Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bishop17

Archer
6 Septembre 2015
21
29
28
41
Saintes (17)
www.kingbase-chess.net
Niveau
109
Clan
Marshals'Legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion III
Il serait tout à l'honneur de SC de vouloir nous fournir une màj aboutie, et je suis certain que celle-ci sera de qualité.

Je suis HDV9, de mon point de vue l'HDV11 peut sortir en 2016 ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Ce qui m'étonne, c'est l'amateurisme de la comm' d'une boite comme Supercell. Depuis la Clashcon nous n'avons eu comme annonces qu'un post nous expliquant grosso-modo qu'on s'était fait des gros films, et un concours de dessin pour patienter ("Sortez vos crayons de couleur les enfants!").
Pour moi, la communication autour de cet événement peut se traduire de la même façon que la plupart de mes attaques en GoBaMo: Un gros fail... :p
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 10 people

The-Fallen

Gargouille
1 Février 2015
55
30
33
42
Niveau
204
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Je suis HDV9, de mon point de vue l'HDV11 peut sortir en 2016 ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Je suis dans le même cas que toi et je ne pense pas être le seul dans tout les protagonistes de ce sujet.
Moi j'ai hâte de voir ce que cela fera éventuellement descendre éventuellement comme niveau de trouve du HDV 10 vers HDV 9.
 

Bishop17

Archer
6 Septembre 2015
21
29
28
41
Saintes (17)
www.kingbase-chess.net
Niveau
109
Clan
Marshals'Legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion III
On est bien d'accord. Certes je ne me sens pas concerné par l'HDV11, mais je ne serais pas contre quelques infos sur les détails pouvant accompagner sa sortie (nouveaux niveaux de troupes disponibles, modes de jeu ou autres...) :)
 

taitongue

Gargouille
26 Juin 2015
57
74
33
37
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
J'ai pour ma part le presque bon Timing. Je joue depuis janvier 2014 et j'ai maxxé mon HDV10 cet été Hors murs et roi niveau 35 (et quelques troupes noires dont je me fou) => je précise que je n'ai pas dépensé un sous dans le jeu. J'étais censé en avoir fini avec mon roi mais j'ai quasi laché le jeu depuis que je n'ai plus rien à upper.
Du coups la maj me concerne directement et je n'ai pas vraiment eu la problématique de l'attente ou peu par rapport à d'autre.
Par contre le jeu se terminant en un an et demi (en optimisant vraiment) et ayant un certain âge déjà, je n'ose imaginer depuis combien de temps les premiers joueurs attendent cet HdV11 comme le messie.
J'imagine d'ailleurs peut être à tord qu'au vu du côté exponentiel des durées des HdV, j'en serais reparti pour 1 an au moins d'optimisation!

D'autre part on voit désormais la lumière au bout du tunnel, donc nous ne sommes pas à quelques jours/semaines près. Je préfère avoir une Maj fonctionnelle à 99-100% plutôt qu'un truc bâclé.
Mais à contrario, il est clair que la communication sur ce coups laisse présager trop de choses trop vite. En précisant quelque chose comme : "tenez on vous présente le HdV 11 pour vous mettre quelque chose sous la dent, mais ne l'espérez pas pour les semaines à venir" serait je pense mieux.
Quitte à changer les semaines en jours après coups.
 
  • Like
Reactions: 7 people

Mat du 44

Barbare
29 Octobre 2015
2
0
16
23
Niveau
122
Clan
les warrior
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Regarder bien les pentoufle du nouveau héros elle finissent par des pointe donc à mon avis c est un roi des gobleins
 

Mat du 44

Barbare
29 Octobre 2015
2
0
16
23
Niveau
122
Clan
les warrior
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Franchement cette histoire de hdv11 est une belle erreur de la part de Supercell
Les nouveaux joueurs de Clash ou meme ceux qui sont hdv8 le verront jamais.
rien que le labo, a l'heure actuelle, il faut plus de 2 ans de jeu pour le maxer.

Donc ce qui va se passer, c'est que seuls les joueurs qui ont deja un hdv10 maxe vont continuer de jouer , pour les autres quand ils verront qu'ils n'arriveront pas a maxer leur vivi, bah ils vont arreter de jouer.

Il y avait moyen de trouver d'autres mécanismes pour relancer l'interet des joueurs hdv10 max, genre quêtes journalières, différents type de tournoi, etc ... Plutot que de sortir un hdv11 qui va prendre encore un an a farmer, ou couter une blinde en gemmes bien sur
Je suis entièrement d accord avec toi
 

taitongue

Gargouille
26 Juin 2015
57
74
33
37
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je suis entièrement d accord avec toi
CoC est un jeu de patience et de persévérance.
Si tu considères que tu n'arriveras jamais à maxxer ton hdv ou que tu penses qu'ajouter du contenu qui allongera la durée de vie du jeu fera fuir les joueurs, autant arrêter de suite.
Les jeux de patience ce n'est pas pour toi.
Tout comme je ne vois pas l'intérêt de gemmer dans ce genre de jeux (si on le conçoit uniquement avec mon point de vue). La patience la gestion des ouvriers, l'optimisation pour essayer de réduire le temps de construction au maximum font partie du coeur du jeu.
Tout ce qui est essayer de monter au plus haut ne vient qu'après quand tu n'as plus rien d'autre à faire (ou que ce qu'il te reste à faire ne t'intéresse pas).

Sur le même principe, vous diriez : Je ne vois pas l'intérêt de faire une suite aux simpsons, il y en a déjà plein et si on se met a les regarder là on en a pour trop longtemps. Ajouter des épisodes, ce serait faire fuir ceux qui ont envie de les regarder mais qui sont loin d'avoir tout fini. Ce n'est pas l'exemple le plus adapté car j'aurais plus vu cet exemple avec une série dont il est nécessaire de regarder tous les épisode précédent pour comprendre le suivant.
 
  • Like
Reactions: 4 people

Tomvdb

Archer
28 Juin 2015
20
3
18
Niveau
101
Clan
ayaa la douille
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
La maj a vraiment été repoussée? ou c'était prévu?
 

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour à tous!

hé ben^^ il y a de tout ici :D

Pour ma part, pas de com foireuse... ils annoncent un hdv11 plus que pressentit, maintenant ils laissent le buzzz se faire.

Ca débat sur les forum, ça parle, ça spécule, bref que du bon.

Hormis pour les impatients en manque de self control (dont la majorité ne sont probablement pas près de passer leur hdv au lvl11), j'vois aucun problème la dessus.

Pour les éternels râleurs hdv8 qui disent qu'ils n'ont rien de neuf, ils ont déjà tellement à faire, pourquoi en demander plus, encore plus, toujours plus?

Donc suffit d'attendre tranquillement les premiers SP et de se régaler avec un allongement de la durée du jeu, des nouvelles possibilités, de nouveaux gameplays etc etc.

Bref... keep cool, stay relax and enjoy!

Merci SC :p
 
  • Like
Reactions: 22 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.