Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ZeNDaMs

P.E.K.K.A
4 Avril 2013
361
256
78
In YouR MinD
Niveau
174
Clan
Les TonTons
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Supercell, si un jour tu lis ce post :D, saches que pour la mise à jour et comme cadeau de noël je souhaite avoir des chaussettes !

Pourquoi des chaussettes ? Tout simplement car il y a quelques temps tu m'as offert des saucisses, également appelés So6 ou sorciers 6 et que les So7 pour l'hiver ce serait vraiment top ! Ce jour là nous nous sommes bien marrer avec mon clan et avons commencé à fourrer nos CDC avec des grosses So6 !

Voilà Supercell fais moi encore rêver et arrêtes de torturer mes petits camarades du forum avec ta mise à jour gargantuesque et tes nouveautés à gogo, oui oui, :p !!!

Bref vive COC et sachez que mon clan et moi même on continuera tous à jouer après la MAJ :D
 
  • Like
Reactions: 15 people

BastoOv

Ancien
20 Juin 2014
1 818
1 468
198
34
NoobLand
Niveau
115
Clan
I eat noob
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/i-eat-noob-VJLGY8Y
Niveau du clan
19
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Je n'utilise que très peu les boosts aussi, c'est souvent en journée mais jamais chez moi...

Je joue toute la journée mais enchaîné 6 ou 8 heures de farm est impossible pour moi question temps et lassitude surtout... Appuyer sur next me saoule déjà au bout de 20 minutes..
 
  • Like
Reactions: 4 people

taitongue

Gargouille
26 Juin 2015
57
74
33
37
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Encore mieux, je ne me poserai pas cette question. :D Je n'utilise jamais les boosts. Et je m'en sors très bien sans !



"6 à 10h d'affilée". Man, je veux pas te manquer de respect - c'est ton choix - mais il faudrait peut-être se poser des questions non ? Tu parlais de cahier des charges d'entreprise plus haut dans le topic. Tu peux m'expliquer comment tu peux faire des sessions de 10h d'affilée ?

C'est un homme multitâche certainement.
J'ai déjà eu des sessions en continu avec juste les 6-7 heures de sommeil entre deux.
Je joue, je taf en parallèle, j'empêche le jeu de se mettre en veille.
Et régulièrement je fais une attaque.
Pour moi c'est pas impossible
J'imagine que je devais faire entre 40 et 50 attaques par jour.
A mon up d'HdV 10 j'avais 5 ouvriers, j'avais 2 tde en route 2 arcX uppé et la reine me semble.

C'est fou tout ce qu'on peu faire quand on s'emmerde dans son métier.
Bon j'en change le 11 décembre... pile pour la maj. Chiotte :p
Vais poser une semaine dès mon arrivée :joyful:
 
  • Like
Reactions: 6 people

gauthier59650

Guérisseuse
26 Novembre 2015
150
73
43
Niveau
143
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/all-star-du-45-2U29GUVQ/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Cliquez pour agrandir

projection%20hdv7%20-%20resume.jpg

Et pour ceux qui direz que je n'ai pas tenu compte de ci, de ça, c'est une projection rapide. Donc normal que je ne sois pas à la goutte près.

J'ai aussi un HDV10 quasi maxé qui sera moins impacté par la MAJ.
Mais c'est surtout pour bien montrer que c'est les petits HDV (8 et moins) qui seront impactés et non les gros. Voyez donc large si vous êtes HDV10.


si tout les joueurs pouvaient continuer a faire ce type de test ca serait sympa
je vais pouvoir récuperer leur ressources sans qu'il beneficie des contre partie prévu à cet effet
et moi je garde la possibilité de mettre mon hdv out
:)
 
  • Like
Reactions: 6 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
pourquoi pas des tournois en lan, parceque actuellement avec les imodeurs les tournois on line seraient pas très fair.
Puis même en lan, si on prend SC2 ou CSGO, les joueurs ont le même 'vivi' entre les mains. Ils ont le même jeu en gros. Ils jouent à arme égal. Seul le skill fait la différence (et l'APM à SC2 et le multitasking et l'aim à CSGO)
A COC il y aura peut être des joueurs avec des héros moins avancés que d'autres, des défenses moins avancées, des vivis moins avancés... Donc pour gagner des lan il faudra soit gemmer pour avoir tout max et avoir un avantage sur les autres ou geeker encore et encore pour tenir le rythme des MAJ. Mais quand on farm à outrance, on utilise pas forcément des grosses compos donc une fois en lan c'est pas facile de repasser à d'autres compos.

