Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sdlgshinji

Gobelin
23 Mars 2015
35
8
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Le problème est simple et tu l'avoues toi-même, vous avez horreur qu'on vous change vos habitudes...
Or vous n'êtes pas des "clients" mais des joueurs sur un free to play, nul ne vous oblige à jouer, nul ne vous oblige à payer, le village ne vous appartient même pas, vous avez obtenu de supercell une licence très limitée d'usage, et non pas un droit de propriété.
D'où toutes les confusions autour d'une hypotéthique rupture de contrat...
En plus, je l'ai répété mille fois, les mécontents font beaucoup de bruit mais ne sont même pas et de loin la majorité.


Encore une fois, dès les vacances finies, l'hystérie collective retombée, la plupart des upps majeurs th11 envoyés, la situation se rétablira et ce forum reviendra à son train-train habituel...
je suis client car j ai payé ...
 

Neotx

Archer
20 Decembre 2014
15
7
18
Niveau
114
Clan
FratE JunioR
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
et pour la statue lord tu crois qu,ils vont faires qq chose ?

ahahahahahah!
 
  • Like
Reactions: 2 people

Sigi's

Sorcier
13 Octobre 2014
135
97
58
34
Nancy
Niveau
154
Clan
Renaissance
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Salut à tous, ces deux derniers jours j'ai pu trouver une quinzaine de villages abandonnés ( pas tous prenable parce que les extras / mines sont à l’intérieur derrière une montagne de défense ). Alors ca ne semble vraiment pas énorme mais c'est pour moi 15 fois plus que la semaine dernière. Je ne sais pas si ça vient des fêtes ou pas.
En tout cas pour moi ça ne vient pas des boost à 1 gemmes étant donné qu'il faut les refreshs tous les jours.

Je pense que le mieux reste l'orientation vers une autre technique d'attaque pour le farm, avec malheureusement des géants ou des gobelins. Un des dévs avait promis que le barch ne serait pas mort, il à menti... A nous de trouver comment continuer à avancer plutôt que de refuser de relever la tête.
Ces trois dernières semaines j'ai quand même fait 77 walls 11. Je viens à peine de up Th10, je ne pensais pas que ce serait aussi dur, mais après tout je m'en sort quand même pas si mal. (Bien entendu j'ai mis les 25 nouveaux walls au niveau 10)

C'est un jeu de farm comme certains le soulève, mais après tout les jeux de farm ne fonctionnent pas sur les inactifs, mais bel et bien sur des joueurs actifs.
C'est donc devenu plus difficile mais pas impossible.
Le barch en ligue champion est toujours réalisable, étant donné qu'on doit quoi qu'il arrive atteindre le 50 %, ca fait environ 160k de chaque ( soit environ 2,4 millions de l'heure de chaque plus le noir, sans compter les quelques ressources que l'ont peut gratter en attaquant et les vivis inactifs que l'ont pourrait croiser, ou même les Hdvs 8 / 9 bien juteux )

Vraiment, si j'avais une chose à dire de la mise à jour, ce serait : Magnifique. J'aimais plus que tout le barch (farm de mes walls 9 + 10 en même pas un mois et demi en Th9...) mais après tout, il faut vivre avec son temps. N'oublions pas que beaucoup d'entre nous ne veulent pas vraiment obtenir un village maxé à 100 % (Héros & murs ) donc au final, ces gens la pourront toujours up de façon "maxé" comme ils disent ;)

Ne perdez pas espoir, Clash offre quand même encore de belles batailles et de belles heures de détente <3<3
 

valxe

Barbare
29 Decembre 2015
4
1
18
43
Or vous n'êtes pas des "clients" mais des joueurs sur un free to play, nul ne vous oblige à jouer, nul ne vous oblige à payer, le village ne vous appartient même pas, vous avez obtenu de supercell une licence très limitée d'usage, et non pas un droit de propriété
je suis client car j ai payé ...


