Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
En tous cas quand je défends à 3500 trophees contre des hdv11 maxés sur batiments & troupes (sauf nouveau heros) je me dis que supercell à surtout bien pensé à son farm de devises. Les primes de noel vont être sympa.

Perso je râle moins que prévu, le systeme de bouclier compense un peu mieux que prévu le fait de defendre contre roi et reine 40, nouveau heros 11 et sorcieres 3 par un gentil lvl166 murs maxés avec 500 millions de Farm qui lui est à 4000 trophees. Je fais 3 attaques a 500k + chacune (bonus compris hein) pour une def à -300k... Ca rentre bien.

On est bien obligés de s'adapter comme dit LordVal ou alors on arrete. Mais les correctifs sont aussi là pour eviter le perte de revenus liés au joueurs qui mettent quelques € par ci par là.
La MAJ version 1.0 etait surtout là pour engranger les revenus issus de tous ceux qui ont tout gemmé ou presque en 1 semaine (on va pas se mentir il y a énormément de "joueurs" qui ont gemmé leur Vivi entre 50% et 100% : si y'a rien de nouveau qui sort ils ne font pas rentrer des sous dans la poche de supercell).

Je ne penserais jamais que supercell sorte quoique ce soit en pensant aux joueurs, ils pensent à engranger du pez et ensuite essayent de trouver comment l'obtenir, quand je vois le nombre d'hdv11 que je vois je me dis qu'ils y sont bien parvenus ce coup ci encore.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Roro07

Barbare
10 Decembre 2014
4
8
18
Niveau
110
Clan
Sans clan fixe
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Merci a Poy pour cette magnifique reponse, je pense que 98% seront d'accord et que ceux dont Lordval disent les contraire, c'est qu'ils ne veulent pas admettre que leur jeu favori, ou certains ou mis des sousous, est en train de les brains bien comme il faut :)

ÉDIT MODÉRATEUR :
Diffamation, discourtoisie : BAN 48h
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Pedroclash

Barbare
19 Decembre 2015
8
10
18
44
Pas étonnant, pas clair : moi même, avant mon café matinal, j'ai du mal à comprendre ce qui se passe dans ma tête
Décryptage :
Ton post m' a intéressé. Des faits, des exemples, des arguments, etc... Ce que je cherche sur un forum.
Sans commune mesure avec un :

Qui, pour moi, n'a qu'un seul intérêt. Celui de rappeler la pertinence de la signature de Toonyflo: "Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."

Tout à fait d'accord :) D'ailleur, on ne l'entend plus ce même Toonyflo, il en a eu assez de ne laisser aucun doute à son sujet :)
 

Chib

Barbare
16 Decembre 2015
10
2
18
45
Niveau
9
Clan
jack et daniel
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Je me fais le porte-parole de tous les barcheurs en te portant la réponse suivante :

Je pense que c'est toi qui n'a pas compris. Tu me dis que t'es arrivé à prendre 3M en 3j ? Je les prenais en moins de 2h avant la MAJ.
J'adorais farmer au barch, le plaisir de découvrir un vivi facilement pillable en mode "no brain", et monter rapidement son village. Pour le skill comme tu dis il y a les GDC, et j'adore bosser de nouvelles compo pour aller chercher le tristar. Mais que en GDC.

Je ne râle pas parce que je suis français, là tu manques de discernement et tu portes un jugement. Je rales parce que le jeu que j'aime pratiquer (et on semble nombreux dans ce cas) est entrain de disparaître.

Aujourd'hui en HDV 10 il est strictement impossible de farmer comme avant (rappel : en barch avec 2 casernes boostées, je me faisais en 2 h 3M :or: / 3M :élixir: / 20k:élixirnoir:
Pour faire cela aujourd'hui avec tes super attaques "skill", cela prend une semaine.

