne pk.
P'etre revenir à des compos plus légère pour être moins exigeant.

Ou relancer mon 'petit' compte pour voir.

Par contre SC pourrait quand même corriger les bugs! Ca plante à nouveau quand je clique sur mon HDC, pareil avec le vivi de mon fils quand il essayait de donner dans les cdc. Et hier j'ai bien fallu ne pas pouvoir faire mon attaque en GDC: je me suis retrouvé avec 31 places prises ds mon cdc.... sauf que yen à que 30. Ben ca fout la merde :-(

PS: Quun peu me dire ce que ca veut dire 'Trop de monde IG' ?
ce matin j ai claquer 100.000 en or pour trouver un vivi que je pouvais attaquer
donc c'est pas rentable du tout et surtout ça prends beaucoup de temps donc moi j ai envie comme beaucoup de jouer c'est d attaquer souvent et non de perdre des heures a trouver un vivi non maxer en hdv 10 ou 11 car maintenant il n y a que ça ou presque tu parles d une MAJ qui n est faite que pour les tres gros le reste n existe pas pour supercell donc dans mon clan l activité a chuté grandement hélas
 

tachikkoma

Archer
11 Novembre 2014
20
6
18
52
quelque par dans l'espace
Niveau
110
Clan
dog of hell
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I


Le farm n'est pas mort , il est juste chiant. Si je fais parti des râleurs , j’exhorte néanmoins les gens a ne pas déserter le jeu . Dans mon clan certains ont décidé de partir, le tchat se vide,cela me chagrine, je surréagis sur le forum. Je gueule parce que mon rendement à baissé mais restez les gars y'a toujours un moyen de trouver des solutions. :( :(
c'est bien beau de montrer tes chiffres de pillage et tant mieux pour toi mais j aimerais voir ce qu il y a en face car c'est bizarre moi je trouve rien de tout ça ! je dois etre tres nul sans doute
 
  • Like
Reactions: 3 people

antoine59

Gobelin
3 Janvier 2015
33
40
33
49
Niveau
78
Clan
Barbarland
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Tachikkoma, je te rassure, je suis hdv10 bien évolué et pas spécialement petit, et cette MAJ n'est pas faite pour moi non plus, au vu des vivis qu'on me propose en recherche de pillage.

Merci à Lordval pour ses explications et pour le temps qu'il passe à les fournir (j'avais omis de le faire avant).
L'homme n'a vraisemblablement pas que ca à faire dans la vie, et pourrait très bien ne passer son temps qu'au jeu lui même sans passer du temps à se faire agresser ici.

Pour le reste, je plussoie relativement aux problèmes économiques engendrés par cette MAJet mentionnés ci dessus.
Sans contreparties financières sous qque forme que ce soit (gains en off, prix des troupes, prix des améliorations...), le pillage restera trop coûteux pour être rentable, donc l'évolution du vivi beaucoup trop lente, et le découragement beaucoup trop rapide.
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Je dis une bêtise en disant que c'est pas aussi simple que ça, voir impossible de tous monter ?
Il n'y a pas de génération spontanée de trophées : si j'en gagne, mon adversaire en perds; même si en montant de ligue, mon adversaire ne descend pas nécessairement (et si le plafond pour descendre d'une ligue est plus bas que celui pour y monter) on ne peut pas tous monter de ligue.

Oui, effectivement (pas pour la bêtise hein, mais pour ton explication ^^), je ne suis pas rentré dans les détails, mais disons que 100% des gens à niveau moyen devraient être moins rentables que tout le monde répartie partout. Et avec le nombre de vivi en low farm, sur des inactifs, y'avait moyen de faire monter pas mal de gens en se basant seulement sur les inactifs auparavant sous bouclier...
Les bas lvl (d'hdv) peuvent très bien farmer sans bonus de ligue (perso, j'ai farmé jusqu'à mon hdv 9 actuel en low farm), donc une fois redescendu à un niveau où il n'y a quasiment que des inactifs, ça aurait parmi aux inactif de descendre encore plus pour redresser les petits hdv (et peut-être évincer les inactifs un peu plus).
Tout ça pour permettre de stabiliser le jeu dans les ligue globalement plus hautes (c'est peut-être encore ce qui peut se passer), mais je ne connais pas les chiffres de SC, donc je n'en sais rien.
Et bref, ce n'était pas mon point de vue pour faire avancer le schmilblick, mais juste l'hypothèse qui me paraissait la plus probable quant au décision de SC (qui eux ont les chiffres et savent, peut-être, ce qu'ils font)... Je dis pas que j'ai raison, et y'a surement des trucs que j'oublie (donc c'est peut-être complètement bidon comme explication ^^), mais je pense pas que ça soit impossible de faire monter tout le monde . Et je persiste aussi à dire que proposer des bonus NETTEMENT plus important comme ils l'avaient annoncé était moins prise de tête et surement plus efficace ;-)
 
