Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
J'ai jamais boosté pour farm ou presque. Je n'utilise jamais de sort d'ailleurs.
Je ne sais pas si cela changera mon approche (je ne pense pas car mes sessions font souvent plus d'une heure).
Juste je verrais si je farm suffisamment sans boost ou s'il faut booster pour être rentable mais j'attend de voir à l'usage et le contenu de la maj.
Ou s'il faut booster car il faut intégrer des troupes un peu plus costaud pour farm. Ou si j'attaque moins souvent mais que ca me suffit lol.
Bref aucune idée pour le moment, j'attend de voir ce que donne le farm 2 semaines après la maj j’aurais ptete une idée (mais entre le temps de trouver la bonne zone de farm je sais pas quand j’aurais les idées claires).

Bonne journée.
 

Lhoran

Ballon
27 Mai 2015
105
86
43
LYON
Niveau
165
Clan
Soa War
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Il faut que le clan soit un minimum discipliné... on se met en rouge quand on est pas là, ou que l'on ne veut pas participé à une GdC.
Pour moi c'est une question de respect vis à vis des autres joueurs du clan, ça reste juste ma vision des choses bien-sûr.

La discipline c'est la clé ! D'accord avec toi Le Blondin.
Néanmoins, il peut arriver que certains oublient de modifier leur statut... trop absorbés par la GDC ou le pillage intensif.

C'est pourquoi, j'ai proposé un mode de fonctionnement sans équivoque :
Nous définissons 3 temps : celui de la paix (pas de GDC en vue), celui de l'appel (avis de lancement imminent d'une GDC) et celui de la guerre.

Par défaut, tous les joueurs du clan doivent mettre leur statut en rouge.

Lorsque le chef de clan décide d'une guerre, il lance un "appel" (avec date et heure de lancement). Chez nous, la durée de l'appel est en moyenne d'un jour.
Pendant la durée de cet appel, les joueurs disponibles, qui souhaitent y participer, modifient leur statut en vert.
Une heure avant la déclaration de guerre, le chef fait le point, et ajuste avec les seconds comptes le nombre de participants pour obtenir un multiple de 5.
Dès que la guerre lancée et le tirage effectué, tous les participants doivent repasser leur statut en rouge, sous peine d'un rappel à l'ordre.

De cette manière, le statut est totalement explicite et évite tous les désagréments liés à l'absence de joueur à priori disponibles mais finalement non, ainsi qu'une vérification fastidieuse pour celui qui lance la GDC que tous les joueurs sont réellement dispos.

Sauf cas très exceptionnel (problème de téléphone/tablette, contre-temps, etc...), nous n'avons plus de problème d'inactifs en GDC.

NB : il peut arriver qu'un joueur rate un appel à la guerre. Vu la durée que nous pratiquons, nous recommandons une connexion jour avant 19h (on lance en général vers 21h00), pour vérifier si un appel a été lancé. Et quand bien même, il est préférable qu'un joueur dispo rate une guerre plutôt que le clan rate une guerre à cause d'un joueur indispo.
 
  • Like
Reactions: 3 people
S

Sqweeg

Visiteur
Imo : nouvelle troupe pour th10 et nouveau hero pour th11.
Walt & see !

Ça n'a absolument rien d'impossible. Puisqu'au vu des SP, que reste-t-il d'exclusif à l'HDV 10 ? La tour de l'enfer, et les remparts max. Ça fait peu.

Sur la vidéo du sort de gel dispo' à l'HDV9, on voit que l'usine est de niveau 4. Ce qui veut dire que les HDV10 auraient une usine de sorts nv5 sans nouveau sort ? Nouveau sort/nouvelle troupe, rien d'impossible.
 

Le Blondin

Chevaucheur de cochon
24 Mars 2015
81
63
33
50
Le Chambon Feugerolles (42 Loire)
Niveau
160
Clan
Generation Mix
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-vieux---gdc-P9URQRQQ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
La discipline c'est la clé ! D'accord avec toi Le Blondin.
Néanmoins, il peut arriver que certains oublient de modifier leur statut... trop absorbés par la GDC ou le pillage intensif.

