Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

floflodu06

Valkyrie
20 Mai 2015
122
63
43
Niveau
144
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Non la base du jeu n'est pas la quête de trophée. La base du jeu c'est les guerres de clans. La quête de trophée n'est accessible qu'aux plus fortunés..... J'en veux pour preuve les statistiques déplorables de certains permis les meilleurs mondiaux..... Si la base du jeu était la quête de trophée ce jeu ne s'appellerait pas clash of clan, il n'y aurait pas de clan ou alors réduits à leur plus simple expression et le système de don n'existerait pas.... Et ça donnerait un jeu bien chiant qui aurait coulé depuis longtemps. Posez vous la question pourquoi tous le monde se fout du classement mondial. C'est simplement parce qu'il ne représente en RIEN la valeur d'un joueur et de son aptitude à gagner des batailles....

alors la je suis 100% d'accord !!! et je me retrouve complètement dans ce que tu as dis.. j'ai fais un rush en 3 ans de jeu, ça m'a couté 2000 gemmes, j'ai réussis à monter champion 2, j'aurais pu aller plus loin mais mes héros n'étaient pas maxés donc j'ai pris la décision de redescendre sinon j'aurais du gemmer les niveaux restants et hors de question..
te connecter et perdre 39 tr pour en gagner 2 ou 3 sur une attaque de 80% c'est honteux.. du coup t'es poussé à tout accélérer pour pouvoir prendre plaisir, et ça j'espère qu'ils le changeront, pas le système de bouclier car c'est pratique mais ce système de trophées est pourrit
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

floflodu06

Valkyrie
20 Mai 2015
122
63
43
Niveau
144
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Et bien au risque de te surprendre, s'il y a bien une chose impossible a faire, c'est d'acheter des tr.

D'autre part, je peux te garantir que franchir un certain nombre de tr (4700-4800+) n'est pas donné à tout le monde. C'est un énorme investissement en temps, et un certain talent est requis (le fail étant "interdit" à haut niveau).

Pour rebondir aussi sur la base/le(s) but du jeu, ils sont variés et dépendent de l'envie du joueur. Certains jouent les coupes, d'autres farm pour maxer leurs vivi, d'autres encore ne vivent que pour les gdc etc etc....

Ce qui est assez formidable dans le sens ou, il y a plusieurs manieres d'apprécier le jeu et cela fait que chacun en a une approche différente.


Vivement le 23 :)

la tu fais un peu exprès de pas comprendre le raisonnement de etel lol tout ce qu'il veut dire c'est que même si le mes joue bien et arrive à monter très haut, il achète tout, gemme tout, et ça en devient d'une facilité déconcertante.. la ou les joueurs passions vont booster pendant 2 heures pour grimper et se perfectionner, d'autres vont tout gemmer, formation, héros ... tout !
donc si le mec se fail une attaque il va vite se rattraper sur la suivante, ça va lui couter une blinde mais combien de temps ? 30 secondes pour tout reformer et encore..
c'est un peu comme le combat des maîtres à l'époque qui est devenu récemment le tournoi de clans, distribuer 50000 gemmes, 30000 et 15000 aux 3 premiers clans est ridicule car ce sont toujours les mêmes qui sont tête de liste, personne d'autre n'aura la chance de voir ces gemmes arriver un jour si tu n'es pas blindé en gemmant tout ! c'est sur ça qui veut insister et il a tellement raison, heureusement ça ne casse pas le jeu, mais ça freine beaucoup d'autres personnes à monter en trophées !
 
Dernière édition par un modérateur:

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Supercell s'est laisser dépasser par la course infinie aux trophées.
Ils ont mis un plafond à 5000 pour éviter que ca prenne trop de proportions, mais c'est déjà trop tard. Il aurait fallu le mettre bien avant, à 4000 trophées.
Aujourd'hui ils cherchent désespérément des solution pour augmenter le nombre de cibles, bien trop faible au delà de 4000 ou 4500 trophées, et on risque de tous en payer les conséquences.

