Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
O

.Ochi

Visiteur
Suppression de tous mes messages avant demande de suppression de mon compte.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: 3 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
C'est un un point de vue totalement subjectif non appuyé sur des faits et basé sur de la méconnaissance de la structure du jeu comme celle de son environnement financier.
Par exemple, Supercell n'a jamais été racheté par une banque mais par Gungho, filliale de jeux mobiles (développant notamment Puzzle & Dragons) de l'opérateur mobile japonais Softbank.
Lors des négociations de rachat de 51% des parts, le board de Supercell a négocié de garder le contrôle operationnel, ainsi rien n'est imposé au board.

Et voilà comment a partir d'un simple avis personnel non objectif, on développe toute une théorie du complot à côté de la plaque pour expliquer et surtout justifier ceci : TU N'AIMES PAS CETTE MAJ.

Cet avis t'es personnel, n'est appuyé sur aucune réalité et je me demande pourquoi, vis à vis d'un "tel comportement scandaleux et machiavélique" de l'éditeur, tu es encore ici à râler, au lieu d'avoir desinstallé le jeu.
 
  • Like
Reactions: 3 people

sdlgshinji

Gobelin
23 Mars 2015
35
8
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
C'est un un point de vue totalement subjectif non appuyé sur des faits et basé sur de la méconnaissance de la structure du jeu comme celle de son environnement financier.
Par exemple, Supercell n'a jamais été racheté par une banque mais par Gungho, filliale de jeux mobiles (développant notamment Puzzle & Dragons) de l'opérateur mobile japonais Softbank.
Lors des négociations de rachat de 51% des parts, le board de Supercell a négocié de garder le contrôle operationnel, ainsi rien n'est imposé au board.

Et voilà comment a partir d'un simple avis personnel non objectif, on développe toute une théorie du complot à côté de la plaque pour expliquer et surtout justifier ceci : TU N'AIMES PAS CETTE MAJ.

Cet avis t'es personnel, n'est appuyé sur aucune réalité et je me demande pourquoi, vis à vis d'un "tel comportement scandaleux et machiavélique" de l'éditeur, tu es encore ici à râler, au lieu d'avoir desinstallé le jeu.

peut être parce qu il a passé beaucoup de temps sur le jeu ... et qu il est difficile de passer à autre chose suite à un changement forcé dont il ne veut pas

l exemple de la BMW a bien illustré le propos
 
  • Like
Reactions: 2 people

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Pour le rapport de clashofclans.fr avec supercell. On est tous (enfin j'espère) au courant qu'il n'y a aucun rapport. clashofclans.fr n'étant qu'un fan board parmis des millieurs. Mais je suppose que ce passage ne m'était pas directement adressé. Mais plus pour préciser que ton post n'est pas celui du staff de supercell.

Pour la MAJ, ce n'est pas le contenu qui m'a dérangé. Je m'adapte. Pas de soucis. Je reprends le post de HD595

Je me situe dans cette catégorie. Les méthodes de BFA/Lordval (puisque c'est eux qui ont créés un post en annonce proposant LA solution pour farmer), je les appliquaient déjà dès le lendemain de la MAJ. En jouant plus, je gagnais autant qu'avant. Donc ce n'est pas la rentabilité qui me dérange.

Ce qui me dérange, c'est la volonté claire de Supercell a vouloir faire encore plus de fric (bien noter le "encore plus", la société étant déjà très rentable) même si pour celà une grosse partie de la communauté doit être mise de coté du jour au lendemain.
Le jeu a, pour moi, perdu son ambiance fun où tout le monde, petit comme grand, riche comme pauvre, geek comme casual peuvent se rencontrer et jouer avec plaisir. Cette communauté a été sacrifié sur l'autel du profit (encore une fois).

Et histoire d'en rajouter, Supercell nous a dit "c'est pour votre bien". Franchement l'impression d'être un gros pigeon quand même.

Voilà le pourquoi de mon mécontentement. Je ne peux cautionner une telle attitude. Faire du fric, très bien, l'économie est indispensable à toute entreprise et bénéfique. Mais là, trop c'est trop. Je n'ai d'ailleurs pas été surpris d'apprendre que Supercell avait été racheté en 2013 par une banque. Ceci explique cela.

Ma critique est surtout dirigé vers l'attitude de Supercell et non vers le jeu ou la mise à jour en elle-même.
Qu'un contenu soit mauvais, ça peut arriver. Nous faisons tous des erreurs. Sauf que dans le cas de cette MAJ, Supercell savent très bien ce qu'ils font. Ils veulent simplement faire encore plus de fric même si cela nuit à des joueurs.

C'est d'ailleurs pour ça que je comprends ceux qui apprécient la MAJ. Même si dans le fond elle n'est pas viable. Mais bon, la démarche de Supercell est simple :
- passer la MAJ
- Ne rien faire pendant quelques semaines (utilisation massive de gemmes donc revenus accrus)
- Proposer une amélioration temporaire via les gemmes pour remonter momentanément l'économie du jeu (boost des mines à 1 gemmes donc utilisation massive de gemmes donc revenus accrus)
- Attendre quelques semaines(utilisation massive de gemmes donc revenus accrus)
- Passer quelques modifications / réajustement (mécontentement des joueurs en baisse)
- Effectuer la vraie MAJ de réajustement par petite touche pour passer inaperçue (les joueurs reviennent en nombre).

