Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Tu m as fait beaucoup rire oata goak très belle analogie.
 

Oata Gaok

Géant
8 Avril 2015
70
72
33
Nantes
Niveau
113
Clan
Fighting Spirit
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/8LQLCJRV?lng=fr&color=orange&size=medium
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Tu m as fait beaucoup rire oata goak très belle analogie.

Ca fait un moment que je m'amuse à voir les ligues de COC sous cet angle, et il m'a semblé que l'analogie se vérifie pour n'importe quelle ligue, pour n'importe quel HDV et à n'importe quel moment : on trouvera toujours toutes sortes de poissons qui circulent dans des eaux parfois claires comme de l'eau de roche, parfois plus ou moins troubles. Et force est d'admettre qu'avec la MAJ la période est propice à l'arrivée d'eau saumâtre, les glaciers fondent, le gulf stream change de direction, les courants divergent forçant les poissons à trouver d'autres zones de fret... on pourrait épiloguer longtemps, l'analogie va très loin :D.

Ca permet de voir les choses avec du recul et d'éviter le côté égoïste du genre "je fais mon farm, et si je fais pas mon farm alors je gueule". Un peu de philosophie, ça fait pas de mal, parfois même certains y ont gagné de la sagesse, dit-on.

inactif en HDV 10 c'est dommage quand même :s

S'arrêter à HDV 10 c'est moche ? Tu es presque arrivé jusqu'au bout, sans déconner même si tu arrête maintenant tu fais partie de la classe des winners, mec, t'es un super héro !!! Pose toi plutôt la question comme suit : si Supercell n'avait pas fait ce changement de règle en décembre, jusqu'à quand imaginais-tu que ta partie allait durer ? at vitam eternam ? Tu te doutes bien qu'un jour il faudrait tourner la page, mais c'est à toi et seulement à toi (pas à Supercell) de dire si c'est la dernière page ou juste un chapitre qui précède un autre ;).

Mon avis perso sur la fin du jeu : ca fait un an tout rond que je joue à ce jeu, et je n'ai pas eu besoin de la maj pour savoir que je n'arriverais probablement pas au bout, par manque de temps ou par lassitude. Il n'y a qu'a voir la différence de temps de up entre un HDV 7 et HDV 10. Entre 2 et 4 mois pour le premier et entre 10 et 15 mois pour l'autre. Il se peut que mes estimations ne soient pas tout à fait exactes, en fonction du joueur que vous êtes (et je ne me suis pas amusé à tout recalculer), mais vous voyez où je veux en venir : c'est complètement disproportionné, mais ce n'est pas nouveau !!!! Je l'ai même su dès l'HDV6, lorsqu'il fallait monter les murs roses : un rapide coup d'oeil sur le wiki du site officiel pour comprendre que des murs dignes de ce nom en HDV9 ou 10 étaient une mission des plus laborieuses qui éreinterait ma patiente bien avant la fin... pourtant, pourtant, j'arrive en HDV 9 et ma rage de mur 9 n'a probablement jamais été aussi forte !

 
  • Like
Reactions: 6 people

floflodu06

Valkyrie
20 Mai 2015
122
63
43
Niveau
144
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
910307Screenshot20160105190906resized.png


Bref... le farm est mort

Ps: 3 casernes gobs+1 d'archers en se calant entre 1050 et 1100 tr/ HDV9.

facile en étant hdv9, tu tombe plus souvent sur des hdv8 abandonnés oui ! vient en HDV10 / 11 et on en reparle de tes gains qui n'existent pas dans ces HDV ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people
W

Waterfall

Visiteur
facile en étant hdv9, tu tombe plus souvent sur des hdv8 abandonnés oui ! vient en HDV10 / 11 et on en reparle de tes gains qui n'existent pas dans ces HDV ;)

Je n'ai jamais dit que c'était aussi simple à l'HDV10... Mais je vois plein d'HDV9 et 8 se plaindre.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Buff