Tout ça pour une poignée de joueurs (gros gemmeurs au passage) qui jouent ce classement...

Mais sur le principe, on est tous d'accord qu'il manque un intérêt dans cette course aux trophées.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Topro

Barbare
8 Novembre 2014
10
6
18
Niveau
82
Clan
Arrakks
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
Pour compléter les propos de floflodu06. Je rajouterais que dès le moment où tu mets un système de gemme en place, le classement en trophées est faussé. En effet, les gemmeurs vont tout gemmer et facilement monter et les non gemmeurs ne pourront pas facilement monter en trophées.

Comme dirait Jilam, on est tous d'accord dans le fait que la course en trophée manque d’intérêt. Cette course est faussé à cause des gemmeurs...et aucun intérêt car aucune récompense...
 
  • Like
Reactions: 2 people

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Je ne peux m'empêcher de rire quand je vois certains commentaires. Dire que les premiers mondiaux achètent leurs trophées. Juste lol. J'adore les gens qui parlent sans savoir c'est comme dire que le but du jeu c'est de faire des guerres.... A titre d'information, clash of clans existe depuis 3 ans... Les gdc ont un peu plus d'un an, je rappel qu'il y a eu un évent en début d'année justement pour fêter ça...

Enfin toutes ces personnes qui disent que le but du jeu c'est ça ou ça ou encore ça... J'aime l'ouverture d'esprit des joueurs de ce jeu c'est effrayant... J'ai été solo plus de 10 mois, donc tous ces arguments débiles, je les ai eu par des rageux a qui je refusais de venir...
Le but du jeu de Clash of Clans je l'écris en gros pour être sur que ces gens là comprennent bien c'est de S'AMUSER !!!!

Après le reste dépend de chacun. Tu as les pures farmeurs qui n'attaque jamais et ne font que récolter leurs mines et extracteurs, tu as les farmeurs intensifs pour qui le but pour eux est de tout maxer a fond et avoir le milliard sur leur profil de pillage, tu as aussi les "lvl up" qui eux ne cherchent qu'à faire up leur lvl par les dons ( l'exemple de l'hdv 4 lvl 177 et tous les the 200 club qui existent ), tu as les mecs qui cherchent à avoir le plus d'étoiles gdc possible, d'autres ne font que rusher, etc etc... Un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal à certains et pour les autres qui parlent du rush a 3900-4100 tir et au delà mais n'ont jamais dépasser la ligue master 3 ça aussi ça fait rire. Montez y, faites l'expérience avant de prendre pour acquis des choses dont vous ne savez rien...

Comprenez également que pour certains la quêtes des trophées est plus importante que leur village. Ils ont les moyens de le gemmer grand bien leur fasse si c'est comme ça qu'ils S'AMUSENT et même si pour nous les sommes qu'ils mettent sont astronomiques ( pour exemple la somme de 14.000€ que Jorge Yao a déclaré avoir mît dans son village a l'époque ) dites vous bien qu'à une plus basse échelle social nous qui mettons environs 30€ dans nos forfaits internet peut paraître astronomique pour une personne qui vit juste avec 10€ par mois dans certains pays mais qui crève de faim...

Pour en revenir au sujet principal, je suis également contre le fait que le bouclier de 12h puisse être supprimé rien qu'en détruisant l'hdv cependant si je me veux objectif et réaliste, j'ai recommencé une partie il y a peu et lors du didacticiel on nous dis bien une chose : " l'hôtel de ville est le bâtiment le plus important de votre village. Défendez le a tout prix" vous admettrez que le mettre dans un coin de la map sans défense est loin de cet esprit...

Enfin je concluerais en disant que les premiers Sneek Peaks qui doivent sortir concernent justement le boucliers et sera sur les 2 premiers jours d'après le planning qu'ils nous ont fournis ou l'on voit des choses comme " boucliers partie 1 attaque/défense" et "boucliers partie 2 le "village guard" et pause personnel ( Personal break )" donc si ce post sur la suppression de ce bouclier est vrai, supercell va nous proposer des alternatives et a même prévue de le faire des le début...