  • Like
Reactions: 2 people

DinoTrip

Archer
28 Novembre 2015
22
90
28
Niveau
117
Clan
joyeux gaulois
Niveau du clan
7
Ligue
Master III
Pas de malaise (du moins entre nous; Avec coc, j'en éprouve dernièrement) Toonyflo ; D'autant moins que mon hypothèse était la même que la tienne à savoir : que SC souhaite nous faire monter de ligue.
Je ne comprenais pas comment cela était possible, mais ton explication m'éclaire. Merci
 
  • Like
Reactions: 2 people

Haustyll

Gargouille
14 Juillet 2014
58
33
33
43
Niveau
157
Clan
les Kaskou!!
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Déjà répondu...
Quand j'étais HDV8 maxé,malgré l'hdv dehors, je me faisais déjà dépouiller bien plus violemment que toi (les pénalités n'étaient pas les mêmes)...
Il faut comparer ce qui est comparable... Comme tu le dis, quand tu étais HDV8 tout été très différent, les contraintes n'étaient pas les mêmes. Pour ma part, j'étais HDV8 début 2014 et je possède aujourd'hui un petit compte HDV8, donc presque 2 ans plus tard et je peux dire que tout à changé, pas forcément au niveau du jeu en lui même mais surtout au niveau des joueurs et techniques utilisés. Le niveau global de clash fait un bond tous les 6 mois, d'une année sur l'autre tout est différent à tous les niveaux!!! Laissons nos glorieux antécédents là où ils sont... Petite question au passage, j'ai posté une discussion hier sur le site, aujourd'hui elle est verrouillé !!! Je ne comprend pas le motif surtout que je trouvais les réponses intéressantes, sans coup de gueule ou autre propos déplacé. Sinon ton discours à le mérite d'être complet bien que très formaté à mon goût et bien loin des préoccupations des joueurs qui ne geeks pas, qui ne boost pas leurs casernes mais qui pourtant peuvent avoir autant, voir parfois plus de talent que certains joueurs appartenant à "l'élite". Comment évoluer aujourd'hui quand on a un boulot, une femme, des enfants quand on fait des guerres non stop ce qui sous entend de farmer que très ponctuellement en ne fesant qu'une attaque de temps en temps ?!? C'est bien jolie les boucliers mais faudrait les synchroniser avec nos horaires pour en profiter!!! Maintenant la maj est là, il faudra faire avec d'une manière ou d'une autre ou installer candy crush mais aucun intérêt de nier que ça pose de gros problèmes à beaucoup de joueurs ni de dire que c'était pire avant d'ailleurs, c'était trop différent pour être comparé.
 

Doudou-

Sapeur
24 Novembre 2015
102
99
43
Niveau
125
Clan
les foufous
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Perso j'ai du mal à comprendre pk SC à supprimé le snip d'hdv:
- Contraire à l’esprit de coc ?
Non, personne ne s'en plaignait et SC devait savoir que ca ferait beaucoup de mécontents.

- Obliger les joueur à aller ds leurs ligues ?
Non, là encore beaucoup de mécontents pour pas grand chose. En plus pas compliqué de tomber en trophées

- Ca donnait un bouclier gratuit donc pas acheté ?
Possible! Ca devait représente un manque à gagner non négligeable

- Améliorer la recherche ?
Si c'est pour ca, c'est, je pense, un très mauvais calcul:
Un vivi 'intéressant' a toujours beaucoup plus de chance de se faire attaque donc de passer sous bouclier, alors qu'un vivi sans ressource reste ds le MM.
Pas besoin d'être un pro des statistiques pour comprendre que tu as donc beaucoup plus de chance de bomber sur un vivi dont personne n'a voulu.
Pour 'équilibrer' il faut que les vivi dont personne ne veut finissent eux aussi par passer sous bouclier (ou au moins retirés du MM)

Au final le snip d'hdv mettait tout les vivi à égalité. Le supprimer ne peut qu'empirer les choses.


Bon je retourne à mon bouton 'Suivant' :confused:
 
  • Like
Reactions: 4 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.