Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BirZat

Archer
2 Avril 2014
16
13
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Bronze I
Si vous voulez je vous donne le numéro de SC pour en savoir plus la màj j'ai une ligne directe illustrée sur mon profil ;)
 

Dolfi

Archer
28 Mars 2014
16
23
18
30
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Le message officiel de Supercell avant la Clashcon :
"Clash development team is getting ready for a big update that'll be announced at ClashCon, but before that, it's time for another update
smile.png
Get ready, Chief, here they come!!"
Source : http://forum.supercell.net/showthread.php/840035-Sneak-Peeks

Traduction : "L'équipe de développement de Clash of Clans se prépare pour une grosse mise à jour qui sera annoncée à la Clashcon,( mais avant c'est l'heure d'une nouvelle mise à jour, Chef, ils arrivent)"

A moins que je ne sache pas lire il n'y a pas marqué "L'équipe de développement de Clash of Clans est prête pour une grosse mise à jour qui aura lieu lors de la Clashcon"

Donc je comprend pas pourquoi vous débattez ?...
Ils n'ont jamais dit qu'il y aurait la mise à jour pendant ou juste après la Clashcon, c'est juste certains joueurs qui ont compris ce qu'ils voulaient comprendre...

Et d'après ce qu'ils disent, ils laissent entendre que la mise à jour est encore loin d'être terminée et on l'aura pas avant fin Novembre voir 2016...
 

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
Le message officiel de Supercell avant la Clashcon :
"Clash development team is getting ready for a big update that'll be announced at ClashCon, but before that, it's time for another update
smile.png
Get ready, Chief, here they come!!"
Source : http://forum.supercell.net/showthread.php/840035-Sneak-Peeks

Traduction : "L'équipe de développement de Clash of Clans se prépare pour une grosse mise à jour qui sera annoncée à la Clashcon,( mais avant c'est l'heure d'une nouvelle mise à jour, Chef, ils arrivent)"

A moins que je ne sache pas lire il n'y a pas marqué "L'équipe de développement de Clash of Clans est prête pour une grosse mise à jour qui aura lieu lors de la Clashcon"

Donc je comprend pas pourquoi vous débattez ?...
Ils n'ont jamais dit qu'il y aurait la mise à jour pendant ou juste après la Clashcon, c'est juste certains joueurs qui ont compris ce qu'ils voulaient comprendre...

Et d'après ce qu'ils disent, ils laissent entendre que la mise à jour est encore loin d'être terminée et on l'aura pas avant fin Novembre voir 2016...

C'est justement le manque de clarté qui me gêne
 
  • Like
Reactions: 3 people

DWART

Barbare
28 Octobre 2015
7
2
18
30
Niveau
100
Clan
BorderLine
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Bronze III
sa va me permettre de passer hdv9 tranquille c cool sa hihi et il faut avoir de la patience vue qu' iln'y a pas de date elle peut arriver a tout moment donc même si c pas maintenant soyer patient sa fini toujours par paye
 

Kimiboom

Molosse
19 Mars 2015
193
25
43
29
Loire (42)
Niveau
142
Clan
Team diae
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Les gars arrêtez vos dialogues de sourds !
23 pages et rien de concret !

Attendons un moment, on est au courant qu'il y aura une MàJ c'est déjà pas mal, on en connaît un peu le contenu, mais arrêtez avec vos légendes de roi des gobelins et toutes ces conneries sérieusement.

Les spéculations sont plus qu'inutiles, surtout sur ce genre de forum ou l'info se repend IG et derrière que des joueurs déçus ... ^^
 
  • Like
Reactions: 6 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Vous avez à peu prés tous raison :

L'impatience générée autour de cette mise à jour est exagérée mais tout simplement à la hauteur de la passion qu'ont les joueurs pour ce jeu.
Il est évident que Supercel se doit de sortir une mise à jour fonctionnelle, surtout celle-là quand cela va complètement changer l'équilibrage du gameplay.

Sur la partie "Com / Marketing" :

A part une seule petite phrase :"c'est une early preview" qui a échappé à tout le monde parce qu'annoncé uniquement par Galadon, qu'est-ce que cela leur coutait de communiquer très clairement en expliquant de manière bien plus appuyée qu'il s'agissat donc d'infos anticipées, qu'ils bossaient encore sur la maj, et qu'il n'y aurait donc pas de maj pour l'instant ?

Voici comment cela aurait pu se passer :
  1. Maj de septembre 2015 : teasing sur l'importance de la prochaine maj : énorme buzz (ça, ça a eu lieu)...
  2. ClashCon : Ouverture du ClashCon, on laisse échapper "par accident" le teasing sur l'agrandissement de la map, la probabilité de l'arrivée de l'hdv11 augmente, la température monte sur les réseaux sociaux...
  3. Assez tôt durant ClashCon, on laisse échapper rapidement sur la tablette de l'un des devs, la silhouette du nouveau héros, la probabilité de l'hdv11 explose, la température des réseaux sociaux devient critique, positivement parlant, la retransmission du live devient virale...
  4. A l'heure prévue, la grosse machine de com est lancée, en commençant par expliquer qu'ils bossent encore sur la maj, qu'il s'agit d'une early preview, que la maj n'est pas pour de suite et qu'il n'y aura plus de sneak peeks pour l'instant (on commence par la "mauvaise nouvelle" qui sera éclipsée par les infos fournies)...
  5. Les community manager remontent des avis partagés sur les réseaux sociaux, la majorité est très enthousiaste mais une partie de la communauté rage parce qu'il faut attendre, ce qui leur laisse la possibilité de faire un peu pédagogie sur l'importance de faire une maj aboutie et même éventuellement leaker une petite info supplémentaire et annoncer le concours de dessin...
Ca n'aurait évidement pas empêché les haters de rager, mais la com aurait été globalement positive et ceux qui sont d'habitude plutôt enthousiastes n'auraient pas été déçus par une attente sans fondement et évité une communication de crise de la part des modérateurs pour éteindre le jeu et infirmer les rumeurs.

Au final, ils ont juste obtenu de conserver à peu près 100k viewers jusqu'au bout du live, pour compenser le manque d'affluence sur place...
Mais ces 100k qui attendaient des nouvelles de la maj, auraient pu être infiniment plus nombreux si le contenu du ClashCon (hors ateliers) avait été un peu plus à la hauteur des attentes de leur communauté, mais ça, c'est un autre sujet... :D
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 22 people

rod80230

Barbare
1 Octobre 2015
11
5
18
29
Niveau
100
Clan
child Elites
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
j'ai trouver ca
 

Pièces jointes

  • 12122888_1678420145737531_4471008940793092614_n.jpg
    12122888_1678420145737531_4471008940793092614_n.jpg
    39.2 KB · Affichages: 369
S

Sqweeg

Visiteur
Il serait tout à l'honneur de SC de vouloir nous fournir une màj aboutie, et je suis certain que celle-ci sera de qualité.

Je suis HDV9, de mon point de vue l'HDV11 peut sortir en 2016 ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Ce qui m'étonne, c'est l'amateurisme de la comm' d'une boite comme Supercell. Depuis la Clashcon nous n'avons eu comme annonces qu'un post nous expliquant grosso-modo qu'on s'était fait des gros films, et un concours de dessin pour patienter ("Sortez vos crayons de couleur les enfants!").
Pour moi, la communication autour de cet événement peut se traduire de la même façon que la plupart de mes attaques en GoBaMo: Un gros fail... :p

C'est très exactement ce que je dis, et un forumer me parle de ban.

Il a dû mal me comprendre. :cool:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.