Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Je viens de lire le post de lordval et Ç est vrai que le ton est très juste il minimise pas le problème et je vais faire confiance à son analyse.

Du coup je vais faire gros dos en attendant que ça se tasse et je me suis décidé à arrêter de râler sur le forum et d' attendre de voir comment ça va tourner .;)

Apres tout aucune raison que cette période de pénurie de ressource ne finisse pas ca serait ni dans l intérêt des joueurs ni dans l intérêt de supercell
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Napoleon13100

Chevaucheur de cochon
4 Mars 2014
79
27
33
36
Niveau
146
Clan
Marklor
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Oui, mais les gens qui sont ici ne sont pas un échantillon représentatif des clasheurs. Que fait tu des gens qui ne vont pas beaucoup sur internet ? De ceux qui ne sont pas inscrit ici, mais sur le forum officiel ? De ceux qui n'ont pas l'habitude de suivre des forums ? De ceux qui ne connaissent même pas l'existence de coc.fr ? Ou même tout simplement de ceux qui ne répondent pas souvent aux sondages ?
Je pense que la communauté présente sur coc.fr est globalement plus active que la communauté générale des clashers. Certains ne font que regarder les vidéos sur youtube, sans forcément donner d'avis, C'est un travail énorme de faire des échantillons représentatifs.
Et un sondage sur coc.fr ne peut donner qu'un échantillon plus ou moins représentatif de la communauté SUR COC.FR et pas sur la communauté globale de coc. Faire un sondage sur l'échantillon (dont on ne connait pas la représentatitivité) d'un autre échantillon (dont on ne connait pas la représentativité non plus), ça ne peut donc qu'être biaisé.

C'est pour ça qu'un sondage ne parait pas très utile là-dessus.


Je pourrais te répondre la même choses concernant la politique , pourtant les sondages existe bel est bien. Je ne dis pas que tout le monde serait représentés , je dis juste que la communautés coc fr est une forme de représentation et qu'elle peut avoir un impact ou non sur les choix de supercell .A savoir simplement si les responsables ont envie de donner la parole au gens qui font vivre ce site ou si on prefére leur dire tout vas bien , ca va aller avec un peu de vaseline ca glisse tout seul ...Ce dont je suis sure c 'est que mettre un peu de pression a supercell ne peut que etre benefique .
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Je pourrais te répondre la même choses concernant la politique , pourtant les sondages existe bel est bien. Je ne dis pas que tout le monde serait représentés , je dis juste que la communautés coc fr est une forme de représentation et qu'elle peut avoir un impact ou non sur les choix de supercell .A savoir simplement si les responsables ont envie de donner la parole au gens qui font vivre ce site ou si on prefére leur dire tout vas bien , ca va aller avec un peu de vaseline ca glisse tout seul ...Ce dont je suis sure c 'est que mettre un peu de pression a supercell ne peut que etre benefique .

Oui pour la politique, sauf qu'il font beaucoup d'efforts pour avoir un échantillon représentatif, et même comme ça ce n'est déjà pas toujours révélateurs des tendances, mais quand même plus qu'un échantillon aléatoire, voire biaisé.
Et pour ce qui est de SC, à mon avis le forum officiel suffit déjà largement à lui tout seul à les faire réfléchir. Et c'est pas coc.fr qui va changer grand chose (même si effectivement c'est dommage). Si tu veux vraiment créer un sondage, va le faire sur le forum officiel, là ça aura peut-être un impact (et encore, ça changer pas grand chose, SC voit déjà sur le forum ceux qui sont mécontents, un sondage ne changera rien).
Bref, parles en a un modérateurs si tu veux vraiment le faire, moi je te donne mon avis, mais de toute façon je peux rien y faire :D
 

Thor78

Gargouille
21 Novembre 2015
49
28
33
Niveau
109
Clan
The Outlaws
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Bonsoir,

Je viens de me palucher les 13 pages de ce fil.

