Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Knox

Barbare
26 Decembre 2015
8
5
18
Bonjour a tous.
Je suis jeune hdv9 j ai juste mis les nouvelles def au niveau des autres.

Je farme en master 3 et je trouve de la ressource et oui.
Par contre oublier les petites compo pour moi c est gdc en permanence je farme au gowipe .

La on va me dire tes fou c est pas rentable et bien si .

Je vise uniquement elixir noir ou rose j attaque des hdv 9 et 10 blinder a ras la gueule et ils y en a bc.

Je profite pleinement des boucliers pour faire mes 3 attaques sans prendre de def.
Depuis la maj j ai up cochon 5 et dragon 4 .
Il faut juste bien choisir sa cible je fait une moyenne de 6 a 8 attq par jour.
Je me suis adapter pas le choix.
Bonne fetes a tous et reste zen

En même temps quand on regarde ton vivi en jeu, ça a pas l'air d'être la super fête. Tes ouvriers glandent ou font des upgrades pas cher et tes reserves sont vides.
 

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Comment gères tu les troupes du cdc ? Et les troupes que tu formes pourrais tu nous préciser leurs nombre ainsi que les sorts utilisé.
Merci d'avance.
Les troupes du cdc on les gère avec les rr et un poison si besoin est. On en garde généralement un pour les squelettes ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Chib

Barbare
16 Decembre 2015
10
2
18
45
Niveau
9
Clan
jack et daniel
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
0
Bonjour à toute la communauté,

Je souhaite partager avec vous mon expérience pour apporter ma contribution à ce débat.

Il me semble que la question n'est pas tant de savoir si le farm est mort, mais si les restrictions qui ont été apportées au farm par la dernière mise à jour ne sont pas trop drastiques pour certaines catégories de joueurs.

Pour ma part, je suis à mi-chemin entre le joueur casual et le hard core gamer. Je joue à coc presque tous les jours. En 1 an, presque jour pour jour, j'ai monté mon vivi en maxant toutes mes defenses jusqu'au hdv10 juste une semaine avant la maj que je n'avais pas vue venir, ne fréquentant aucun forum. Je gère mes ressources en pillant un peu plus intensément chaque fois qu'un ouvrier approche de la complétion de sa tache. Je ne suis pas adepte des compos archer barbares, technique que je trouve ennuyeuse. Mes compos pour piller, sauf si je teste des compos pour les gdc, sont constituées de geants, sapeurs et archers. Elles sont assez chères ce qui fait que mes cibles doivent être suffisamment bien garnies à la fois dans les reservoires et les extracteurs. Actuellement, cette compo ne marche plus : trop faible pour affronter des tours de soso, arc x et tour d'enfer maxés et trop coûteuses pour être rentables sur des hdv inférieurs. Mes gains en elixir sont trop faibles compte tenu des attaques que je subis de hdv10 avec leurs troupes améliorées, voir des hdv11. Ne faisant qu'une session de jeu par jour, je subi également le vidage systématique de mes extracteurs plusieurs fois par jour. Depuis la maj, mon vivi stagne, mon laboratoire ne me sert plus à rien.

Je suis devenu chef de mon clan sur la demande des autres membres parce que je suis bon stratège, je conseile à la fois sur les attaques et les defense, et que j'ai assumé naturellement le role de chef de guerre durant les gdc. L'ambiance de mon clan d'une trentaine de membres est bonne, sans prise de tête. Les autres joueurs sont un peu comme moi, certains un peu plus casuals ne pillent jamais. J'essaie de rester optimiste pour les autres et me désespère en silence. Les dons de troupe ne sont plus aussi rapides. Les joueurs restent en rouge, les gdc etant trop couteuses en ressource. Les delais pour trouver des adversaires en gdc explosent.

L'adaptation des joueurs chevronnés à cette maj est dramatique, gachant simplement le plaisir des occasionnels qui ressentent n'avoir plus d'autre place dans le jeu que celle de cible à rapine. Je souhaite ardemment retrouver l'équilibre de jeu que permettait le hdv out qui semblait convenir à tous.