Exact un produit est proposé, on paye, on est client !!!!!
C'est aussi pour ca que ca part en sucette de tous les côtés reprennont ce qui est a nous .... on nous vend un produit du moment qu'on l'achète il est a nous !!!
pas l'inverse
 

juanito65

Barbare
23 Octobre 2015
10
2
18
Niveau
146
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
salut
même votre phone ou tablette n'est pas a vous, vu que le jeu est installer dessus mdr
 

Froglegs

Barbare
22 Decembre 2015
6
1
18
Niveau
102
Clan
L'entraide 2.0
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
J'ai trouvé une soluce... J'ai pris un bouclier d'une semaine et ai boosté mes extracteurs... Ben vous savez quoi ?
Ça marche... ! Pas une attaque et j'ai pu m'offrir une amélioration de troupe et d'un bâtiment . cool hein ?
OK....
Mauvais esprit... Je sors...
Plus sérieusement. Certes, cette mise à jour bouscule nos habitudes, et je maintiens qu'elle participe à engranger plus de profits à SuperCell. Néanmoins, je ne veux pas jeter le bébé avec l'eau du bain et oui, le grand gardien comme le p'tit aigle d'artillerie renouvèle le genre en apportant du piment aux joueurs maxés qui pouvaient parfois penser :bon... Gowiwi... Comm' d'hab'.
Cependant, avant d'atteindre les sommets, il y a l'ascension. Et c'est là que mon regard est plus critique. Je le constaté moi-même sur mes deux comptes ( ouaich je suis accro à coc), je galère comme ce n'est pas permis !
Hors, auparavant, si en bon gaulois je braillais comme un pou lorsque je m'étais fait méchamment pillé par un hdv10 alors que j'avais fait subir la même chose à u. Hdv8 bien dodu, la perspective d'un bouclier de 11h avec un hdv dehors compensais l'effet. Ce qui n'est plus le cas à présent. Hors, ce qui étonné est que toute les nouveauté en troupe comme en défense ne concernent que l'hdv11. Le don de sort n'entre pas dans cette catégorie. Et OK, il faut bien ajouter du piment au jeu quand on a jeté aux orties la clef du labo. Mais, à contenter uniquement les hauts levels, Supercell s'est à mon avis trompé. Sauf si son objectif est uniquement mercantile. Là, c'est carton plein.
Car je ne suis pas en phase avec quelques posts qui évoquent la peine des hdv10 à trouver des adversaires (pov' p'tits chats), car en l'espèce, leur objectif n'est plus d'amasser des richesses mais de conserver et de trouver des trophées. La nuance est de taille.
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
je suis client car j ai payé ...
Tu es donc soumis aux conditions de services de SuperCell. Tu peux donc les lires pour savoir ce que tu es légalement en droit de réclamer : http://supercell.com/en/terms-of-service/fr/

C'est facile de jouer l'absurde sur le terrain "légale".

Quoi qu'il en soit vous avez le droit de ne pas être content, je peux le comprendre même si je n’adhère pas à vos arguments.

Mais s'il vous plait, arrêtez de prétendre connaitre tout sur SuperCell, leurs ambitions alors que rien n'a été dévoilé officiellement et donc vous ne faites que de l'interprétation...
Reconnaissez et dites le franchement que c'est un sentiment et par conséquence vous pouvez faire fausse route !

(ça me rappel assez les jours de panne serveur chez Blizzard ou les gens ne pouvaient plus jouer et que le forum officiel se retrouvait envahi par des ingénieurs informaticiens qui critiquaient en disant que Blizzard étaient des nazes et que eux auraient mieux fait, etc... Je ne savais pas qu'il y avait autant d'ingénieurs en informatique qui jouaient à WOW !) => C'est ce sentiment que je retrouve ici. Tout le monde semble mieux savoir les objectifs de SuperCell alors que ces derniers n'ont rien dévoilés... C'est de la pure spéculation !!!
 
  • Like
Reactions: 3 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Vous ne faites pas le droit mais y êtes soumis, le fait d'acheter des gemmes ne vous donne aucun droit autre que celui que Supercell vous octroie, relisez les conditions d'utilisation de Supercell, conditions que vous avez de droit et de facto, validées et acceptėes en installant le jeu.

http://supercell.com/en/terms-of-service/fr/

En cas de désaccord avec ces conditions d'utilisation, votre seul et unique droit est de désinstaller le jeu.