Autre point que je vais te démontrer : la rentabilité nette des frais de compo pour un HDV 10.
Je prends en exemple les dernières attaques que j'ai subi (je suis HDV 10 depuis 2 mois, tout le monde n'est pas HDV 9 comme toi) :

Défense 1 :

b6202d8651e201d4a10fc8695c407a7527b5c8f0.png
b6202d8651e201d4a10fc8695c407a7527b5c8f0.png


Coût de la compo : 3 185 :élixirnoir: 285 000 :élixir: et je considère que les héros et le CDC ne coûtent rien et qu'il n'a eu aucun coût de next.
Rentabilité nette pour l'attaquant :
  • 220 190 :or:
  • -153 246 :élixir:
  • - 79 :élixirnoir:


Défense 2 :

74e503e9cd565a4eca4200a379ba31c98e453a48.png

Coût de la compo : 790 :élixirnoir: 253 500 :élixir: et je considère que les héros et le CDC ne coûtent rien et qu'il n'a eu aucun coût de next.
Rentabilité nette pour l'attaquant :
  • 251 462 :or:
  • - 87 724 :élixir:
  • 143 :élixirnoir:

Défense 3 :

8f403064d0556543c7ee9ee745248ab15073f75d.png


Coût de la compo : 115 :élixirnoir: 129 050 :élixir: et je considère que les héros et le CDC ne coûtent rien et qu'il n'a eu aucun coût de next.
Rentabilité nette pour l'attaquant :

  • 146 715 :or:
  • - 60 633 :élixir:
  • - 3 :élixirnoir:

Défense 4 :

41db56c4b50565b7ab850705242564196cf97f1a.png


Coût de la compo : 1 375 :élixirnoir: 265 000 :élixir: et je considère que les héros et le CDC ne coûtent rien et qu'il n'a eu aucun coût de next.
Rentabilité nette pour l'attaquant :

  • 40 455 :or:
  • - 167 396 :élixir:
  • - 1 155 :élixirnoir:

Défense 5 : (le meilleur pour la fin, c'est un HDV 9 comme toi)

5c165c4551eaed12d1eb5e4c4983f9f17b181635.png



Coût de la compo : 96 :élixirnoir: 161 600 :élixir: et je considère que les héros et le CDC ne coûtent rien et qu'il n'a eu aucun coût de next.
Rentabilité nette pour l'attaquant :

  • 1 384 :or:
  • - 160 217 :élixir:
  • - 95 :élixirnoir:

Sachant que :

  • je suis en :lor: II (donc pas de bonus de ligue)
  • je remporte la plupart de mes défenses (donc même dans une grosse ligue, mes attaquants n'auraient rien de plus)
  • J'ai une TDE et un Arc-X en amélioration, donc imagine si mon village était 100% fonctionnel...
  • Si je monte en hautes ligues, les villages à attaquer sont encore plus durs que le mien, donc le fail aurait été encore pire avec les compo utilisées ci-dessus = pas de bonus de ligue pour compenser
Je pourrais t'en poster bien d'autres dans le week-end si tu le souhaites.
Tu noteras qu'il n'y a là dedans aucune compo 100% barch, mais que des compo de gens qui se sont "adaptés" comme tu le dis si bien.


CONCLUSION

Le définition du farm (dans les jeux vidéos en général, pas qu'à Clash), c'est répéter une action de nombreuses fois et de façon redondante pour récolter des ressources.
Ce n'est pas du farm quand tu attaques 3 fois par jour avec une compo qui prend 1h à produire. Donc à la question : Le farm est-il mort ? , la réponse est : Oui.

Les compo Gibarch sont peut-être efficaces en HDV 9 contre des HDV 9, mais tu peux constater par toi-même que la rentabilité de toutes ces attaques est au fond des chaussettes pour les HDV 10. Je n'ai subi aucun rasage depuis la mise à jour, qui a eu lieu il y a... 8 jours !
Quand je m'attaque moi-même à d'autres HDV 10, j'arrive aux mêmes perfs.
Tous ces joueurs que tu vois fail leur farm, ceux là vont vite se détourner du jeu si rien ne change. Pas la semaine prochaine. Mais courant 2016 ça va être une hécatombe. Je suis entrain de préparer un sujet que je vais créer sur le forum pour prouver que SC retire les inactif du MM, preuves à l'appui (c'est indéniable).

