Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Le sniping était une mise à profit d'une dérive : le HDV dehors, dans le principe même d'un jeu de stratégie, c'était une aberration. Mais ça permettait de gratter des boucliers gratuits et de stocker en échange de trophées donnés (ce qui arrangeait la majorité des joueurs qui s'en tamponnent). Donc ça a aidé énormément de monde, d'où la "levée de boucliers" (hoho) lors de la fin des TH dehors et du sniping (l'un mettant réciproquement fin à l'autre), mais il n'empêche que c'était illogique depuis le départ.

L'intérêt de supprimer le sniping et surtout les boucliers gratos, c'était de rajouter des cibles "intéressantes" supplémentaires dans le matchmaking. La démarche était bonne, c'est tout ce qu'il y a autour qui ne va pas et rajoute à l'hystérie collective (PBT, conditions pour obtenir un bouclier qui sont passés de "gratos" à "peu pratique et souvent coûteux en ressources pillées").

Et même si demain ils vont rectifier pas mal de soucis pour que ce soit plus pratique pour geeker, ça n'en restera pas moins coûteux d'obtenir un bouclier et ça ne résout pas le problème que le jeu génère moins de ressources (cf mon post en page précédente). Donc ceux qui ne geekent pas un minimum seront quand même en grosse difficulté pour stocker/remplir à moins de jouer plus agressivement et pas à la Farmville. COC est un jeu de stratégie que les boucliers faciles ont fait à tort passer pour un jeu de gestion pour une partie des joueurs.

Le boost à une gemme va finir de faire passer la pilule et différer les effets sur l'économie du jeu, mais faut pas croire, à un moment, ça va se sentir et SC devra adresser ce problème.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

Haustyll

Gargouille
14 Juillet 2014
58
33
33
43
Niveau
157
Clan
les Kaskou!!
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Perso j'ai du mal à comprendre pk SC à supprimé le snip d'hdv:
- Contraire à l’esprit de coc ?
Non, personne ne s'en plaignait et SC devait savoir que ca ferait beaucoup de mécontents.

- Obliger les joueur à aller ds leurs ligues ?
Non, là encore beaucoup de mécontents pour pas grand chose. En plus pas compliqué de tomber en trophées

- Ca donnait un bouclier gratuit donc pas acheté ?
Possible! Ca devait représente un manque à gagner non négligeable

- Améliorer la recherche ?
Si c'est pour ca, c'est, je pense, un très mauvais calcul:
Un vivi 'intéressant' a toujours beaucoup plus de chance de se faire attaque donc de passer sous bouclier, alors qu'un vivi sans ressource reste ds le MM.
Pas besoin d'être un pro des statistiques pour comprendre que tu as donc beaucoup plus de chance de bomber sur un vivi dont personne n'a voulu.
Pour 'équilibrer' il faut que les vivi dont personne ne veut finissent eux aussi par passer sous bouclier (ou au moins retirés du MM)

Au final le snip d'hdv mettait tout les vivi à égalité. Le supprimer ne peut qu'empirer les choses.


Bon je retourne à mon bouton 'Suivant' :confused:
Supercell à calculé ou estimé que 80% des villages étaient sous bouclier presque perpétuel grâce aux HDV dehors ce qui est pharaonique !!! Sachant qu'un très fort % de ces villages étaient blindés de ressources, on peut imaginer les quantités de ressources auxquelles on n'avait pas vraiment accé... Autant, dans les petites ligues, la différence n'est pas flagrante voir à mon goût plutôt handicapante car le snipe d'hdv en or n'intéresse pas grand monde vu ce qu'il rapporte. Par contre, quand on farm plus haut, ça n'a rien à voir!!! Quand tu voyais un HDV dehors rapportant gratuitement 200k de bonus le tout nous donnant le choix de faire une nouvelle recherche immédiatement derrière, aucune hésitations !!! Avant la maj, il m'arrivait d'attaquer par dépit, aujourd'hui je choisi presque la base à 400k que je préfère attaquer!!! Donc oui, il fallait le faire, en tout cas à haut level (master et plus), à bas level, aucun intérêt pour être poli
 
  • Like
Reactions: 3 people

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Oui, on a accès à de nouvelles ressources car on peut plus facilement tomber sur des "frigos", mais c'est plus difficile à obtenir donc pas rentable pour tout le monde.

En revanche, les gros bonus gratos en sniping étaient un bénéfice net, à tous les niveaux et très pratiqué. Donc on n'y gagne pas au change.
 
Dernière édition par un modérateur:

cochran

Valkyrie
28 Mars 2015
126
136
58
35
Lugdunum
Niveau
102
c'est bien beau de montrer tes chiffres de pillage et tant mieux pour toi mais j aimerais voir ce qu il y a en face car c'est bizarre moi je trouve rien de tout ça ! je dois etre tres nul sans doute

ce n'est pas pour vanter mes exploits loin de là et je te rassure pour les trouver je ne dépense pas moins de 100k d'or, alors quand je trouve un proie je prend un temps de fou avant de poser la moindre troupe^^ c'est juste pour montrer qu'il va falloir s'adapter je suis l'un des sceptiques de la premières heures je constate que le rendement de mon farm à fortement baissé et depuis que je joue a clash je n'avais jamais dépassé la ligue cristal 2 (le rush c'est chiant :) )aujourd'hui je suis obligé d'aller voir plus haut.
Je souhaite juste qu'avant d'abandonner le jeu les gens puissent faire un petit effort , un baroud d'honneur histoire de trouver un moyen de s'en sortir cela ne serait que profitable pour tous.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Haustyll

Gargouille
14 Juillet 2014
58
33
33
43
Niveau
157
Clan
les Kaskou!!
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Oui, on a accès à de nouvelles ressources car on peut plus facilement tomber sur des "frigos", mais c'est plus difficile à obtenir donc pas rentable pour tout le monde.

