Mise à jour décembre 2015 - SOLUTIONS : FARMING & VILLAGES POST-MAJ

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Ci-dessous ma modeste contribution, preuves à l'appui. Sauf erreur de ma part, le village pour lequel j'ai opté n'est pas dans les screens de LordVal

Je l'ai trouvé sur le forum de supercell et je l'utilise depuis plus de 15 jours. A ce jour, un seul attaquant est parvenu à détruire la reserve au centre (seisme entre les deux collecteurs au nord sous le mortier en gowipe et mon cdc etait vide), mais personne n'est arrivé à détruire la réserve ET l'hdv. Dans la majorité des cas, les troupes tournent et la reserve est intacte. Dans quelques rares cas, l'hdv est pris, c'est ce que je recherche
Je monte ma reine et je dois stocker jusqu'à 140k et même avec autant de noir, je continue d'attirer les "petits" joueurs. Je pense que ma banque à 8 millions d'or y est pour quelque chose, presque 400k de loot, ça se tente !

J'ai débuté en or3 je crois et je suis monté gracé aux defs et aux attaques réussies sans vraiment le vouloir.

Il est important de souligner que non seulement je gagne des defenses quasi à chaque fois mais également un bouclier de 12h minimum. Ce qui me permet de pouvoir attaquer au moins 3 fois à plusieurs heures d'intervalle, sans risque de represaille dans l'immédiat. Mes troupes se forment tranquillement et j'attaque dès qu'elles sont pretes.

Ma technique de farm du black sur hdv9 :
Par caserne : 2 sorciers, 2 sapeurs, 6 gobelins, 5 geants, 12 archers
CDC : 7 sorciers, 2 archers, Precipitation
Sorts : Gel, Saut, 2 Soins + Poison
Roi (puisque Reine en amélioration)

Boost sur usine et Roi.

Il est à noter que le maximum que vous puissiez piller en hdv9 sur un hdv9 est de :

hdv = 400
reserve = 2100

Le reste est du bonus se trouvant dans les mines.

Lien vers mon post

1451897984-arcanium.jpg


 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Le Blondin

Chevaucheur de cochon
24 Mars 2015
81
63
33
50
Le Chambon Feugerolles (42 Loire)
Niveau
160
Clan
Generation Mix
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-vieux---gdc-P9URQRQQ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Hello,
Et bonne année 2016 à tous.;)
Personnellement c'est vrai que c'est "un peu" abrutissant comme méthode, mais terriblement efficace.
J'adapte légèrement les troupes suivant les ressources que je vise (pour EN entre autre où il faut souvent des sapeurs).
Je pense aussi qu'il faut adapter son village suivant les ressources que l'on visse afin d'éviter de se faire piller les ressources que l'on convoite.
1 vivi différent suivant la ressource à protéger ce qui fait 3 plans de village à réaliser (ça tombe bien nous en avons 3 de disponibles).
 
  • Like
Reactions: 5 people

coucoucou

Géant
6 Novembre 2015
72
4
23
38
Hello,
Et bonne année 2016 à tous.;)
Personnellement c'est vrai que c'est "un peu" abrutissant comme méthode, mais terriblement efficace.
J'adapte légèrement les troupes suivant les ressources que je vise (pour EN entre autre où il faut souvent des sapeurs).
Je pense aussi qu'il faut adapter son village suivant les ressources que l'on visse afin d'éviter de se faire piller les ressources que l'on convoite.
1 vivi différent suivant la ressource à protéger ce qui fait 3 plans de village à réaliser (ça tombe bien nous en avons 3 de disponibles).
Jai encore mieux moi vu que je nest plus besoin d'or je laisse mes reserves en dehors du vivi jen est vu plein le faire et ca permet de monter plus vite lol.mais bon arriver en cristal ils veulent aussi mon noir dc je peux me faire raser quand meme ^^ mais ca permet quand meme de mieux proteger le reste.
 

Le Blondin

Chevaucheur de cochon
24 Mars 2015
81
63
33
50
Le Chambon Feugerolles (42 Loire)
Niveau
160
Clan
Generation Mix
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-vieux---gdc-P9URQRQQ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ci-dessous ma modeste contribution, preuves à l'appui. Sauf erreur de ma part, le village pour lequel j'ai opté n'est pas dans les screens de LordVal

Je l'ai trouvé sur le forum de supercell et je l'utilise depuis plus de 15 jours. A ce jour, un seul attaquant est parvenu à détruire la reserve au centre (seisme entre les deux collecteurs au nord sous le mortier en gowipe et mon cdc etait vide), mais personne n'est arrivé à détruire la réserve ET l'hdv. Dans la majorité des cas, les troupes tournent et la reserve est intacte. Dans quelques rares cas, l'hdv est pris, c'est ce que je recherche
Je monte ma reine et je dois stocker jusqu'à 140k et même avec autant de noir, je continue d'attirer les "petits" joueurs. Je pense que ma banque à 8 millions d'or y est pour quelque chose, presque 400k de loot, ça se tente !

J'ai débuté en or3 je crois et je suis monté gracé aux defs et aux attaques réussies sans vraiment le vouloir.

Il est important de souligner que non seulement je gagne des defenses quasi à chaque fois mais également un bouclier de 12h minimum. Ce qui me permet de pouvoir attaquer au moins 3 fois à plusieurs heures d'intervalle, sans risque de represaille dans l'immédiat. Mes troupes se forment tranquillement et j'attaque dès qu'elles sont pretes.