Au final, Supercell aura empocher le jackpot en sacrifiant pas mal de joueur et de temps. Processus inacceptable sur le plan humain. Mais malheureusement que l'on retrouve partout parce que le plus grand nombre s'en fiche.


cf plus haut. Supercell a déjà son planning de fait. Ne pas s'inquièter. Le but de la MAJ étant de faire un max de profit (c'est réussi de ce coté là), ils savent ce qu'ils font. C'est comme l'augmentation du paquet de cigarette. Augmenter le paquet de 10x de 5 centimes en 5 ans ne baisse pas les bénéfices au final. Augmenter de 50 centimes d'un coup puis plus rien en 5 ans aurait un impact énorme sur les bénéfices. C'est prouvé par pas mal d'organismes (non financiers ceux là). Mais l'état et les fabriquants le savent et s'en mettent pleins les poches en nous disant "c'est pour votre bien". Beaucoup les croient et au final ça ne change rien.
Supercell fait exactement pareil.

Mais bon, j'arrête de montrer mon point de vue. ça ne servira à rien.

Edit pour un résumé :
La MAJ n'est pas mauvaise en soin, mais c'est le comportement de Supercell et la façon machiavélique de ces dernier à nous faire passer pour des pigeons tout en nous disant qu'ils font tout pour que l'on joue avec plaisir et équité qui me révulse. L'hypocrisie de Supercell à ce niveau élevé n'est, pour moi, pas tolérable. Il y a un manque cruel de considération des joueurs. Pour eux le (notre) fric passe avant les joueurs (nous) dès lors que l'argent passe de notre poche à la leur tous les moyens sont bons !
Ni toi, ni moi ne pouvons affirmer de telles choses, cela reste de la supposition et donc ce que tu penses avoir pour connaissance n'est qu'une interprétation, un sentiment.
Je ne pourrais ni te donner raison ni tord, mais je pense honnêtement et objectivement que ta vision est bien plus noire que la réalité (en tout cas de ma vision des choses).
De ce que je constate, il y a beaucoup de personnes très satisfaites de la MAJ, et pas uniquement des gemmeurs. Malheureusement, les mécontents font toujours plus de bruit que les autres et donc c'est difficile de prendre du recule en ces conditions.
Si tu as su t'adapter, ce n'est visiblement pas sans impacte sur ressenti du jeu, l'adaptation n'est donc peut être pas totalement acquise. Et je ne parle pas uniquement de technique de jeu mais aussi d'un rythme de jeu qui doit changer (et c'est clairement ce que SuperCell à dit) => fait concret (pour gagner plus d'argent, je ne sais pas. Peut être que oui, mais peut être est-ce simplement qu'ils désirent une nouvelle façon de jouer et un rythme, qui certes ne te conviens pas mais qui pourrais convenir au plus grand nombre ? Pourquoi pas ?)
Si moi je respecte la vision des personnes qui ne sont pas satisfaites de cette MAJ, toi tu reste malheureusement braqué sur ton sentiment et tu ne sembles pas oser admettre que tu puisses faire erreur (et je ne dis pas que tu fais erreur, mais factuellement c'est impossible à déterminer)
 
  • Like
Reactions: 3 people

sdlgshinji

Gobelin
23 Mars 2015
35
8
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Ni toi, ni moi ne pouvons affirmer de telles choses, cela reste de la supposition et donc ce que tu penses avoir pour connaissance n'est qu'une interprétation, un sentiment.
Je ne pourrais ni te donner raison ni tord, mais je pense honnêtement et objectivement que ta vision est bien plus noire que la réalité (en tout cas de ma vision des choses).
De ce que je constate, il y a beaucoup de personnes très satisfaites de la MAJ, et pas uniquement des gemmeurs. Malheureusement, les mécontents font toujours plus de bruit que les autres et donc c'est difficile de prendre du recule en ces conditions.
Si tu as su t'adapter, ce n'est visiblement pas sans impacte sur ressenti du jeu, l'adaptation n'est donc peut être pas totalement acquise. Et je ne parle pas uniquement de technique de jeu mais aussi d'un rythme de jeu qui doit changer (et c'est clairement ce que SuperCell à dit) => fait concret (pour gagner plus d'argent, je ne sais pas. Peut être que oui, mais peut être est-ce simplement qu'ils désirent une nouvelle façon de jouer et un rythme, qui certes ne te conviens pas mais qui pourrais convenir au plus grand nombre ? Pourquoi pas ?)
Si moi je respecte la vision des personnes qui ne sont pas satisfaites de cette MAJ, toi tu reste malheureusement braqué sur ton sentiment et tu ne sembles pas oser admettre que tu puisses faire erreur (et je ne dis pas que tu fais erreur, mais factuellement c'est impossible à déterminer)

le jour où achètes un jeu 80 € pour jouer à un FPS avec des fusils d assault (famas, ...), puis tu prend des DLC , ...

et soudain, changement de cap, les armes deviennent : une hache et une pelle !

et alors, on te dit: adaptes toi !


