Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Broulage

Gargouille
14 Mars 2015
56
42
33
Niveau
112
Clan
Zobby
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent II
C'est décidé je viens Cristal !

Je trouve de très bon vivis en Argent ... mais je vais venir tester Cristal I - II
 

MiloClashh

Barbare
24 Novembre 2015
13
6
18
Niveau
64
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
Bonjour tout le monde:), je souhaiterai dire brièvement mon avis sur cette nouvelle MAJ.

Il y a beaucoup d'avis négatifs:oops: que je peux comprendre et pas mal (trop !) de point noir mais ne pense qu'il y a quand même des bons points comme par exemple l'HDV 11
qui fait quand même une sacré nouveauté, le design est très class, j'adore la nouvelle défense.

Par contre franchement, en tant qu'HDV 7 bientôt maxé, il y a des choses que j'ai à redire même si elles ne sont pas forcément liés uniquement à la MAJ.

Première chose, pas si grave en soit mais un peu dommage. La MAJ signe la fin des petits HDV qui rushent, un peu dommage. Je comptais tenter de monter cristal voir un peu plus loin pour le fun et le défi mais la mise à jour m'a découragée. Bien sur, pour les gros joueurs, le rush sera plus loyal et c'était peut être contre les mécaniques du jeu de voir des HDV 7 en master, HDV 8 en chamion, etc. Ce n'est donc pas si dérangeant que ça.

Par contre, si ce nouveau système de bouclier est vraiment positif en soit. Car j'étais le premier à penser que le farm avec HDV dehors allait contre les mécaniques du jeu (même si j'étais le premier à l'utiliser). L'idée de la mise à jour était ainsi de permettre de vrais défenses et de trouver un intérêt à maxer toutes ses defs. Pourquoi pas !;)

Cependant, le problème et que désormais, à tout niveau d'HDV, on doit craindre de se faire raser par plus gros que nous. Ainsi, je me fais désormais attaquer alors que je suis HDV 7 par des HDV 8 voir 9 !!! Bon, ce n'est pas trop courant car j'accumule peu de ressources en ce moment et que j'ai du descendre (Or 1> or 3) mais j'ai peur de me faire raser à tout moment par des HDV 9 quand je serai en HDV 8 et de me trouver devant l'impossibilité de farmer pour maxer mon HDV 8. Ce que Supercell n'a, semble t-il pas saisi, je pense, c'est que l'HDV dehors était un moyen pour les petits de farmer tranquille en offrant leur HDV au rusheurs de tous niveaux tout en protégeant leurs ressources. Ainsi, avant, un HDV 8/9 qui rushait me détruisant mon hôtel de ville et me laissait tranquile. Désormais tous mon village est rasé pour les trophées uniquement et je me retrouve avec des -35 et des pertes en ressource.
Ce que je trouve le plus injuste dans cet histoire, c'est les HDV 8 prématurés qui ne sont pas assez puissants pour se mesurer au joueurs de leur niveau et attaquent un HDV 7 en train de se maxer. Pour moi les joueurs qui "rushent" les HDV doivent assumer et s'attaquer à des cibles et de leurs tailles.

Ainsi, je pense, que, à la limite, la solution, tout en gardant le nouveau système de bouclier pourrait être de ne pouvoir attaquer que des HDV de son niveau/au dessus.
Cela semble assez fou mais je me dis, pourquoi pas ? Car désormais, sauf HDV 11, la situation est dure pour tout le monde.

Quel est l'intérêt/le côté fun d'attaquer des joueurs en dessous de son niveau ? Aucun challenge car à part coup de pas de chance, le verdict est connu à l'avance. De plus, si les malus actuels sont dissuasifs à partir de 2 HDV en dessous. 10% (ou 20% je ne me souviens plus ?) de butin en moins c'est très très peu.
De plus, il faudrait effectivement baisser un peu le coût des grosses troupes : sosos/pekkas/dragons/golems/molosses/sorcieres etc. et surtout le temps de formation certaines troupes. Je trouve que le temps de formation des sorciers est par exemple démesuré. Et enfin de rétablir les bonus de ligues maximum quelque soit le pourcentage.
Avec un tel système, on rendrait compatible battailes épiques et rendement.


Enfin, je tenais à remercier LordVal pour tous ses conseils à propos de la MAJ actuelle et tous les gens de ce forum qui cherchent à trouver des solutions. Je souhaitais juste soumettre cette petite proposition.
 
