Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Je suis allé noter le jeu sur l applestore histoire de me passer les nerfs et la J ai repris(un peu) espoir on est une très grande majorité à râler et à se plaindre.

C est la courbe de Laffer "trop d impôt tue l impôt " supercell a voulu augmenter son profit en modifiant le jeu dans le sens d une progression plus difficile pour les joueurs casual,en se disant tout simplement que les gros joueurs dépensent plus que les petits pas de raison que les petits passent pas à la caisse aussi.

C était certainement une bonne affaire économiquement sur le papier d avoir une "assiette d imposition plus large" mais au final le joueur casual qui reprénte une énorme majorité des joueurs ne feras jamais autant de sacrifice en temps et en argent qu un gros joueur passionné.

ils vont perdre la base des joueurs sur laquelle repose tout le jeu et au final ca seras le pire choix stratégique et économique de supercell.

Les jeux free to play naissent vivent et meurent
combien de free to play on disparu Pour n avoir pas respecté cet équilibre délicat entre rentabilité et base de joueurs large.

Je me laisse un mois si rien ne change ca seras sans moi dommage pour les "amis" de clan mais bon c est la vie et ma femme débouchera le champagne d avoir un mari un peu moins lobotomisé avec l iPad sur le canapé ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 9 people

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
J étais en master depuis la maj
Soyons sérieux y'a rien là-haut de rentable
Du moins ce que j appelle rentable c est pas une compo à 250k pour en gagner 280k !
Et attaquer toutes les heures,au mieux, ... Bof bof
Alors que j étais en master depuis au moins 3 mois donc je connais

La je teste crystal, c est un poil (petit poil, plutôt du duvet) mieux

Il semble que en champion ce soit pas mal.
Sinon faut descendre, jme tate un peu.

Par contre y'a peu de différence niveau def.c est toujours la mouise
Même pire peut être car il y a un paquet de joueurs moyens qui m attaquent en étant pas foutus de me filer un bouclier.
Et ils perdent plein de thunes. C est con pour eux mais à force ça finit par me coûter un bras ces def gagnées (super, j ai vraiment l impression de gagner des def,vous pouvez pas imaginer ! - je suis hyper content - je kiffe trop !)

Justement Gael.. Je parle de cristal et non de master.. Car oui, y a rien de rentable.

Je suis descendu avec mon second compte, hdv6 a 200 trophées... Pour voir... Bon ben.. J'ai pas eu le temps d'y rester longtemps, j'ai pris 700 trophées en une heure.. Ceci dit, à 1000 trophées, j'ai pu me faire pas mal de ressources, avec du barch niv3 avec pas mal de vivi abandonnés. Entre 50 et 150 000 en moyenne, avec des rares vivi a 200-250 000.
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
je le confirme aussi!! encore des prises a 400K de ressources en barche!
Hop 700k de chaque et 7000 noir hier, puis de suite après 600k et 5000....
Puis farm avec un th8, que des 2500 d'elixir noir, pleins de vivis avec des 300k de chaque dans les mines...
Il suffit juste de s'habituer à la mort du sniping qui nous donnait un bouclier gratuit.
Le farm n'est absolument pas mort, svp messieurs qui menacez de quitter le jeu, pensez à bien sortir vos réserves, à metrre tous vos collecteurs hors de portée des défenses, vous ferez des heureux milliardaires:p
 
  • Like
Reactions: 4 people

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Et à tous ceux qui râlent: changez légèrement vos compos de farm, prenez des géants et sapeurs en complément de vos barch par ex, et cherchez à piller les réserves;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

belcava68

Barbare
27 Novembre 2015
1
0
16
48
rouen
Niveau
136
Clan
.#brutal
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
bonjour

je pense que supercell devrait deja penser a un hdv 12 car tout les gemmers vont s ennuyer dans un mois car il on deja tout maxer
 

Zizi_dore

Géant
26 Mars 2015
68
68
33
43
Niveau
123
Clan
Utopia
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Lordval, je salue ton travail, la façon dont tu gère cette communauté.