Oui, c'est un peu à ça que je pensais, des sortes de tournois en lan (je vois mal comment organiser une compétition e-sport autrement d'ailleurs). Pourquoi ne pas proposer des catégories par exemple catégorie hdv10 max, hdv9 max, mix entre les deux... bref, ce n'est qu'une idée pour une future màj, donc pas pour celle là ^^

Par contre je pense que ya des hdv9 qui vont déchanter en essayant le gel. Faudra voir mais je doute qu’il soit très utile à ce niv.
Les PK4 auraient été plus utiles aux HDV9

Tout à fait d'accord pour le coup, mais je ne connais pas encore le gel (étant hdv9 max), donc ne serait-ce que pour l'essayer, je suis content, même si je sais déjà que son utilisation au niv 1 est limitée ^^
Pour le pekka 4 oui, pourquoi pas, ça répartirait les 2 niveaux d'up de l'hdv10 et ca permettrait peut-être de pouvoir plus souvent tristar en gowipe (ce qui est assez rare maintenant), m'enfin, ça m'étonnerait (déjà que les hdv10 râlent de pas avoir assez de nouveautés pour eux ^^), et puis je pense que l'hdv9 peut s'en passer...

Si on veut ‘équilibrer’, il faudrait que les hdv sans res passent aussi sous bouclier (genre après avoir été proposés X fois sans avoir été attaqués), juste pour ne plus constamment être proposés...

Et bien je me disais la même chose jusqu'à ce que je lise ton message pour y réfléchir une fois de plus.
Et en fait, les vivi sans ressources passeront régulièrement hors de la recherche puisqu'un village non attaqué au bout de 6 minutes obtiendra un VG de 15 minutes. Donc, groso modo, seul 1/4 à 1/3 (2/7 exactement) des vivi qui ne sont pas intéressant à attaquer devraient être disponibles lors de la recherche (et ça sans prendre en compte les VG de ligue après 3 sessions hors ligne sans bouclier). Donc à tester en pratique ce que ça donne réellement.

Nouveau Vous partez tous défaitiste !! Attendez au moins de voir à quoi ressemble la MAJ, vous juger sur des SP ! :)

Tu as tout dit, et tu as posé les bonnes questions. Maintenant on va te répondre "non mais chacun son avis, respecte mon opinion".

Les gens ont peur du changement, en ce qui me concerne, je m'en tape complètement, ce n'est qu'un jeu. On peut avoir son opinion c'est un fait, mais dire "j'arrête CoC", ou alors "la MAJ c'est du gros n'importe quoi", alors qu'elle n'est pas sortie, ça me fait halluciner. Et lire ceux qui tournent en ridicule la réponse de Lordval "testez avant de juger", en répondant "non mais si je fais ça dans mon entreprise..."... Non mais sérieusement les gens ? Vous comparez une mise à jour sur clash of clans à votre cahier des charges d'entreprise. Vous êtes sûrs que vous n'avez pas besoin de repos ?

C'est d'un jeu dont on parle là.

Entre émettre des hypothèses sur le déroulement du jeu post-màj, qui à mon gout est tout fait légitime, et affirmer qu'on va arrêter (ou même juste risquer d'arrêter), y'a quand même une grosse différence. Certes, juger la màj avant qu'elle ne soit là c'est prématuré, dire que ça sera comme ci, comme ça, on en sait rien à vrai dire, mais rien ne devrait nous empêcher d'émettre des suppositions, à partir du moment ou on laisse le bénéfice du doute à l'application elle-même de la màj...
Perso je trouvais l'exemple du cahier des charges plutôt approprié (même si un peu tiré par les cheveux ^^), pour faire comprendre un point de vue sur un raisonnement. Evidemment il ne comparait pas un jeu à la vie d'une entreprise mais bien deux raisonnements similaires, et l'absurdité, selon lui, de leur application (enfin j'espère pour lui que c'est ça, parce que oui, comparer un cahier des charges à un jeu... ^^). Et je n'ai pas vu son post comme une tentative de ridiculiser LordVal (mais impossible de remettre la main dessus, alors peut-être qu'en le relisant j'aurais changé d'avis).
Bref, je ne veux pas polémiquer, mais si je reprend ce que dit LordVal (et loin de moi prétendre savoir ce qu'il pense), il semble principalement critiquer ce manque de "bénifice du doute" accordé à la màj, que ce soit chez les contents ou chez les mécontents :
Vous allez même jusqu'à être TOTALEMENT CERTAINS de vos opinions SANS AUCUNE PREUVE.
Jusqu'à ricaner d'avance sur l'hypothèse d'un désenchantement global des "plutôt contents".

J'ai mon opinion (qui peut encore évoluer d'ici la mise en place de la màj), mais ça ne m'empêchera pas d'en avoir une toute autre après avoir tester la-dites màj. Disons que je me pose des questions en amont sans pour autant affirmer que ma vision des choses est la vérité absolue (d'ailleurs qu'est ce que la vérité ? Rien n'est plus subjectif que la vérité). Donc je suis d'accord avec LordVal, même si je nuance légèrement ses propos : on est obligé de faire des suppositions (même inconsciemment), le tout est de ne pas s'appuyer sur ces suppositions pour affirmer tout et son contraire. Et si je me rappelle bien ce qu'il m'avait répondu plus tôt, c'est ce qu'il permet : faire des suppositions, à partir du moment où on laisse la place à la màj de se défendre elle-même.