Lordval et tous les autres qui soutenez cette maj, j'entends bien que vous saurez vous en contentez, mais trouvez vous également que celle ci etait souhaitable ?
Ce que tu dit dans ton poste est vrai. Le farm est compliqué et je plaint ceux qui viennent d up leur hdv. Ca doit etre dur. Le rose est toujours difficile a aller chercher. C'est pourquoi je ne farme plus que le rose. J'utilise toujours la technique 20 geants, 8 sapeurs, mix archer barbares et sors de soin. Suis hdv9 et en cristal 3. Les bonus de ligue me, permettent de gagner du rose. Mais c est long. L or et le noir grimpe aussi mais moins vite que avant. Du coup j up beaucoup beaucoup moins vite mes murs. Pour le reste j arrive toujours a faire travailler mes 5 ouvriers. Mais attention, j attaque beaucoup car mon job me le permet. Pojr les joueurs occasionel ca doit etre vraiment tres tres dur. Accrochez vous!
 

noel84

Barbare
19 Decembre 2015
10
1
18
57
Niveau
100
Clan
la french team
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal II
Re
Effectivement je vais moin vite depuis la Maj mais j avance et mes ouvriers glandes car je farm pas l or uniquement le roses et le noir .

Pour moi descendre faire du low farm avec les gobelins sa ne m interresse pas.

C est sur qu avant la Maj je me gaver comme la plupart mais il y a eu cette Maj donc je fait avec .

Comme je peu pas jouer 2 ou 3 h d affiller j ai trouve cette parade qui me permet de rentabiliser au mieux mes attaq.
Apres chaqu un joue comme il veut ou peu.

Une info pour les gdc les recherches d adversaires ont change .fini les clans avec 100 victoires et zero defaite .si tu fait que gagner SC tu met enface un clan plus fort que le tient pour que tu te surpasse encore plus pour gagner sa va etre plus dur.
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Perso, je recommence à trouver des inactifs avec extracteurs pleins autour de 1000 - 1100tr (hdv 11) mais ça reste laborieux... je suis toujours à la recherche de rose selon la méthode Lord/BFA.
 

noel84

Barbare
19 Decembre 2015
10
1
18
57
Niveau
100
Clan
la french team
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal II
Attaquer une fois toutes les 2h (et encore...) c'est pas du farm mon grand.
Oui peu etre mais vu mon emplois du temps je peu pas faire autrement. Je n est pas le loisir de rester 2h connecte sur coc. Je suis obliger de jouer par petites cessions. j attaq et je forme et puis des que je peu je refait pareil.Et le week end pareil sinon madame n est pas contente.:)
 

Oata Gaok

Géant
8 Avril 2015
70
72
33
Nantes
Niveau
113
Clan
Fighting Spirit
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/8LQLCJRV?lng=fr&color=orange&size=medium
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Bon c'est pas mon genre mais là c'est trop, faut que je pousse mon coup de gueule !

Sur mon 2e compte, je suis petit HDV8, à 900tr environ, je suis descendu là car j'ai cru comprendre qu'il y avait du farming à peu près correct à faire. J'avais 4,5M de rose en prépa pour les futurs Pekka lvl3 (il en faut 6M).

Perte du bouclier ce matin vers 7h, pas le temps de m'occuper du village, j'ai un taf.
Reconnexion à 14h, résultat : 17 attaques, +200tr et 1 195 000 de rose de moins :eek:.

Zone de farming de m****


17 attaques dont aucune sauf la dernière ne me donne le bouclier tant attendu !!! Sur les 17, seules 7 servaient à descendre en trophées, les 10 autres à piller (donc en moyen 120K pour chacune). Ceux-là étaient malins, ils terminaient l'attaque avant les 30% en me prennant juste une réserve de rose. Que des requins, des chacals et autres hyènes rieuses, bande de %#£*% !!!!