Valkyrie
7 Juillet 2015
125
82
43
Niveau
170
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
J ai essaye le lowfarming , a part jouer des heures au gobelin , j ai pas trouver ca super passionnant . J ai tente plus haut , je sais pas quel niveau tu es , moi on me propose que du 10 max de maxé ou 11 . Alors donne moi ta compo et je l essayerai de suite sachant qu il faut un cout minimum de rose pour up a 7m et que de ce fait j ai encore les troupes du 9 , merci
Moi je fais une attaque le matin et une ou deux le soir, pas plus !
Je suis peinard en cristal 1 (je suis hdv 10 quasi max, lvl 131), on m'attaque vraiment que 2 fois sur 10 (le reste ils posent le roi pour descendre en trophées).
Mes 2 (ou 3) attaques par jour c'est en gowipe ou je cherche evidemment les gros vivis bien garnis (allez, on va dire au moins 300k de chaque) , avec la prime cristal c'est tout à fait acceptable meme si evidemment je gagne moins qu'avant la maj.
Mais bon, à ce rythme de jeu j'arrive pour l'instant à lancer une amelio par semaine et demi....contre une par semaine avant ....C'est pas folichon mais c'est pas la mort non plus.
Après, je crains la fin des boosts à un gemme, c'est clair que ca m'a bien aidé pour la production....a mon avis je vais passer à une amelio toutes les deux semaines...;et là ça risque de plus me prendre la tête !
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Perso j'ai mit 10 jours a monter de argent 3 a champion 3, je suis allé cherche les 2000 gemmes dans le but de redescendre ensuite et boost mais caserne et faire du low farm. Une fois arrivé en haut, j'ai decidé d'y reste parsque le bonus de 200k et 1200 de black et super interessant.

Je suis HDV 9 max, me reste les héros et murs 9 (voir 10, si la motivation est là), j'ai crée un village ressemblant a celui de BFA pour hdv 10 que j'ai adapté a l'hdv 9.

Il me donne de gros bouclier sans pour autant perdre mon black. (Or/elixir y'a walou)

Du coup je prepare mes gowip et fait mes 3 voir 4 attaques dans le meilleur des cas sous bouclier. Avec des butin de 250k or/elixir et 1500 de black minimum,hors bonus, je me gavent sans trop geeké.

Le soir je boost héros/sort/ et 2 caserne et je perce les hdv 9 meme max assez aisement.

Bienvenue au club... J'ai fait exactement la même chose. A la différence que mon hdv 9 n'est pas maxé.. Donc je prends des taules ne défense mais c'est pas grave... Mes troupes sont maxées (gowipe en tout cas), je me gave sous bouclier. Autre énorme avantage, je ne tape quasiment que des hdv9 maxés... Ça fait un sacré entraînement pour les gdc. Et quand je croise un pauvre hdv 8 (en champion, respect!), je tonds gratis ^^
 
  • Like
Reactions: 2 people

Buff

Valkyrie
7 Juillet 2015
125
82
43
Niveau
170
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Bienvenue au club... J'ai fait exactement la même chose. A la différence que mon hdv 9 n'est pas maxé.. Donc je prends des taules ne défense mais c'est pas grave... Mes troupes sont maxées (gowipe en tout cas), je me gave sous bouclier. Autre énorme avantage, je ne tape quasiment que des hdv9 maxés... Ça fait un sacré entraînement pour les gdc. Et quand je croise un pauvre hdv 8 (en champion, respect!), je tonds gratis ^^
Comment tu fais 3/4 attaques en gowipe sous bouclier ? en boostant ? avec les sorts ?
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je fais 3 attaques et non 4. Quand tu as 14h de bouclier, tu peux attaquer 3 fois, avec des compo qui mettent 2h à se former. Pourquoi j'utiliserais des boosts dans ces cas là? Quand le bouclier saute, je prends une tannée et je me rétrouve encore sous bouclier, donc encore 3 attaques tranquille. Avec des vivi a 200-400 000 or/élixir, 2000-4000 de noir + le bonus de ligue qui est, je le rappelle, de 200 000 de chaque et 1220 de noir. Largement rentable...

En ce moment, je profite des boosts mais quand je suis sous village guard. En effet, en champion, c'est 1h de vg. Alors apres 3 attaques sous bouclier, cumulé à 1h de boost caserne/sort/héros, je rentabilise encore plus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.