C'est pourquoi, j'ai proposé un mode de fonctionnement sans équivoque :
Nous définissons 3 temps : celui de la paix (pas de GDC en vue), celui de l'appel (avis de lancement imminent d'une GDC) et celui de la guerre.

Par défaut, tous les joueurs du clan doivent mettre leur statut en rouge.

Lorsque le chef de clan décide d'une guerre, il lance un "appel" (avec date et heure de lancement). Chez nous, la durée de l'appel est en moyenne d'un jour.
Pendant la durée de cet appel, les joueurs disponibles, qui souhaitent y participer, modifient leur statut en vert.
Une heure avant la déclaration de guerre, le chef fait le point, et ajuste avec les seconds comptes le nombre de participants pour obtenir un multiple de 5.
Dès que la guerre lancée et le tirage effectué, tous les participants doivent repasser leur statut en rouge, sous peine d'un rappel à l'ordre.

De cette manière, le statut est totalement explicite et évite tous les désagréments liés à l'absence de joueur à priori disponibles mais finalement non, ainsi qu'une vérification fastidieuse pour celui qui lance la GDC que tous les joueurs sont réellement dispos.

Sauf cas très exceptionnel (problème de téléphone/tablette, contre-temps, etc...), nous n'avons plus de problème d'inactifs en GDC.

NB : il peut arriver qu'un joueur rate un appel à la guerre. Vu la durée que nous pratiquons, nous recommandons une connexion jour avant 19h (on lance en général vers 21h00), pour vérifier si un appel a été lancé. Et quand bien même, il est préférable qu'un joueur dispo rate une guerre plutôt que le clan rate une guerre à cause d'un joueur indispo.
J'aime bien votre façon de faire.
 
  • Like
Reactions: 3 people

BUCANERO

Administrateur
Membre du Staff
31 Juillet 2014
1 100
1 078
213
Seine et Marne
Niveau
213
Clan
golden-boy
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/golden-boy-R89V9L2/members
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
Histoire d'en remettre "un coup sur le museau" de SC, j'ai quand même grandement l'impression que leur communication laisse encore et toujours à désirer, qu'ils ne sont pas prêt pour cette MàJ et même je doute qu'ils en connaissent l'intégralité en détails :( :
- Un up de troupe ou un up de def par jour, histoire de leur laisser du temps (ouille, pas trop vite, on est toujours pas prêt ! :eek:)
- Retour en arrière du % de troupes posées par l'attaquant pour déclencher un bouclier (le coup de massue de l'HdV in était trop puissant ! :dead:)
- Gel 1 pour les HdV9 (pour contenter une partie des joueurs et qu'on n'en perde pas trop) => Ah oui, mais du coup up l'usine de sort en HdV10 ça ne sert plus à rien donc que va-t-on leur proposer ? :banghead:
- Histoire de maintenir que l'on favorise le farm (il y a des inquiets), on va diviser le temps du boost par deux mais sans perdre aucun gemme (super cadeau et au passage on continue à se remplir les poches ! :greedy:)
- Surtout et afin de toujours ménager les inquiétudes on ne communique pas sur la baisse de butin sur un HdV inférieur (probablement pas encore décidée) :rolleyes:
- Enfin Halloween encore en décembre, je rigole ! C'est pas les boosts de ressources à 1 gemme qu'ils oublieraient d'enlever ! :hilarious:
Cette MàJ n'a pas fini de nous faire parler (écrire) donc je parie sur 240 pages sur le sujet :D
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

