Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sdlgshinji

Gobelin
23 Mars 2015
35
8
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Certes, mais tu as payé pour un service, pas pour un objet (ou un produit)…
Tu as payé pour que SC continue de faire évoluer le jeu, et ne le laisse à l'abandon. Contrairement à un jeu "fixe" que tu ne payes qu'une fois, ici tu ne payes, que si tu en as envie (et/ou les moyens), et tu ne paye pas le jeu lui même, ni ton village, mais seulement un avantage par rapport aux autres joueurs, et un avantage ponctuel.
Vous avez payé pour les gemmes ? Vous les avez utilisées ou elles sont encore en votre possession ? Donc ce que vous avez payé a été du, maintenant vous reprenez le statut de joueurs "lambda", vous avez seulement un avantage par rapport aux autres, vous avez passé (ou passerez) normalement moins de temps à évoluer votre vivi.
Si toute les semaines vous payez un mécano pour votre voiture, le jour ou elle à un problème à cause de lui, vous allez juste voir ailleurs, non ? Il vous propose un service, dès qu'il ne vous conviens plus, vous en changez. SC nous propose un service, donc s'il le change, soit on s'y fait, comme on peu, soit on en change…
Donc oui, les payeurs sont peut-être clients, mais ils n'ont en aucun cas acheté un produit, c'est peut-être dur, mais c'est comme ça.
LordVal le précise bien d'ailleurs avec son exemple du dvd… même si le DVD vous appartient, ce qu'il y a dessus ne vous appartient pas !!

Les free to play n'appartiennent qu'à leur éditeur, d'ailleurs les jeux en général n'appartiennent qu'à leurs éditeurs aussi. La différence c'est qu'on paye un produit fini lorsqu'on achète un jeu "normal" (le cd, ou l'installateur par exemple ne seront pas modifiés). Tous les jeux qui demandent une connexion internet demande aussi des serveurs, des maintenances, des màj, etc. Et tout ça est un service qui doit être rémunéré en tant que tel. Est-ce que SC se fait trop d'argent ? C'est un autre débat…
J'irai même plus loin, lorsque vous financez un youtubeur par exemple, ou même un site (coc.fr par exemple), outre les contreparties, vous faites un don pour montrer que ce système va dans le bon sens et que vous êtes prêt à financer (à la hauteur de vos possibilités), si ça continue dans la même voie. Mais dès que cela ne va plus, l'arrêt simple de dons est largement suffisant à montrer son mécontentement.

C est bien , propagez la bonne parole...
Vous devez vénérer les héros du film la semaine dernière (ces gens qui ont devenus riches à la suite de la crise des subprimes)
Quel bel idéal

ÉDIT MODÉRATEUR
Attaque personnelle gratuite sanctionnée par un avertissement
Toute récidive entraînant automatiquement une expulsion temporaire ou définitive
 
Dernière édition par un modérateur:

sdlgshinji

Gobelin
23 Mars 2015
35
8
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Vous ne faites pas le droit mais y êtes soumis, le fait d'acheter des gemmes ne vous donne aucun droit autre que celui que Supercell vous octroie, relisez les conditions d'utilisation de Supercell, conditions que vous avez de droit et de facto, validées et acceptėes en installant le jeu.

http://supercell.com/en/terms-of-service/fr/

En cas de désaccord avec ces conditions d'utilisation, votre seul et unique droit est de désinstaller le jeu.

De la même manière que quand vous achetez un DVD, vous n'avez aucun droit de propriété sur le film, mais un droit d'usage, une licence d'utilisation privative, réservée à un usage purement privé, totalement restrictif.
Dans le cadre de Clash, vos droits sont encore plus restrictifs quel que que soit le montant dépensé dans les achats IG.

Mauvais exemple le DVD...
Si j ai un DVD, je peux le regarder tel qu il est quand je l ai acheté: il ne change pas.
Ce n est pas comme si 4 mois après, le film évoluait et devenait un nanar pourri .... et donc d etre decu d avoir payé le DVD.
 
  • Like
Reactions: 2 people

valxe

Barbare
29 Decembre 2015
4
1
18
43
Le jeu ne nous appartient pas a proprement dis mais il appartient a la communauté qui le fais vivre et la communauté n'est pas contente surpecell ne devrait pas faire la sourde oreille... si cette communauté se dissou il n'y aura plus rien

l'exemple du dvd est pas si mal, certes son emploi est restreint et on le sait au moment de l'achat mais son contenu ne change pas une fois acheter comme a dit sdlgshinji...