Donc patience et quelque soit VOTRE objectif de jeu AMUSEZ VOUS bien ;)
 
  • Like
Reactions: 9 people

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
la tu m'excuses mais j'ai du mal à croire ce que tu me raconte concernant les joueurs en haut du classement..... pour le reste je suis assez d'accord avec toi, le but premier n'est pas de Farmer des trophées. Chacun joue comme il l'entends et c'est ça qui est bien sur clash. Mais revenons à mes propos d'origine à savoir que une modif dès bouclier n'irait pas dans le bon sens. Selon certains, ça obligerait à proteger son hdv et subir de grosses attaques, ce qui irait dans le sens du jeu. C'est du grand n'importe quoi des raisonnements pareils... On ne farme pas pour faire des murs, le but est de faire des guerres pour 90% dès farmers....
et avant 2014 et la mise en place des gdc c etait quoi le but des farmeurs?

quand tu auras un gros hdv 10 test d integrer un gros clan fr ou international tu verras que bcp de joueurs de ces clans gemment beaucoup et que pour autant ils sont de tres bons joueurs qui attaquent diablement bien et qui pensent et creent de gros villages de def (ce qui n est pas simple a concevoir comparer a faire des cases avec les murs et mettre le hdv dans un coin)
bref gemmer c est une autre vision de clash mais ceux qui le font sont tres loin d etre mauvais
 

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
MOUAHAHA HA Celica. :vamp:. Tu vas pas me dire que tu ne sais pas acheter des trophées. C'est simple tu fais comme les Emirates, tu achètes toutes tes defs, tu up tes heros et tu up toutes tes troupes avec des gems. Ensuite tu gem tes casernes, heros et usines de sorts. Tu vas voir la vie ds coc est plus faciles avec un bouclier geme à la fin de chaque session d'attac..... Les trophées n'auraient de sens que si l'on ne pouvait rien acheter voyons....Ne me dites pas que vous n'avez pas compris ça les enfants....

Et bien, je suis navré Etel, mais tu peux peut être "acheter des tr" en master avec ta méthode, mais au plus haut niveau cela ne fonctionne pas ainsi.

Ne le prend pas mal, ce n'est pas le but, mais à te lire je suis persuadé que tu n'as jamais dépassé les premières sphères délicates (que je situe à 3700-3900 tr).

Dire que "la haut" ils gemment tout, tout le temps, et c'est facile, n'est pas vrai.

Le temps de recherche d'une attaque à partir des ligues titan doit tourner entre 30 min et 1h30. Plus haut, tu peux des fois ne pas voir de vivi pendant plusieurs dizaines de minutes. Les cailloux verts ne peuvent rien accélérer la dessus.

Il est impossible d'acheter un boubou à la fin de chaque attaque/session d'attaque.

Alors oui, "la haut" la majorité des joueurs utilisent les précieux gemmes pour réduire les temps de formation, mais en aucun cas, tu peux dire qu'ils sont "la haut" car ils achètent tout, tout le temps, et que c'est du coup facile....
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

benjees

Archer
18 Novembre 2015
19
11
18
Clan
Chibe of clan
A mon avis avec le "village guard" on aura chacun le droit a une session de 6h/jour, a démarrer quand bon nous semble, au cours de laquelle on ne pourra pas être attaqué, que l'on soit connecté ou non.
Ça permettra a chacun de farmer pépère dans le créneau ou il est le plus disponible, sans pour autant devoir être connecté en permanence...
 