john9418

John - Chibe of clan
28 Octobre 2014
555
1 006
148
32
www.youtube.com
Niveau
205
Clan
Chibe of clan
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Bonsoir,
Je ne parle pas beaucoup mais je regarde les commentaires de tous.
Messieur qui se plaignent en critiquant les gemmeurs (dont je fais partie) dites vous juste que grâce à nous vous êtes en train de discuté d'une mise à jour qui n existerait pas si nous n'étions pas là pour payer les développeurs du jeu.Alors un petit peu de respect ne ferait pas de mal à certains car si vous ne voulez pas acheter de gemmes très bien mais ne critiquez pas ceux grâce à qui vous pouvez jouer et avoir les mises a jours que vous vous efforcez de critiquer sans même y contribué
Merci de votre attention ☺ et bonne soirée car moi comme les autres amoureux de ce jeux attendons la suite des SP avec impatience.
Je suis d'accord,

Gemmer c'est tout en ton honneur et ça nous permet d'avoir de belle mise à jours.

Après y'a gemmer et gemmer

J'ai acheter plusieur pack de gemmes j'ai du déboursé 60e dans le jeu en 1an et demi, principalement pour accélérer mes casernes et Farmer à fond.

Je me console en me disant que c'est le prix d'un jeu de ps4 et mieux vos mettre de temp en temp 5e dans un jeu que 6e par jours dans un paquet de clope.

Bon après les pure gemmeur c'est autres choses. Ceux qui ont un beau village bien maxé principalement grace à leur cb je ne vois aucune fierté et n'aurais aucun mérite à le montrer
 
  • Like
Reactions: 8 people

kyou18

Barbare
30 Novembre 2015
4
10
18
Niveau
137
Clan
ParisBasque
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Salut à tous!

Premier message pour moi ici, soyez clément si mon point de vue est naze! ;)

Je lis partout que le farm sera plus dur et qu'on se fait avoir sur les bonus de ligue qui augmentent soit disant mais qui seront progressif et donc moins certains. Cependant, personne ne prends en compte l'augmentation des trophées dispos. Personnellement, je pense qu'il va y avoir une augmentation général des trophées sur l'ensemble des joueurs, donc des niveaux de ligues plus simples et donc une augmentation des bonus de ligue car on atteindra des ligues qui étaient réservées aux gros rushers. Le gros fail de supercell jusqu'a présent ca reste la création de la ligue Legend qui ne concerne qu'une cinquantaine de joueurs à tout casser, et je pense que leur but est aussi de rendre cette ligue atteignable pour un plus grand nombre de joueurs.
 
  • Like
Reactions: 4 people

Pixelium

P.E.K.K.A
24 Février 2015
877
415
93
42
Paris
Niveau
139
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/CLVP0RY?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Je suis d'accord,

Gemmer c'est tout en ton honneur et ça nous permet d'avoir de belle mise à jours.

Après y'a gemmer et gemmer

J'ai acheter plusieur pack de gemmes j'ai du déboursé 60e dans le jeu en 1an et demi, principalement pour accélérer mes casernes et Farmer à fond.

Je me console en me disant que c'est le prix d'un jeu de ps4 et mieux vos mettre de temp en temp 5e dans un jeu que 6e par jours dans un paquet de clope.

Bon après les pure gemmeur c'est autres choses. Ceux qui ont un beau village bien maxé principalement grace à leur cb je ne vois aucune fierté et n'aurais aucun mérite à le montrer

Tot à fait d'accord !!!!
 

kyou18

Barbare
30 Novembre 2015
4
10
18
Niveau
137
Clan
ParisBasque
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Je n’ai pas tout relu mais ils ont réduit le % de troupes pour avoir le bonus ? Combien ? :D

Le pourcentage de troupe ne concerne pas le bonus de l'attaquant, mais l'obtention du bouclier pour le defenseur. Il faut que l'attaquant détruises 30% du vivi ET laches 1/3 de sa capacité totale de troupes, les heros étant valorisé à 25 places chacun.

voila un recap complet des changements concernant le gameplay: http://forum.supercell.net/showthre...ails-Inside!?p=5880212&viewfull=1#post5880212
 
  • Like
Reactions: 3 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.