J'étais dans la meme situations que toi il y a quelques année, je gérais une petite communauté autour d'un jeu révolutionnaire et populaire, qui fédérait beaucoup de monde autour de lui. Les critique commencèrent à venir virulente par rapport au jeu qui n'évoluait pas par rapport à d'autre qui se construisait autour de la communauté de joueur alors que mon jeu n'écoutait rien et travaillait sur ces jeux suivants qui génère plus d'argent qu'un jeu deja vendu...

Bref, la situation n'est pas pareil, mais à l'époque j'ai défendu corps et âmes "mon" jeu car ma communauté en dépendait et c'est elle que je ne voulais pas perdre. Si c'était à refaire aujourd'hui je referais pareil, donc je te comprend totalement. Ma communauté a par contre a logiquement disparu.

La situation n'est biensur pas pareil. Mais le jeu à beaucoup changé. Ce n'est pas un mal en soi. Ce qui est dramatique c'est que c'est l'essence du jeu qui a changé, ce qui a mon avis à fait le succès de coc.

Biensur le hdv a l'extérieur n'était pas ce qui etait prevu a l'origine de coc. Mais pour moi c'est ce qui a fait coc. Ca permettait cette simplicité de jouer quand on veut et comme on veut. Aujourd'hui, je suis sans cesse en train de reflechir : est ce que j'attaque maintenant? Me reste 7 heures de bouclier, non je dois encore attendre quelque heures pout pas laisser mes mines trop pleine pout la fin du bouclier. Mince mon bouclier arrive au bout j'ai mes troupes prêtes, j'ai juste 5 minutes j'attaque vite fait, je trouve pas grand chose j'attaque ce hdv 10 un peu fort... Mince 48% pas le hdv pas le noir pas de bonus 300k de troupes perdu plus 300k lorsque on m'attaquera... Démoralisant.

Je suis un causal attaquant, je faisait quelque attaque par jour quand je voulais et le reste du temps je le passait sur le chat ou sur les gdc. Mon village uppait gentillement. Depuis la maj j'ai gagner 0 élixirs rose malgres mes mines max.

Tu me dira, j'ai besoin de m'adapter. Mais je suis pas sur d'aimer ce nouveau jeu. Et le problème c'est qu'en parcourant les forum et la page Facebook coc, j'ai l'impression que si ca ne change pas radicalement ça va faire mal.

J'aime bien manger une ou deux pommes chaque jour. Le jour où on me dit y a plus de pommes mais des bananes, c'est meilleurs et plus pratique goute. Je goûterais mais pas sur que j'en mange tout les jours...
 
  • Like
Reactions: 17 people

antoine59

Gobelin
3 Janvier 2015
33
40
33
49
Niveau
78
Clan
Barbarland
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Les avis varient et les analyses divergent, mais il est une chose qui reste incontestable et ne peut en rien être niée.

Cette MAJ, en faisant disparaître les inactifs, en pliant en 8 les bonus de victoire obtenus en cas de victoire en pillage, en poussant à la création nécessaire de grosses compos coûteuses en élixir, en diminuant les butins de gdc, va nécessairement entraîner une baisse globale des ressources pour l'ensemble des joueurs de coc.

On peut plier un cheveu en 8, l'analyse n'en reste pas moins juste.

L'élixir qui autrefois, coulait à flot, est en passe de devenir une rareté.
La preuve en est qu'auparavant, qui prenait la peine de regarder ce qu'il pouvait choper en élixir sur son pillage avant de se lancer ?
Pas grand monde.
On regardait le niveau d'EN et d'or pillable, et éventuellement, on jetait un oeil distrait à l'élixir récupérable.
Mais maintenant, c'est une autre histoire.
Quand tu t'apprêtes à offer en claquant 200k d'élixir en troupes offensives, tu jettes un oeil sur l'élixir que tu peux espérer récupérer.
Et pas qu'un peu.
La preuve en est que maintenant, quand tu vois défiler les vivis, c'est l'élixir qu'on voit le moins.

Au final, des combats épiques pour piller, ça va finir par du combat pour la beauté du sport, pas pour le gain.
Si pas de gain, pas d'évolution de son propre vivi et de ses propres troupes, baisse du nombre de gdc réalisées, et diminution du nombre de pillages (tant par manque de moyens que par allongement du temps de formation des troupes nécessaires au pillage).