De la même manière que quand vous achetez un DVD, vous n'avez aucun droit de propriété sur le film, mais un droit d'usage, une licence d'utilisation privative, réservée à un usage purement privé, totalement restrictif.
Dans le cadre de Clash, vos droits sont encore plus restrictifs quel que que soit le montant dépensé dans les achats IG.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
je suis client car j ai payé ...
Exact un produit est proposé, on paye, on est client !!!!!
C'est aussi pour ca que ca part en sucette de tous les côtés reprennont ce qui est a nous .... on nous vend un produit du moment qu'on l'achète il est a nous !!!
pas l'inverse
Certes, mais tu as payé pour un service, pas pour un objet (ou un produit)…
Tu as payé pour que SC continue de faire évoluer le jeu, et ne le laisse à l'abandon. Contrairement à un jeu "fixe" que tu ne payes qu'une fois, ici tu ne payes, que si tu en as envie (et/ou les moyens), et tu ne paye pas le jeu lui même, ni ton village, mais seulement un avantage par rapport aux autres joueurs, et un avantage ponctuel.
Vous avez payé pour les gemmes ? Vous les avez utilisées ou elles sont encore en votre possession ? Donc ce que vous avez payé a été du, maintenant vous reprenez le statut de joueurs "lambda", vous avez seulement un avantage par rapport aux autres, vous avez passé (ou passerez) normalement moins de temps à évoluer votre vivi.
Si toute les semaines vous payez un mécano pour votre voiture, le jour ou elle à un problème à cause de lui, vous allez juste voir ailleurs, non ? Il vous propose un service, dès qu'il ne vous conviens plus, vous en changez. SC nous propose un service, donc s'il le change, soit on s'y fait, comme on peu, soit on en change…
Donc oui, les payeurs sont peut-être clients, mais ils n'ont en aucun cas acheté un produit, c'est peut-être dur, mais c'est comme ça.
LordVal le précise bien d'ailleurs avec son exemple du dvd… même si le DVD vous appartient, ce qu'il y a dessus ne vous appartient pas !!

Les free to play n'appartiennent qu'à leur éditeur, d'ailleurs les jeux en général n'appartiennent qu'à leurs éditeurs aussi. La différence c'est qu'on paye un produit fini lorsqu'on achète un jeu "normal" (le cd, ou l'installateur par exemple ne seront pas modifiés). Tous les jeux qui demandent une connexion internet demande aussi des serveurs, des maintenances, des màj, etc. Et tout ça est un service qui doit être rémunéré en tant que tel. Est-ce que SC se fait trop d'argent ? C'est un autre débat…
J'irai même plus loin, lorsque vous financez un youtubeur par exemple, ou même un site (coc.fr par exemple), outre les contreparties, vous faites un don pour montrer que ce système va dans le bon sens et que vous êtes prêt à financer (à la hauteur de vos possibilités), si ça continue dans la même voie. Mais dès que cela ne va plus, l'arrêt simple de dons est largement suffisant à montrer son mécontentement.
 

sdlgshinji

Gobelin
23 Mars 2015
35
8
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Vous ne faites pas le droit mais y êtes soumis, le fait d'acheter des gemmes ne vous donne aucun droit autre que celui que Supercell vous octroie, relisez les conditions d'utilisation de Supercell, conditions que vous avez de droit et de facto, validées et acceptėes en installant le jeu.

http://supercell.com/en/terms-of-service/fr/

En cas de désaccord avec ces conditions d'utilisation, votre seul et unique droit est de désinstaller le jeu.

De la même manière que quand vous achetez un DVD, vous n'avez aucun droit de propriété sur le film, mais un droit d'usage, une licence d'utilisation privative, réservée à un usage purement privé, totalement restrictif.
Dans le cadre de Clash, vos droits sont encore plus restrictifs quel que que soit le montant dépensé dans les achats IG.

Ton argumentaire a changé: je paye, mais comme leur condition d utilisation sont abusives (je paye mais rien ne m appartient), c est normal.
Ta soluce: désintaller le jeu.
J ai donc payé pour que tu puisses continuer de jouer, et tu me dis cela !
gg !
Bel esprit !
Si c est comme cela que tu vois les choses, cela va être compliqué de faire avancer les choses dans la bonne direction, car ton slogan semble être: "c est dans le droit, donc ferma là" (qu importe si ce n est pas dans l equilibre des choses)
Ok , tu confirmes ce que je pensais de toi, vu tous tes posts ces derniers temps.
Je suis vraiment triste de cela.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.