  • Like
Reactions: 4 people

Doudou-

Sapeur
24 Novembre 2015
102
99
43
Niveau
125
Clan
les foufous
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Perso je suis le premier à critiquer cette maj, mais principalement à cause du manque d’honnêtement de SC :

SC aurait été honnête en disant que le bouclier est un truc payant et que c’est pas normal de pouvoir en avoir gratuit juste en sortant son HDV : OK, j'en ai profité. C’est fini, dommage.
Mais dire que c’est pour ‘rééquilibrer’ le jeu et que grâce à ça on aura des meilleurs recherches et que tout sera mieux : Dsl mais c’est me prendre pour un c** .( Ou alors faut aussi supprimer le bouclier payant). Et je ne critique pas le principe des options payantes.

Après ya eu le raté des temps de session et les bugs. Mais ça c’est corrigé.

Je pense aussi qu’il y avait probablement des moyens moins ‘brutaux’ d’obliger les joueurs à rentrer leur HDV…. Mais c’est comme ça.

Sache que même avant la MAJ, une monté HDV est toujours un moment critique : T’es tout petit au milieu des plus grands.
De ce point de vu, la MAJ à améliorer (un peu) les choses car il me semble qu’ils ont augmenté le malus de différence d’HDV…

Tu vas galérer un temps et après tu seras bien content d’aller piller des nouveaux…
 
  • Like
Reactions: 6 people

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Ce que je ne comprendrais jamais, c'est ce qui me gave le plus d'ailleurs, en champion, je tombe sur des hdv9 plus fort que moi qui au Max me rapporte 20 trophées en faisant 3 étoiles.. Et quand je me fais piller par des hdv9 du même acabit, je me prends du -39 / -41.. Wtf? (Pas en vengeance) dur, dur la montée.
 

SnakePlissken

Archer
16 Novembre 2015
18
8
18
47
Nancy#L9Q
Niveau
12
Clan
Bad Vibration
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/bad-vibration-L9QYPLGC/members
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Bonjour!

Une petite carte postale depuis Cristal III où je passe de jolies vacances !

rps20160108_170100.jpg


Les villages inactifs, y'en a pléthore en cristal III pour le moment. J'ai fait ça en 3h30 sous bouclier.

La mise à jour n'a pas changé grand chose pour ma part: avant je pillais avec archers/gobelins ; maintenant je fais géants/sorciers !
Oui, bon mes attaques sont pas sexy mais je m'en tamponne...

Bizoux.
Snake, hdv 9.
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Il y a pas besoin d'avoir fait HEC
Pas besoin d'avoir fait HEC pour comprendre ça
Les gars, arrêtez de parler d'HEC, c'est une école de management, pour les futurs patrons en gros. Quel rapport avec le développement de jeu-vidéo, et l'équilibrage de ces derniers ?

C'est mathématiquement impossible que le farm soit autant bien qu'avant.
Toi t'as pas fait CAP Boulangerie lol, pardon, c'était trop tentant :D
Plus sérieusement, vas y, envoie-moi en pv tes calculs mathématiques pour prouver que le farm ne peut qu'être moins bon quelle que soit la situation maintenant stp.
De plus, tu ne sembles prendre en compte que la raréfaction des inactifs, sauf que ça, ça ne suffit pas à expliquer l'économie de coc. Trop de choses à prendre en compte pour comprendre l'éco de coc, et à mon avis beaucoup de détails ne sont même pas entre nos mains… On ne peut faire que des suppositions sur le nombre de joueurs "actifs", en ligne, sous bouclier, combien par ligue ; sur le nombre d'inactifs dans le MM, sous bouclier, dans quelle ligue, etc. Donc on ne peut mathématiquement rien dire si ce n'est qu'à partir de suppositions, on peut tout prouver.

Tout cela est un aveux de fin de jeu
->
Fin du jeu : on en reparle dans trois ans

C'est un fait.
Qu'il n'y a plus d'inactifs dans le MM ? Non, c'est une supposition. Le fait est que SC, qui s'en est pris plein la gueule depuis la màj (en partie à raison je suis d'accord), a quand même rectifié le tir (autant que faire ce peu (c'est classe à caser ça :eek:) :
- PBT remanier pour éviter les décor abusivement prolongées
- boost collecteurs ET caserne ET héros ET usines, plus boost collecteurs prolongé, le temps de rééquilibrer la création de ressources
- effort de communication (bon petit effort j'en conviens :))

Tu n'y vois pas des efforts de rééquilibrage ? Les choses reviennent progressivement à la "normal", comme annoncé par LordVal (pourquoi il revient toujours lui ? Gourou de secte ? :p) et d'autres, et SC continue de chercher les solutions les plus adaptées à leur conception du jeu pour léser le moins de monde possible.