Par ailleurs, j'ai fait la dernière maj, celle qui amène la neige. Je n'ai pas noté d'amélioration de gameplay : jeune HDV10 (pas prématuré je précise), je rame toujours autant en attaque et je me fais toujours autant piller par des HDV10 maxés ou des HDV 11. Cette maj n'a donc rien changer pour moi qui n'était pas affecté par les bugs.
Je suis de ceux qui pensent que les grosses modifications apportées dernièrement au jeu par Supercell le font vraiment reculer. Je précise aussi que ces évolutions me désespèrent, car je remontais un clan en tant que chef et aujourd'hui je vois mes membres déserter le chat et le jeu.

Voici pour les présentations. Venons-en maintenant à ce qui m'amène.

Comme dit précédemment, je viens de me palucher les 13 pages de ce fil et ce qui est marrant c'est qu'il a fallu attendre la douzième page pour que Napoléon aborde enfin l'idée d'un sondage. Je suis plus que d'accord avec cette idée, qui me paraît être la seule susceptible d'influencer positivement Supercell. Elle redonnera aussi aux joueurs membres de ce forum, l'impression d'avoir prise sur une situation qui leur échappe un peu plus tous les jours.

Et franchement, je ne vois pas en quoi ce sondage ne serait pas représentatif, sachant que les joueurs votent déjà sur l'Applestore et le site de chargement Android. Je pense de surcroît qu'en agissant ainsi, ce site jouerait pleinement son rôle : relayer les avis de la majorité (quelle qu'elle soit, je précise) plutôt que de rester spectateur.

Pour que ce soit vraiment efficace, il faudrait que chaque votant précise son Lvl, son niveau HDV, sa façon de jouer, sa fréquentation du jeu et plein d'autres choses encore ;)
 
  • Like
Reactions: 4 people

yba-des-bois

Archer
10 Decembre 2015
24
21
18
40
Niveau
121
Clan
Frakadance Crew
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Je vais me répéter mais je pense que nous avons les moyens de faire bouger les choses.

Exposez vos frustrations auprès de SC!!!

Changer la notation et les commentaires sur les store des diferentes platformes.

Proposez leur les solutions qui vous semble les plus pertinentes.

Et pour finir je vous presente de nouveaux une solution qui me semble particulièrement juste pour combler le manque de ressource générée par le jeux ainsi que le déficit en elixir induit par les compo devenu nettement plus coûteuse . Il s'agirait de faire rapporter au pierres tombales un butin proportionelle au coût de formation de l'armée qui a attaqué et ainsi reinvestir dans l'économie du jeux l'élixir déficitaire des coût de formation. Pour éviter que les tombes ne deviennes une reserve inprenable elle pourait etre ramassé par les troupes passant dessus et même être cyblé par les gobelins.
Un petit bonus lors des défenses victorieuse serait fort plaisant aussi, mais pas suffisant.

Aller bon jeux a tous et si vous voulez faire bouger les choses agissez et elles bougerons.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Napoleon13100

Chevaucheur de cochon
4 Mars 2014
79
27
33
36
Niveau
146
Clan
Marklor
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Oui pour la politique, sauf qu'il font beaucoup d'efforts pour avoir un échantillon représentatif, et même comme ça ce n'est déjà pas toujours révélateurs des tendances, mais quand même plus qu'un échantillon aléatoire, voire biaisé.
Et pour ce qui est de SC, à mon avis le forum officiel suffit déjà largement à lui tout seul à les faire réfléchir. Et c'est pas coc.fr qui va changer grand chose (même si effectivement c'est dommage). Si tu veux vraiment créer un sondage, va le faire sur le forum officiel, là ça aura peut-être un impact (et encore, ça changer pas grand chose, SC voit déjà sur le forum ceux qui sont mécontents, un sondage ne changera rien).
Bref, parles en a un modérateurs si tu veux vraiment le faire, moi je te donne mon avis, mais de toute façon je peux rien y faire :D

C'est la ou je ne suis pas d’accord pour être honnêtes les sondages sont souvent une armes médiatique , servant a mobilisé l'opinion public .Comme dis Thor peu importe le résultat..Cependant je suis d’accord sur le fait que cela aurais surement un impact minime voir inexistant , mais d'un point de vue éthique ça ne peut pas être négatif de demander l'avis des gens dans un cas comme celui ci ou le changement s'effectue en profondeur .
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Thor78

Gargouille
21 Novembre 2015
49
28
33
Niveau
109
Clan
The Outlaws
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
J'ai une idée :pompus:

Faisons un sondage pour savoir si nous devons faire un sondage sur la mise à jour :embarassed:
 
  • Like
Reactions: 5 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonsoir,

L'idée d'un sondage n'a aucun intérêt, désolé.
Pour de multiples raisons, l'échantillon non représentatif par exemple.