En revanche, les gros bonus gratos en sniping étaient un bénéfice net, à tous les niveaux et très pratiqué. Donc on n'y gagne pas au change.
En champion, il m'arrivait de tomber sur 3 HDV dehors en 5 min et parfois pas un seul pendant une semaine alors, au final les 600k gratos je les récupère easy et régulièrement aujourd'hui!!! Le hic c'est quand un HDV11 m'attaque!!! La je déteste la maj!!! Lol
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Oui, mais tout le monde n'est pas touché pareil et c'est une erreur souvent vue sur les forums de croire que son cas personnel est applicable au joueur lambda. Il te faut voir au sens global comment cela affecte le joueur moyen : plus ou moins actif, plus ou moins développé, plus ou moins "doué" et dans quelle ligue il se trouve. Donc les ressources autrefois générées par les bonus à moindre coût ne sont pas compensées par le plus grand nombre de cibles "dodues" mais mieux défendues. C'est juste logique.

Et c'est d'autant plus amplifié par la tendance actuelle de descendre en trophées pour farmer dans les ligues basses à faible bonus, donc ça accentue encore plus la baisse de ressources créées à partir de rien depuis la mise à jour.
 
  • Like
Reactions: 2 people

LordB

Archer
17 Juillet 2014
23
4
18
12
Niveau
88
Clan
Dall dee bétonn
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Une autre cause de la baisse de ressources est que tous les inactifs qui ont encore leur hdv dehors "coulent" vers 0 trophées, et que personne ne va les récupérer (trop pénible de descendre aussi profond)...

PS: Désolé pour ces termes de plongée mais j'ai pas pu résister :eek:
 

Alexlarouche

Barbare
17 Decembre 2015
2
0
16
Niveau
11
Clan
InséparablesGDC
Se qui est désolant se que je fais couper après 3h de jeu et après il y a une annonce qui mest dit de monter de trophée pcq je me prend pas d étoiles.
 

rre

Ballon
24 Septembre 2015
108
62
43
Niveau
118
Clan
drakan 2
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Se qui est désolant se que je fais couper après 3h de jeu et après il y a une annonce qui mest dit de monter de trophée pcq je me prend pas d étoiles.
Maintenance en cours après ça sera 4 heures.
 

tachikkoma

Archer
11 Novembre 2014
20
6
18
52
quelque par dans l'espace
Niveau
110
Clan
dog of hell
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Il faut comparer ce qui est comparable... Comme tu le dis, quand tu étais HDV8 tout été très différent, les contraintes n'étaient pas les mêmes. Pour ma part, j'étais HDV8 début 2014 et je possède aujourd'hui un petit compte HDV8, donc presque 2 ans plus tard et je peux dire que tout à changé, pas forcément au niveau du jeu en lui même mais surtout au niveau des joueurs et techniques utilisés. Le niveau global de clash fait un bond tous les 6 mois, d'une année sur l'autre tout est différent à tous les niveaux!!! Laissons nos glorieux antécédents là où ils sont... Petite question au passage, j'ai posté une discussion hier sur le site, aujourd'hui elle est verrouillé !!! Je ne comprend pas le motif surtout que je trouvais les réponses intéressantes, sans coup de gueule ou autre propos déplacé. Sinon ton discours à le mérite d'être complet bien que très formaté à mon goût et bien loin des préoccupations des joueurs qui ne geeks pas, qui ne boost pas leurs casernes mais qui pourtant peuvent avoir autant, voir parfois plus de talent que certains joueurs appartenant à "l'élite". Comment évoluer aujourd'hui quand on a un boulot, une femme, des enfants quand on fait des guerres non stop ce qui sous entend de farmer que très ponctuellement en ne fesant qu'une attaque de temps en temps ?!? C'est bien jolie les boucliers mais faudrait les synchroniser avec nos horaires pour en profiter!!! Maintenant la maj est là, il faudra faire avec d'une manière ou d'une autre ou installer candy crush mais aucun intérêt de nier que ça pose de gros problèmes à beaucoup de joueurs ni de dire que c'était pire avant d'ailleurs, c'était trop différent pour être comparé.
moi je vais répondre c'est impossible d'évoluer si tu as une famille et un taf en ce qui me concerne j ai une famille et pas de taf et je joue souvent sauf depuis la MAJ donc je vais moins progresser qu'avant et toi cela sera pareil les bons joueurs vont lacher prise car entre le taf la famille et COC le choix va etre vite fait et COC va perdre bcp de bons joueurs si ça continue et lordval suit les directives de COC enfin je le pense dsl mais tu fais moutons moi j ai rien contre l'évolution du jeu mais c'est pas possible et je me fais piller pire qu avant donc plus de progression pour moi car impossible de mettre de coté mon butin voila tout est dit
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.