Tu es peut-être trop haut Doudou... Je reste en Cristal 2 ou 1 depuis 1 semaine ou 15 jours
Je confirme je suis en cristal deux et c'est la folie
En. Cristal , je trouve aussi mon bonheur depuis 2 , 3 jours .
Ha oui quand même!!!!
Je sais pas si c'est la chance, mais en effet, ca semble être la bonne ligue!

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
Idem, hdv 9 max, je suis en cristal depuis quelques jours et ça me va très bien ;)

Je te dis pas ce que j'ai fait ce midi tu serais jaloux...
Euh… non s'il te plait, je veux garder encore un peu d'innocence dans mon âme pur, merci :D

Ainsi, je pense, que, à la limite, la solution, tout en gardant le nouveau système de bouclier pourrait être de ne pouvoir attaquer que des HDV de son niveau/au dessus.
Je voulais répondre le même genre de chose que Doudou-, c'est à dire que au moment où tu up l'hdv il faut bien pourvoir attaquer l'hdv inférieur vu que techniquement tu as encore le même niveau. Par contre faire un MM plus proche de la gdc, mais en multi (en fonction des def et troupes…), ça peut être intéressant, pourquoi pas
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

sebc38

Valkyrie
16 Decembre 2015
128
121
58
Niveau
86
Clan
Vifois 38
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Bonjour à toutes et à tous , et meilleurs voeux !!

je viens de lire les 3 dernières pages, et je n'aurai qu'un mot : "Vous ne pouvez pas me laisser tranquille !!!"

Vu que j'en avais marre de me faire taper dessus par les HDV9/10 en Or, j'ai décidé de monter in Cristal2 depuis 3 semaines.
J'ai passé des soirées paisibles au coin du feu pendant les vacances : HDV8 vs HDV8 !!

Depuis 2 jours, c'est mort : 4def à 100% par des HDV9 presque maxés !!!!!

Avec la pub que vous faites, ça ne risque pas de s'arranger !!

Je vais où moi maitenant ????

Seb.

Edit : C'est le bureau des pleurs ici, pas le RdV des super contents !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 5 people

Zizi_dore

Géant
26 Mars 2015
68
68
33
43
Niveau
123
Clan
Utopia
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Tony, c'est un fait car supercell a avouer qu'il supprimait les inactifs, ils n'ont pas voulu dire apres combien de temps mais les observations des joueurs etaient unanime : au bout de quelque jours seulement par rapport à plusieur semaine auparavant. Fair le calcul, mathématique, si il y a 4-5 fois mois d'inactifs dans le MM, tu en aura 4-5 fois moins en farmant, ce qui en résulte une perte de productivité inévitable de ton farme. A cela tu ajoute les defense que tu es obligé de te prendre, le bilan par rapport à l'avant mis à jour est forcément et incontestablement mathématiquement moins bon. Moins de butin, troupes plus chères, plus de pertes en defense....

Il semblerait que ses inactifs soit relâcher dans la nature, c'est une bonne chose mais est ce que cela va durer?

Dans 3 ans coc N existera plus et supercell en est conscient. Les jeu mobile ont une durée de vie extrêmement limité, coc fait exception mais ne pourra pas tenir éternellement. C'est pourquoi en tant que bon businessmen ils travaillent sur l'après coc, clash royale, qui doit permettre de récupérer bon nombre d'ancien joueurs de coc car l'environnement coc leur rappèlera le "bon vieux temps de coc"
 

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Tony, c'est un fait car supercell a avouer qu'il supprimait les inactifs, ils n'ont pas voulu dire apres combien de temps mais les observations des joueurs etaient unanime : au bout de quelque jours seulement par rapport à plusieur semaine auparavant. Fair le calcul, mathématique, si il y a 4-5 fois mois d'inactifs dans le MM, tu en aura 4-5 fois moins en farmant, ce qui en résulte une perte de productivité inévitable de ton farme. A cela tu ajoute les defense que tu es obligé de te prendre, le bilan par rapport à l'avant mis à jour est forcément et incontestablement mathématiquement moins bon. Moins de butin, troupes plus chères, plus de pertes en defense....

Il semblerait que ses inactifs soit relâcher dans la nature, c'est une bonne chose mais est ce que cela va durer?

Dans 3 ans coc N existera plus et supercell en est conscient. Les jeu mobile ont une durée de vie extrêmement limité, coc fait exception mais ne pourra pas tenir éternellement. C'est pourquoi en tant que bon businessmen ils travaillent sur l'après coc, clash royale, qui doit permettre de récupérer bon nombre d'ancien joueurs de coc car l'environnement coc leur rappèlera le "bon vieux temps de coc"


Du peu que j'ai vu, je n'ai pas l'impression que coc et clash royale soient comparables :interrogation-----	:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.