Et qui aura envie de continuer à jouer à un jeu où il fera toujours les mêmes offs en pillage, mais de moins en moins souvent, où il sentira de moins en moins souvent le frisson des gdc, et où son vivi aura toujours la même gueule que celle qu'il avait le trimestre précédent ?

Pas grand monde.

Moi j'veux bien bosser en me disant que tous les jours, je vis de l'épique.
Mais si mon salaire baisse, que je ne pourrai jamais espérer mieux que mon 2 pièces-cuisine, que je peux me préparer à m'asseoir sur mes vacances pendant 10 ans, et qu'en plus, les parties de billard avec mes potes vont voir leur fréquence diminuer considérablement, j'crois bien que j'irai voir ailleurs si avec moins d'épique, on aurait pas tendance à vivre mieux.

CQFD

Et pour finir, je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus.
Les joueurs jouent pour le fun, mais d'un point de vue économique, sont les clients de la boîte. Et je précise qu'il m'est arrivé occasionnellement d'acheter des gemmes, tant par envie que pour faire vivre le jeu auquel j'aime jouer.
Mais va dire à ton client : "bon, on a changé pas mal de trucs, ce sera plus chiant qu'avant et les services rendus vous paraîtront nettement moins avantageux, mais à vous de vous adapter, mon pote".
Si tu gardes ta clientèle, donne moi ton secret.
Moi qui bosse en libéral, ça m'intéresse.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 17 people

Sartion

Barbare
9 Novembre 2015
6
7
18
49
Niveau
110
Lordval, je salue ton travail, la façon dont tu gère cette communauté.

J'étais dans la meme situations que toi il y a quelques année, je gérais une petite communauté autour d'un jeu révolutionnaire et populaire, qui fédérait beaucoup de monde autour de lui. Les critique commencèrent à venir virulente par rapport au jeu qui n'évoluait pas par rapport à d'autre qui se construisait autour de la communauté de joueur alors que mon jeu n'écoutait rien et travaillait sur ces jeux suivants qui génère plus d'argent qu'un jeu deja vendu...

Bref, la situation n'est pas pareil, mais à l'époque j'ai défendu corps et âmes "mon" jeu car ma communauté en dépendait et c'est elle que je ne voulais pas perdre. Si c'était à refaire aujourd'hui je referais pareil, donc je te comprend totalement. Ma communauté a par contre a logiquement disparu.

La situation n'est biensur pas pareil. Mais le jeu à beaucoup changé. Ce n'est pas un mal en soi. Ce qui est dramatique c'est que c'est l'essence du jeu qui a changé, ce qui a mon avis à fait le succès de coc.

Biensur le hdv a l'extérieur n'était pas ce qui etait prevu a l'origine de coc. Mais pour moi c'est ce qui a fait coc. Ca permettait cette simplicité de jouer quand on veut et comme on veut. Aujourd'hui, je suis sans cesse en train de reflechir : est ce que j'attaque maintenant? Me reste 7 heures de bouclier, non je dois encore attendre quelque heures pout pas laisser mes mines trop pleine pout la fin du bouclier. Mince mon bouclier arrive au bout j'ai mes troupes prêtes, j'ai juste 5 minutes j'attaque vite fait, je trouve pas grand chose j'attaque ce hdv 10 un peu fort... Mince 48% pas le hdv pas le noir pas de bonus 300k de troupes perdu plus 300k lorsque on m'attaquera... Démoralisant.

Je suis un causal attaquant, je faisait quelque attaque par jour quand je voulais et le reste du temps je le passait sur le chat ou sur les gdc. Mon village uppait gentillement. Depuis la maj j'ai gagner 0 élixirs rose malgres mes mines max.

Tu me dira, j'ai besoin de m'adapter. Mais je suis pas sur d'aimer ce nouveau jeu. Et le problème c'est qu'en parcourant les forum et la page Facebook coc, j'ai l'impression que si ca ne change pas radicalement ça va faire mal.

J'aime bien manger une ou deux pommes chaque jour. Le jour où on me dit y a plus de pommes mais des bananes, c'est meilleurs et plus pratique goute. Je goûterais mais pas sur que j'en mange tout les jours...
tout est dit
 
  • Like
Reactions: 2 people

antoine59

Gobelin
3 Janvier 2015
33
40
33
49
Niveau
78
Clan
Barbarland
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Et pour finir.