Le parallèle est clair....
Les gens ne sont pas des robots et jouent pour s amuser (normalement).
Donc quand les règles de base changent, j appelle cela une rupture de contrat.
 
  • Like
Reactions: 2 people

tupigny

Géant
15 Aout 2014
73
22
23
47
Grougis
Niveau
125
Clan
team du 02
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Et le tiens n'est pas subjectif ???? Pour toi ils ne nous prennent pas pour des pigeons donc ? Mais pourtant tu fais partit des pigeons qui paient non ? Nous les "sans-dents" n'avons pas le droit de râler ? Bref... je suis de son avis, et malheureusement le jeu va disparaître s'il reste ainsi :confused:


C'est un un point de vue totalement subjectif non appuyé sur des faits et basé sur de la méconnaissance de la structure du jeu comme celle de son environnement financier.
Par exemple, Supercell n'a jamais été racheté par une banque mais par Gungho, filliale de jeux mobiles (développant notamment Puzzle & Dragons) de l'opérateur mobile japonais Softbank.
Lors des négociations de rachat de 51% des parts, le board de Supercell a négocié de garder le contrôle operationnel, ainsi rien n'est imposé au board.

Et voilà comment a partir d'un simple avis personnel non objectif, on développe toute une théorie du complot à côté de la plaque pour expliquer et surtout justifier ceci : TU N'AIMES PAS CETTE MAJ.

Cet avis t'es personnel, n'est appuyé sur aucune réalité et je me demande pourquoi, vis à vis d'un "tel comportement scandaleux et machiavélique" de l'éditeur, tu es encore ici à râler, au lieu d'avoir desinstallé le jeu.

ÉDIT MODÉRATEUR
La double attaque personnelle, celle me traitant de pigeon et celle sous entendant que je considère les mécontents comme des "sans-dents" vaut un très sérieux averto, une exclusion temporaire du forum préalable à votre expulsion définitive.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Jeanpaulgroove

Barbare
29 Decembre 2015
3
2
18
39
Paris
Niveau
107
Clan
Adultes Killers
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
et malheureusement le jeu va disparaître s'il reste ainsi :confused:


Je ne peux pas dire si je suis satisfait ou pas de cette MAJ car il est encore trop tot pour le dire. Mais je pense que SUPERCELL va perdre des joueurs... Les gens sont de plus en plus impatient...
 
  • Like
Reactions: 2 people

sdlgshinji

Gobelin
23 Mars 2015
35
8
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je ne peux pas dire si je suis satisfait ou pas de cette MAJ car il est encore trop tot pour le dire. Mais je pense que SUPERCELL va perdre des joueurs... Les gens sont de plus en plus impatient...
j attend encore un peu ... dans 2 mois, cela aura peut etre changé.
En attendant, j'ai repris goût à Boom Beach, qui est maintenant plus facile à farm.... que coc (en jouant réellement,sinon ca compte pas !).
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Et le tiens n'est pas subjectif ???? Pour toi ils ne nous prennent pas pour des pigeons donc ? Mais pourtant tu fais partit des pigeons qui paient non ? Nous les "sans-dents" n'avons pas le droit de râler ? Bref... je suis de son avis, et malheureusement le jeu va disparaître s'il reste ainsi :confused:
Non mon avis n'est pas subjectif car je dénonce ni théorie du complot, ni ne prédit le crash de la station Mir sur Paris...
Comme un célèbre couturier qui au final est passé pour un bel imbécile.
Je m'appuie sur l'histoire de ce jeu pour démonter des arguments mille fois rabâchés, toujours les mêmes d'ailleurs, ce qui me permet de prétendre rester factuel.
Et dans quelques mois, certains des mécontents auront desinstaller le jeu, la majorité sera toujours là, sans avoir eu l'honneteté intellectuelle d'admettre qu'ils ont fait beaucoup de bruit et de rage pour pas grand chose, dans un jeu....
Et Supercell annoncera pour 2015 une augmentation de CA de 30%, un Ebitda en hausse d'au moins 15%, une augmentation de 5% du nombre de joueurs uniques (en ligne en temps réel), voilà une prévision subjective de Mme LordIrma mais basée sur une projection stratégique...
 
  • Like
Reactions: 2 people

tupigny

Géant
15 Aout 2014
73
22
23
47
Grougis
Niveau
125
Clan
team du 02
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
En même temps je comprend que tu t accroche à cette "vision"... si le jeu disparaît, le forum aussi. ..
J'avoue j'ai un peu abusé dans le "pigeon qui paie", mais avoue que ta vision celle de la plupart des joueurs non payeurs comme moi puisse être différente. ..
Sinon merci pour l averto. Je n exprimait que mon point de vue démocratiquement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.