De plus sachez que la très grande majorité des optimistes ne parlent plus, ne donnent plus leur avis et pour certains ne viennent même plus sur le forum ou la chatbox.
J'ai reçu des milliers de MP dans ce sens, de la demande pure et simple de censure des pessimistes jusqu'aux pire idées autour de ça.

Les pessimistes, qu'ils soient une minorité ou une majorité sont dans tous les cas les plus actifs aujourd'hui.
donc faire ce sondage reviendrait à vous conforter, par erreur de représentativité, dans votre opinion qu'un majorité de ce forum (et non pas du jeu) sont mécontents.
D'ailleurs ceci est tellement vrai que la grosse majorité des nouveaux inscrits, ces dernières semaines, sont des joueurs voulant pousser un coup de gueule.

C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons volontairement limité le nombre de sujet sur la maj : à la suite de milliers de plaintes sur la place que les mécontents prenaient sur le forum.

Enfin, je lis ici et là que Supercell doit, devrait, va faire machine arrière.
Croyez-moi ça n'arrivera pas, il y aura certainement encore ajustements/rééquilibrages mais pas de retour en arrière.

Bien sur la fronde incroyable contre cette maj nous a obtenu des assouplissements, mais Supercell ne fera pas machine arrière même si ils ont du être surpris de l'ampleur du mécontentement, ils sont rodés ^^
Ils se sont souvent violemment fait insultés, c'est déjà arrivé de nombreuses fois, juste pas à cette échelle.
 
  • Like
Reactions: 7 people

Napoleon13100

Chevaucheur de cochon
4 Mars 2014
79
27
33
36
Niveau
146
Clan
Marklor
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Bonsoir,

L'idée d'un sondage n'a aucun intérêt, désolé.
Pour de multiples raisons, l'échantillon non représentatif par exemple.

De plus sachez que la très grande majorité des optimistes ne parlent plus, ne donnent plus leur avis et pour certains ne viennent même plus sur le forum ou la chatbox.
J'ai reçu des milliers de MP dans ce sens, de la demande pure et simple de censure des pessimistes jusqu'aux pire idées autour de ça.

Les pessimistes, qu'ils soient une minorité ou une majorité sont dans tous les cas les plus actifs aujourd'hui.
donc faire ce sondage reviendrait à vous conforter, par erreur de représentativité, dans votre opinion qu'un majorité de ce forum (et non pas du jeu) sont mécontents.
D'ailleurs ceci est tellement vrai que la grosse majorité des nouveaux inscrits, ces dernières semaines, sont des joueurs voulant pousser un coup de gueule.

C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons volontairement limité le nombre de sujet sur la maj : à la suite de milliers de plaintes sur la place que les mécontents prenaient sur le forum.

Enfin, je lis ici et là que Supercell doit, devrait, va faire machine arrière.
Croyez-moi ça n'arrivera pas, il y aura certainement encore ajustements/rééquilibrages mais pas de retour en arrière.

Bien sur la fronde incroyable contre cette maj nous a obtenu des assouplissements, mais Supercell ne fera pas machine arrière même si ils ont du être surpris de l'ampleur du mécontentement, ils sont rodés ^^
Ils se sont souvent violemment fait insultés, c'est déjà arrivé de nombreuses fois, juste pas à cette échelle.

L'échantillon serait représentatif du forum Coc .fr, mais si je comprend bien vous êtes entrain de dire que le forum Coc.fr n'est représentatif de rien ...

Ou plutôt que vous êtes mieux placé que tout le monde pour être le porte parole de ce qui est bien ou pas bien .