Ici on n'achete pas un jeu mais un service on paye tant que le service nous convient et si le service change et que cela nous convient plus on arrête de payer ... voila la conséquence de la mise a jour le service rendu ne vaux plus le coup et beaucoup beaucoup beaucoup de joueurs ne veulent plus jouer.... et si tous ces joueurs arretent cela va tué un peu le jeu pour ceux qui restent car moins de joueurs = un jeu moins attractif forcément
 

valxe

Barbare
29 Decembre 2015
4
1
18
43
Ici on n'achete pas un jeu mais un service on paye tant que le service nous convient et si le service change et que cela nous convient plus on arrête de payer ... voila la conséquence de la mise a jour le service rendu ne vaux plus le coup et beaucoup beaucoup beaucoup de joueurs ne veulent plus jouer.... et si tous ces joueurs arretent cela va tué un peu le jeu pour ceux qui restent car moins de joueurs = un jeu moins attractif forcément

Et beaucoup de joueurs ont investi du temps et parfois de l'argent donc sont très mécontents quand ça change...
si on ajoute l'addiction créé par le jeu ça donne des débats passionnés...

cest comme si d'un coup après avoir acheté une tablette de chocolat on rentre a la maison et hop elle devient une tablette de pate fruit ... on est dèg !!
 

Knox

Barbare
26 Decembre 2015
8
5
18
Car je ne suis pas en phase avec quelques posts qui évoquent la peine des hdv10 à trouver des adversaires (pov' p'tits chats), car en l'espèce, leur objectif n'est plus d'amasser des richesses mais de conserver et de trouver des trophées. La nuance est de taille.

Le truc, c'est qu'avant d'avoir acquis les améliorations liées à ce niveau, il faut bien acquérir des richesses, et plus qu'à tous les autres niveaux précédents, sinon on est hdv10 que de nom.
De plus, mon grand plaisir dans ce jeu c'est les gdc, pas une course aux trophées dont je me contrefous...
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
C est bien , propagez la bonne parole...
Vous devez vénérer les héros du film la semaine dernière (ces gens qui ont devenus riches à la suite de la crise des subprimes)
Quel bel idéal
Euh… je vois pas du tout le rapport:confused:
On ne se connait pas, comment tu pourrais savoir ce que j'aime ou "vénère" ? Et pour te contredire, je suis loin d'approuver le système de la bourse et autres conneries (ce qui n'engage que moi), mais en attendant quand j'achète quelque chose, je sais à quoi cela m'engage…
Mais le sujet n'est pas là !!

Mauvais exemple le DVD...
Si j ai un DVD, je peux le regarder tel qu il est quand je l ai acheté: il ne change pas.
Ce n est pas comme si 4 mois après, le film évoluait et devenait un nanar pourri .... et donc d etre decu d avoir payé le DVD.
L'exemple du DVD n'est là que pour montrer qu'un objet intellectuel ne s'achète pas !!
Encore une fois, ce que tu as acheté avec l'argent de SC, ce sont des gemmes, les gemmes n'ont pas bougé, tu les as utilisées ou alors elles sont encore disponibles, et jusqu'à preuve du contraire, le temps que tu as gagné avec tes gemmes ne t'as pas été volé, donc ce que tu as acheté n'est pas du tout modifié par la màj…
Tu es donc client d'un service qui te permet de gagner du temps de jeu (sur un jeu gratuit) en dépensant des gemmes. Ce n'est qu'un service, et un service ne se possède pas.
Donc tu es client de SC, certes, mais pas du jeu, le jeu ne t'appartient en rien...

A part gagné du temps de jeu, qu'est ce que tu as acheté ? Tu es actionnaire de SC ? Tu travail pour SC, ou SC travail pour toi ? C'est triste, mais pour l'instant ce que tu as acheté t'a bien été donné en compensation.
De plus, le film peut être pourri et tu seras quand même déçu d'avoir acheté le DVD :p

Ici on n'achete pas un jeu mais un service on paye tant que le service nous convient et si le service change et que cela nous convient plus on arrête de payer ... voila la conséquence de la mise a jour le service rendu ne vaux plus le coup et beaucoup beaucoup beaucoup de joueurs ne veulent plus jouer.... et si tous ces joueurs arretent cela va tué un peu le jeu pour ceux qui restent car moins de joueurs = un jeu moins attractif forcément
Ok, mais pour l'instant, les joueurs sont toujours là, et beaucoup s'accrochent, à mon avis vous sous-estimez trop le nombre de joueurs qui continueront à jouer de toute façon… même si c'est plus dur. Dans tous les cas pour l'instant ce n'est qu'une supposition, elle même basée sur des suppositions…
Et je ne dis pas que tout le monde devrait se faire à cette idée, je sais que c'est pas facile de tout remettre en question (j'étais, encore une fois, le premier à râler avant que la màj sorte), mais on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. Le changement c'est jamais facile…

Donc oui, le départ de joueurs est une grosse perte, mais c'est comme ça. SC fera des ajustements au fil du temps pour satisfaire le maximum de monde, car comme tu le dis, coc c'est sa communauté, donc forcément ils vont garder le maximum de joueurs tout en essayant d'aller un peu plus là où ils veulent…
D'ailleurs, ils ont déjà commencé avec le PBT…

Anoushka a dit sur le forum officiel (il y a 6 jours) :
"I understand that changes to shields/PBTs are not to everyone's liking and it will require some time to adjust. But we did listen and we are still listening to your feedback, we did some improvements to the Personal Break timers and should we find more ways to improve it further, we will do so.
We are also looking into resources, as well as TH balancing, but these adjustments require time. It's a brand new system out there, we need to carefully think of ways that will benefit all players".