Comme je l'ai très justement lu plus haut, il va y avoir à court terme une pénurie de rose qui va faire beaucoup de mal au jeu (inactifs retirés du MM + compo déficitaires en :élixir:) . Le 1 :gemme: boost de la semaine prochaine ne fera que décaler le problème dans le temps.
J'ai une moyenne de 2,60M :or: farmé par jour depuis que j'ai commencé à jouer. Il est évident que je ne me serai jamais autant investi dans CoC (et on est nombreux) si dès l'HDV 6, il avait fallu que je me prenne la tete à calculer mes boucliers, mon PB, et à faire 3 pauvres attaques par jour qui ne sont absolument pas rentables (même avec un bonus de ligue :champion: ou :titan:, ça reste dérisoire par rapport au barch sur les inactifs). Je ne me serai jamais investi dans ce jeu dans ces conditions, et on est une majorité de joueurs dans ce cas. Je vois mal qui va se mettre à CoC aujourd'hui vu la complexité pour un jeu mobile...

Je croise les doigts pour que LordVal ait raison et que les frigos inactifs reviennent dans le MM dans les prochains jours. En attendant, ça 8j et toujours pas la moindre évolution de ce coté là... (pour rappel il a prévu un retour à la normal des frigo inactifs à J+15 après la MAJ).

Bref, la seule réponse que toi et les joueurs satisfaits de la MAJ vont arriver à me faire, c'est "monte en ligue ! Avec 3 bonnes attaques par jour y'a encore moyen de progresser !".
Mais tout comme moi je peux concevoir que vous acceptiez de "progresser" comme ça, il faut aussi que vous acceptiez que nous, adeptes du barch, on ne veut pas jouer comme ça. On ne l'a jamais voulu et on ne le voudra pas plus dans quelques semaines...

My 2cents.
Merci pour test explications et exemples. Les vrais conclusions sont : Le farm est mort. Car les attaques coutent plus cher en rose que les gains. Donc on va tous avoir de grosses difficultés à up nos troupes. De plus si l'ensemble des joueurs se retrouvent en galère de rose, on n'en trouvera plus lors de nos attaques. Il y aura moins de dons de troupes que ce soit en mode farming ou en gdc. Donc enn gros au bout d'un moment l'ambiance dans les teams va s'en ressentir. Ce qui peut déjà être le cas. Bref à part une mise a jour corrective sur le farming ou sur le rendement des extracteurs, c'est la mort lente et inéluctable du jeu. qui va continuer à jouer s'il n'y a plus de possibilité d'évolution. Si j’arrive un jour à maxer mon hdv 9 est ce qque je voudrai vraiment passer HDV 10, avec les malus butin que ça comprend et l'impossibilité d'up mes troupes à ce niveau??? Je suis heureusement pas dans le cas ou je me pose la question d'up mon hdv... mais ceux qui en sont là vont vraiment galérer
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Merci pour test explications et exemples. Les vrais conclusions sont : Le farm est mort. Car les attaques coutent plus cher en rose que les gains. Donc on va tous avoir de grosses difficultés à up nos troupes. De plus si l'ensemble des joueurs se retrouvent en galère de rose, on n'en trouvera plus lors de nos attaques. Il y aura moins de dons de troupes que ce soit en mode farming ou en gdc. Donc enn gros au bout d'un moment l'ambiance dans les teams va s'en ressentir. Ce qui peut déjà être le cas. Bref à part une mise a jour corrective sur le farming ou sur le rendement des extracteurs, c'est la mort lente et inéluctable du jeu. qui va continuer à jouer s'il n'y a plus de possibilité d'évolution. Si j’arrive un jour à maxer mon hdv 9 est ce qque je voudrai vraiment passer HDV 10, avec les malus butin que ça comprend et l'impossibilité d'up mes troupes à ce niveau??? Je suis heureusement pas dans le cas ou je me pose la question d'up mon hdv... mais ceux qui en sont là vont vraiment galérer


Il y a effectivement une différence de perception et de vécu de la MAJ et son correctif selon où on en est dans l'avancement de son village.