Ma technique de farm du black sur hdv9 :
Par caserne : 2 sorciers, 2 sapeurs, 6 gobelins, 5 geants, 12 archers
CDC : 7 sorciers, 2 archers, Precipitation
Sorts : Gel, Saut, 2 Soins + Poison
Roi (puisque Reine en amélioration)

Boost sur usine et Roi.

Il est à noter que le maximum que vous puissiez piller en hdv9 sur un hdv9 est de :

hdv = 400
reserve = 2100

Le reste est du bonus se trouvant dans les mines.

Lien vers mon post

1451897984-arcanium.jpg


Je vais tester celui là... pour le Black merci à toi alex_cornflakes
 
  • Like
Reactions: 5 people

Ober13

P.E.K.K.A
5 Septembre 2015
230
100
58
Niveau
140
Clan
Reapers Soldiers
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/reaper-soldiers-2LQGGY0R/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Ben perso, je remonte progressivement en ligue (je suis en cristal 3 pour l'instant), et y'a de quoi faire, à part quand je fail, et va comprendre pourquoi en ce moment ça m'arrive beaucoup (peut-être les restes d'alcool du jour de l'an)… :arghh:
Honnêtement (alors oui, ça ne vaut que pour moi, mais si ça m'arrive, c'est que ça peut arriver aux autres), je trouve régulièrement des vivi a plus de 300k or/elixir et 2000 de noir largement prenable en gibarch : moi j'utilise 1 guéri, 18 géants, 4/6 sapeurs, et le reste en archers (oui y a pas de barbare, j'aime pas ça ^^), avec les héros et/ou les sorts quand ils sont dispo.
En plus, on ne me pille pas grand chose… En revanche c'est vrai que j'ai pas si souvent que ça des bouclier, mais vu que je fais les murs et héros, je dois avoir en moyenne 1,5/2M de rss et par contre beaucoup de noir. Quand on me pille, soit on me prend que mes collecteurs, soit on me fait au moins 30%, donc moi ça me va...
Bonjour Toonyflo,
ça passe bien avec une seule guérisseuse ?
Généralement j'en met 3, et outre le fait que ça me limite en nombre de géants, une fois sur 2 elles ont ont " rendement " moyen ...
 

Le Blondin

Chevaucheur de cochon
24 Mars 2015
81
63
33
50
Le Chambon Feugerolles (42 Loire)
Niveau
160
Clan
Generation Mix
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-vieux---gdc-P9URQRQQ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Jai encore mieux moi vu que je nest plus besoin d'or je laisse mes reserves en dehors du vivi jen est vu plein le faire et ca permet de monter plus vite lol.mais bon arriver en cristal ils veulent aussi mon noir dc je peux me faire raser quand meme ^^ mais ca permet quand meme de mieux proteger le reste.
C'est en gros ce que je voulais dire : on ne vise qu'une seule ressource à la fois et on laisse les autres à disposition.
Donc 3 plans de village différents.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Le Blondin

Chevaucheur de cochon
24 Mars 2015
81
63
33
50
Le Chambon Feugerolles (42 Loire)
Niveau
160
Clan
Generation Mix
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-vieux---gdc-P9URQRQQ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ha ok javai compris que tu les mettais quand meme a linterieur autant pour moi !
Là j'étudie pour faire 2 villages identiques pour l':or: et pour l':élixir:. on inverse juste l'un par l'autre ;-)
 
  • Like
Reactions: 5 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Oui javoue il y a de quoi se mettre bien en cristal mais tu est hdv 9 jimagine moi etant 8 je suis une perle pour les hdv 9 surtout avec les reserves pleines mdr.

Ps : dsl pr le hs precedent lordval je viens juste la pr papoter ;(
Oui, je suis hdv 9 quasi max, et c'est vrai qu'un hdv 8 full ça me fait toujours plaisir, c'est pas sympa pour eux, mais qui dit que COC est un jeu de gentil ? ;)
Au moins tu as des boucliers, lol
Bref, plus sérieusement, je pense que les gros lvl sont en train de doucement remonter, on devrait commencer à y voir plus clair d'ici quelques temps, j'en suis persuadé.

Bonjour Toonyflo,
ça passe bien avec une seule guérisseuse ?
Généralement j'en met 3, et outre le fait que ça me limite en nombre de géants, une fois sur 2 elles ont ont " rendement " moyen ...
En général oui ça passe plutôt bien, je me débrouille pour détruire une aa avant de poser la guéri, du coup elle reste un bon moment et quand elle meurt, le taff est déjà quasiment fait.
Le seul truc galère c'est quand les aa sont toutes bien centrées, ou que la guéri se dirige vers un con d'archer tout seul qui tape un mur alors que deux murs à cotés c'est ouvert…. grrrr :punch:
En tout cas, pour moi une seule guéri ça fait le même taff que 3 sur les géants, et au pire, un rage ou un soin sur les géants pour péter une deuxième aa sans que la guéri meurt et ça passe comme papa dans… le nutella (on sait jamais, y'a peut-être des enfants :D).
Sinon pour le noir y'a le queen walk qui marche toujours plutôt bien… je crois que je vais m'y remettre pour les héros...