Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

starshine974

Ballon
3 Mars 2015
110
53
43
39
Niveau
119
Clan
fraise tagada
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Arf comme je le craignais SC ne se fait pas encore assez de thunes et veut s' en faire tjs plus (pas bien !) :confused:
Perso je ne changerais pas ma façon de jouer ! Si il s' avère qu' après une semaine à la nouvelle sauce je perds plus de ressources que je n' en gagne en 2h-2h30 de farm quotidien, j' arrêterais ce jeu et j' irais dépenser mon argent ailleurs (j' achète 5€ de gemmes de temps en temps) en espérant de tout cœur ne pas être le seul mais d' être suivi massivement par des milliers de joueurs ...
Le double poste est interdit sur le forum, et je te signale qu'on est au début de la Maj faut évité d'en juger sans voir le reste . Je pense qu'il ne sont pas aussi con de faire un changement pareil .
"Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" .
 

Garag

Sapeur
29 Aout 2014
104
103
58
47
Paris
Niveau
111
Clan
Marshals' Legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Moi ce qui me chiffonne, c'est le calcul du 50% qui se base sur les capacités du défenseur: "based on the Army Camp, Clan Caste and Hero capacity of the defender's Town Hall level". J'aimerais connaître la formule exacte. Parce que ce n'est pas très clair.
Je suis hdv9, j'attaque un hdv8. il a camp 200, roi 10, cdc 25. 235/2 = 117?
Donc attaquer un hdv8 avec moins de 117 troupes? Quel place pour les heros? Roi/Reine 15, 30 places?

De toutes façons, je ne vois pas l'intérêt d'attaquer quelqu'un avec juste le nombre de troupes en dessous de 50% pour qu'il n'est pas de bouclier. C'est sadique. Et je ne suis pas sur que ce soit efficace.
 

4fingers

Chevaucheur de cochon
29 Juin 2014
84
45
33
Niveau
100
Clan
Infinity
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Moi qui farm en titan juste les HDV dehors à coup de 5 millions/jrs, j'avoue que ça en devient ridicule et peu méritant (comme toujours dans l'aspect "farming" et quelque soit sa manière de jouer finalement), mais au moins là, il faudra se sortir les doigt du ***.
COC a ses début (sa première année en tout cas) c'était pas loin de 50 recherches pour un misérable 150k- 180k avec des bonus de ligue minable. On en chialait de joie au bout de quelques jours quand on arrivait à 8 M pour lancer son up. Et je vous souhaite à tous de connaître cette ivresse.
La facilité est l'ennemi du plaisir, et à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. (si si vraiment)

Cette MAJ bouclier est foncièrement bien venue, croyez moi.
les up coutaient 8millions au début du jeu ?
 

fab de sp

Sapeur
3 Octobre 2014
104
31
43
59
BISCARROSSE
Niveau
170
Clan
KATTEGAT
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion III
faut tester avant d 'emmètre des scénarios, uen fois la maj appliquée on pourra vraiment se rendre compte des différences de stratégie a appliquer en fonction de sa vision du jeu. une chose est sure pour ma part ca va relancer l intérêt du jeu hors gdc qui commençait a devenir répétitif, il va falloir imaginer de nouveaux vivis, de nouvelles compos, et personne n 'est obligé de sortir sa CB ça reste une option pour les plus pressés seulement.
 

piloutchi54

Guérisseuse
9 Mai 2015
161
172
58
50
Niveau
126
Clan
Les PéPé
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bouhhhh, ça râle sevère... mais ce qui est rigolo c'est que ça râle sur la même chose mais avec deux avis antagonistes:
-"Le farm est mort, les hdv vont être protégés"
-"j'ai plus de bouclier, je vais me faire piller"

D'un coté il y a ceux qui ont peur de plus trouver de ressources et de l'autre ceux qui ont peur de plus pouvoir les protéger ! Accordez vos violons les gars ! C'est pas possible, soit on en trouve et on arrive pas à les protéger, soit il y en a pas et il y a rien à protéger... J'avoue avoir du mal à suivre !
Pour defendre son precieux :
Ça favorise les gros bras , a l'heure d'aujourd'hui tu met ton hdv dehors et y a toujours un " petit" qui te donne bien gentillement un boubou, mais ça c'était avant. Maintenant les gros bras vont se faire plaisir avec de vivi moyen bien juteux.

Apres pour le farm, y aura toujours moyen avec les inactifs.

Mais attendont la suite, supercell a toujours equilibrer les choses.
Wait and see
 

Lhoran

Ballon
27 Mai 2015
105
86
43
LYON
Niveau
165
Clan
Soa War
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Tous ceux qui ont créé des villages sans défense (excepté le petit canon du début), pour avoir un matchmarking favorable en GDC vont pleurer.
J'ai rasé un HDV10 comme ça la semaine dernière, avec mon roi 17 et ma reine 15 uniquement... il est était bien gras faut dire.
Plus de bouclier pour ce genre de village avec la future maj.
Je dis ça, pas parce que je désapprouve, mais juste pour souligner que certaines choses vont sérieusement changer :smuggrin:
 
  • Like
Reactions: 3 people

LuZy

P.E.K.K.A
8 Octobre 2014
650
195
58
42
Clan
Fury
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Quel est l'intéret d'attaquer en barch pour atteindre les 30%
Je suis déjà en train de voir pour mettre les casernes, ouvriers, camps et labo devant l'hdv. Voir si ça fait 30% ou pas.

L'intérêt de ne pas dépenser bcp pr les troupes ...
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.