Bon sang mais j'y pense, c'est pas comme ça que fonctionnait le "law-farming <200tr" avant ? Sauf que je suis pas inactif moi :yuck: ! Et comment je vais me payer mes Pekka3, si à chaque fois que je reste déco sans boubou, je me fais pomper à mort :banghead::banghead::banghead:. En gemmant mes casernes ? Merci SuperCell ! :punch:

Et on me dira peut-être : "change ta base !!!"
Sauf qu'en HDV8 comme pour d'autres HDV, il est (quasi) impossible de défendre correctement les 3 réserves d'une même ressource : soit vous les centralisez et c'est l'invitation à vous faire méchamment voiler par une compo qui perce, soit vous les éparpillez et on peut vous en prendre au moins une facilement (c'est mon cas).

Je viens finalement de comprendre que parfois, il vaut mieux être consentent pour un bon viol en bonne et due forme plutôt que supporter les petits harcèlements du quotidien. Au moins le bouclier vient ! A ce jour j'ai toujours évité de faire ce genre de vivi trop concentré, mais va ptete falloir que je revois ma copie !

Et on me dira sûrement : "trouve ta ligue !!!"
Ben bien sûr, d'un claquement de doigt je vais voler de 1000 à 2500tr ou je ne sais où, pour me trouver un nid douillet. Ben non ça se passe pas comme ça, ya forcément une traversée du désert entre les deux, et j'ai des troupes à maxer, non de Dieu !!!

Le pire : je suis en guerre sur mes 2 comptes ce soir, je peux même pas boycoter COC momentanément, je vais me faire pourrir :rage::rage::rage::rage::rage:.

Voili voilou, fallait que je me lâche un peu, merci de m'avoir lu :).
 

Mateo26

Modérateur
Membre du Staff
26 Juin 2014
1 480
832
173
Corse
www.mateo.yt
Niveau
124
Ligue
Cristal III
Salut.

Cela ne m'étonne pas du tout que tu te fasses piller autant avec ton HDV 8. Comme tous le monde connaît maintenant la ligue bronze, ils descendent tous sauf qu'il y a beaucoup de TH 9 / TH10 / TH11 qui vont te mettre 100 % vu que tu as beaucoup d'élixir.

Après je te conseil de remonter en ligue car si il y a des vidéos de grand YouTuber, les gens vont y aller et voilà ...

En espérant t'avoir aidé:)
 

Darkyloup

Sapeur
15 Avril 2015
96
30
33
Le mans
Niveau
116
Clan
Dancotour
Ligue
Cristal II
S'il te prenne autant sans avoir mis au moins 30%.. C'est que t'es resources faudrait mettre quelques bâtiment devant, histoire de les obligés à rentrée dans les 30%.
Sinon montre un Screen de ton vivi histoire de regarder, mais faut juste les obligé a faire 30% au minimum pour t'assurer un bouclier :)
 

Oata Gaok

Géant
8 Avril 2015
70
72
33
Nantes
Niveau
113
Clan
Fighting Spirit
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/8LQLCJRV?lng=fr&color=orange&size=medium
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Cela ne m'étonne pas du tout que tu te fasses piller autant avec ton HDV 8. Comme tous le monde connaît maintenant la ligue bronze, ils descendent tous sauf qu'il y a beaucoup de TH 9 / TH10 / TH11 qui vont te mettre 100 % vu que tu as beaucoup d'élixir.

Ben justement non, les HDV 10 et 11 ne viennent pas, trop de pénalité, par contre les 8 et 9 se sont fait plaisir...

S'il te prenne autant sans avoir mis au moins 30%.. C'est que t'es resources faudrait mettre quelques bâtiment devant, histoire de les obligés à rentrée dans les 30%.

Trop tard pour le screen, j'ai modifié le vivi à l'instant. Mais tu as raison, on pouvait me prendre une ressource trop facilement (déduction logique quoi ;)). En fait ce qui m'a choqué, c'est que j'ai l'impression que tt le monde s'est donné rendez-vous ce matin chez moi genre "c'est l'heure du gueuleton, c'est bibi qui paie !", alors que ma base est comme ça depuis plusieurs jours dans la même zone et que ça n'avait posé aucune problème jusque là.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.