Sans etre au niveau d'avancement et de maîtrise de LordVal je suis hdv10 heros 35, murs 10 faits à 75% et j'ai lancé le hdv11 il y a 1 semaine car tout le reste (sauf sort de speed) est maxé.
J'étais à 2800 trophees avant la MAJ maintenant je traîne à 3500 et en attaquant toutes les 1h30 en gros je m'en tire pas mal. Alors effectivement le barch c'est impossible là où je suis (à moins de chercher 1h), mais avec une compo chère en elix et en EN j'arrive à augmenter mes ressources de façon acceptable. Alors oui faut taper du vivi Max ou pas loin mais à l'instant un hdv10 full max avec hdv11 en cours à 600k je lui pique 380 de chaque grosso modo plus 225k de bonus, 5k d'EN et 1200+ de bonus...

En gérant bien mes sorts et boucliers je fais 3 attaques pour 1 defense. Le solde est positif. La mon boucler se termine dans 1h57 et ma compo sera prête 5 minutes avant la fin du bouclier. Si je trouve un bon village ca me fera quelque part entre 1.8m et 1.5m pour 300k à perdre en defense.

Donc y'a moyen de up là où j'en suis et là où je traîne. Ca sera plus long certes mais ça reste possible.

Mais hdv9/debut hdv10 faut serrer les miches c'est clair.
 
  • Like
Reactions: 2 people

piloutchi54

Guérisseuse
9 Mai 2015
161
172
58
50
Niveau
126
Clan
Les PéPé
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Si ça peut en aider certains à farmer, j'ai légèrement modifier ma façon de faire en remplaçant les barbares par des gobelins.
J'ai donc 2 casernes de gobelins, et 2 d'archers.
Dès qu'il y a environ 100k à prendre dans les mines et extracteurs, je fonce avec un minimum de troupes, environ 70 à 80 en moyenne.
Je peux répéter ce type d'attaque 3 à 4 fois avant que mes camps ne soient complètement vides. Je snipe les HDV que je trouve même s'ils ne rapportent que 20 ou 25k.
Je "next" beaucoup" moins qu'en cherchant de gros incactifs, j'économise donc de l'or.
Les gobelins ne coûtent vraiment pas cher, j'économise donc aussi un peu d'élixir.

Je suis HDV 10 presque maxé. Cette méthode m'a permis de prendre 7M d'or sur la journée d'hier et d'être full or le soir (8.5M) sans trop geeker (et en prenant le temps d'attaquer en GDC).

En espérant en avoir aider certains.

Ça pourrait nous aider si tu nous dis dans quel ligue tu joues !
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
ATTENTION !
J'ai suffisamment prévenu !
TOUT LE MONDE A LE DROIT DE S'EXPRIMER mais avec une COURTOISIE OBLIGATOIRE !!!

Je ne prend personne en traitre, le tarif de l'agressivité, de l'attaque personnelle ou même de la discourtoisie vient d'augmenter, c'est désormais le bannissement temporaire ou définitif du site !


Relisez ce que vous écrivez avant de publier !
A bon entendeur...


Pour exemple :
"Suce-boules" (envers un membre du staff) = BAN DEF

"Bisounours ou menteurs" = BAN 48h

Évidemment toute récidive entraine un BAN DEF.
 
  • Like
Reactions: 9 people

hinayaa

Barbare
7 Novembre 2014
9
4
18
Niveau
140
Clan
DRAGONS ROUGES !
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Bien le bonjour ici !

Ptit message pour dire qu'écouter un vieux briscard comme Lordval en vaut souvent la peine.

Je suis hdv10 bien avancé et pratique depuis un long moment le barch.
Comme beaucoup, j'ai du prendre mon mal en patience en essayant tout plein de compo pour m'adapter suite à la MAJ, et j'avoue avoir galéré au plus haut point.

Et enfin depuis hier soir, je remarque un retour plus ou moins à la normal avec des butins qui s'enchainent de l'ordre de 4 à 500k de chaque (bonus compris) sur des inactifs en BAM.

Courage les pessimistes ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.