Relayé la parole des gens quel qu'elle soit ne devraient pas être inutile , au mème titre que de ramasser des dons , promouvoir des youtubeurs , vidéos etc qui apportent de nouveaux adhérent au forum.

On est dans un cas d'école je joue depuis 2 ans et je n'ai jamais vu autant de mécontentement , mais j'ai bien compris votre parti pris .

Pour ma part quand autant de personnes se plaignent a juste titre il me semble de cette Maj, et que j’entends des discours aussi positif ya de quoi se poser des question , bonne soirée et bon clash .
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 9 people

Thor78

Gargouille
21 Novembre 2015
49
28
33
Niveau
109
Clan
The Outlaws
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Bonsoir,

L'idée d'un sondage n'a aucun intérêt, désolé.
Pour de multiples raisons, l'échantillon non représentatif par exemple.

De plus sachez que la très grande majorité des optimistes ne parlent plus, ne donnent plus leur avis et pour certains ne viennent même plus sur le forum ou la chatbox.
J'ai reçu des milliers de MP dans ce sens, de la demande pure et simple de censure des pessimistes jusqu'aux pire idées autour de ça.

Les pessimistes, qu'ils soient une minorité ou une majorité sont dans tous les cas les plus actifs aujourd'hui.
donc faire ce sondage reviendrait à vous conforter, par erreur de représentativité, dans votre opinion qu'un majorité de ce forum (et non pas du jeu) sont mécontents.
D'ailleurs ceci est tellement vrai que la grosse majorité des nouveaux inscrits, ces dernières semaines, sont des joueurs voulant pousser un coup de gueule.

C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons volontairement limité le nombre de sujet sur la maj : à la suite de milliers de plaintes sur la place que les mécontents prenaient sur le forum.

Enfin, je lis ici et là que Supercell doit, devrait, va faire machine arrière.
Croyez-moi ça n'arrivera pas, il y aura certainement encore ajustements/rééquilibrages mais pas de retour en arrière.

Bien sur la fronde incroyable contre cette maj nous a obtenu des assouplissements, mais Supercell ne fera pas machine arrière même si ils ont du être surpris de l'ampleur du mécontentement, ils sont rodés ^^
Ils se sont souvent violemment fait insultés, c'est déjà arrivé de nombreuses fois, juste pas à cette échelle.

Pour ma part, il est vrai que je suis un nouvel inscrit, mais je l'étais quand même avant cette funeste mise à jour et je ne pense pas qu'on puisse me reprocher de m'être inscrit en anticipant un tel naufrage. En conséquence, je ne me sens pas visé.

Pour revenir au sujet, un sondage permettrait à tout le monde de s'exprimer. Aux optimistes pour commencer, qui si j'ai bien compris se sentent agressés et n'osent plus se manifester, et aux pessimistes ensuite, qui pourraient se compter et être amenés à se taire effectivement, si ils sont en minorité.

Je pense que ce serait un procédé vraiment démocratique, qui si il ne permet pas de mettre tout le monde d'accord, aurait au moins l'avantage de mettre un terme à un débat stérile. Après, la représentativité, on s'en fout un peu. Il ne s'agit pas d'adresser la terre entière, mais seulement les membres du forum.

Maintenant, on sent une véritable réticence de l'équipe du forum pour s'engager sur cette voie. Peut-être est-ce dû au surcroît de travail necessaire, mais personnellement je perçois autre chose, comme si vous aviez peur de découvrir une vérité qui dérange.

Si c'est le cas, ce serait vraiment dommage, car ce genre de site, qui existe par la volonté et le travail de certains, nous sommes bien d'accord là-dessus, ne doit pour autant pas être un espace où la vérité est dictée par les mêmes. En clair et pour le coup, un forum ce n'est pas un clan.

Enfin pour Supercell, reculerons, reculerons pas, on en sait rien. Une chose est sûre, ils sont en train de couler leur fond de commerce. En tout cas, je souhaite de bonnes fêtes à toute l'équipe de développeurs et, puisqu'on peut faire des prédictions, moi je prédis qu'ils ont sorti l'aspirine avant le réveillon.
 
  • Like
Reactions: 7 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.