Le seul modèle économique basé sur une clientèle restreinte, c'est celle du luxe.
Pour les autres, il est communément admis que l'évolution repose sur le gain de parts de marché, et donc sur l'évolution du nombre de clients dont on dispose.

Et je n'ai pour l'instant pas vu de smartphone allumé et montrant un HDV10 maxé posé à côté d'un étalage de foulards Hermes.

Alors à ceux qui disent "si y'en a un paquet qui arrêtent, tant mieux, on récupérera des vivis inactifs", je répondrai ceci.
Si vous vous imaginez deux minutes que le jeu survivra à un départ massif de joueurs, vous vous collez le doigt dans l'oeil.
Autant imaginer que Carrefour survivra à la perte de 60% de sa clientèle, fut elle la portion qui dépensait le moins, et ce même si la clientèle restante trouve plus plaisant d'avoir moins de temps d'attente à la caisse.
 
  • Like
Reactions: 10 people

Sartion

Barbare
9 Novembre 2015
6
7
18
49
Niveau
110
Les avis varient et les analyses divergent, mais il est une chose qui reste incontestable et ne peut en rien être niée.

Cette MAJ, en faisant disparaître les inactifs, en pliant en 8 les bonus de victoire obtenus en cas de victoire en pillage, en poussant à la création nécessaire de grosses compos coûteuses en élixir, en diminuant les butins de gdc, va nécessairement entraîner une baisse globale des ressources pour l'ensemble des joueurs de coc.

On peut plier un cheveu en 8, l'analyse n'en reste pas moins juste.

L'élixir qui autrefois, coulait à flot, est en passe de devenir une rareté.
La preuve en est qu'auparavant, qui prenait la peine de regarder ce qu'il pouvait choper en élixir sur son pillage avant de se lancer ?
Pas grand monde.
On regardait le niveau d'EN et d'or pillable, et éventuellement, on jetait un oeil distrait à l'élixir récupérable.
Mais maintenant, c'est une autre histoire.
Quand tu t'apprêtes à offer en claquant 200k d'élixir en troupes offensives, tu jettes un oeil sur l'élixir que tu peux espérer récupérer.
Et pas qu'un peu.
La preuve en est que maintenant, quand tu vois défiler les vivis, c'est l'élixir qu'on voit le moins.

Au final, des combats épiques pour piller, ça va finir par du combat pour la beauté du sport, pas pour le gain.
Si pas de gain, pas d'évolution de son propre vivi et de ses propres troupes, baisse du nombre de gdc réalisées, et diminution du nombre de pillages (tant par manque de moyens que par allongement du temps de formation des troupes nécessaires au pillage).

Et qui aura envie de continuer à jouer à un jeu où il fera toujours les mêmes offs en pillage, mais de moins en moins souvent, où il sentira de moins en moins souvent le frisson des gdc, et où son vivi aura toujours la même gueule que celle qu'il avait le trimestre précédent ?

Pas grand monde.

Moi j'veux bien bosser en me disant que tous les jours, je vis de l'épique.
Mais si mon salaire baisse, que je ne pourrai jamais espérer mieux que mon 2 pièces-cuisine, que je peux me préparer à m'asseoir sur mes vacances pendant 10 ans, et qu'en plus, les parties de billard avec mes potes vont voir leur fréquence diminuer considérablement, j'crois bien que j'irai voir ailleurs si avec moins d'épique, on aurait pas tendance à vivre mieux.

CQFD

Et pour finir, je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus.
Les joueurs jouent pour le fun, mais d'un point de vue économique, sont les clients de la boîte. Et je précise qu'il m'est arrivé occasionnellement d'acheter des gemmes, tant par envie que pour faire vivre le jeu auquel j'aime jouer.
Mais va dire à ton client : "bon, on a changé pas mal de trucs, ce sera plus chiant qu'avant et les services rendus vous paraîtront nettement moins avantageux, mais à vous de vous adapter, mon pote".
Si tu gardes ta clientèle, donne moi ton secret.
Moi qui bosse en libéral, ça m'intéresse.
Tres juste pour l’élixir rose. Surtout quand je vois les risques que prennent certains pour piller juste une réserve et repartir bredouille, je me dis que ça va devenir une ressource rare.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.