[edit : par contre, niveau communication, c'est vrai qu'ils se reposent peut-être un peu trop sur la communauté…]
 
Dernière édition par un modérateur:

sdlgshinji

Gobelin
23 Mars 2015
35
8
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
L'exemple du DVD n'est là que pour montrer qu'un objet intellectuel ne s'achète pas !!
Encore une fois, ce que tu as acheté avec l'argent de SC, ce sont des gemmes, les gemmes n'ont pas bougé, tu les as utilisées ou alors elles sont encore disponibles, et jusqu'à preuve du contraire, le temps que tu as gagné avec tes gemmes ne t'as pas été volé, donc ce que tu as acheté n'est pas du tout modifié par la màj…
Tu es donc client d'un service qui te permet de gagner du temps de jeu (sur un jeu gratuit) en dépensant des gemmes. Ce n'est qu'un service, et un service ne se possède pas.
Donc tu es client de SC, certes, mais pas du jeu, le jeu ne t'appartient en rien...

A part gagné du temps de jeu, qu'est ce que tu as acheté ? Tu es actionnaire de SC ? Tu travail pour SC, ou SC travail pour toi ? C'est triste, mais pour l'instant ce que tu as acheté t'a bien été donné en compensation.
De plus, le film peut être pourri et tu seras quand même déçu d'avoir acheté le DVD :p
[edit : par contre, niveau communication, c'est vrai qu'ils se reposent peut-être un peu trop sur la communauté…]

Tu as raison, rien ne nous appartient.

Prenons un autre exemple plus réel celui ci: ta maison ne t appartient pas et l état peut en toute légalité d exproprier si il l juge utile.
Je ne suis pas sur que cela pour autant "sympa" pour toi ...
(qu importe si tu as une maison ou pas, c est un exemple)
Après chacun sa vision, si tu préfères vivre dans cette ensemble de règles (ou finalement elle se résume à te plumer).

PS: pour info, je n'ai pas acheté du temps de jeu, car j ai dépensé mes gemmes pour accélerer les ouvriers, ce n est donc aucunement du temps de jeu
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Tu as raison, rien ne nous appartient.

Prenons un autre exemple plus réel celui ci: ta maison ne t appartient pas et l état peut en toute légalité d exproprier si il l juge utile.
Je ne suis pas sur que cela pour autant "sympa" pour toi ...
(qu importe si tu as une maison ou pas, c est un exemple)
Après chacun sa vision, si tu préfères vivre dans cette ensemble de règles (ou finalement elle se résume à te plumer)
Si, le terrain et la maison t'appartiennent (à moins que ce soit une location). Et l'état ne peut pas t'exproprier de ton bien immobilier simplement s'il trouve cela utile. Au mieux il rachète ton logement, au pire il fait autrement, c'est pas la fête, on est pas dans une zone de non droit là ^^

[edit : et je n'ai pas dit que rien ne nous appartenait, juste qu'un objet intellectuel ne nous appartient pas, ce serait comme dire qu'une culture appartient à quelqu'un, ce qui est aberrant.
En revanche, le PQ duveteux qu'on s'achète nous appartient jusqu'à ce qu'on l'utilise et s'en débarrasse…]

PS: pour info, je n'ai pas acheté du temps de jeu, car j ai dépensé mes gemmes pour accélerer les ouvriers, ce n est donc aucunement du temps de jeu
C'est aussi du temps de jeu, le gemmage de ces ouvriers t'as donné la possibilité de gagner un temps fou de construction ou d'amélioration d'un bâtiment...
 

sdlgshinji

Gobelin
23 Mars 2015
35
8
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Si, le terrain et la maison t'appartiennent (à moins que ce soit une location). Et l'état ne peut pas t'exproprier de ton bien immobilier simplement s'il trouve cela utile. Au mieux il rachète ton logement, au pire il fait autrement, c'est pas la fête, on est pas dans une zone de non droit là ^^

[edit : et je n'ai pas dit que rien ne nous appartenait, juste qu'un objet intellectuel ne nous appartient pas, ce serait comme dire qu'une culture appartient à quelqu'un, ce qui est aberrant.
En revanche, le PQ duveteux qu'on s'achète nous appartient jusqu'à ce qu'on l'utilise et s'en débarrasse…]


C'est aussi du temps de jeu, le gemmage de ces ouvriers t'as donné la possibilité de gagner un temps fou de construction ou d'amélioration d'un bâtiment...

comme on dit: HF dans votre jeu
moi je passe à autre chose en attendant

et n oubliez pas: la vache, ce sera peut être bientôt vous
 

Antistar

Sapeur
3 Juillet 2015
96
56
33
Hexagone
Niveau
130
Ligue
Cristal I
Comme il a été dit et redit, c'est ni plus ni moins qu'une question d'adaptation... Le farm, donc faire des ressources, est tjs possible, avec des troupes peu chères, cf. topic "farm alternatif". Donc franchement, celui qui n'arrive pas à farmer, alors que le forum lui mâche le travail, c'est juste de la mauvaise volonté.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.