Grasdur

Gobelin
26 Octobre 2015
36
33
33
39
Niveau
202
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Je ne peux m'empêcher de rire quand je vois certains commentaires. Dire que les premiers mondiaux achètent leurs trophées. Juste lol. J'adore les gens qui parlent sans savoir c'est comme dire que le but du jeu c'est de faire des guerres.... A titre d'information, clash of clans existe depuis 3 ans... Les gdc ont un peu plus d'un an, je rappel qu'il y a eu un évent en début d'année justement pour fêter ça...

Enfin toutes ces personnes qui disent que le but du jeu c'est ça ou ça ou encore ça... J'aime l'ouverture d'esprit des joueurs de ce jeu c'est effrayant... J'ai été solo plus de 10 mois, donc tous ces arguments débiles, je les ai eu par des rageux a qui je refusais de venir...
Le but du jeu de Clash of Clans je l'écris en gros pour être sur que ces gens là comprennent bien c'est de S'AMUSER !!!!

Après le reste dépend de chacun. Tu as les pures farmeurs qui n'attaque jamais et ne font que récolter leurs mines et extracteurs, tu as les farmeurs intensifs pour qui le but pour eux est de tout maxer a fond et avoir le milliard sur leur profil de pillage, tu as aussi les "lvl up" qui eux ne cherchent qu'à faire up leur lvl par les dons ( l'exemple de l'hdv 4 lvl 177 et tous les the 200 club qui existent ), tu as les mecs qui cherchent à avoir le plus d'étoiles gdc possible, d'autres ne font que rusher, etc etc... Un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal à certains et pour les autres qui parlent du rush a 3900-4100 tir et au delà mais n'ont jamais dépasser la ligue master 3 ça aussi ça fait rire. Montez y, faites l'expérience avant de prendre pour acquis des choses dont vous ne savez rien...

Comprenez également que pour certains la quêtes des trophées est plus importante que leur village. Ils ont les moyens de le gemmer grand bien leur fasse si c'est comme ça qu'ils S'AMUSENT et même si pour nous les sommes qu'ils mettent sont astronomiques ( pour exemple la somme de 14.000€ que Jorge Yao a déclaré avoir mît dans son village a l'époque ) dites vous bien qu'à une plus basse échelle social nous qui mettons environs 30€ dans nos forfaits internet peut paraître astronomique pour une personne qui vit juste avec 10€ par mois dans certains pays mais qui crève de faim...

Pour en revenir au sujet principal, je suis également contre le fait que le bouclier de 12h puisse être supprimé rien qu'en détruisant l'hdv cependant si je me veux objectif et réaliste, j'ai recommencé une partie il y a peu et lors du didacticiel on nous dis bien une chose : " l'hôtel de ville est le bâtiment le plus important de votre village. Défendez le a tout prix" vous admettrez que le mettre dans un coin de la map sans défense est loin de cet esprit...

Enfin je concluerais en disant que les premiers Sneek Peaks qui doivent sortir concernent justement le boucliers et sera sur les 2 premiers jours d'après le planning qu'ils nous ont fournis ou l'on voit des choses comme " boucliers partie 1 attaque/défense" et "boucliers partie 2 le "village guard" et pause personnel ( Personal break )" donc si ce post sur la suppression de ce bouclier est vrai, supercell va nous proposer des alternatives et a même prévue de le faire des le début...

Donc patience et quelque soit VOTRE objectif de jeu AMUSEZ VOUS bien ;)
Ouî suis d'accord avec toi nosferatu le principal c est de s'amuse. Par contre je persiste et je signe concernant le fait que les premiers mondiaux achètent en quelque sorte leur trophée. Suis resté 3 mois en champion et je me suis rendu compte qu'il est impossible de depasser ù certain niveau sans gemmer .Après si tu penses vraiment que la course aux trophée est la course aux trophée moi non hehe et pour quelqun qui rigole je te trouve étrangement en colère :).
 

Grasdur

Gobelin
26 Octobre 2015
36
33
33
39
Niveau
202
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Eh bien c est vrai me suis vite rendu compte que c'est impossible de monter sans gemmer.... Si ce n'est pas acheter des trophee ça , c'est quoi?
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.