Mais bon chacun fait ce qu'il veut, si vous voulez arrêter sans laisser quelques semaines à la màj pour s'équilibrer, j'ai envie de dire, tant mieux pour ceux qui restent, on aura plus de vivi inactifs à dispo ^^
 
  • Like
Reactions: 5 people

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Pareil que tout le monde
trop cool le boost 1h à 5 gemmes !
fini le temps où on hésitait à gemmer 1 truc qu'on utiliserai pas entièrement :)
ils sont quand même fort SC pour nous rendre content de dépenser des gemmes

je ne peux quand même pas m'empêché d'avoir un léger sourire sur le message global qu'ils sont en train de faire passer

"maintenant qu'on vous a expliqué le nouveau mode de fonctionnement qui sera mieux pour tout le monde, on va vous montrer comment gemmer pour vous en sortir"

Il y a eu le 2h de VG à 10 gemmes
aujourd'hui le boost 1h à 5 gemmes
quoi d'autres pour demain ?
 
  • Like
Reactions: 7 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Pareil que tout le monde
trop cool le boost 1h à 5 gemmes !
fini le temps où on hésitait à gemmer 1 truc qu'on utiliserai pas entièrement :)
ils sont quand même fort SC pour nous rendre content de dépenser des gemmes

je ne peux quand même pas m'empêché d'avoir un léger sourire sur le message global qu'ils sont en train de faire passer

"maintenant qu'on vous a expliqué le nouveau mode de fonctionnement qui sera mieux pour tout le monde, on va vous montrer comment gemmer pour vous en sortir"

Il y a eu le 2h de VG à 10 gemmes
aujourd'hui le boost 1h à 5 gemmes
quoi d'autres pour demain ?
Haha, oui, mais faut bien qu'ils gagnent leur croute.
En tout cas, je plussois ce dernier sneak peek pour l'accélération d'1h pour 5 gemmes (même si j'espérais plus d'infos pour aujourd'hui ^^)
 

piloutchi54

Guérisseuse
9 Mai 2015
161
172
58
50
Niveau
126
Clan
Les PéPé
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Juste pour finir aujourd'hui avec mes questions à la con :
Avant on avait le boost pour 2h avec 10 gemmes , maintenant ça sera 1h pour 5 gemmes.
Alors certe j'ai pas fait math sup mais je vois pas trop le cadeau a part qu'au bout d'une heure on peut jouer a autre chose et fermer coc.
 
  • Like
Reactions: 3 people

belazikkal

Barbare
18 Novembre 2015
7
10
18
61
04
Niveau
96
Clan
VALTERIA
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master II
C'est ultra prévisible ce qui est écrit dans son fake leak, Arsenik n'a pas inventé l'eau chaude...
Purée pas mal le boost d'1 heure à 5 gemmes ! Pour le minion lvl7, m'en fou haha ^^
Bonjour, faudrait que l'on m'explique en quoi c mieux le boost a 5 gemmes, c comme avant le même prix !!!! Ça change pas grand chose!!! C juste comme font les politiques de la poudre aux yeux !!!!!!! Ça va remplir encore plus les poches de supercell !!!!!!!!!!! Mais c normal, tout le monde c que les français sont des moutons !!! Et c pas un manque de respect c une constatation!!!!!!!

ÉDIT MODÉRATEUR :

BEAUCOUP TROP D'AGRESSIVITÉ !
Beaucoup trop de point d'exclamation !
Le prochain avertissement entrainera votre expulsion temporaire de ce forum.
A bon entendeur...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people
S

Sqweeg

Visiteur
Pareil que tout le monde
trop cool le boost 1h à 5 gemmes !
fini le temps où on hésitait à gemmer 1 truc qu'on utiliserai pas entièrement :)
ils sont quand même fort SC pour nous rendre content de dépenser des gemmes

je ne peux quand même pas m'empêché d'avoir un léger sourire sur le message global qu'ils sont en train de faire passer

"maintenant qu'on vous a expliqué le nouveau mode de fonctionnement qui sera mieux pour tout le monde, on va vous montrer comment gemmer pour vous en sortir"

Il y a eu le 2h de VG à 10 gemmes
aujourd'hui le boost 1h à 5 gemmes
quoi d'autres pour demain ?

Là je n'ai pas compris par contre.

Aujourd'hui, c'est 10 gemmes pour 2h. La révolution c'est de mettre 1h pour 5 gemmes c'est ça ? Parce que techniquement le prix est toujours le même du coup.

EDIT: post en même temps que belazikkal et piloutchi, pour la même question. Joli. :cool:
 
  • Like
Reactions: 3 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.